An American Crime
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur An American Crime ?

Publiée le 22 août 2011
    Ce film est tout simplement excellent. Enfin, vu le sujet, je sais pas si je peux dire excellent. Ellen Page, une fois de plus, est geniale dans son role. Le pire, apres avoir ce film, est de se dire qu'il s'agit d'une histoire vraie, cela donne froid dans le dos. A voir absolument.
    Publiée le 24 novembre 2012
    L"histoire vraie et tragique de Sylvia Likens, séquestrée et torturée par une "nounou" avec la complicité de toute une famille, d'un cercle d'ami, et le silence du voisinage.
    Illustration de la complexité de l'Homme souvent capable du pire, ne connaissant pas ses limites et facilement influençable... où vos sentiments les plus primitifs vous empêchent de réfléchir avec lucidité.
    Publiée le 30 avril 2014
    Très bon film. Même si je supporte très bien les films gore ou d'horreur, celui ci m'as fait un effet bizard, ce met mal à l'aise...
    Publiée le 23 octobre 2008
    Une performance de premier plan par Ellen Page, elle semble tirer vers le haut tout le reste du cast. Ma boule de cristal se plante peut-être, mais je la vois bien partie à Hollywood …
    L'histoire est classique – au moins dans sa structure et son cheminement – et le réalisateur ne s'aventure pas dans l'originalité ni ne tombe dans le piège du trash. On l'en remercie, la véracité des faits ne s'y prêterait pas.
    An American Crime (titre plutôt surprenant au passage) mérite qu'on parle un peu plus de lui, espérons qu'il sorte en France.
    Publiée le 26 octobre 2011
    Dur très dur. Incroyable, la réalité dépasse la fiction encore une fois. A voir, accrochez-vous.
    Publiée le 29 mai 2014
    Un film dur, mais qui vaut le coup d'être vu ! Inspiré d'une histoire tristement vraie.
    Ce film permet de nous sensibiliser à une réalité sur laquelle on préfère fermer les yeux et pourtant ça doit arriver plus souvent qu'on ne l'imagine.
    L'histoire d'une jeune fille qui n'avait rien demandé et rien fait, personne ne méritait ce qu'elle a vécu, spoiler: la justice pour ces crimes-là ne sera malheureusement jamais réellement rendue, malgré les condamnations de ces tortionnaires, rien ne pourra réparer le mal dont elle a souffert et elle est décédée dans cette extrême douleur.

The girl next door sorti la même année ressemble beaucoup moins à l'histoire originale mais en montre d'autres aspects, ayant vu les deux je préfère celui-ci plus ressemblant à la véritable 'histoire mais aussi car Ellen Page (interprétant Sylvia) est tout simplement parfaite dans son rôle.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Je sur note sans doute un peu ce film, mais l'histoire est tellement incroyable !!
    Elllen Page est parfaite, ce film m'a captivé tout du long, on ne reste pas indifférent à un tel film !
    Miss G.
    Miss G.

Publiée le 25 septembre 2017
    ....Rushant!!
    Les Aberrations d'une époque, dune société Naïve et Simplet !!
    Et bien entendu basé encore une fois sur des Croyances et des Mythes !!
    Qui viennent des Religions..et les Exprimés par la Violence !!
    Des masses d'enfants marqués par une époque...ou les punitions n'avait pas de limite!!
    Le film est pas gros budgets mais rend l'histoire très bien ;
    car jai détesté le personnage dès le départ..!!
    Bonne écoute !!
    kick knight
    kick knight

Publiée le 28 janvier 2018
    Un des pires films que j'ai vu de ma vie. les réactions des personnages sont illogique. Une réalisation digne des meilleurs téléfilms de noel de ABC. Un personnage fou doit avoir une logique, si la mère a un sentiment protecteur envers ses enfants, elle doit avoir une logique certaine. ellen page joue comme une flaque d'eau à tourcoing et n'a pas de logique genre "crier" ou "Se défendre" face aux autres. et holala les humains ils sont mechants agrougrou. j'en peux plus. et le fantôme, franchement à quoi ça sert ? vraiment nul ah et le révérend sert à rien !
    Publiée le 5 mai 2014
    OH MON DIEU ...!!! Je suis bouleversé par cette histoire, ce film ... Je viens de le regarder et mes larmes continue de couler toute seule ... Comment l'être humain peut être aussi cruel ? Il y a quelques mois j'avais regarder The girl next door enfin je me suis arrêté à la moitier du film tellement il etait dur a regarder, les scène sont trash, dur (bref pas de mots pour décrire les scènes) j'avais envie de cassé mon ordi et j'ai pris connaissance de ce film An american crime, ce film est poignant, bouleversant, il m'as pris au tripe .... spoiler: La fin j'etais indignée quand j'ai appris que la Gertrude à pris seulement 20 ans de prison et libérée sur parole en 1985 !
    Sinon l'actrice Ellen Page joue à la perfection ! En tout cas c'est LE film a voir !! Une énorme pensée à Sylvia Likens <3
    Maxime Duriau
    Maxime Duriau

Publiée le 2 mai 2021
    On ne sait jamais trop quoi attendre de ces films tirés d'histoires réelles sordides. Pour avoir lu l'histoire de Sylvia Lickens, je dirais que ce film est bien trop édulcoré. The Girl next Door est sans aucun doute de loin plus bouleversant. Mais à partir de quand le devoir de mémoire devient-il du voyeurisme?
    Publiée le 20 avril 2013
    ouah, la claque !! Un excellent film qui raconte avec justesse et pudeur le calvaire de Sylvia Likens, 16 ans. Contrairement à "the girl next door" qui ne nous épargne rien pour le plaisir de certains, ce film se démarque par un émotionnel et une atmosphère pesante omniprésent. Comme quoi, il ne s'agit pas de tout montrer pour créer chez le spectateur une émotion. Le simple fait de le suggérer est déjà assez difficile et choquant. Entre colère, tristesse, incompréhension et j'en passe, le spectateur ne peut-être que submerger au vue de cette horrible affaire. Alors, oui, il est vrai que ce film est bien trop propret. Au vue de la véritable histoire de cette adolescente, elle ne parait pas être dans un si mauvais état que ça à la fin. Mais ça, on l'excuse aisément ne doutant pas que, psychologiquement, la victime est déjà détruite. Par contre, je ne mettrai pas 5/5 parce que je n'ai pas du tout aimé que le bourreau, Gertrude, soit presque victimisée. On a l'impression que le film tente d'expliquer son geste quitte à la comprendre. Bref...totalement bouleversant !
    Akiyasanjah
    Akiyasanjah

Publiée le 10 mars 2019
    Je ne savais lequel choisir entre "An Américan crime" et "The Girl next door" du coup j'ai regardé les deux... Au final j'ai largement préféré "An Américan crime", l'histoire colle beaucoup plus à la réalité ( telle qu'elle est connue ), le côté psychologique des personnages est beaucoup plus approfondi et les acteurs sont très bons dans leurs rôles, la réalisation est soignée... Seul petit bémol, la fin... J'ai trouvé très décevante cette fin spoiler: où on ne sait pas vraiment comment elle est morte, cette espèce de caméo de Livia sortie de son corps qui se voit morte m'a énormément déçu...
    D'ailleurs je trouve que le côté horrible des tortures que cette pauvre fille a subi n'a pas été assez approfondi, certes je comprends l'envie du réalisateur de ne pas tomber dans le gore mais il y a un juste milieu... Bref bon film quand même, quand la réalité dépasse la fiction ça donne une histoire sordide...
    Publiée le 2 septembre 2011
    desolée mais...putain comment ce film prend aux tripes! Il est a la fois magnifique, magistral, dérangeant et affreux. Quelle histoire! Une jeune fille torturée par une famille qui l'heberge et presque par tout le quartier, c'est plus que choquant c'est presque insoutenable tellement les acteurs sont criant de verités. Deja dans hard candy, ellen page etait excellente en ado prenant un pedophile a son propre piege, et la elle est encore magistrale dans le role de l'ado torturée sylvia likens. Par la suite elle fera aussi juno qui la revele aussi en tant qu'actrice comique de tres grand talent. Le reste du casting est aussi super bon. Catherine keener en tortionnaire et ary graynor dans le role de la fille jalouse eprouvant quelques remords d'avoir declencher toute cette barbarie. An american crime est un film qui laisse une trace quelques temps apres l'avoir visionné mais il FAUT le voir a tout prix tellement il est (encore une fois) magistral.
    Publiée le 14 mars 2011
    Très bon film sur un fait réel qui avait à l'époque (en 1966) été qualifié de "pire crime perpétré contre un individu dans toute l'histoire de l'Etat de l'Indiana". Histoire absolument horrible donc, mais très bien traité. Les acteurs sont épatant de justesse et évitent tout manichéisme. Ellen Page en victime innocente comme l'agneau nouveau-né, et Catherine Keener en bourreau instable et un peu dépassé par les évènements, nous offrent un face-à-face de grandes actrices, et les seconds rôles tiennent la mesure (avec un très bon et très inconnu Evan Peters).
    Le film est entrecoupé de quelques scènes illustrant le procès dans lesquels les accusés apitoient et effraient de par leur totale manque de réflexion pendant les actes, ce qui nous rappelle la fragilité de la morale humaine. La réalisation est fluide et assez calme, elle amène doucement l'histoire où elle doit aller (pendant tout le début du film on se demande "comment" l'horreur va arriver à un tel point), et s'offre quelques libertés assez propices sur la fin. Le film nous arrache quelques larmes, surtout grâce à Ellen Page dans ce qui est, jusqu'à présent, son plus grand rôle dramatique, et son meilleur rôle tout simplement.
    Enfin, sans être vraiment insoutenable, c'est un film assez dur (comme on peut s'y attendre) surtout du fait de la longue descente aux enfers de ce visage angélique.