Jumper
    2,8
    26274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumper ?

Publiée le 2 décembre 2012
    Jumper, un film où un jeune jump aux quatre coins du mondes ; et qui finalement rattrapé par une firme secrète , sa tente . Mais faute d'un scénario faiblard et tenant pas ses promesses de départ . C'est dommage l'idée était là . Le début du film est vraiment génial , mais on perd le spectateur par des bastons, comme dans le Colisée par exemple . Même si les bastons ne sont pas fades et ennuyante , il y a du spectacle . Les acteurs quant à eux , font une très bonne prestation . En bref , ce film aurait pu être immense , mais faute de son scénario faiblard , il n'en reste pas moins un film prennant , et avec du spectacle .
    Publiée le 7 juillet 2012
    Le scénario du film est un concept pas mal, et fascine tout le monde : la téléportation (le jump dans le film). Tout le monde aimerait aller visiter Londres un jour puis aller rendre visite a sa famille à New York la seconde suivante. Mais dans ce monde, les jumpers sont poursuivis et exécutés par les Palatins... Le film est pas mal ficelé, et vaut le coup d'oeil pour un moment détente entre amis... Un film qui est tout de même un peu court... Ou alors il est tellement bien que l'on ne voit pas le temps passer... À voir a tout moment...
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 26 juin 2012
    Un bon film dont on attends avec impatience la suite!!
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 13 juin 2012
    Excellent. Une suite please. Jjbvvhfggfefgfeghgrhbjjvffhhcfdgvc

Publiée le 9 juin 2012
    Un bon film je ne comprends pas toutes ces mauvaises critiques. J'ai bien aimé le personnage de Jamie Bell qui n'a aucun scrupule à tuer ceux qui le dérangent !
    Pour une fois le personnage aux pouvoirs n'est pas considéré comme un super-héros. Belle petite histoire d'amour d'enfance.
    Mes points négatifs : - avec la qualité des effets spéciaux une meilleure bande son aurait été bienvenue
    - Samuel L. Jackson encore assez mauvais dès qu'il s'agit d'un personnage qui sort de l'ordinaire
    Boomster
    Boomster

Publiée le 6 juin 2012
    Y'a de l'idée mais c'est très mal fait. Les acteurs sont mauvais ainsi que l'intrigue Jumpers vs Paladins. Les effets spéciaux sont bien sur niquels et les scènes d'action décoiffent. Malheureusement ça ne suffit pas à sauver ce film. La mise en scène toujours en mouvement n'aide pas, on suit le film mais on perd peu à peu de l’intérêt pour ce qu'on voit. Ni un flop, ni un bon film, Jumper est très moyen et se laisse suivre sans trop d'ennui.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 7 octobre 2012
    J'ai vraiment perdu mon temps. L'idée est bonne mais mal exploitée, ce qui m'a donné une impression de déjà vu, et on tourne vite en rond.
    Publiée le 27 avril 2012
    J'ai bien aimé le film
    surtout le fait que david (hayden christensen) ne soit pas présenté en héros comme c'est le cas d'habitude. Il regarde des personnes en difficulté à la télévision qu'il pourrait aidé et il est complétement indifférent.
    mais je préfère le personnage de griffin (jamie bell). moins douillet et sentimental.
    un film de détente pour les moments où ne veut pas se casser la tête mais en prendre plein les yeux. du genre qui peut faire une série. Mais le taux de mortalité de ce genre de séries est fort.
    dommage
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 4 janvier 2013
    Jumper remet sur le tapis le fameux thème de la téléportation et de ce que ferait l'homme si il avait ce pouvoir. Le pitch en lui même est sympa, mais on tombe trop vite dans le manichéisme américain du gentil contre les méchants, et de la grosse baston. Un petit plus d'esprit et de psychologie serait les bienvenus.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Ce film aurait pu faire office de bon blockbuster anesthésiant du dimanche, mais s'avère n'être qu'un simple enchaînement d'effets spéciaux saupoudré d'un jeu d'acteurs insipide. Deux, pour Jamie Bell et les Charlatans en générique de fin.
    rooky
    rooky

Publiée le 19 avril 2012
    De jolis effets spéciaux et un scénario assez sympa. Mais rien de transcendant dans ce film qui s'essouffle vite puisque sans réelle intrigue. Encore l'impression que l'idée géniale de départ a mal été exploitée...à voir une fois...
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 13 avril 2012
    Il y a de l'idée, mais ce scénario présente bien des limites dont le film est victime ! Mais ce qu'on nous montre, c'est un jeu, oui. Une partie non terminé qui ne laissa pas de suspense, qui a une construction assez banale sans de quoi y être vraiment attachée. Mais ça se regarde tout de même, et c'est à prendre avec beaucoup de recul.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 6 août 2013
    En voila, un blockbuster surprenant! Doté d'un thème scénaristique somme toute original, d'une idée de base de qualité et d'une résolution certes simpliste mais efficace, ce Jumper dispose de tout les ingrédients nécessaires pour en faire un excellent divertissement, en plus d'être une œuvre réfléchie. On dévoile ici tous les fantasmes de chaque personne si elle pouvait se téléporter et allait où bon lui semble. La mise en scène est de bonne facture, le jeu d'acteur tient la route et la bande sonore nous tient en haleine, sans réellement se démarquer de celle de la concurrence. Si vous aimez les films d'action pas prises de tête et se démarquant des autres, regardez le!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 7 avril 2012
    Un film sans grand intérêt mais qui se laisse regarder. "Jumper" est pas non plus mauvais mais ca n'apporte pas grand chose d'autre que quelques scènes cherchant a faire rêver un jeune public, des gentils gentils et des méchants méchants... Ca ne mène pas loin du tout...
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 8 septembre 2012
    "J'ai vu Jumper il y a quelques années déjà, lorsque j'étais encore adolescent (ça y est, ma critique n'a plus aucune valeur). Certes, j'étais jeune et innocent mais dans mes souvenirs, Jumper était un bon film.
    Bon film parce que le scénario de base est assez plaisant même si inspiré d'un Xmen. On retrouve un peu les méchants (vraiment méchants pour le coup, et super collants) de I Am Number 4. La réalisation est bonne, le film a de l'allure, tantôt rapide lors des scènes d'action et tantôt lent lorsqu'il pose les bases de l'histoire. Et, le plus important, la présence de Kristen Stewart qui joue ici plutôt bien. Non je rigole !
    Alors, on a de la bonne musique, des bons acteurs (notamment Hayden Christensen qui est convaincant), des effets spéciaux assez réussis, une histoire plaisante et on passe un bon moment.
    3,5/5"
    EDIT : Ayant revu jumper, j'abaisse la note d'un point. Le film est gnangnan, longuet (20 minutes pour qu'il y ait un rebondissement), les personnages intéressants ne sont pas exploités au maximum, la relation mère/fils est éclipsée et réduite à 2 pauvres minutes à la fin et le film ne résout pas toutes les questions concernant les jumper / paladins. Finalement très bof.