Jumper

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 10 septembre 2018
    Vu le 09/09/2018
    Dans l'ensemble le film est vraiment très moyen, le concept du scénario est assez sympa (un jeune homme peut se téléporter à volonté dans les endroits qu'il a déjà vu) mais ça part en cacahuète très vite. Pourquoi?
    Peut-être parce que l'acteur principal David Rice (joué par Hayden Christensen) a un charisme extrêmement froid, j'avais d'ailleurs absolument pas accroché à cet acteur dans le Star Wars 2. Ensuite son rôle est vraiment tout sauf celui d'un héros, le gars est un profiteur, pourquoi gagner sa vie en travaillant quand tu peux piquer impunément dans les coffre-forts bancaires? Sa façon aussi de ruiner la vie de Mark (qui certes n'était pas un enfant de cœur tout de même) est assez ignoble. L’héroïne jouée par la délicieuse Rachel Bilson, est peu convaincante, elle fait un peu nunuche. Samuel L Jackson est aussi pas franchement au top avec ses cheveux blancs. Le seul rôle qui m'a bien botté, c’est celui de Griffin (joué par Jamie Bell), il est excellent cet acteur que j'avais déjà vu dans l'excellent "Mémoires de nos Pères"
    Pour le reste, le scénario est très moyen, on ne sait même pas d'où lui vient son pouvoir, sa mère a un temps de passage ultra court et à la limite du ridicule. Ca fait 15 ans qu'elle n'a pas vu son fils et elle débarque en disant "t'as 30s pour te barrer", ouais, ben écoute, on peut faire comme ça. Non mais sérieux. Après ça téléporte des voitures, des morceaux d'immeubles, et puis quoi encore???
    J'ai bien aimé les décors et les paysages par contre notamment le tournage au Colisée de Rome, autorisé à titre exceptionnel. Et puis le film finit en queue de poisson...
    L'avantage, c’est qu'il ne dure pas très longtemps.
    Une bonne distraction mais rien de plus, décevant, j'espère que le livre est plus captivant
    angel M.
    angel M.

Publiée le 16 mai 2018
    C'est simplement un film pop-corn, avec une realisation au 4 coins du monde, simple et parfois brouillon. Porter par un scénario qui se suit sans déplaisir. Pour finir, la Vf est bonne et l'Ost est simplement géniale.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 avril 2018
    Sévère bide mais peut-être pas entièrement mérité. Jumper est beaucoup trop consensuel. C'est ça qui lui a coûté. Le manque de charisme de son héros principal n'aide pas non plus. Quand on se fait voler la vedette par l'autre "Jumper" c'est qu'il y a un problème. Pourtant, il n'utilise pas ses pouvoirs pour faire le bien. Ça tranche avec ce qu'on connaît habituellement. Il ne voit que ses propres intérêts. C'est un égoïste. Malheureusement, tout bascule très vite, trop vite, dans une romance de bas niveau. A tel point que Jumper semble s'intéresser principalement à un public ado. C'est l'effet que ça m'a fait. Pourtant, les scènes d'action ont de la gueule. Ils s'envoient des voitures sur la tronche comme nous on s'envoie des boules de neige en hiver. On voit de jolis monuments aux quatre coins du monde. Mais pourquoi personne ne semble étonné de voir ces gens disparaître et réapparaître à volonté ? Pourquoi ceux qui cherchent à leur faire la peau se font appeler les Paladins alors que Samuel L. Jackson est habillé comme Indiana Jones et ses assistants comme des officiers nazis ? D'où vient ce pouvoir ? Est-ce qu'il est donné par hasard ou y a-t-il une sélection et, si oui, sur quels critères ? Et pourquoi à l'âge de cinq ans ? Autant de questions auxquelles une réponse aurait pu être donnée dans des suites qui ne verront vraisemblablement jamais le jour. Doug Liman admet des erreurs. C'est suffisamment lucide pour être souligné. On dirait que toute la première partie lui ressemble. Moins la seconde trop à l'eau de rose. Mieux vaudrait tout repartir de zéro.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 janvier 2018
    Un petit film pour ados au scénario vraiment abracadabrant. Les acteurs n'ont pas beaucoup de charisme et l'ensemble sonne faux.
    Je me suis ennuyé devant ce film qui heureusement est court.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 décembre 2017
    Petit film comme ça, en passant mais vraiment sans plus. Les ressorts scénaristiques sont éculés et archi éculés: le jeune homme qui découvre que sa communauté est en fait en guerre contre d'autres créatures, avec un méchant Samule Lee Jackson. Rien de très palpitant, sinon pour passer la soirée s'il n'y a vraiment rien d'autre. Le casting reste sympathique quoique convenu, les gentils jumpers étant forcément des jeunes adultes surexcités, et le méchant étant forcément un homme de la cinquantaine. On voit donc bien que le film s'adresse surtout à un public jeune.
    Florent F.
    Florent F.

Publiée le 29 septembre 2017
    J'ai lu le livre... Mais pas les réalisateurs, apparemment... J'aurais peut être mis deux étoiles si je n'avais pas lu le livre, mais là... C'est un véritable massacre !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 septembre 2017
    Une bonne idée originale, un film qui sait vous tenir, de l'action : c'est tout ce que je demande à un film.
    Pas le meilleur film de l'année mais cela se laisse regarder. un bon divertissement.
    Seul point négatif : une fin qui semble être baclée, elle aurait pu être un peu plus travaillée...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 juin 2017
    Le sujet était intéressant et prêtait à une histoire beaucoup plus recherchée je pense car il y avait matière. Là les personnages sont des coquilles vides qui récitent leurs dialogues dans une histoire calibrée et classique. La fin est presque prévisible. Les séquences d'action n'apportent rien et les "méchants" ne sont pas crédibles une seconde.
    Publiée le 2 juin 2017
    Ce que je trouve intéressant, c'est la traque de SLJ contre les jumpers, car leur pouvoir de déplacement n'est pas transcendant et est présenté de manière spectaculaire voire infantile parfois. Dialogues pas géniaux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 mai 2017
    la téléportation est un thème génial pour la SF. mais ici le scénario est sans grande surprise et les effets deviennent lassants bien que le rythme soit soutenu.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 24 avril 2017
    Une alternative originale aux films Marvel et autres personnages aux super-pouvoirs. Avec la surprise de départ, le rythme, les effets spéciaux corrects mais avec modération et des acteurs qui font le job Le film se regarde gentiment. Les limites du scénario se font juste sentir sur le final.
    Publiée le 10 février 2017
    Le scénario est efficace pour quiconque aime la science-fiction. C'est parfois un peu trop prévisible mais on passe tout de même un bon moment.
    Publiée le 10 février 2017
    un chef d'ouvre le meilleur film de science fiction de ce siècle les montages sont bon les scene d'actions sont excellente les personnages et castings bien choisi le pouvoir de teleportasion j'adore bien créatifs la durée n'est pas longue le réalisateur est genial le concept seul défaut bien sur un film ne peu pas être parfois la fin a un peu bizarre ou ne comprend pas tout on découvre une chose a la fin du film qu'on imagine mémé pas en bref a voir absolument pour les fans de science-fiction a voir aussi par curiosités ce film va jumpé
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 20 janvier 2017
    Un film d'action aventure avec quelques éléments du thriller, à la sauce science-fiction.
    Le film s'articule autour d'un personnage ayant la capacité de se téléporter où bon lui semble, quand il le souhaite. Le concept est mal, mais son exploitation est très classique. Comprenez un groupe de méchants essayant de l'en empêcher, et lui combattant pour sa liberté.
    En dehors de ça le film est pas mal, les effets spéciaux sont bons, les acteurs font le travail, et la réalisation aussi. Rien de mémorable, mais un bon film malgré tout.
    Publiée le 19 janvier 2017
    Handicap lourd au démarrage, Jumper est réalisé par ce crevard de Doug Liman, qui surdécoupe chaque scène d'action en très petites lamelles d'un tiers de seconde comme dans une réclame publicitaire pour ados : mal de crâne assuré. Autre souci très sévère également : la présence permanente d'Hayden Christensen, le neuneu de la prélogie Starre Warzes, jeune acteur naze qui devrait se limiter aux pubs pour gel coiffant.

On ne sait pas trop ce que vient faire Samuel L. Jackson dans cette galère mais un vieux, faut que ça mange. Les cheveux teints en blanc pour faire bien méchant, il joue par conséquent un méchaaant empêcheur de se téléporter en rond. Et ce n'est pas tout : une petite gourde fait la petite amie du branquignole, une brune aussi écervelée qu'une blonde avec la vulgarité en plus (cadeau bonus).

Comme si cela ne suffisait pas, le scénario gribouillé sur les restes d'un vieux ticket de bus a raison un peu trop vite de notre patience et tolérance à la stupidité galopante de cette imbécillité qui cumule à la fois le grotesque et le ridicule.