Jumper
    2,8
    26237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumper ?

Publiée le 1 mars 2013
    Doug Liman livre une mise en scène parfaite et remplie de décors fabuleux.
    Publiée le 22 avril 2013
    film avec un scénar classique, de bon effect, de l'action, j'ai bien aimé.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Bonne idée à la base, mais ce fiklm est très plat et creux, et les acteurs ne sont pas accrocheurs du tout;
    Atarax
    Atarax

Publiée le 18 mars 2022
    J'ai juste adoré ce film. Du début à la fin. Le scénario est excellent, une bonne science-fiction. Les sont excellent aussi. Y a pas mal d'action enfin tous ce qui faut pour plaire.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 13 février 2013
    Oui bof bof , ni bien ni mal , juste histoire de voir un film qui se laisse regarder sans plus , un peu gros , bon pour les amateurs de ce genre de film
    Publiée le 9 février 2013
    Jumper est réalisé avec beaucoup de talents.C'est un petit chef-d'oeuvre fantastique, comme on n'en voit plus. L'histoire est vraiment bien trouvée. Le casting est parfait!
    Publiée le 9 février 2013
    Une pure réussite extraordinaire et jubilatoire à suivre !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 19 janvier 2013
    Très moyen ce film. L'idée de la téléportation est pourtant bonne, et le début du film était encourageant. Mais bizarrement, dès que le personnage de Samuel L. Jackson apparait (alors que j'adore l'acteur), le film perd énormément de son intérêt. On part dans des scènes et des enchainements trop basiques (et parfois qui donnent la gerbe) et l'action prend trop le pas sur la réflexion. Hayden Christensen ne m'a pas enthousiasmé non plus. Dommage car le thème méritait bien mieux.
    Publiée le 9 décembre 2012
    J'ai trouvé ce film très bon !
    Peut-être quelques points du scéna à revoir.
    Effets spéciaux très bien, ainsi que les acteurs.
    Un régale pour ceux qui rêve de voyager un peu partout !
    J'ai hâte de voir si il y en aura une suite ! (j'ai crus entendre parler de trilogie ?)
    Publiée le 23 novembre 2012
    Ce que je trouve intéressant, c'est la traque de SLJ contre les jumpers,
    car leur pouvoir de déplacement n'est pas transcendant et est présenté de manière
    spectaculaire voire infantile parfois.
    Dialogues pas géniaux.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 29 décembre 2012
    La téléportation rapide fait partie des plus grands rêves de l'hommes, ces pouvoirs qui mettraient le monde à vos pieds, au même titre que l'invisibilité, l'invincibilité... Mais, réalité qui nous fait redescendre sur Terre, seul Dieu devrait avoir ce pouvoir, comme le dit Samuel Jackson. Entre temps, lui-même aurait dû se rappeler avant de s'embarquer que seul Dieu, s'il était cinéaste, devrait faire des films parfaits, et apparemment, le réalisateur n'a pas voulu être orgueilleux. Prenant une plutôt bonne distribution, dont l'ancien Anakin, Hayden Christensen, et Samuel Jackson, et comme pied d'appui pour son oeuvre un livre, et tout le monde sait qu'un livre est toujours un bon pied d'appui pour un film (à bon entendeur), Doug Liman nous donne là un film incroyablement basique, insipide et débordant de défauts. Ceux-ci n'écrasent pas tout de même certaines petite qualités du film ici et là, comme par exemple ses effets spéciaux plutôt réussi, même si quand on reste dans ce registre, on peut aussi trouver des lacunes, rien qu'au niveau de la caméra, ou plutôt les mouvements de la caméra, assez mal choisis pour capturer des scènes d'actions de la sorte (on a droit à une bataille de Jumpers, qui donne particulièrement mal à la tête), qui restent spectaculaires, quoique trop peu présentes, pour un film du genre où l'histoires, les personnages ne sont pas esperés comme développés psychologiquement, le spectateur attendant avant tout un divertissement, ce que Jumper arrive malgré, mais vraiment malgré tout à faire transparaître. Ce "tout", c'est, pour commencer sur un point que j'ai nommé plus haut, par exemple les personnages, et plutôt les acteurs. Comme je vous l'ai déjà dit, dans le film on peut voir deux acteurs plutôt bons à ce que je pense d'eux, mais voilà : on a Christensen qui n'a que trois expressions sur son visage, ce point étant tellement voyant, que, à la scène bouleversante où il fait face à la mort de son père, on le verrait presque sourire, et pourquoi pas serrer la main à celui qui l'a tué, et celui-là c'est Samuel Jackson, qui nous fait encore pire : son personnage n'est qu'un fantôme : il n'a aucun sentiment, il n'a pas d'expression... Bref, au niveau du personnage, c'est tellement plat qu'on croirait que c'est creux, et on s'attendrait presque qu'une révélation finale serait qu'en fait ce personnage est un robot ; en tout cas, ça rendrait la prestation de Samuel Jackson beaucoup plus réaliste ! Et si ce que je dis sur deux personnages vous fait peur, vous aurez une crise cardiaque quand je vous dirai que ce sont les deux meilleurs acteurs du film. On a aussi la caricature du petit crétin bourreau depuis le lycée du héros...etc. Même l'histoire en elle-même est une caricature tellement elle est déjà vue et prévisible ! Et pour finir, autant parler de la bande-son, représentant le film : pas mémorable pour un sou, à la limite du correct, mais qui laisse tout de même une ambiance moderne au film. Reste quelques qualités au film, quelques bonnes scènes, des bons effets spéciaux. Le film reste en lui-même une catastrophe, insipide, donc. Conclusion : Jumper est un exemple de film tel qu'on en voit des milliers de nos jours : des personnages aussi plats qu'une mare, et encore, on mise tout sur les effets spéciaux, ce qui donne de belles scènes d'action qui donnent tout de même mal à la tête, tout cela finalement pour quoi ? Un film sans aucun goût, qui se laisse regarder.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Le concept de la téléportation instantanée est magique ! J'imagine le temps qu'il a fallu pour faire l'ensemble des montages et j'ai qu'une seule chose à dire : RESPECT !
    Je trouve que le scénario tient la route, le choix des acteurs aussi (Cela a permis de relancer un peu la carrière d'Anakin Skywalker alias Dark Vador ;))
    La fin du 1 annonçait un 2, je suis déçue de voir que ça ne se fera sans doute pas.
    juan170483
    juan170483

Publiée le 6 novembre 2012
    Bien divertissant ce film. J'aurais mis 3.5/5 mais vu les notes des gens faut bien remonter sa cote de popularité si on veut une suite...
    Publiée le 5 novembre 2012
    C'est pas mauvais mais c'est pas terrible à la fois. Hayden Christensen est pas mal mais on sent qu'il n'est pas loin de sa limite en terme de jeu. Samuel L. Jackson est toujours aussi mauvais quand il s'agit de se type de rôle qui sort de l'ordinaire. Le scénario a un vrai potentiel mais n'est pas super bien exploité malgré de bons effets spéciaux. Pareil pour la bande son qui est assez originale sans pour autant aller aussi loin qu'on l'aimerait.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Moi perso j'ai adoré. Se teleporter est un de mes rêves. Ce film m'a fait rêver. On ne s'ennuie pas une seule seconde, ca demarre direct et ce, jusqu'a la fin. Belle histoire. A ne pas manquer