La Rivière sauvage
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rivière sauvage ?

selenie
    selenie

Publiée le 2 janvier 2009
    Film d'aventure avec Meryl Streep !... Elle l'a fait pour changer et pour s'amuser, on est content pour elle mais elle s'offre aussi le film le moins original de sa carrière.
    L'histoire est bateau (sans jeu de mot !) et le scénario reprend tous les poncifs possibles. Les acteurs s'en sortent bien malgré le peu d'intérêt des personnages. Les paysages sont magnifiques même si le metteur en scène n'en fait pas grand chose. La descente des rapides ressemble plus à une croisière sympa qu'à un danger véritable.
    C'est surtout un téléfilm digne d'une sortie DVD (VHS en 1995). Bof.
    Publiée le 2 novembre 2008
    Meryl Streep à toujours le don pour bien choisir ces rôles, une fois de plus elle est parfaite dans ce superbe thriller d'aventure qui vous donnera certainement des envies de voyages et de dépaysement. Les paysages sont magnifiques et c'est réellement bien mis en scène. Je me demande comment ils ont filmé les scènes aquatiques tant elles sont réalistes. Une vrai réussite à voir en famille.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 15 avril 2015
    Un bon petit film d'aventure bien sympathique malgré une histoire classique et sans surprise. Les décors sont très jolies et les acteurs jouent très juste, on remarquera quelques petites incohérences scénaristiques (comment un homme peut-il marcher aussi vite qu'un rafting ? Quel intérêt pour les deux voyous de risquer leurs vies à passer les chutes alors qu'il suffit de les contourner à pieds ?) mais rien de bien dérangeant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 juin 2012
    Franchement, ce long-métrage est bien et prenant ! Certes, l'histoire est assez classique et prévisible, les dénouements sont peu surprenants... mais rien n'est jamais déplaisant. Le casting est très bon, les acteurs parviennent à rendre leurs personnages attachants (pour ceux qui interprètent famille) et le film intéressent. Le charme envoutant de Meryl Streep opère une fois de plus dans 'La Rivière sauvage' où l'actrice joue un rôle particulièrement physique et différent de ses autres films. Je ne peux que saluer sa prestation, surtout que j'ai appris qu'elle avait réalisé 90% des cascades. Bravo à elle ! Sinon, Kevin Bacon, lui aussi, livre une interprétation marquante bien qu'elle ne sera pas "unique" par rapport au reste de sa filmographie (en effet, il a déjà interprété ce genre de rôle) contrairement à Meryl Streep. Donc, pour résumer, 'La Rivière sauvage' est film classique mais toujours prenant, où on passe un bon moment devant notre écran ! Indispensable pour les fans de l'actrice !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 22 juillet 2010
    Un film d'action simple avec des bons méchants comme on les aime. Rien de particulier cependant à part les belles scènes de cascades et la splendide Meryl Streep qui brille dans tous ses rôles! Kevin Bacon est aussi bon dans son rôle de méchant. Ici, les gentils sont forcés de faire équipe avec les méchants, c'est certes du déjà vu, mais on ne s'ennuie pas et on se laisse surprendre par le scénario car tout ne se passe pas comme prévu... Je conseille de le voir juste pour l'energie que transmet Meryl Streep à travers tous ses films. C'est vraiment une actrice magnifique et de loin la meilleure!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 13 décembre 2011
    Difficile de dénicher un film plus prévisible que "La Rivière sauvage". Après seulement dix minutes le spectateur moyen est en mesure de déterminer le dénouement de ce long-métrage basique et bourré de clichés.
    Étonnement, c'est par la présence d'un casting plutôt consistant que s'ouvrent à nous des décors somptueux faits de montages et de vallées dignes de cartes postales. Duo fonctionnant assez moyennement, Meryl Streep et Kevin Bacon semblent davantage tirer le film vers le bas que vers le haut malgré leurs efforts répétés. Comme à son habitude, ce-dernier prouve son indéniable talent pour trouver des scénarios à la qualité douteuse dans lesquels il pourrait jouer. Il renouvellera d'ailleurs un rôle quasiment identique dans "Mauvais piège" aux côtés cette fois-ci de Charlize Theron huit ans plus tard.
    Scénario et histoire beaucoup trop standards pour nouer avec le succès, "La Rivière sauvage" se jette à l'eau sans bouée de sauvetage et fini telle une pierre, au fond des abysses.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 novembre 2013
    1h30 sur l'eau... On pourrait croire qu'on va s'ennuyer à les regarder dévaler la rivière, mais non, et quelle tension !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 16 janvier 2021
    Un film d aventures qui a un goût un peu d une autre époque. C'est assez rythmé mais le tout vaut surtout pour le cast parfait . Nous voilà donc face à une Merryl Streep décidé à sauver sa famille. Un bon divertissement.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 24 janvier 2011
    Utiliser un pareil décors pour y planter un scénario aussi débile,aussi malsain est désespérant.
    Avec « Rivière sans retour  » un des moins bons Preminger ,on avait eu droit à Marilyn et à Mitchum et les comptes se réglaient à l'arrivée. Ici cette surenchère d'horreur gâte le magnifique paysage du Montana et je n'ai jamais vu Meryl Sreep aussi mauvaise,le gamin de « Jurassic Park » encore pire. Il reste le méchant, Kevin Bacon y excelle et le chien...Les autres ne se remarquent pas. A force de vouloir trop mettre de choses dans un film on y détruit l'essentiel:le cinéma.
    legend13
    legend13

Publiée le 5 janvier 2009
    Petit thriller drôlement efficace avec notamment un excellent Kevin Bacon.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Le titre n'augurait rien de bon et pourtant ce petit film est intense et bien mené. Le rafting dans les rapides est passionnant et on s'immerge avec les personnages dans des situations atypiques. Les acteurs sont satisfaisants, sans grandiloquence ni génie. La présence de Meryl Streep n'apporte pas grand chose, mais la touche de Bacon (ahah) est appréciable. Même s'il ne joue jamais à la perfection, il est tout de même capable d'interpréter tous les rôles. En somme, un film simple et efficace, mais qu'on oubliera rapidement.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 8 avril 2011
    Film d'action plutôt sympathique, qui a ses forces et ses faiblesses. Parmi les forces, on compte le casting, principal intérêt du film. On a aussi un film rythmé, où on ne s'ennuie pas et qui nous donne envie de connaître le destin de ces personnages, même si le tout reste prévisible, on espère toujours une petite surprise qui ne viendra jamais. Parmi les faiblesses, on compte des incohérences et une famille stéréotypée, chien y compris. Cela reste un bon divertissement, et il est rare de voir Meryl Streep dans des films d'action, donc autant en profiter.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 19 octobre 2020
    Un couple en difficulté décide de partir faire descende en rafting de plusieurs jours avec leur fils. L'aventure et les scènes d'action sont au rendez-vous dans des paysages sublimes. Comme toujours Kevin Bacon et Merryl Streep sont prodigieux. L'intrigue est assez linéaire, les personnages évoluent assez peu. C'est plaisant mais pas indispensable.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "La rivière sauvage" apparait comme un thriller à l'ancienne des plus conventionnels.Au début,on regarde d'un oeil distrait,puis le savoir-faire de Curtis Hanson prend le dessus,dans ce suspense lacunaire,filmé entièrement en décors naturels.Car le cadre des chutes d'eau est au moins aussi hostile que les 2 tueurs en cavale.Un huis clos peut-être guère emballant,mais d'une indéniable efficacité.Etonnant aussi de voir Meryl Streep dans un tel contre-emploi(championne de rafting!).Passons sur l'invraisemblable débrouillardise de la famille,et sur la morale bien pensante de celle-ci.Retenons juste les beaux paysages des Rocheuses,et le cheminement malin de l'histoire.Objectif atteint.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2008
    Un grand film! Meryl S. y est radieuse, tout comme les décors qui sont grandiose! On est emporté par ce raft dés le début et ceux jusqu'au dénouement finale. Bon rien d'extraordinaire coté scénario mais l'interprétaton des acteurs, les plans... font de ce film un agréable moment de pure bonheur accentué toutefois par quelques moments de "tension" (même si le happy end est plus que prévisible) et qui montre que ce film a bien vieillit!