Jumper
    2,8
    26237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumper ?

Publiée le 12 septembre 2013
    Ce film évoque un pouvoir vraiment jouissif, mais ça s'arrête là. Un ensemble de stéréotypes mis bouts à bouts, un jeu d'acteurs ridicule. Résumons : un ado introverti au comportement autiste, amoureux depuis ces cinq ans à une première de la classe, une mère disparue, un père alcoolique et violent. Heu...je sais qu'il faut en mettre pour éveiller l'empathie du spectateur mais là, c'est affligeant ! Enfin, un second protagoniste, style adulte essayant de se faire passer pour un ado, geek, orphelin, n'ayant qu'en expression du visage à la twilight, pétant des câbles pour tout et surtout pour rien ! Bon film !
    Ray Bill
    Ray Bill

Publiée le 11 septembre 2013
    Dire que je m'étais laisser entraîné au ciné voir ce film ...

L'acteur principal n'est même pas convaincu par son rôle, le scénario est affligeant (je parle pas des "sauts", je parle de l'histoire elle même), je souhaite qu'un jour les cinéphiles s'aperçoivent enfin que ce film n'est qu'une escroquerie !
    dai72
    dai72

Publiée le 7 septembre 2013
    Voilà un film qui part d'une idée qui est vraiment jouissive, qui donne envie, qui fait travailler notre imagination, notre création et de plus il n'est pas du tout ennuyeux, il est même passionnant, ça passe très vite et on se fond facilement dans cette histoire. Mais c'est là qu'est le principal défaut. L'histoire. Un peu à l'américaine je dirais, ils nous rajoutent beaucoup d'artifices, trop de romantisme et pas assez de surprises. Du coup, on lâche un peu vers la fin, on se détache du personnage. L'ensemble reste maîtrisé et très agréable !!
    Publiée le 24 août 2013
    Pourquoi pas ? Mais pas plus d'une heure trente, faut pas abuser non plus.
    Publiée le 19 août 2013
    Ya des gens qui ont le pouvoir de se téléporter où il le veulent, et d'autres, très méchants, qui les pourchassent pour les éliminer. Pourquoi? Bah on sait pas trop en fait car le scénariste a été viré en plein milieu de l'écriture du scénar.
    Ce n'est même pas un film de super héros comme on en voit tant. L'intrigue est d'une grande platitude. On ne comprend pas trop les motivations des méchants et de leur société apparemment occulte.

Ca se laisse voir une fois mais pas deux.
    Trop plat et sans saveur...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 1 août 2013
    Une idée de départ alléchante pour un résultat décevant. Le scénario tient en 1 page, les "jumpers" (les gentils qui se téléportent n'importe où à vitesse grand v) sont poursuivit par des "paladins" (les méchants chasseurs de jumpers), une petite dose de romance ado entre un jumper et une non jumpeuse et... c'est tout ! Trop de téléportations tue la téléportation, ce film se résume à une succession de poursuite à travers le monde (effets spéciaux plutôt réussis), c'est amusant 10 minutes mais au final on a juste l'impression de s'être taper un clip vidéo d'une heure trente !
    Publiée le 4 juillet 2013
    L'idée de départ est géniale. Tout le monde rêve de se téléporter dans différent endroit du monde. Liman relève le défis de le retranscrire dans une fiction. C'est raté ! Le film commence bien, un avant propos plein de promesses mais après pacratra... Plus rien. Nada, Nothing... On voit le bout d'un très faible scénario mais il en réduit à l'apparition d'un méchant. Pas plus. Le film permet de faire voyager le spectateur mais c'est pas sa fonction première... Autant regarder un documentaire sur Arte. Les effets spéciaux sont sympas mais pas exceptionnels. Un point positif ; le film permet d'élever le spectateur, de le faire évader, de lui faire imaginer ce qu'il pourrait faire avec ça. Un point inconscient du film qui marche bien. Côté acteur, pas mal. L. Jackson est bien dans le rôle du méchant Roland. Les deux protagonistes jouent bien. Sans plus. Ainsi, un film au potentiel énorme qui est tout simplement raté.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2013
    Un très bon film qui de part son scénario et sa réalisation nous fait voyager et rêver car qui n'a jamais rêver d'avoir ce pouvoir la. Que ça soit dans la partie découverte ou la 2e partie orienté action ce film est vraiment divertissant et réussi.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 juin 2013
    Jumper nous propose un scénario intéressant et originale bien qu'adapté d'un roman. On suit une histoire qui va nous envoyé dans les quatre coin du monde donc autant dire que niveaux décors c'est jolie. On agrémente ça d'une histoire d'amour et le tour est joué. Le film monte en intensité car il faut bien le dire les 30 premières minutes manquent de panache mais par la suite l'action s'enchainent. Les effets spéciaux sont réussis et la réalisation est bonne. Malgré cela j'ai trouvé le montage très brut et parfois pas très clair. Côté acteurs, j'ai vu un Hayden Christensen sans expressions et pas fait pour ce rôle, un Samuel L. Jackson en manque de souffle mais une très bonne surprise en la personne de Rachel Bilson que je ne connaissait pas et qui en plus de bien joué, était pour moi l’intérêt de ce long-métrage. En même temps ils ne sont pas aidé vu le niveau des répliques qui est vraiment le gros point faible de ce film. C'est limite parodique et les quelques blagues sont des gros flops. Heureusement la b.o. est elle assez bonne. Jumper aurait pu être mieux si le fond avait été un peut plus travaillé mais ça reste un divertissement correcte qui mérite qu'on lui laisse sa chance.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 juin 2013
    Film sympathique mais sans plus ! de bons effets spéciaux quand même et un héros crédible. 3/5
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 juin 2013
    Une bonne surprise. C'était une bonne idée bien exploité. Je ne m'attendais pas à ca. L'ensemble est rythmé, on visite beaucoup de pays, de bons acteurs, des effets spéciaux impressionnants. Le scénario est efficace. On ne s'ennuie pas. Ouai, j'ai bien aimé. Les téléportements sont bien faits. Un mélange sympatique entre action, science fiction, super héros.
    Publiée le 22 mai 2013
    bon bons effets film qui se regarde sans se prendre la tete.
    Publiée le 22 mai 2013
    Un pitch plutôt intéressant. Je l'avais vu au cinéma et en le revoyant aujourd'hui, je me dis quelle escroquerie ! Le film souffre d'une flopée innombrable d'incohérences en tout genre. C'est vraiment du gâchis, et ça donne l'impression que le film a misé sur la notoriété d'Hayden Christensen, acteur qui venait de terminer la dernière trilogie Star Wars dans le rôle d'Anakin Skywalker. Le duo Christensen et Jamie Bell est intéressant, par contre Samuel L. Jackson a un rôle ridicule. Un film que vous pouvez Jumper sans problème...
    Kinops
    Kinops

Publiée le 16 mai 2013
    Jumper : Ce qui est sûr c'est ça donne très envie d'avoir le même pourvoir, qui n'a jamais rêvé de pouvoir se téléporter n'importe où en un battement de cils ? Le concept est assez cool au détriment d'une histoire un peu classique et pas assez exploitée, ils auraient pu pousser plus loin sur quelques trucs et abandonner cette pseudo-histoire d'amour. Je ne suis pas contre la romance au cinéma mais ici elle est complètement inutile et n'apporte rien de plus. Sinon les effets visuels sont très réussis et l'action est pas mal rythmée ! Les acteurs sont dans l'ensemble pas mal et Jamie Bell remonte un peu le tout en apportant un personnage certes secondaire mais intéressant, lui aussi sous-exploité. On peut également noter la présence d'une bande son pas mal du tout et un montage très réussi ! On a donc ici un très bon divertissement sans non plus être devant un chef-d’œuvre. Et comme on me l'a dit, on reste en effet un peu sur notre faim et on espère voir un jour une suite. Mais c'est cool et c'est tout ce qui compte pour passer un bon moment !
    Publiée le 15 mai 2013
    L'idée de départ était vraiment pas mal mais au final rien n'est vraiment surprenant, et la fin est un peu bâclée. Un film d'ado qui aurait pu être mieux, Samuel L. Jackson décoloré c'est marrant à voir sinon. À part ça les acteurs sont pas mal et les effets spéciaux tout de même excellents.