An American Crime
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur An American Crime ?

Publiée le 25 septembre 2013
    Ce film est basée sur un fait réel, mais l'histoire de la petite sylvia est très touchante. Surtout le personnage qui est bien jouer ! Le voisinage qui ne préfère pas s'y mêler, je trouve ça lâche ! Quand aux enfants, aucun respect, aucune sensibilité. Franchement, j'en ai eu du mal au coeur pour elle.
    Publiée le 25 mars 2012
    Film vraiment émouvant ! Il vous prend aux tripes ! Un film à voir d'urgence , Des acteurs incroyables !!
    Publiée le 20 mai 2012
    Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer "an american crime" et " the girl next door". En effet, le deuxième est tiré d'un livre "basé" sur l'histoire de Sylvia. C'est donc deux points de vue différent d'entrée de jeu, qui sont à voir dans tous les cas !!!
    Publiée le 12 janvier 2013
    Tout d'abord, difficile de parler d'An American Crime sans faire la comparaison avec The Girl Next Door de 2007, inspiré du même fait divers. Effectivement là où le second revendique son côté gore et horrifique, et aborde son sujet de manière crue et explicite, le premier reste sur la réserve et revêt un aspect plus propre sur lui où la violence reste la plupart du temps plus sous entendue que réellement exposée. Ce qui ne fait que renforcer le sentiment de perversion et de malsanité qui se dégage de cette histoire et qui peine à nous quitter même après. Le casting sur son ensemble offre une bonne performance, convaincante ; avec une mention spéciale à Ellen Page qui démontre encore une fois qu'elle sait s'approprier beaucoup de rôles divers et variés malgré son jeune âge. Bien qu'il y ait énormément de choses à dire sur ce film je conclurais en disant qu'il est à voir ne serait-ce que par curiosité et encore d'avantage pour ce qu'il est et pour ce qu'il y est raconté, en hommage à Sylvia et à ce qu'il dénonce.
    Publiée le 26 décembre 2011
    mon dieu.. j'ai vu The girl next door et juste après jai vu an american crime .... pdt une semaine ces deux put***. de films me sont restés dans la tête. C'est juste trop choquant ...
    Publiée le 18 juin 2019
    Film très émouvant j'ai versé ma petite larme. Ellen page joue son rôle à merveille. J'ai regardé deux fois ce film. Et Hayley Mcfarland à un charme. Je vous le conseille fortement.
    N&M
    N&M

Publiée le 9 janvier 2024
    Pour avoir lu plusieurs critiques sur ce film, je ne peux que donner mon avis (c'est une première pour moi). Je trouve les acteurs très convaincants; et oui, on ne regarde pas ce genre de film par hasard. Pas de voyeurisme malsain en ce qui me concerne mais parce que j'ai regardé le film après avoir lu le livre il y a très longtemps.. Un de ceux dont on ne se remet jamais vraiment. Alors pour ceux qui trouvent que c'est plat et qu'il n'y a pas assez de "rebondissements" ou pas assez ou trop horrible...