Jumper
    Votre avis sur Jumper ?

Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 30 mai 2011
    Je n'en attendais pas tellement de ce film, et ce même malgré la pub qu'on m'en a fait. Et j'ai eu raison : casting inégal, scénario sans âme (gâchant le concept fun de la téléportation)et un montage fait à la va-vite, nous perdant un peu lors des séquences d'action. Mais le divertissement est bien là et ce grâce à une mise en scène convenable et un certain punch. Mais ça mérite pas la pub que j'en ai eu...
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 28 mai 2011
    David Rice est un Jumper. Qu'est-ce qu'un Jumper ? Tout simplement une personne capable de se téléporter où bon lui semble. Mais il apprend vite que comme d'habitude, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités et qu'avec ce pouvoir, il ne va pas que ce faire des amis. Le grand retour d'Hayden Chirstensen après Star Wars est un bon film de science-fiction que si il vous est proposé dans un programme télévisé, je vous conseille fortement. L'histoire est assez originale, la fin à la hauteur de tous le film et la qualité de jeux est pas mal. Samuel L. Jackson nous avait quand même habitué à mieux mais son rôle lui va bien.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 mai 2011
    hormis de bons effets spéciaux,ya pas de quoi casser la baraque!!!!
    14caen
    14caen

Publiée le 19 mai 2011
    Doug Lima n'est pas ce qu'on appelle un perfectioniste et il le prouve avec Jumper qui frise la débilité profonde et je suis poli.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 15 mai 2011
    Si le divertissement est sympatique l'écriture elle décoit puisque le film transforme en un rien une idée de départ brillante.On ne retrouve pas non plus coté mise en scène ce qui faisait le charme de la trilogie J.Bourne, caméra au poing filmé à cent à l'heure,ici c'est bien mais nettement moins personnel et donc bien plus ennuyeux.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 mai 2011
    La BA nous en montre beaucoup trop, et nous laisse entrevoir un film à 200 à l'heure... Mais encore une fois, ceci n'était que la BA. Donc pour le film c'est autre chose. LE pitch est en effet assez original (dans le concept de la téléportation) et pourquoi pas , interessant à être traité. Mais ici, le develloppement de l'ensemble donne un résultat assez mitigé. Donc oui, il y a de bons effets spéciaux, une idée originale et un jeu d'acteurs correct. MAis le film manque un peu, d'explication par exemple au niveau de ce "nouveau" phénomène de téléportation (aucune explication, ni même de celle ; sur le comment notre héros a t-il eu ce pouvoir)... Ce qui nous amène d'un film un peu SF, à un simple film d"action", ou le scénario est exploité seulement en surface et qu'il ne faut donc pas voir plus en profondeur. DU coup, le film plaira plus facilement à un public jeunes adultes ou aux adolescents... LE final arrivant lui aussi assez vite et se révélant un peu fait de façon baclée. Dommage, quant on voit que le concept était original et pas souvent traité au cinéma. Mais malheureusement à vouloir se concentrer sur les effets spéciaux, et à se limité à ce qu'entend le scénario de base. Il n'y ressort pas de grande surprise ou de grand retournement (quelques bonnes séquences, mais rien de vraiment surprenant). Un film à voir, si l'on est amateur du style ou pour passer un bout de soirée. Mais à ne pas classer dans la catégorie pur et simple de film de science fiction... Un petit mix, entre SF (enfin sur les faits^^), action, suspens et "amour" (enfin les ingrédients US qui fonctionnent assez souvent) qui laisse voir une suite potentielle.. Qui espérons, elle ; sera un peu plus exploité en profondeur (même si l'effet de surprise sera lui absent^^). A voir.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Ca part d'une idée assez banale pour aboutir à un scénario trop bancal. Du coup le film lasse très vite.
    Publiée le 13 mai 2011
    scénario vraiment original ! un très bonne surprise. Les acteurs ne font pas de fausses notes.
    Publiée le 10 mai 2011
    Ce film nous propose deux visages : une histoire de SF interessante et assez bien mise en scène face à une narration et une explication plutot brouillon. Le thème de la téléportation étant plutot porteur, nous n'avons le droit à aucunes explications quand à l'origine historique et physique de cette prouesse. De plus la fin arrive vite sans finalement nous donner les réponses adequates. Reste le très bon casting avec le retour du duo de Star Wars...
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 10 mai 2011
    Un film de SF divertissant où des jeunes téléporteurs sont traqués par une ligue secrète d'inquisioteurs appelés "paladins".
    Retrouvailles entre Hayden Christensen et Samuel L. Jackson après la prélogie Star Wars. La fin laissait présager une suite mais j'en ai jamais entendu parlé.
    Publiée le 10 mai 2011
    Bof, la mise en route est longue et lorsqu'on est vraiment dans l'action la fin est totalement baclée arrive, franchement c'est plutôt une déception ce film.
    Publiée le 10 mai 2011
    Un bon divertissement avec une idée de scénario originale.
    Planno
    Planno

Publiée le 9 mai 2011
    Et c'est tout ? On met un acteur ayant un potentiel fou - J'ai succombé à sa prestation d'Anakin -, une très jolie brune, une figure du cinéma, un concept avec des possibilités dingue... Et pouf, ça fait un navet. Là franchement, ce film est une déception vive. Je me souviens avoir attendu le jour de sa sortie avec impatience, je me souviens aussi sortir de la salle en me disant qu'il était impossible de faire pire avec autant d'ingrédients à priori positifs. Allez, fermons les yeux sur la pseudo romance juste stupéfiante d'incohérence. Elle pensait l'amour de sa vie mort, elle le revoit soudain... "Bah, t'es pas mort ?". Rien que cette scène suffisait à annoncer la teneur du film. Fermons aussi les yeux sur le scénario à 2 euros 50, où tout se résume aux 3 minutes de la bande annonce. Allez, fermons les yeux sur les personnages, pas assez travaillés voire pas du tout. Et ouvrons les yeux sur les effets spéciaux, seuls véritables atouts d'un film qu'on annonçait comme le nouveau Matrix. Il y a du boulot. L'avantage avec une suite, c'est qu'elle fera difficilement pire.
    Publiée le 9 mai 2011
    Un des films les plus frustrants de ces dernières années. Autant le potentiel d'entertainment de départ est maximum, autant le résultat est mitigé.
    Publiée le 9 mai 2011
    Ce divertissement vaut avant tout pour son scénario original, et des effets spéciaux réussis. C'est loin d'être parfait, mais reste un film sympa à voir.