La Rivière sauvage
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rivière sauvage ?

Publiée le 22 juillet 2014
    MAGNIFIQUE FILM D'ACTION AVEC DE TRES BONS ACTEURS. QUAND ON SAIT QUE MERYL STREEP N'A PAS ETE DOUBLEE ET QU' ELLE S'EST ENTRAINEE COMME UNE PROFESSIONNELLE POUR CE FILM, ON PEUT DIRE CHAPEAU L'ARTISTE !
    Publiée le 11 février 2008
    Mon avis : Meryl Streep à une nouvelle fois fait un bon choix concernant un de ses films car « La rivière sauvage » est excellent .
    En effet , les comédiens font tous preuve d’un immense professionnalisme , normal me direz vous puisque c’est une super production , certes , mais celle-ci contient elle une Meryl Streep magnifique et pleine de charisme , ainsi qu’un Kevin Bacon dans le rôle d’un malfrat ?
    En outre , le décor façon « Into The Wild » plaira sans doute à tout amateur de nature et de rafting , et permet un grand dépaysement
    Malheureusement , le scénario est rempli de clichés et de « déjà vu » ….

Bilan , ce film d’aventure mérite bien son nom et je le conseille à tous ceux qui aiment le dépaysement sans avoir à voyager , et surtout aux amateurs de Meryl Streep !
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Excellent !!! Le film nous tient en haleine tout du long. Plein de suspsens et d'action. Kevin Bacon joue extrêmement bien. À voir
    Publiée le 29 décembre 2008
    Quelques belles images et puis c'est tout. Pour le reste ce film est d'une nullerie inimaginable.
    Publiée le 1 août 2011
    Pas mal, ne pas se fier au titre, qui est assez dévalorisant, je trouve. Un bon casting, du suspens... C'est un film à voir.
    Publiée le 27 mai 2007
    ca n'est pas un tres grand film, le scenario est assez simpliste et previsible mais on passe un tres bon moment, le decor est vraiment beau et les acteurs formidables (mention speciale a Kevin Bacon)
    Publiée le 18 septembre 2015
    Ce n'est pas le film du siècle mais on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment !! suspense garantie !! un bon 7/10 a voir!!!
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 14 mars 2020
    Un film d'aventures plutôt plaisant à regarder servi par une belle distribution, Meryl Streep en championne de rafting, Kevin Bacon en méchant et mention spéciale au petit Joseph Mazzello (Tim dans Jurassic Park sorti l'année précédente), des séquences de raft époustouflantes et sans effets spéciaux, alors bien sûr certains lui reprocheront quelques longueurs, mais ce n'est pas un thriller ou un film d'action pure puisque le réalisateur a préférer développer les personnages, ce qui n'est pas plus mal !
    Publiée le 14 janvier 2008
    Meryl Streep rayonne dans ce film sympathique mais doté d'une intrigue faiblarde où les scènes téléphonées ou les éléments rocambolesques sont légion. (à l'image du couteau suisse offert en cadeau, parfaite illustration de ce glorieux hasard...)

A voir ne serait-ce que pour la beauté du décor, des cascades naturelles, saisissantes...
    Publiée le 7 juin 2009
    La présentation de la rivière sauvage est plus un prétexte pour paufiner un scénario pauvre et pour appâter un public qui pensait voir un film d'aventures. C'est seulement un thriller où il ne se passe rien d'extraordinaire. J'ai été déçu tout simplement.
    Publiée le 26 janvier 2009
    Bon je ne met pas 4 étoiles car je ne conseillerais à personne de le voir à tout prix. Mais, car il y a un gros mais, ce film est un excellent divertissement! Le scénario est assez classique et sans grande innovation mais reste intéressant grâce au bon jeu des acteurs (Meryl Streep et Kevin Bacon). Ce film est vraiment très agréable à regarder : le suspense, le dépaysement et l'action sont au rendez-vous. Il faut le prendre pour ce qu'il est car c'est son honnête prétention : un excellent divertissement. Bien sûr si vous êtes adeptes de très bons films et de rivières sauvages : je vous conseille Délivrance de John Boorman qui est, pour cette fois, à voir absolument!
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un honnete divertissement....avec une realisation efficace du real. de LA MAIN SUR LE BERCEAU...M.STREEP rayonne comme d'habitude aux cotés d'un K.BACON excellent comme d'habitude...La composition du mastro J.GOLDSMITH (Rambo, Ultime decision, TOTAL RECALL..) prouve que son auteur est l'un des meilleurs loin devant J.NEWTON HOWARD ou le repetitif J.WILLIAMS...Le scenario est assez modeste en surprises mais on passe un bon moment de cinema.....EN bref, un film a voir
    Publiée le 1 avril 2009
    Un film qui mélange efficacement suspense, action et aventures dans des décors naturels magnifiques. Meryl Streep excelle en action-woman face au toujours impeccable Kevin Bacon. Du très bon divertissement.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Meryl Streep joue les "action woman" et Kevin Bacon de nouveau le méchant de service dans cet excellent thriller d'action. Même si le scénario tient sur une seule page, le réalisateur Curtis Hanson ( La Main sur le Berceau, L.A Confidential , 8 Miles ) filme parfaitement cette descente mouvementée ( le film se déroule presque entièrement dans les rapides sauvages américains ) et plonge le spectateur dans de magnifiques décors naturels. Dépaysant et sacrément divertissant.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Un très bon film avec Meryl Streep.
    Ou comment passer un bon après-midi quand il passe à la télé..