Demandez la permission aux enfants !
    2,4
    876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demandez la permission aux enfants ! ?

Publiée le 8 avril 2007
    Un 4/4 sans hésitation ! C'est mérité ! Que du bon, une histoire très très drôle et en même temps très vraie, même si un peu exagérée parfois... Des acteurs qui collent à leur rôle, un grand bravo pour les enfants qui jouent dans ce film, en particulier Rebecca Marder (Lola) qui est absolument parfaite pour un premier rôle. Un Pascal Legitimus et une Sandrine Bonnaire très en forme dans leur rôle respectif de beau-père et de mère qui ne s'en sortent plus face à une insolence grandissante !
    Bref, on ne s'ennuie pas une seconde et on en sort ravi ! A voir absolument !
    Franck Mas
    Franck Mas

Publiée le 23 février 2024
    Excellent, j'ai trouvé cette comédie très drôle et très attachante. Pascal Légitimus, Sandrine Bonnaire, Anne Parillaud et Pierre Cassignard et les jeunes enfants / acteurs et actrices sont parfaits !
    Publiée le 8 avril 2007
    Un vrai désastre !
    Le film est insupportable !
    Les enfants (surtout Rebecca Mader "Lola", la fille du couple Légitimus-Bonnaire) ne font que gueuler, brailler, pleurer, râler...
    Mais, (ouf!) il y a le couple Garcia-Vuillermoz qui est, lui, hilarant (mais malheureusement trop peu présent...)
    N'y allez pas !
    Publiée le 11 avril 2007
    Une bonne suprise !! Un film avec des gosses me faisait un peu peur, finalement on rit beaucoup, et on attend avec impatience la prochaine comédie du réalisateur.
    Publiée le 9 avril 2007
    Je suis vert ! J'ai payé 9.20 euros pour voir ça ? Autant vous prévenir, une fois de plus tout est dans la bande annonce (c'est une nouvelle façon de faire du cinéma je crois. Ça tend à se généraliser et c'est inquiétant...) et le film est déplorable de mauvais jeux d'acteurs mals inspirés et pas crédibles pour un sou. Je suis sorti au bout de 35 minutes de projection, trop c'est trop ! (pour une fois qu'il n'y avait pas un "rongeur" installé derrière mon siège durant la séance...Ça aussi, c'est une sacrée plaie !) Bon, je suis de mauvaise humeur, merci le cinéma !
    Publiée le 15 avril 2007
    J’ai emmené mes petits, 5 et 7 ans, voir le film et c’est toujours moi qui décide !!! Pour l’instant…
    Nous avons passé un très bon moment. Aucun parent ne pourra prétendre ne pas s’y être reconnu !
    Casting adulte super !!!
    Juste un bémol sur le casting enfant : ils sont tous anormalement trop beaux !!!!
    Commentaire ma fille (5 ans) : merci pour ce film. Il était génial et ça nous a appris plein de trucs sur la politesse et sur le caractère des enfants
    Publiée le 5 mai 2007
    Très drôle. Etant ainé d'une famille de 3 garçons avec un petit frère accro aux jeux vidéo, je ne pouvais être que concerné par ce film. Et la surprise est cette impression de réalité : parents qui pètent les plombs, enfants insupportables avec leurs parents ou, pire encore, avec tous sauf leurs parents! Désopilant et si bien ficelé qu'on oublie aussitôt les maladresses de la réalisation.
    Publiée le 21 avril 2007
    Une comédie qui ne manque pas d'idées mais trop souvent gâchée par une caricature exagérée des rapports parents/enfants,et une interprétation parfois trop juste de la part des acteurs.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Demandez la permission aux enfants est un film plein d'humour et de rebondissement. A part peut etre la fin qui est, comment dire, un peu surprenante, le film est parfait!
    Publiée le 3 juin 2007
    Film très drôle du début à la fin, qui montre comment sont devenus certains enfants à notre époque. Même si c'est un peu exagérer, ce fim dit la vérité ! A voir !
    Publiée le 10 octobre 2007
    Les enfants d'aujourd'hui sont terribles et si on les laisse faire çà peut très vide devenir un cauchemar. C'est ce que ce film a voulu montrer de façon très drôle.
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 27 juillet 2018
    Mal écrit, mal joué, sans intérêt, je dirais même indigeste. Seul Pascal légitimes reste naturel et encore les situations sont tellement ridicules...
    Publiée le 9 octobre 2009
    Un film, qui parle aux parents trente / quarantenaire que beaucoup d'entre nous sommes. J'ai apprécié l'humour, et le jeu des acteurs qui tiennent la route (La petite Lola est excellente). Voilà un film à la fois drôle, avec quelques pistes de réflexion (au second degré) sur l'éducation de nos enfants. C'est bien fait, un film que l'on voit avec grand plaisir.
    13ordusenegal
    13ordusenegal

Publiée le 8 mai 2007
    Sacré surprise,j ai été voir ce film sans plus d enthousiasme alor que j ai aimé ce film dés les 1er minute du film,pour ceux qui ont des préjugé ou des cliché par rapport a ce genre de film,il n'en est rien
    on passe un super moment,mention spéciale a pascale légitimus,toujours fidele a lui mm.
    Publiée le 30 octobre 2008
    un film très drôle on passe un agréable moment