Jumper
    Votre avis sur Jumper ?

Isaac L
    Isaac L

Publiée le 24 mars 2022
    Réalisation de Doug Liman, Jumper aurait pû être un très bon film, car il y avait du potentiel, mais malheureusement on a eu une œuvre gâchée et pas finis.
    Hayden Christensen, bien que j'ai beaucoup de sympathie pour cet acteur, n'est pas vraiment capable de tenir un film à lui tout seul. Son personnage est vide de toute motivation, totalement insipide et ne possède aucun charisme. Le personnage de Samuel Jackson, le méchant, est terriblement décevant : ses motivations sont floues et il est n'est jamais réellement menaçant. Rachel Bilson est insupportable et molle et enfin, Jamie Bell, bien qu'il redynamise légèrement le film vers la fin, j'ai trouvé son personnage horripilant. Donc voilà, côté casting, c'est pas la folie. S'ajoute à ça des transitions vraiment pas subtiles, limites bâclées qui donnent au film un montage assez excecrable. En revanche les scènes d'actions sont divertissantes, et les effets de téléportation ont plutôt bien vieilli. Mais je comprend toujours pas où le film veut en venir en fait, quels sont les enjeux ? Ils ne sont JAMAIS définis, il n'y a aucune explications sur l'origine des pouvoirs du perso principal et à aucun moment il se demande pourquoi il en a. C'est assez pitoyable. Le concept de téléportation est peu exploité, ça aurait pû être plus mis en avant c'est vraiment dommage. D'autant plus que le film est plombé par une romance lourde et vraiment trop longue pour ce qu'elle a a raconté. Le film possède cependant quelques plans sympa sur des monuments et c'est tout.
    Un gros gâchis.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 27 février 2022
    Sans limites

Vivre sans contraintes d'espace est la liberté ultime, mais comme toujours, un grand pouvoir s'accompagne d'une grande responsabilité. « Jumper » offre une excellente introduction, une belle configuration et une histoire intéressante, mais le point culminant et la chute sont inégaux.

3.3/5
    Florian B
    Florian B

Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    Génial tout les critiques c'est juste des gens jaloux histoire et écriture impeccable sa fait plaisir mais se qui me gène pourquoi pas de suite ???
    Sam13
    Sam13

Publiée le 24 décembre 2021
    J'aime la science-fiction donc j'apprécie ce film, le concept est franchement sympa, pouvoir se téléporter n'importe où, qui n'en rêve pas ?
    Malheureusement, j'ai la sensation que la réalisation est un peu fébrile, presque trop court, Doug Liman aurait pu étoffé un peu l'histoire parce que on a une sensation de condenser beacoup trop flagrant.
    J'ai également eu aussi l'impression que Hayden Christensen ne savait pas vraiment ce qui faisait là, toujours une tête de mec perdu. Heureusement que Jamie Bell et Samuel L. Jackson était là pour augmenter le niveau d'acting.
    Pour terminer, j'ai une approche sentimentale envers ce film donc je l'aime malgré tout ses défauts

Publiée le 21 juillet 2021
    Le personnage de David Christensen est tellement narcissique mauvais et égocentrique que j'en suis resté bouche bée. Dès ses premières lignes de dialogue quand il dit ce matin j'ai vu le soleil se lever sur les pyramides j'ai pris un petit-déjeuner à Paris puis je me suis fait quelques vagues de surf en Australie et tout cela avant mon petit déjeuner. Il n'est rien d'autre qu'un idiot arrogant et égoïste. C'est aussi un morveux qui n'a même pas une once de compassion humaine. Il y a tellement de choses qui ne vont pas avec son personnage et pourtant le film semble à peine le remarquer. Tout au long de cette histoire il ne grandit jamais en tant que personnage et il n'apprend jamais rien. Au contraire il fait tout pour être encore plus idiot a chaque étape. Non seulement David ne possède aucune qualité rédemptrice mais pire encore il vole des banques et ne sauve pas des innocents de la mort d'abord lors d'un tsunami puis en Tchétchénie ou il laisse littéralement un pauvre type se faire écraser par un char d'assaut voilà le héros de ce film. Vous ne pourriez pas rendre son personnage plus antipathique pour le spectateur et même si vous essayiez très fort...
    Thomas Bécart
    Thomas Bécart

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juin 2021
    Scénario écrit avec le cul. C’est dommage l’histoire est original et fait rêver… le doublage en français est à gerber donc regardez le en anglais si vous voulez quand même perdre votre temps à regarder cette daube. Et évidemment les acteurs ne savent pas jouer 👍
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé, il est très bien, Samuel L.Jackson joue le méchant, l'histoire de la téléportation et bonne.
    Locksvan
    Locksvan

Publiée le 28 avril 2021
    La scène de sexe à Rome est flingué déjà que au début juste un bisou ensuite elle galère à mettre un cintre dans une tringle ensuite un baisé barbant et une speudo scène de sexe qui est totalement limite caricature d'une scène de sexe humoristique bref ça en dit long sur ce film
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 13 avril 2021
    On veut une suite !

Aujourd’hui on s’attaque à:" Jumper", est oui je mets 3,5 étoiles et alors ?
    Ce film a eu un échec, que ce soit dans son accueil et le box-office.
    Et je suis d’accord pour dire que c’est pas terrible, mais c’est bizarre mais j’aime bien.
    Il fait parti des films pourries que j’adore.
    Car déjà l’un des plus gros problèmes du film, si ce n’est pas le plus gros, c’est le Jump.
    Car on s’est pas comment il a eu ça, pourquoi ça arrive à lui. Il y a aucunes explications scientifiques la déçu.
    Donc pour ça c’est un peu décevant.
    Et les scènes d’actions sont bien rythmées mais on n’y comprend rien car la caméra bouge dans tout les sans.
    La Musique est pas mémorable et j’ai en plus d’ailleurs déjà oublié, mais quand on regarde, on entend que la musique est bonne.
    Et les motivations du méchant sont très bien exploités.
    spoiler: Au début quand on le voit tuer un Chinois, et qu’il dit:" Un de moins...", peut nous faire penser c’est un raciste qui est un rivale de la police.

Mais plus le film avance et on se rend compte qu’il avait tué un Jumper.
    (Mais bon c’est toujours un méchant 🤬😡🖕)
    Et même si souvent je suis pas d’accord avec le personnage principal, je le comprend.
    En fait je suis surtout d’accord avec Millie, car elle connaît pas tout de l’histoire et c’est celle avec qui on s’attache le plus.
    Pour parler des décors, ils sont magnifiques.
    Les costumes sont très bien.
    Pour l’intro, c’est excitant et ça nous met dans l’ambiance tout de suite.
    Et la fin bas... elle est cool...Ça nous laisse surtout beaucoup d’imagination pour la suite. Car Jumper 2 devait sortir mais avec le succès négatif reçu, elle fut annulé. Car oui il faut l’avouer, ce film est un échec.
    Pour le déroulement de l’histoire il y a rien a dire, c’est juste la façon de se téléporter qui est mal exploité.
    Et les effets spéciaux sont pas non-plus hyper bien fait. Avec un budget de 85 millions $, c’était compliqué.
    Aussi je trouve et beaucoup d’autre le pense, le film est trop court. Il dure 1h 28. C’est beaucoup trop court. Surtout que même si le film est bof pour le fonctionnement de l’histoire, c’est palpitant de savoir la suite. Par exemple, pourquoi ils ont pas rajouté plusieurs minutes pour expliquer la insigne du Jump.
    Donc voilà voilà ça c’est décevant.
    Maintenant je vais parler du casting:
    Le personnage principal est joué par Hayden Christensen. Oui, oui, Christensen 😂
    C’est celui qui jouait Anakin Skywalker dans la Prélogie Star Wars. Et autant vous dire que ce film n’a pas aidé sur ses mauvaises performances d’acteur.
    Moi en vrai je l’aime bien, je suis d’accord pour dire que ça se voit qu’il fait de la comédie, mais j’aime son style et ses manières. A t’elle point que c’est l’un de mes acteurs préféré malgré le peu de film qu’il ait fait...
    Samuel L. Jackson est aussi dans le Casf est je sais pas ce qu’il fout là !
    En vrai oui c’est un film d’action mais qu’a d on regarde le Making-off ou le film en détail, on voit que les combats sont tout doux. Et ça me fait rire que Samuel L. Jackson soit la. En plus, il s’agit de sa 3ème prestation avec Hayden Christensen.
    Rachel Bilson, qui fait extrêmement bien le travail. Elle a une bien meilleur histoire d’amour que Padmé & Anakin (Natalie Portman & Hayden Christensen)
    D’ailleurs, Rachel et Hayden se sont mis en couple et on fait 1 fille. Ils se sont apres séparés 10 ans plus tard en 2017.

Walle voilà, je vais vous dire aussi mon avis concernant la Vf que je n’aime pas. Enfin non, c’est pas que je l’aime pas mais la version original est vachement supérieur. Car on’a Hayden Christensen. Je vous ai dit tout à l’heure que j’adorais ses manières et son style, eh bien c’est pareil pour ça voix, je trouve qu’il a une voix magnifique et toute douce.
    Et ce que j’ai jamais aimé, c’est que c’est Emmanuel Garijo qui double Hayden dans ses films. Et Garijo Est loin d’être un mauvais doublure, et sa voix marche plutôt bien dans celle de Christensen Mais quand on connaît la voix d’Hayden Christensen ça marche plus du tout.
    Et surtout quand je regarde jumpers en VO, j’ai l’impression d’entendre Anakin est non David.
    Sinon les autres filles sont aussi good.
    Voilà donc vous l’aurez compris je recommande ce film et je recommande de le voir en Vo. Sur ce je vous dis à bientôt.
    Le"
    Bref"
    7/10
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    Il y a peu j'ai traité des 9 films Star Wars sur Allociné. Et si vous avez suivi vous saurez que j'ai un petit (GROS) dédain pour la prélogie (même si j'admets qu'il y a pas mal à sauver dans le dernier film). Donc retrouver - sans m'y attendre ! - Hayden Christensen dans un autre rôle que celui d'Anakin Skywalker suscitait quand même mon intention. "Boh, le petit se démerde peut-être très bien sans la direction d'acteur à la ramasse de George Lucas !" me disais-je. Optimiste que je suis ! Hayden Christensen ne sait tout simplement pas jouer. Même accompagné de Samuel L. Jackson (aussi présent dans la prélogie sauf que lui a déjà fait ses preuves) il ne fait pas d'effort : c'est un pantin, ni plus ni moins. "Mais bon, on sait jamais il y aura peut-être suffisamment d'autres choses à sauver dans le film pour passer un bon moment..!" pensais-je. Naïf que je suis ! Malgré tout mon enthousiasme et ma bonne volonté je ne peux pas affirmer autre chose si ce n'est que Jumper est un énorme échec cuisant sur tous les points. Rien ne va. Alors que de base ce film promettait du spectacle facile mais plutôt amusant, un concept pas très original mais qui se suffit à lui même pour faire un film fun. "Des mecs qui ont le don de se téléporter un peu partout dans le monde, et d'autres mecs qui les chassent depuis des siècles et qui ont mis au point une technologie permettant d'enfin leur mettre la main dessus, pourquoi pas !" spéculais-je. Enthousiaste que je suis ! Le concept est à peine exploité et le peu de fois où ils ont l'opportunité de construire un truc bien autour ils ne peuvent pas le faire sans laisser passer des incohérences... Déjà les effets spéciaux sont médiocres au mieux et immondes au pire. La mise en scène, elle, se contente de simples dialogues niais pour caractériser les personnages et de mouvements de caméra aléatoires en plan large pour les scènes d'actions (quand ce n'est pas complètement illisible et laid lorsque la caméra est au centre du conflit). La réalisation de son côté est trop classique et pauvre et ne rend aucune scène ou aucun plan marquant (sauf lorsqu'on a un gros pâté numérique difforme à l'écran, ce qui rend le plan certes marquant mais pas dans le bon sens). Et bien entendu, les acteurs sont à la ramasse (sauf Samuel L. Jackson. Lui, même dans de grosses bouses comme celle-là ou l'obscur "Des Serpents dans l'Avion" il sera toujours à fond. Mais bon c'est préférable de le voir dans d'autres films comme Pulp Fiction, Incassable ou Kingsman). Si même la promesse d'être un petit Thriller correct et fun n'est pas tenue, il reste quoi dans ce film ? Je veux dire, à part Samuel L. Jackson ? Et c'est là que les producteurs interviennent et disent : "Hé vous savez quoi ? Comme c'est déjà pas assez original, on va en faire un Teen Movie !"... Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Soyons clair : je n'ai rien contre les Teen Movies. Mais mis à part certaines exceptions comme Dead Poets Society ou Scott Pilgrim, j'ai toujours eu du mal avec cette formule. Mais à vrai dire, si Netflix n'avait pas ruiné le genre on aurait peut-être encore de bons Teen Movies récents ! Mais Jumper prouve que de toute façon c'était un pan du cinéma voué à la ringardise, au convenu et à l'expédié. Personnages inintéressants quand ils ne sont pas stéréotypés et agaçants, check. Esprit cool et rebelle mais juste cringe et gênant, check. Histoire d'amour sortie de nulle part si ce n'est que pour rajouter du sexe, check ( spoiler: c'est ridicule de voir deux ados timides l'un envers l'autre au début, puis la seconde après s'être avoué leur amour se déshabiller et baiser comme des bêtes, tout ça pour une romance qui n'aura strictement aucun impact sur l'histoire, mais bon Hollywood n'a pas l'air d'être capable de comprendre que les ados peuvent apprécier d'autres choses que du cul et de l'action débile sans queue ni tête à base de boum-boums et de grosses bagnoles pour beaufs
    ). Ça m'a énervé. Et je ne parle pas de la résolution finale complètement expédiée, qui nous laisse penser que les responsables de ce naufrage ne savaient plus eux-mêmes où ils allaient avec leur truc, chose que je serais prêt à croire. Néanmoins ça ne fait pas s'éterniser le film et ne nous gâche pas plus notre temps. Finalement on n'aura perdu que 1h30 de notre journée, d'autres navets ne font pas cet effort de respect et s'étirent jusqu'à en devenir vomitifs (enfin, plus vomitifs qu'ils ne le sont déjà). Là tout de suite j'ai quelques exemples qui me viennent en tête (mais ce sera pour plus tard). Donc rien que pour ça (et Samuel L. Jackson... enfin SURTOUT pour Samuel L. Jackson) je ne mettrais pas la note minimale à Jumper. Mais il mérite une bonne correction.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 mars 2021
    Voilà un petit film d'action sympathique injustement mal aimé ou en tout cas bien descendu par les critiques ! Réalisé par Doug Liman et sorti en 2008, je ne savais pas trop à quoi m'attendre car les mauvaises critiques m'ont toujours rebuter à me lancer dans le film. Mais finalement, ce fut une bonne surprise ! Le film est adapté du roman homonyme de Steven Gould mais ne l'ayant jamais lu, je ne pourrais pas comparer les deux œuvres. Enfin c'est en tout cas ici l'histoire d'un garçon qui a découvert sa capacité à se téléporter un peu partout dans le monde, mais des sortes de chasseurs de "jumpers" veulent sa peau. Le sujet n'est pas follement original dans le sens où il s'inscrit dans la mode des teen movies science-fiction avec tous les codes qui vont avec, comme l'utilisation exagérée du pouvoir, les problèmes avec la petite amie, prise de maturité soudaine etc. Mais malgré tout, je dois avouer que j'ai passé un bon moment ! Je trouve en effet l'histoire bien ficelée et certes, nous avons énormément d'éléments qui nous tombent dessus dans un film d'à peine une heure et demie mais c'était censé être le premier d'une saga de quatre films (à priori étant donné qu'il y a quatre livres), ce film servait donc à poser les bases, la fin donne d'ailleurs envie de découvrir la suite. Je reconnais néanmoins que les personnages sont clichés et stéréotypés et que l'histoire est dans son ensemble très manichéenne et prévisible mais il n'empêche que le film nous offre un bon moment sans prise de tête. Nous pourrons également relever quelques incohérences, notamment en ce qui concerne l'utilisation du pouvoir, qui change suivant les besoins du scénario, ce qui est un peu dommage ! La mise en scène n'est quant à elle vraiment pas mal et utilise bien en tout cas le potentiel de ce genre de pouvoir à l'écran. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons principalement Hayden Christensen, Jamie Bell, Samuel L. Jackson et Rachel Bilson qui jouent bien. "Jumper" n'est donc pas aussi mauvais que les critiques peuvent le laisser penser et nous fait passer un bon moment !
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    A bouche bée devant la multitude des effets spéciaux ! Ouah! ... Génial! Le film "Jumper" est tres distrayant grace aux effets speciaux et aux changements fréquents des décors des 4 coins du Monde! Le montage des scènes est superbement réussi car ce n'est pas facile de réaliser le film où une personne disparait pour sauter d'une scène à l'autre! Ouah! L'idée d'un héros capable de se téléporter est très bien exploitée! Il y a beaucoup d'actions époustoufflantes, surtout l'appartement qui se déplace et explose dans trois lieux différents! Ouah! Genial! Vivement la suite du "Jumper" (On mumure que la triologie de "Jumper" sera tournée) Et, je compte le revoir!
    labadens
    labadens

Publiée le 19 février 2021
    Après avoir mis en images l'affrontement pyrotechnique du couple Angelina Jolie / Brad Pitt dans le sympathiquement niais Mr and Mrs Smith, Doug Liman adaptait en 2008 un roman de Steven Gould, avec pour ambition de donner naissance à une trilogie, voire une franchise. Ce qui n'est toujours pas le cas à l'heure actuelle.

Première partie d'une saga toujours en suspens, Jumper intrigue dans ses premières minutes, nous présentant un jeune héros plutôt attachant, évoluant dans un quotidien loin d'être épanouissant et découvrant, à la suite d'un accident, qu'il est doté d'une capacité hors du commun: la téléportation. Une mise en bouche prometteuse mais qui s'effondre comme un château de carte dès l'instant où l'on passe à l'âge adulte.

Désormais incarné par l'inexpressif Hayden Christensen, notre héros devient tout bonnement insupportable, un fat ne pensant qu'à sa pomme et , disons le, , un peu benêt. Nous avons là un blockbuster pour ados lambda. Et si l'on pense fugacement à une éventuelle prise de conscience ("De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités", vous connaissez le refrain), il n'en est rien et l'absence de suites nous laisse dans le doute le plus complet.

De son côté, le scénario enfile les séquences vaguement spectaculaires sans que l'on puisse prendre une minute pour souffler ou pour s'attacher un minimum à des personnages schématiques, affreusement mal écrits et totalement incohérents dans leurs réactions, à l'image d'une héroïne visiblement peu surprise de voir débouler dans sa vie notre héros porté disparu depuis huit bonnes années. Rien ne fonctionne dans le script, que ce soit la mythologie (trop brumeuse), le déroulement ou une romance désespérément plate et non crédible, nous donnant l'impression de voir le résumé d'une saison entière.

La mise en scène de Doug Liman offre quelques plans intéressants servie par des effets spéciaux pas agréables (çela dépend des scènes) mais souffre d'un montage chaotique, pas toujours lisible. Le casting, quant à lui, achève d'enterrer un film déjà fort moyen : Samuel L. Jackson cachetonne, Jamie Bell est venu se fendre la poire sans se fouler ; quant à Rachel Bilson , certes mignonne mais cruche, elle est incapable de jouer juste une seule minute.

Pas grand chose à retenir de ce premier volet d'une saga avortée, qui partait sur une idée amusante mais qui ne parvient jamais à aller plus loin qu'un délire régressif et frénétique, écrit avec des moufles et rapidement oubliable.
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 17 février 2021
    Le classique scénario des bons qui pourchassent les méchants (à moins que ce ne soit le contraire) et même avec cela, rien de bien folichon !
    Les « Chasseurs » qui pourchassent les Jumpers depuis la nuit des temps, voilà l'essentiel du scénario.
    Rajoutez quelques effets spéciaux sans grand intérêt et une écervelée sans grand intérêt elle aussi... voilà tout !
    Passez donc votre chemin.
    F Caldeira Granet
    F Caldeira Granet

Publiée le 20 octobre 2023
    Certainement un film correct. Mais doublage voix de l'actrice est insuportable. Dommage. Je n'ai pu regarder ( ni entendre ) jusqu'au bout. J'attends la version originale pour me prononcer.