Jumper
    2,8
    26274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumper ?

Publiée le 9 mai 2011
    Un bon film, une bonne idée de départ, dommage que la suite ne soit toujours pas sortie !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 7 mai 2011
    Très bon film avec de très bonnes idées ( notamment le combat entre Jumpers ), malheureusement pas assez exploités à mon gout. Et pourquoi nous donner une histoire d'amour ( pardonnez l'expression ) à la con !!! Au oui, c'est parce que c'est la règle. Bon à part ça le film remplit pleinement ses fonctions, à savoir nous faire passer un bon moment tout en nous servant un scénario qui tienne la route ( celui-là est pour le moins originale ) et de très bonnes scenes d'action. On pourrait même s'attendre à ce que les acteurs jouent mal mais pas du tout !( Sans êtres exceptionnels non plus, ils restent tous crédibles ). Bref un très bon divertissement.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 6 mai 2011
    "Jumper" est un film très original sur le thème de la "Téléportation". L'histoire sans êtres révolutionnaire reste intéressante avec son héros principal en quête d'identité, les effets spéciaux sont très réussis et dotés d'excellentes idées (Avec une stupéfiante bataille de "Téléportation") et les acteurs sont convaincants avec en tête d'affiche "Hayden Christensen" ("Anakin" dans "Star Wars épisode II et III") dans le rôle titre de "David Rice", "Samuel L. Jackson" en méchant de service exterminateur de "Téléporteurs" ainsi que "Jamie Bell" (La révélation du film "Billy Elliot") dans la peau d'un jeune "Jumper" rebel. Un divertissement sans prétentions mais de qualité signé "Doug Liman", réalisateur des excellents "La Mémoire dans la Peau" et "Mr. & Mrs. Smith". Et suite à son succès surprise, le 2em épisode est d'ailleurs déjà programmé !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 mai 2011
    Moyen ! "Jumper" est un long-métrage qui possède des défauts comme des qualités. Tout d'abord, le scénario est original ; c'est vraiment dommage qu'il est mal développé, on ne sait pas grand chose des raisons de leurs pouvoirs surnaturels... Le casting est plus ou moins solide, les acteurs sont reconnus (la plupart sont célèbres) mais c'est pas dans ce film qu'ils livrent leurs meilleurs interprétations. Par contre, il faut reconnaitre que les effets-spéciaux et que le montage assurent. Techniquement c'est époustouflants.
    peypino
    peypino

Publiée le 25 avril 2011
    le spectacle est garantie mais l'histoire est les personnages ne sont pas assez développés pour en faire un grand film
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 avril 2011
    L'idée de base d'un homme qui puisse se téléporter où il veut quand il veut et que ce dernier soit poursuivi par des paladins des temps modernes est plutôt bonne. Le problème c'est que le film tombe trés vite dans les standards hollywoodiens. De plus, la fin est assez mauvaise dans le sens où il n'y en a pas vraiment une.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Un bon film avec un très bon scénario super et une très bonne dose d'action.
    Et surtout un très bon final!
    Publiée le 30 mai 2011
    Original et divertissant. Pas grand chose à dire je m'attendais à rien d'extraordinaire non plus. L'après Stars Wars pour H.Christensen n'est pas si évident que cela. Un casting qui pouvait nous faire croire au divertissement de haute qualité. Un film correct sans prétention qui mérite d'être vu.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 23 mai 2011
    "Jumper" est un film sympathique, qui part d'une idée très originale et qui se termine en scénario divertissant, mais sans plus. Le scénario est malheureusement trop banal, et on ne peut qu’être trop attristé quand on sait qu'on pouvait faire le blockbuster de l'année avec une telle idée. Mis à part ça, le film à le luxe de se payer un excellent casting, où tous les acteurs sont très bons. La mise en scène en très bonne, bien que beaucoup trop nerveuse, à mon gout, sur certains plans. Les effets spéciaux sont vraiment bons ! Dommage qu'ils y a un bon nombre de scènes aussi inutiles que débiles, et que certains personnages sont beaucoup trop caricaturaux. Au final, "Jumper", c'est un film fort sympathique et très divertissant. A regarder quand on s'ennuie, car il est efficace.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 27 mars 2011
    Film assez moyen ,un peu d'action, on suit l'histoire mais sa reste assez faiblard dans l'ensemble.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 13 mai 2012
    Partant d'une idée originale, ce film s'enlise pourtant dans une histoire bancale. En effet, le scénario est baclé et cela donne un résultat réellement mitigé à l'écran. Vient à l'esprit alors un sentiment de gâchis, on aurait souhaité une histoire plus détaillée moins portée sur une relation romantique qui fait passer tout le reste au second plan malheureusement. Trop de questions restent à élucider à la fin du film, il est vrai qu'en 1h25 de film cela paraît improbable. Alors on se retrouve devant un film banal et on ne peut s'empêcher de penser que ce dernier méritait vraiment mieux. Bon, heureusement tout n'est pas raté, les effets spéciaux sont spectaculaires tout comme la mise en scène de Doug Liman qui confirme dans le genre action après La Mémoire dans la Peau et Mr and Mrs Smith. Quant aux acteurs, ces derniers s'en sortent pas trop mal, il faut dire que l'on trouve beaucoup de têtes connues (Hayden Christensen, Samuel L. Jackson, Jamie Bell ou bien encore Diane Lane). Ainsi malgré la simplicité du scénario, on ne tombe jamais dans l'ennui et ce film reste un divertissement agréable à regarder malgré la sensation d'une légère déception à la sortie de ce film. Une suite est annoncée depuis longtemps mais le projet paraît en stagnation depuis quelques temps, il serait pourtant intéressant de rentrer plus en détail dans cet univers afin de compléter ce premier film.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Une bonne idée de départ mais qui tourne court.Dommage,car une fois de plus les effets spéciaux sont à couper le souffle et que même les meilleurs trucages ne compensent pas l'absence de scénario solide.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Un "Blockbuster" américain mettant en scène un Adolescent aux pouvoirs immenses.
    Au final, une œuvre sans une once de personnalité et de charme. Seulement des effets spéciaux en pagaille ...
    Vu et déjà vu.
    Publiée le 13 mars 2011
    Le scénario est intéressant, certaines scènes étonnent, d'autres nous font passer un moment de pure longueur. Jumper aurait pu être bien plus prometteur !
    Publiée le 1 mars 2011
    Bonne idée de départ mais très, TRES mal exploitée. Mal réalisé, mal mis en scène, mal joué... Hayden Christensen et Samuel Jackson n'y croient pas, Rachel Bilson est navrante de pauvreté. Le réalisateur a joué sur un scénario bidon pour ados plutôt que d'exploiter la psychologie de ses personnages. 3 étoiles quand même pour Jamie Bell qui a l'air d'être le seul à savoir ce qu'il fait là, et pour les effets spéciaux détonants.