La Rivière sauvage
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rivière sauvage ?

Publiée le 27 avril 2013
    Un èlastique dans les cheveux, un short ne valorisant guère sa plastique, la grande Meryl Streep rame vigoureusement dans un superbe paysage de canyon! Elle nous offre durant 108 minutes une leçon de rafting tout en laissant le spectateur bien confortablement installè dans son fauteuil! Tandis que son personnage tente de tirer les siens des griffes d'un passager très indèsirable! Sèduisant dèpliant touristique du Montana que ce thriller basique de Curtis Hanson...pour un suspense où chaque montèe d'adrènaline est archiprèvisible! Mais Streep fait son boulot et Kevin Bacon joue parfaitement les salopards! Une « rivière sauvage » qui passe comme une lettre à la poste un dimanche après-midi pluvieux...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 juillet 2019
    Sans minimiser la performance, il est quand même difficile de croire en Meryl Streep dans ce rôle. C’est surtout inhabituel en fait. Par contre, celui attribué à Kevin Bacon lui va comme un gant. Tourné au cœur d’un nature sauvage, ce thriller de Curtis Hanson se montre des plus convenus tout en restant très récréatif.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Surtout ne pas chavirer. Voila un film très sympa. Un scénario simpliste mais éfficace, avec de bons acteurs, notamment Kevin Bacon (saisissant). La réalisation est agréable. Le point fort : Mery streep vraiment convaincante.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Un très bon film, avec un excellent casting. Le scénario est solide, les décors magistraux. Beaucoup de suspens et de tension. A voir absolument.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 12 février 2014
    Une descente en rafting de tous les dangers. Si ce film n'est pas un chef d'œuvre, si l'on sait d'avance que Meryl Streep et sa petite famille finiront par s'en sortir, on se laisse prendre au jeu. Grâce à un Kevin Bacon toujours excellent en salaud et aux magnifiques paysages du Montana.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 27 juillet 2011
    Pour l'anniversaire de son fils et pour sauver son couple, une femme jouée par Meryl Streep par faire du rafting (elle est une ex-guide) avec son mari et son fils. Mais ils rencontrent rapidement des inconnus qui se trouvent être des braqueurs de banque en cavale et qui les oblige à les aider à traverser la rivière en rafting. Le tout avec Meryl Streep dans un rôle d'action, Kevin Bacon en méchant comme d'hab', l'has-been désormais David Strathairn et le comique John C. Reilly, on peut attendre pas mal ce film, d'autant de la part du réalisateur de L.A. Confidential. On retrouve donc une nouvelle fois Kevin Bacon dans le rôle d'un personnage loin de la définition de la sympathie, et c'est que ce genre de rôle lui réussit parfaitement. L'autre surprise peut être Meryl Streep, qui se débrouille plutôt bien dans un film d'action (ou presque, c'est plus un thriller en faites), d'autant qu'on sait qu'elle a fait 90% des cascades du film. Mais à part ça, malgré de bonnes idées, on a affaire à un film qui prend vraiment son temps à mettre l'action en route, et qui nous balance tout un scénario des plus banal : rebondissements prévisibles, peu de suspens et des scènes d'actions pas très impressionnantes, le tout avec des personnages stéréotypés, souvent interprété sans réel talent. En plus de la performance de Kevin Bacon, c'est la musique - une nouvelle fois extraordinaire - de Jerry Goldsmith, qui parvient à créer un très bon thème au film, et qui se place bien dans l'action. La Rivière Sauvage, film d'aventure thriller des années 90, sera vite oublié. Un scénario cents fois vu, mais une musique et un Kevin Bacon en forme pour un projet sans ambition qui est d'ors et déjà tombé dans l'inconnu du cinéma.
    Publiée le 16 mars 2014
    Petite série B sympatoche, avec un bon réal aux commandes. L'intrigue assez basique tient la route, les paysages sont juste magnifiques. Le casting est tout bon ... mais malgré un bon jeu, Meryl Streep n'est vraiment pas crédible dans un rôle physique, elle fait limite ... tâche.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 décembre 2007
    À quoi m'attendais-je avec un tel synopsis et la présence de la décidément très mauvaise Meryl Streep?
    Le film commence mal : 5 minutes de violons pendant le générique d'ouverture. ça sent donc déjà plus que mauvais (Cf. la Main sur le Berceau).
    Le film est dénué de scène d'action : la descente des rapides est garantie contre les attaques cardiaques par le fabricant du film,
    Pour ce qui est de la partie thriller, eh bien, c'est une mauvaise resucée de Calme Blanc avec le coup du type qui a l'air sympa mais qui cache quelque chose...
    Aucun rebondissement, aucun suspense.
    On ne nous épargnera pas le couplet sur la famille qui traverse des moments difficiles et dont ces évènements seront l'occasion de se ressouder.
    Dans le même genre d'idée, la mère de famille ancienne rafteuse professionnelle, terrifiée par la situation redevient subitement maître de la situation et envoie les voyous valdinguer.
    Le père, binoclard et architecte de bureau, se transforme en dérouilleur de bad guys et McGyver.
    Aucun des acteurs n'est dirigé, à l'image du zodiaque, le film va dans tous les sens sans la moindre direction.
    Le film ressemble, au mieux, à un clip vidéo touristique des Rocheuses, au pire, à une excuse pour l'équipe du film de prendre des vacances ensoleillées au frais de la princesse.
    Faites l'impasse.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 février 2022
    Un petit film d'aventures plaisant emmenée par une Meryl Streep très convaincante dans un contre emploi. Elle y incarne une très expérimentée rafteuse prise en otage avec sa famille lors d'une expédition en raft. Le film ménage son lot de rebondissements.
    Bruno François-Boucher
    Bruno François-Boucher

Publiée le 30 septembre 2016
    "La rivière sauvage" est un curieux film que l’on aurait pu voir dans les années 50, mélange d’aventures, de thriller et de comédie. Il reprend la même thématique que le précédent film de Curtis Hanson "La main sur le berceau" (l’intrusion d'un élément destructeur au coeur d’une famille) mais de façon moins convaincante à cause de ses hésitations entre plusieurs genres. Notons tout de même le rôle très inhabituel de Meryl Streep en pro du canyoning qui semble sortie tout droit d’un western avec Virginia Mayo ainsi que l'excellent Kevin Bacon en pervers cynique qui contribue en grande partie à la réussite du film.
    Publiée le 13 février 2014
    Il y avait des bon ingrédients pour une descente infernale mais on a du mal à reconnaitre la patte du réalisateur qui a réalisé L.A confidential. Les rebondissements sont annoncés un quart d'heure à l'avance malgré des ruses de sioux et les acteurs sont mal dirigés même Meryl Streep finit par nous lasser en en faisant des tonnes pour occuper les temps morts.
    yayo
    yayo

Publiée le 2 mai 2013
    Un film dans lequel on sent que Meryl Streep s'est investi fortement pour le rôle (comme d'habitude), avec en plus ici le défi physique de la descente en rafting. Après le film est franchement raté. Pas que je me suis ennuyé, on passe un agréable moment surtout que Kevin Bacon est toujours bon en méchant. Seulement j'ai l'impression d'avoir vu un téléfilm du dimanche après-midi et rien de plus. Avec un tels casting et un environnement grandiose, on pouvait s'attendre à mieux. Sinon on a le gamin de Jurassic Park (joe Mazzello).
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    une triller avec pas mal d'action mais sais tout , autre il est plat pour ma part je me suis ennuyer
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 juin 2021
    Gail Hartman, passionnée de nature et d’exploits sportifs, a passé sa jeunesse à parcourir en canot les rivières sauvages du Montana. Avec des guides expérimentés, elle a même descendu le Gauntlet, une redoutable succession de rapides. D’autres jeunes gens ayant été tués ou blessés en voulant renouveler l’exploit, le rafting y est désormais interdit. Pour l’anniversaire de son fils Roarke, Gail se contentera donc de l’emmener canoter sur la partie plus paisible de la rivière. Après avoir laissé la cadette, Willa, à la garde de ses parents, elle voit Tom, son mari, se joindre à l’expédition avec surprise. En effet, architecte et absorbé par son métier, il n’avait pas participé aux dernières sorties familiales. Quelques minutes avant eux, deux inconnus, Wade et Terry, embarquent dans un autre canot accompagnés d’un guide, Frank.

un film plutôt intéressant , intriguant avec un casting convaincant, suspense tous au long du film piur ce film d aventure plutôt méconnu dans la filmographie de Meril Stripp mais qui est plutôt bon avec de ,intensité, film qui peux considérais par certains comme un drame également mais ça pousse plus du coter aventure tout de même. Des rivière, décors, paysage juste magnifique et grandiose 100% naturel c'est de toute beauté.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 décembre 2011
    Il n'y a pas à dire : « La Rivière sauvage » remplit son contrat. En effet, que ce soit niveau décor, interprétation (Kevin Bacon est particulièrement savoureux dans un rôle de méchant qu'il affectionne) ou par la prouesse de réaliser un film de manière quasi-intégrale sur une rivière, le travail est sérieux et sans esbroufe. Reste que si l'on en attend ne serait-ce qu'un peu plus, la déception n'est pas loin. Car si le début laisse présager un malaise constant dans le rapport de force qui oppose les deux malfrats à une bonne famille américaine connaissant quelques turbulences personnelles, la suite laisse malheureusement place à une certaine banalité, pas vraiment désagréable, mais tout de même peu audacieuse et en définitive assez basique, malgré une fin faisant l'effort de ne pas tomber dans l'autodéfense nauséeuse. Bref, un divertissement honnête donc, mais se contentant malheureusement de trop peu, à l'image d'un Curtis Hanson faisant certes correctement son boulot, mais vraiment rien de plus... Passable.