Jumper
    Votre avis sur Jumper ?

Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 14 février 2021
    Voir Hayden Christensen se détacher un peu de son rôle de Anakin Skywalker fait du bien, et puis le concept de téléportation est cool. Le film est pas mal, des actions bien rythmées et de bons effets spéciaux, j'ai bien aimé !
    Publiée le 21 janvier 2021
    Le film est excellent tel qu'il est..
    Le casting pourrait certes être différent, en gardant Hayden et Samuel L Jackson, mais le scénario est excellent.
    Un super-héros avec la capacité de se téléporter et qui fait le bien ?
    Il y en a déjà un chez Marvel... Pas besoin de nous en pondre un autre ! (J'ignore si il y en a un chez DC)

En tout cas, l'idée d'un homme (ou de plusieurs) qui a une capacité surhumaine mais qui ne s'en sert pas pour les autres (sauf situations exceptionnelles) ça reflète bien plus la réalité dans laquelle nous vivons.

Donc ce film, bien qu'appartenant à la catégorie des films du genre fantastique, est un miroir de la réalité.

Mr Liman a plus que tort en disant que la licence a été enterrée avant même de naître... Le public aurait accueilli une trilogie à bras ouverts si le scénario était au rendez-vous !

La deuxième volet pouvait déjà développer sa relation conflictuelle avec sa mère et le troisième pourquoi pas un affrontement final entre Jumpers et Paladins !

Bref Mr Liman et les critiques (coincés dans leurs clichés) peuvent dire ce qu'ils veulent... Ce film est excellent et j'espère qu'une plateforme de VOD tel que Prime (où se trouve le film actuellement), Netflix ou Disney+ choisiront eux de reconduire la licence là où Regency n'a pas vu le potentiel !
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 7 janvier 2021
    En plus de n'avoir aucune originalité, aucune nouveauté, qu'une histoire sortie toute chaude des centaines d'histoires semblables et identiques qui l'a précédée, Jumper n'est franchement pas très beau ni très soigné.
    On sent que tout est bâclé, les acteurs n'y croient pas. Rachel Bilson incarne de manière affreuse son rôle avec un jeu d'acteur qui s'approche du néant. Jackson et Christensen ne jouent pas trop mal, mais sans plus. Et il faut dire que j'ai plutôt bien apprécié la performance de Bell même si son jeu est stéréotypé au possible, se contentant de suivre son personnage d'histoire sans originalité.
    La fin est prévisible dès le début du film, les enjeux, les actions du héros également. Mais outre cela, les personnages ne sont pas développés, la fin est moisie, les histoires bateaux, etc.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Un très mauvais film avec Hayden Christensen et Samuel L Jackson qui se retrouvent quelques années après le long métrage culte Star Wars épisode 3 la revanche des siths.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Étonnant de retrouver le talentueux réalisateur de "La Mémoire dans la Peau" et "Mr & Mrs Smith" aux commandes de ce blockbuster vide et sans âme où il ne se passe rien et quand il se passe quelque chose, c'est pas franchement intéressant. Un rythme faible, des acteurs pas concernés, un metteur en scène absent, une histoire pas excitante, un ratage d'autant plus surprenant que l'idée de départ était plutôt alléchante. Pas franchement indispensable!!
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 8 mai 2021
    Bonne surprise. J'ai pas souhaité le voir nécessairement mais il sortait de Prime bientôt et franchement j'ai bien aimé. L'histoire est amusante. Les personnages aussi. Il manque quelques bricoles quand même dans le scénario et vu la durée du film il aurait été possible de rajouter quelques éléments ; ou bien cela aura été fait exprès pour une potentielle suite. Si c'est le cas je la regarderai très certainement. Ça restera sûrement aussi divertissant. La bande son est pas si mauvaise non plus d'ailleurs.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 18 juillet 2020
    Jumper est un film qui sait cibler son public.
    Partant d'un concept intéressant et peu exploité, le film remplit correctement le cahier des charges (bon cast, scènes émotionnelles, sensations fortes, gros budget) mais souffre de nombreuses lacunes qui rend le film moins bon que ce qu'il aurait pu être.
    Jumper est un film original mais qui manque d'ambition.
    Dans le même genre, je conseille Chronicle qui est un film qui exploite bien mieux un concept similaire et qui bénéficie d'une réalisation plus recherchée.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 juin 2020
    Doug Liman réalise en 2008 le film fantastique Jumper, adapté du roman de Steven Gould, il exploitera le thème du saut spatial et temporel en 2014 avec Edge of Tomorrow. Le scénario de Jumper présente un gros potentiel, mais la réalisation souffre des mémés défauts que Mr. et Mrs. Smith : cadrage trop serré, découpage trop rapide, caméra instable, une réalisation qui se veut dynamique, mais qui est aussi illisible et fatigante pour le spectateur. Jumper et parfois usant à regarder, il faut adhérer au style de Doug Liman, plus apaisé dans Edge of Tomorrow, mais hélas moins bien maîtrisé dans les réalisations antérieures. C'est dommage, le sujet est bon, mais la forme est rédhibitoire.
    Ce qui aurait pu être un bon film, s'avère être pas terrible.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    Vraiment un film trop orienté « ado » pour moi. En tant que trentenaire, je ne suis pas le coeur de cible du film mais je pensais quand même en retirer un certain plaisir. Ce film n'est qu'une succession de courses-poursuites à travers les lieux d'un guide touristique, à base d'effets spéciaux rythmés façon clip-vidéo ou jeux-vidéo, et cet enchaînement de combats entre bons (les « jumpers ») et méchants (les « paladins ») en oublie l'essentiel - le scénario - en mettant aussi de côté le minimum nécessaire de pause dans l"action pour savourer encore plus celle-ci. Quant à l'histoire d'amour du héros, même quand j'étais ado, les miennes étaient plus riches. Je m'aperçois ainsi un peu tard que l'excellent « La Mémoire dans la Peau » était en fait l'arbre qui cache la forêt de produits hollywoodiens formatés et sans intérêt dans la filmographie du réalisateur Doug Liman (avec comme fer de lance « Mr. & Mrs Smith »). C'est d'autant plus dommage que le point de départ de l'histoire était original et aurait mérité un tout autre développement.. Dire qu'en plus, ce film pourrait être le point de départ d'une trilogie...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 avril 2020
    un film de science fiction plutôt pas mal écrit et pas mal divertissant , le concept des gens qui peux ce jumper (téléporter en faisant des sauts ) partout mais qui sont poursuivies par une brigade spéciale qui sais comment les trouver et qui a pour but de les tuer peu importe qui ils sont et ce qu'il font.
    Un bon divertissement , on ne s'ennuie car on ne vois pas le temps passer dans des paysage magnifique et grandiose , un Samuel L Jackson avec une drôle de coupe , un casting plutôt. un Film réussi dans ensemble.
    Dims
    Dims

Publiée le 15 avril 2020
    Nous voulons la suite, l'idée est top, les personnages exquis, Samuel comme à son habitude, une suite SVP
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 8 avril 2020
    Jumper... Remake du passe-murailles de Marcel Aymé par les studios américains...

Bon vu qu'ils ont pas d'acteur aussi beau que Bourvil, les américains ont donné le rôle à Hayden Christensen... qui fait son effet chez les demoiselles... mais il a pas la classe de l'acteur français... Mais on leur pardonne... On voit qu'ils y ont mis du fric et ils lui ont fait faire le tour du monde pour que ça ressorte bien... Mais ils-z-y-ont tout piqué à Aymé....

Bon comme les américains ils avaient pas la technologie pour lui faire traverser les murs, ils l'ont fait sauter d'un endroit l'autre... et puis comme il faut que la fin soit heureuse quitte à être immorale (le gars au final il est voleur et meurtrier) ben il s'en sort, sors la zouze et garde le pognon qu'il a volé...(c'est pas un biopic sur la vie de Benallah sinon la fille serait Présidente).
    Publiée le 21 août 2019
    J'ai adoré et été surprise par ce film dont les effets spéciaux sont géniaux ! J'aime les acteurs qui joue dedans. Je suis étonné par la critique négatif qui est selon moi n'est pas fondé. Super film!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 mars 2019
    Un film fantastique frais, léger, assez détendu, très dans l'ambiance teen movie et un excellent rythme entre action, romance et humour. Clairement point de départ à une trilogie qui ne verra jamais le jour, ce film pose les personnages, les jumpers et leurs adversaires qui cherchent à les éliminer depuis des siècles, les balladins. On voyage, ça va vite, les acteurs assurent et on ne peut que regretter l'absence de suite, la scène finale apportant des éléments nouveaux sur le cadre familial du héros. A noter la toujours excellente et attachante AnnaSophia Robb dans un rôle très court de l'héroïne jeune. Hayden Christensen qui parfois souffre d'un déficit de charisme pour des rôles plus solides, est ici parfait en jeune homme découvrant sous forme ludique ses dons de Jumper dans l'espace et s'amuse à parcourir le monde sur un mode potache. Un très bon divertissement aux accents fantastiques.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 15 février 2019
    Revu à l'instant en Blu-ray depuis sa sortie DVD n'a pas du tout changé pour ma part il est toujours aussi bien n'a pas pris une ride les effets spéciaux sont toujours aussi bien fait Samuel L Jackson joue très bien son rôle mise à part qu'il est un peu méchant l'histoire est bonne un peu long à démarrer niveau scène de combat ou action si vous préférez manque un peu scène d'action mais dans l'ensemble très beau malgré la note finale il est pas mal voir bien je lui donne un 3 / 5