Jumper
    2,8
    26279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumper ?

Publiée le 27 février 2011
    Ce film est une suite d’enchaînements d'évènements incohérents les uns par rapports aux autres que ça en devient frustrant d'avoir dépensé de l'argent pour le regarder.
    Publiée le 26 février 2011
    Une bonne idée mais mal exploité, trop jeune, bâclée, mauvais...
    Dommage l'idée de ce pouvoir nous fait rêvée, même si on déplore le manque d'humanité du héros qui avec un tel pouvoir ne pense qu'a sa gueule.
    Pleines de petites erreurs qui font que ce film est mauvais, pas un grosse daube, mais mauvais...
    Une suite est en préparation, si on suit le livre, on pourra avoir de bonnes surprises. Wait and see...
    Publiée le 22 février 2011
    Assez bien pour des super pouvoirs. Histoire originale, courte, intense !
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 21 février 2011
    La téléportation rapide fait partie des plus grands rêves de l'hommes, ces pouvoirs qui mettrais le monde à vos pieds, au même titre que l'invisibilité, l'invicibilité... Mais, réalité qui nous fait redescendre sur Terre, seul Dieu devrait avoir ce pouvoir, comme le dit Samuel Jackson. Entretemps, lui-même aurait dû se rappeler avant de s'embarquer que seul Dieu, s'il était cinéaste, devrait faire des films parfaits, et apperemment, le réalisateur n'a pas voulu être orgueilleux. Prenant une plutôt bonne distribution, dont l'ancien Anakin, Hayden Christensen, et Samuel Jackson, et comme pied d'appui pour son oeuvre un livre, et tout le monde sait qu'un livre est toujours un bon pied d'appui pour un film (à bon entendeur), Doug Liman nous donne là un film incroyablement basique, insipide et débordant de défauts. Ceux-ci n'écrasent pas tout de même certaines petite qualités du film ici et là, comme par exemple ses effets spéciaux plutôt réussi, même si quand on reste dans ce registre, on peut aussi trouver des lacunes, rien qu'au niveau de la caméra, ou plutôt les mouvements de la caméra, assez mal choisis pour capturer des scènes d'actions de la sorte (on a droit à une bataille de Jumpers, qui donne particulièrement mal à la tête), qui restent spectaculaires, quoique trop peu présentes, pour un film du genre où l'histoires, les personnages ne sont pas esperés comme développés psychologiquement, le spectateur attendant avant tout un divertissement, ce que jumper arrive malgré, mais vraiment malgré tout à faire transparaître. Ce "tout", c'est, pour commencer sur un point que j'ai nommé plus haut, par exemple les personnages, et plutôt les acteurs. Comme je vous l'ai déjà dit, dans le film on peut voir deux acteurs plutôt bons à ce que je pense d'eux, mais voilà : on a Christensen qui n'a que trois expressions sur son visage, ce point étant tellement voyant, que, à la scène boulversante (façon de parler) où il fait face à la mort de son père, on le verrait presque sourire (faut le comprendre : il est libre maintenant...), et pourquoi pas serrer la main à celui qui l'a tué, et celui-là c'est Samuel Jackson, qui nous fait encore pire : son personnage n'est qu'un fantôme : il n'a aucun sentiment, il n'a pas d'expression... Bref, au niveau du personnage, c'est tellement plat qu'on croirait que c'est creux, et on s'attendrait presque qu'une révélation finale serait qu'en fait ce personnage est un robot ; en tout cas, ça rendrait la prestation de Samuel Jackson beaucoup plus réaliste ! Et si ce que je dis sur deux personnages vous fait peur, vous aurez une crise cardiaque quand je vous dirai que ce sont les deux meilleurs acteurs du film. Pour tous les autres, c'est (pour prendre un exemple) la caricature de la fille avec une voix de pétasse (si vous me laissez utiliser l'expression), qui vit une idylle (trop romantique !) avec son héros ! On a aussi la caricature du petit crétin bourreau depuis le lycée du héros...etc. Même l'histoire en elle-même est une caricature tellement elle est déjà vue et prévisible ! Et pour finir, autant parler de la bande-son, représantant le film : pas mémorable pour un sou, à la limite du correct, mais qui laisse tout de même une ambiance moderne au film. Reste quelques qualités au film, quelques bonnes scènes, des bons effets spéciaux. Le film reste en lui-même une catastrophe, insipide, donc. Conclusion : Jumper est un exemple de film tel qu'on en voit des milliers de nos jours : des personnages aussi plats qu'une mare, et encore, on mise tout sur les effets spéciaux, ce qui donne de belles scènes d'action qui donnent tout de même mal à la tête, tout cela finalement pour quoi ? Un film sans aucun goût, qui se laisse regarder
    Publiée le 4 février 2011
    Très bon film d'action avec de très bons acteurs.
    Pressé de voir la suite prévu pour 2013 --'
    Publiée le 28 janvier 2011
    Démarrant sur les chapeaux de roue, Doug Liman (La mémoire dans la peau) avait toutes les cartes en main : casting (Hayden Christensen, Jamie Bell, Samuel L. Jackson), scénario (la téléportation) et réalisation.
    Pourtant, les situations s'enchaînent sans nous donner la chair de poule. Doug Liman en profite pour s'écarter de sa caméra en donnant un semblant de fraîcheur au scénario : peine perdue. Au lieu de cela, les acteurs prennent le dessus pour nous en donner plein les mirettes. Et c'est vrai, on ne bronche pas. D'autant que le duo Bell/Christensen est pas mal. Samuel L. Jackson, quant à lui, ne se sent pas à l'aise dans ce rôle. Restent de furtives apparitions qui feront plaisir aux avertis : Michael Rooker (Clifhanger, A l'aube du sixième jour) et Diane Lane (Cotton club, Meurtre à la maison blanche).
    Sur ce semblant de fil conducteur, on reste passif devant ce film d'aventures/action un brin ramollo et bâclé de part en part.
    Doug Liman, avec le premier opus Jason Bourne, tu m'avais habitué à mieux. Pourtant, tout semble être contre toi : Mr et Mrs Smith, et là, Jumper. Allez, reviens avec un sujet sérieux. Merci.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Regardé pendant 20 minutes, et puis, non, zut, pas envie de me faire avoir par ce gros navet débile.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 28 janvier 2011
    Ratée, pour faire un film d'aventure pour les ados de 15ans en fleur, le film bouffé par des scènes haché et tellement prévisible qu'un jumper l'aurai vu venir ;) Doug liman nous avait habitués a bien mieux, surtout en choisissant cette fois une tête d'affiche aussi mauvaise et peu charismatique!
    Publiée le 18 janvier 2011
    Super effet spéciaux, je suis vraiment fan !
    Un super film !
    max030
    max030

Publiée le 17 janvier 2011
    Bon divertissement et une bonne utilisation de la téléportation. Le combat entre jumpers notamment est particulièrement bien pensé. Il manque néanmoins une véritable mythologie au film pour rester dans les mémoires.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Pas mal,pas mal...l'idée de la téléportation est originale,l'histoire se déroule sur un rythme soutenu et nous tient en haleine jusqu'au bout.Un film simple et efficace que je conseille aux fans de SF.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Prendre son petit-déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, faire du shopping à Paris avant de déjeuner à Tokyo. Prendre l’apéro dans un pub londonien, dîner en Italie avant de faire la fête le reste de la nuit à Ibiza. Tout ça dans la même journée et sans jamais prendre un quelconque moyen de transport… ça donne envie. Et c’est ce que David Rice, transporteur depuis qu’il a cinq ans, peut faire quand il veut. Grâce à son pouvoir de téléportation, les murs ne l’arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Mais il faut bien qu’il y ait un hic, et c’est Samuel L. Jackson qui l’incarne dans ce film très bien rythmé, riche d’excellents effets spéciaux et de magnifiques images du monde. Et puis, Hayden Christensen est plutôt pas mal. J’adore.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Un bon film...dont on peut énumérer les defauts. La banalité : tout simplement parce que je me lasse du refait, je veux du nouveau ! Ce film etait archi previsible, autant pour les scenes d'action (qui sont tout de meme reussies) que pour la fin. Le jeu d'acteurs est bon, Hayden Christensen, qu'on avait pas vu depuis Star Wars III, s'est attribué de son personnage a sa maniére, meme s'il existe des acteurs a l'heure actuelle beaucoup plus talentueux (il a le temps de progresser)...Donc petite deception par rapport au scenario ! Mais, la suite (qui sera surement realisée) m'en dira d'avantage sur l'avenir des jumpers !
    Publiée le 5 janvier 2011
    Magnifique film, les effets spéciaux sont époustoufflants.
    j'adorre le personnage de griffin.
    Funkarim
    Funkarim

Publiée le 5 janvier 2011
    Un exellent film , j'ai hate de voir la suite qui est apparement prevu pour 2013!
    En tout cas les acteurs sont credible et l'idée tres bonne !
    Niveau effets speciaux , c'est tres bon !
    Je recomande !