Jumper
    2,8
    26279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumper ?

Publiée le 27 juillet 2011
    Ce film est pour moi et de loin le meilleur rôle de christensen et le réalisateur doug liman réussit un travail formidable, IMPRESSIONNANT même, le scénario n'est pas trés poussé certes, mais après tout le divertissement est totalement présent, un film qui fait rêver, a voir, a voir et a revoir encore et encore!
    Joellus
    Joellus

Publiée le 25 juillet 2011
    L'histoire est originale, les acteurs sont bons.
    Mais, j'ai trouvé le scénario mal exploité. Il manque des scènes d'actions, et celles qui sont présentes sont un peu nulles --'
    Mais malgré tout on apprécie ce film.
    Donc à voir, mais une fois.
    yayo
    yayo

Publiée le 29 septembre 2011
    Gros film suivant Stars Wars Pour Hayden C. qui devait plus ou moins lancer sa carrière post-Vador Le résultat est décevant car on sent un manque certain d'ambition. Il y a un truc, mais jamais le film n'arrive à sortir quelques chose de grand. Dommage le concept était cool.
    Camome
    Camome

Publiée le 21 juillet 2011
    Bon film, histoire originale, si on pouvait tous Jumper =) A voir.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Bon film mais je trouve qu'il manque un petit qlq chose dans ce film, peu etre que le 2 aura ce petit truc :)
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 février 2022
    Par ou commencer ? Par ses défauts, ou ses qualités ? Puisqu'il faut choisir, c'est par stratagème que je vais officier. Jumper est sans ce mentir un film très bancal, ou l'on entrevoie très vite ses limites, ses coutures, d'ailleurs Doug Liman et sa bande ne s'en cache pas vraiment, il s'en accommode et remplissent le cahier des charges. Il y'a néanmoins un petit truc, une légère étincelle ...

J'attaque donc dans le vif. Jumper ne brille pas vraiment de par son scénario, pas forcément très épais, ni par le jeu standardisé de ses acteurs, tout comme dans son rendu technique qui assemble les collages tout en se fichant des points de colles apparents ... Alors pourquoi malgré les années et les visionnages je reviens tout le temps vers ce film ? J'ai certes un petit faible depuis ma période adolescent pour Rachel Bilson, j'ai moi-même cette envie de tourisme en Italie et je n'ai rien contre un passage de ce genre au Colisée, mais je crois qu'au fond, c'est bien sa simplicité qui me fais revenir. Il y'a bien des errements, rien ne sert de tous les répertoriés, l'essentiel est ailleurs ... Ce film est chouette de par son envie de mettre les voiles, de pirouettes improbables, c'est d'ailleurs aussi mon seul regret en ce qui concerne Jumper. Pourquoi ne pas avoir encore plus poussé son concept ? Là étais toute son essence.

Enfin peut importe maintenant. Pour conclure, j'ajoute ici que c'est avec un certain petit plaisir même pas coupable que j'ai revu ce film de Doug Liman. J'avais commencé cette année avec un autre de ces films ou il aimait particulièrement placer un certain Jason dans des situations difficiles. Je vais peut-être embrayer sur un ou deux films histoire d'en voir un peu plus.
    Publiée le 24 juin 2011
    L'histoire est bien trouvée mais ce film est un ratage complet !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Jumper c'est le seul rôle de Hayden Christensen après son stage d'été mitigé au camp de vacance des castor-jedis. Alors c'est pas révolutionnaire mais c'est quand même assez jouissif, assez bien fait et assez bon pour nous, les gamins de 8 huit ans qui rêvons depuis toujours de pouvoir nous téléporter de notre lit à la cuisine sans ouvrir une porte (Oups, ! Spoiler désolé)
    Publiée le 22 juin 2011
    Je trouve l'idée de ce film bonne mais elle est mal exploitée , l'histoire se déroule très vite avec trop peu d'action .
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 juin 2011
    Un film vite consommé, vite oublié. Ne recherchez pas une quelconque profondeur psychologique aux personnages, ni une once de scénario crédible. Il s'agit juste d'un film fabriqué pour mettre en valeur des effets spéciaux fort bien réussis. C'est là la grande force du film. Point barre.
    Publiée le 4 juin 2011
    Jumper, est un film de Doug Liman, réalisateur de « La mémoire dans la Peau » et « Mr & Mrs. Smith, mettant en scène David Rice, personne tout à fait banal jusqu’au moment où celui-ci découvre qu’il peut se téléporter n’importe où ! Quoi de plus innovant, on se dit qu’un tel film ne peut-être que géniale ?! Des tas d’idées peuvent être exploités puisque durant le visionnage de ce film, on ne peut s’empêcher de penser aux choses que l’on ferait ou aux endroits dans lesquels on se rendrait en se téléportant, une très bonne chose. Déjà, le tout commence d’autant très bien avec un casting présent assez connu : Hayden Christensen (Oui Anakin Skywalker !) dans le rôle principal, Samuel L.Jackson, notre vétéran du cinéma avec à son actif,un nombre incalculable de films, avec cette fois-ci un rôle différent de d’habitude, Jamie Bell et Rachel Bilson. Laissez-moi vous dire que ce casting est vraiment convaincant et tous ces acteurs forment entre eux des électrons parfaitement unis.
    Les effets spéciaux de ce film sont tout à fait époustouflants, à couper le souffle ! Le scénario est un bon, notamment l’idée des « Paladins » organisation secrète ayant pour seul objectif de traquer et exterminer les jumpers, reste vraiment pertinente apportant un plus et un peu d’action à ce film qui selon-moi ne s’attarde pas trop sur le côté « jouissif » de la situation des jumpers notamment au début (à part la très bonne scène de la banque !) Le final est interminable, puisque c’est simple au bout d’une heure l’on croit que chaque scène constitue la fin. Les décors eux, sont sans reproche puisque durant ce film, on passe de monuments historiques romains (le colisée), à Paris, en passant de Londres, en Egypte sur le sommet du Sphinx, en Australie faire du surf, ça fais tout simplement rêver ! Notons aussi le manque d’humour j’ai trouvé que cela manquait un peu à ce film, Doug Liman aurait pu combiner l’humour avec le fait d’avoir ce don de « Jumper », ça aurait vraiment apporté un plus au film, légèrement court. Un film que je conseille toutefois pour ces effets spéciaux, ses acteurs, ses décors et son histoire, et vous où iriez-vous si vous étiez Jumper ?!
    Publiée le 4 juin 2011
    Une excellente idée mais très mal utilisée... On s'attend à plus d'aventure, plus de pièges, des scènes de combat encore plus spectaculaires.. mais non.. rien de tous ça... On se lance agréablement dans l'histoire, pour finir déçu...
    Publiée le 3 juin 2011
    Les scénaristes sont eux-mêmes des jumpers ! Quelques idées mises en images et çà ne va pas plus loin, surtout ne pas creuser les personnages, ne pas compliquer l'intrigue. Par contre les répliques stupides et faire durer le néant alors là on est servi.
    Très décevant.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 3 juin 2011
    L'un des pires films de sciences fiction jamais vu. Une désolation que Sameul L. Jackson figure dans le casting de ce film d'ado. Effets spéciaux quasiment absents! Scénario d'un ennui mortel. A éviter
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 2 juin 2011
    Je retiens surtout de ce film Jamie Bell disant "Jump jump jump jump jump jump...". Un moment de bouffonnerie sacrée, la crème de la crème. Finalement, tout est archi-nul dans cet enième film où un jeune garçon se découvre des pouvoirs inexplicables. Mais bon, on a presque envie de lui pardonner, on se dit que le réalisateur est un gamin, mais il n'est après tout pas bien méchant. D'où cette petite étoile qui le sauve de la classe des merdes absolues, des crottes divines. Mais seulement d'un quart de poil.