Jumper
    Votre avis sur Jumper ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 6 avril 2024
    « Jumper » est un mélange entre un teen-movie et un film de super-héros, qui transporte le spectateur aux quatre coins du monde de façon assez réjouissante. C'est drôle et léger, proposant des scènes d'action de haut vol. Cependant, le film souffre d'un scénario transparent, avec des personnages manquant cruellement de profondeur et une histoire qui, malgré son potentiel, ne déploie pas toutes ses promesses. Les effets spéciaux sont spectaculaires mais ne suffisent pas à masquer les faiblesses scénaristiques et un certain manque d'originalité. Bien que le film soit divertissant par moments, il ne parvient pas à convaincre pleinement, laissant une impression de déjà-vu et d'opportunités manquées. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 27 février 2024
    Le problème avec ce film est que d’entrée de jeu, on ne ressent aucune sympathie pour le protagoniste principal. Le mec fait ce qu’il veut, ou il veut, quand il veut … Il n’a aucun talent a part celui de voler. Il bouffe des chips avec dédain devant les images d’un tsunami et de gens en train de se noyer. Il n’hésite pas à dérober des équipements de plongée alors qu’il a une pièce remplie de milliers de billets… le tout soutenu par un acteur vraiment pas terrible dans son interprétation qui ne nous fait ressentir aucune émotion !
    Pas mal d’incohérences comme par exemple le fait que David attend d’être poursuivi par les gros méchants pour retrouver son amour de jeunesse …
    Fort heureusement, nous retrouvons Samuel L Jackson qui est comme toujours excellent … et surtout l’acteur Jamie Bell que j’ai adoré dans ce rôle et qui a bien rehaussé mon intérêt pour ce film.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 14 février 2024
    Un bon film de science-fiction, honnête et divertissant.
    On suit l histoire sans ennui.
    Le scénario ne va pas transcender le film de genre mais il est bien ficelé réalisé par un très bon metteur en scène qui a fait aussi les premiers films de jason bourne.
    Bref un très bon divertissement.
    Damien F.
    Damien F.

8 abonnés Suivre son activité

Publiée le 1 février 2024
    Je n'ai jamais compris pourquoi le héros sans aucun charisme ne se téléporte pas dans un autre pays quand il se faisait poursuivre dans ce film mal filmé et totalement mal scénarisé
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 janvier 2024
    Film censé mettre à la gloire l’interprète de Dark Vador, ce film est d'une pauvreté abyssale. Pourtant, on pouvait imaginer mieux devant le scénario intéressant où des personnes sur Terre peuvent se téléporter. Une société secrète est chargé de les traquer et les éliminer. On dirait voir un film sur X-Men...
    Malgré la sympathie autour de la téléportation, on s'ennuit et on ne croit quasiment jamais au jeu des acteurs, des gentils, des méchants, de la gentille fille, de l'amour, que du réchauffé... et pas le bon.
    Bref : un saut dans l'histoire du cinéma.
    Renan Pardillos Maymaud
    Renan Pardillos Maymaud

Publiée le 31 décembre 2023
    Tu crois que tu pouvais jumper, comme ça, jump jump jump?? Comment s’empêcher de jumper quand on a la jumpance qui jump aux bouts de vos doigts? Tel est le dilemme moral que doit affronter le jeune Anakin (Star Wars 2) dans ce film d’une jumpance extrême. Jumpez immédiatement sur cette pépite et accrochez vous fermement à vos sièges (vous pouvez jumper jusqu’à plusieurs tonnes)
    Paul Atréide
    Paul Atréide

Publiée le 30 septembre 2023
    Je suis dégoûté ! J'étais à fond dans le film et le fait qu'il a fait un flop à sa sortie, on aura jamais les suites on aurai eu le vrai méchant de l'histoire, le retour d'un personnage, le personnage principal qui évolue au fil du temps (marrant ça au fil du temps en parlant de ce film) bref on aurai eu une bonne saga à voire mais non on a juste un très bon divertissement et c'est tout. À chaque fois que je le regarde je suis dégoûté parce que je ne peux pas m'empêcher de savoir ce que ce film aurai du amener dans les années à venir. Mais bon il mérite tout de même un bon 4/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 août 2023
    Gros bide à sa sortie, j'ai toujours du mal à comprendre le désamour ambiant pour Jumper. Doug Liman, à qui l'on doit déjà de fameux succès, s'est appliqué avec ce métrage SF aux effets spéciaux renversants. Le casting est bon, l'intrigue originale et l'on se gave de superbes paysages à travers le monde. En outre l'antagoniste principal, campé par un bon Samuel L. Jackson, est plutôt efficace. C'est dynamique, les enjeux sont présents et c'est très bien foutu. Ça manque peut-être d'un supplément d'âme mais l'ensemble passe très bien.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 27 mai 2023
    Scénario intelligent, excellent effets spéciaux, bons acteurs débutants, mise en scène précise...ce "Jumper" est une excellente surprise. Un bon moment de cinéma fantastique.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 avril 2023
    Doug Liman, réalisateur de l’excellent « La mémoire de la peau », Signe un thriller futuriste avec Hayden Christensen (Star Wars) de bonne facture sur la téléportation. Qui n’a pas rêvé de se téléporter où il veut ? Ben pas Samuel Lee Jackson, excellent dans le rôle du trackeur. Certes les dialogues et quelques situations sont assez insipides, mais le rythme est bon et l’on ne ’s’ennuie pas.
    Gael Casella Tranvouez
    Gael Casella Tranvouez

Publiée le 12 avril 2023
    j’avais regardé ce film en étant petit je l’ai re regarder et malgrés que le film sois très court, c’est un régale de le regarder les effets spéciaux incroyables pour l’époque et encore aujourd’hui, les musiques et les acteurs sont tout aussi bien.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 avril 2023
    UNE FUITE EN AVANT. Errer aux 4 coins du monde avec des promesses non tenues. Heureux le voyageur, malheureux le spectateur. Qu'ils sont beaux d'innocence. Citroen a aimé.
    Liaz Fitch
    Liaz Fitch

Publiée le 27 décembre 2022
    Bon divertissement mais pouvez mieux faire quand même niveau scénario vu la belle idée de départ. ! Sinon L’acteur est beau mais dégage pas grand chose, pas très charismatique . Les Effets spéciaux sont vraiment pas mal.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 octobre 2022
    A partir d'une idée qui pouvait sembler un peu limitée au départ, Jumper parvient quand même à réserver quelques surprises sur le plan scénaristique et un spectacle assez limpide proposé par Doug Liman, usant habilement des pouvoirs de ses personnages. Le gros problème du film vient surtout du fait que l'on sent bien (et d'autant plus au vu de la partie finale) que le concept a été envisagé pour être déroulé sur plusieurs films, ce qui entraîne de sérieux trous dans la narration et des personnages peu creusés, phénomène encore accentué par la brièveté du film (à peine 1h20). On en sort avec le sentiment de l'inachevé devant ce sillon à peine creusé mais qui semblait prometteur, juste de quoi remplir honnêtement une soirée télé.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 10 août 2022
    Un divertissement sympa. Le principal problème du film vient de son scénario. Il sort du schéma narratif classique. Beaucoup de questions restent en suspens à la fin du film, les motivations de beaucoup de protagonistes ne sont pas éclairées, il n'y a pas de dénouement clair. Tout ça est finalement assez frustrant, d'autant plus que les personnages sont attachants. Mais c'est aussi ce qui fait le charme du film, il laisse des portes ouvertes et ne les referme pas.