Jumper
    Votre avis sur Jumper ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 8 mai 2013
    Ce film relate l'histoire d'un jeune homme différent et possédant le pouvoir de se téléporté la ou il le souhaite a n'importe quel moment sur la planète. il est donc un jumper , il jumpe de cette manière-ci et attire a lui les baladins dont le chef ( Samuel Jakson ) désire les anéantir festoyant que se sont des erreurs de la natures.. Le fond est bon mais sur la forme le film manque de subtilité et s'enfonce trop rapidement dans l'action avec des effets visuels certes bien maitrisés mais parfois incompréhensible et confus. L'histoire vas vite voire trop vite et je dirais aussi vite que ses sauts spatiales dont il fait preuves d'efficacité mais l'émotion n'est pas palpable et foncé tète baissé sans trop réfléchir est la sensation que ma laissé ce film.. sans début et sans auqu’une fin.

• Actions: 2 / 10
    • Scénario : 3 /10
    • Crédibilité des Acteurs:2 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 8 mai 2013
    De la pollution visuelle, à voir absolument pour un endormissement culturel certain : un scénario très indigent, un jeu d'amour entre les personnages risible. Je regrette la présence de Samuel L. Jackson, il aurait dû passer son chemin.
    Ne vous sentez pas obliger de visualiser ce film, il s'agit d'une perte de temps.
    Film à jumper.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 7 mai 2013
    L’histoire n’est pas bien amenée. Tout va trop vite. Trop de choses sont dévoilées dès le générique. Ce film manque de subtilité. Des scènes tape-à-l’œil filmées façon clip vidéo côtoient des passages entre jeunes d’une banalité affligeante. L’idée de départ aurait mérité d’être mieux exploitée. Hayden Christensen (anciennement Dark Vador adolescent) est totalement transparent. Le personnage incarné par Samuel L. Jackson, lui, est peu crédible. A part un ou deux plans étonnants (le Sphinx, Big Ben), c'est un fiasco.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 7 mai 2013
    Une bonne idéé a la base, mais au final de la déception. Pas trop innatendu, puisque ça m'aurais étonné d'en faire un super film, déjà que en 1h20, c'est un peu trop court et pourtant les moyens d'en faire un très bon film y étaient ! Le casting était largement a la hauteur, sauf malheureusement le personnage pricinpal, qui pour moi joue le moins bien. Dommage car avec Samuel L. Jacskon, Diane Lane, (Kristen Stewart qui d'ailleur aurait pu avoir un meilleur rôle, car on la voit a peine trente secondes) nous montrer un bon jeu d'acteurs. Mais surtout Jackson, dans son rôle de méchant qui est parfait ou presque. Même la belle Rachel Bilson s'en sort plutôt bien. Mais le film est trop prévisible, pas de suspense, et trop court. Beaucoup de passages sont rapides, qui auraient pu être plus approfondient. La aussi c'est dommage car les scènes d'actions de Jump sont vraiment cool les idées sont bien la. Mais pas contre les dialogues restent médiocres. Doug Liman n'a pas réussi a refaire un film a la hauteur depuis la Mémoire dans la Peau. C'est finalement décevant d'en arriver a un résultat pas extra, alors que tout les ingrédients y étaient pour réussir. Malgré tout, ce film se laisse regarder.
    Johan M
    Johan M

Publiée le 7 mai 2013
    Scénario 0, histoire 0, comment se faire griller de 10€ pour un tel film. Un pur navet. Rien de tel pour se faire chier devant son écran
    Publiée le 12 mai 2013
    Il y a quelques mauvais films dans la carrière de Samuel L. Jackson et "Jumper" en fait partie.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 7 mai 2013
    Idée originale mais manque d'inventivité du scénario et trop de bons sentiments tuent les bons sentiments. Dommage c'était prometteur.
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 7 mai 2013
    aucun intérets passer votre chemin,dommage bonne idée de départ
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 5 mai 2013
    Une idée originale et intéressante, mais un scénario trop simple et des acteurs nuls à chier qui gâchent malheureusement tout le film. Ça se laisse néanmoins très bien regarder.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 mai 2013
    Un simple et bon divertissement de la part du réalisateur Doug Liman. Ce film révèle bien le fait de le pouvoir de la téléportation en voyageant dans plusieurs pays dans ce film. Les événements s’enchaînent bien à part l'introduction qui est un peu mitigée. Le réalisateur a eu très bonnes idées comme un garçon sous l'inconscient qui est traqué par des ennemis, une fille qui rêve de voyager. Les scènes de combat sont pas mal, surtout dans le Colisée et les effets spéciaux sont époustouflants. Un bon casting d'acteurs avec Hayden Christensen, Samuel Jackson, Jamie Bell et la belle Rachel Bilson. Un bon film de détente dommage que le film dure seulement 1h20.
    Publiée le 19 avril 2013
    Etant fan de SF depuis toujours, j'ai été très intrigué par l'idée de "Jumper". Puis Samuel L. Jackson prête toujours crédibilité et j'étais curieux de voir Hayden Christensen après Star Wars (je ne l'ai pas trouvé bon dans "Awake"). Même si l'intrigue se boit comme du petit lait. Jumper c'est quelqu'un qui a le pouvoir de se téléporter. Le héros du film apprend à contrôler ses pouvoirs. Le jeune homme vit sa vie idyllique de loisirs et de voyages jusqu'à ce qu'il découvre que des gens sont à sa poursuite, et qu'il est pris dans une guerre entre des gens qui peuvent se téléporter, et ceux qui les chassent. Une sorte de chasse à l'homme revisité. Un script parfaitement maitrisé.
    Malheureusement, "Jumper" n'est pas beaucoup plus que cela même si l'histoire est très bien construite. Le personnage principal se comporte d'une manière crédible "comme minet" mais j'avoue ne pas croire à son interprétation, et je ne serais expliquer pourquoi. pour moi ce rôle ne lui va pas et j'aurais fait un autre choix dans le casting. Toutefois le réalisateur nous donne des leçons de montage et de techniques cinématographiques plus qu'époustouflantes.
    La relation amoureuse vient tout gâcher et cela est dommageable car le scénario méritait mieux surtout lorsque vers la fin on comprend qui et qui.
    Heureusement que Jackson joue à merveille comme il fait toujours.
    Ce qui est sur c'est que Doug Liman est quelqu'un qui maitrise parfaitement les bases cinématographiques, des séquences judicieuses, et des raccords de plan parfaitement bien ficelées. Pour nous emmener tout de même dans son tripe avec beaucoup d'intégrité et de professionnalisme.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 juin 2013
    Jumper possédait une bonne idée sur la téléportation , quelque chose remplit de potentiel donc mais finalement mal exploité .
    Le scénario n'est que peu approfondie et après 1h devient lourd laissant place a de l'action banal bien Hollywoodien vu et revu sans originalité , presque lourd tellement ça part dans tout les sens , heureusement les effets spéciaux sont pas mal et le concept de la téléportation bien mis en scène a un moment ( lors de la course poursuite ) ceci donne lui a des actions un peu plus original et vraiment sympa mais ceci ne relève pas le niveau global du film .
    La pseudo touche émotive comme on voit souvent est inutile et niaise , l'acteur principal n'a pas le moindre charisme .
    Bref un film qui se laisse bien voir grâce au concept même si mal exploité et grâce a ses quelques scènes d'action sympa , un divertissement moyen dans l'ensemble donc , a voir une fois pas deux .
    Publiée le 16 mars 2013
    Ce film pourrait être mieux. L'histoire n'est pas super, les personnages, non plus. Sans plus. Il pourrait y avoir une meilleure histoire et une action plus ... surprenante. Franchement, bof.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 6 mars 2013
    Je vais rejoindre la grande majorité des critiques en disant que ce film n'est ni bon ni mauvais. L' idée originale est bonne les 5 premières minutes laisse espérer du très bon mais en faite non. Et ça par la faute de dialogues pas très recherchés, d'une réalisation un peu fouillie et d'une Rachel Bilson horrible ( certes la vf ne l'aide pas mais quand même). Le film se perd dans de l'action à outrance en delaissant le scénario et la psychologie des personnages. Dommage car les effets spéciaux sont bon, le reste du casting corect et l'idée originale
    Publiée le 1 mars 2013
    Doug Liman livre une mise en scène parfaite et remplie de décors fabuleux.