Stargate, la porte des étoiles
    20717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate, la porte des étoiles ?

Publiée le 27 octobre 2013
    En tant que gros fan de SF, j'ai adoré ce film du genre. Etant admirateur de Roland Eimmerich, je ne peux qu'adorer ce Stargate.
    Le contexte est très bon, et le film sort un peu de la filmo habituelle du réalisateur via un scénario poussé et un univers magnifique porté sur les écrans.
    Effets spéciaux très bon, très SF, histoire en béton, casting super et cohérence du film travaillée à fond, rien à reprocher aux scènes d'action et à l'epicness du film, de la grosse SF Holywoodienne comme j'aime, et ça ça fait plaisir.
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 2 avril 2007
    STARGATE est le meilleur film de Roland Emmerich, et surtout un grand film de science fiction spectaculaire avec des effets spéciaux impressionnants et un suspense très haletant grâce à l'interprétation de Jaye Davidson dans le rôle de Râ qui fait froid dans le dos et le duo Kurt Russell/James Spader qui fonctionne à merveille dans ce grand divertissement.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 3 mai 2009
    ses un de mes films de science fiction préférer sa me donne envie de voyager en 2 second ses vraiment génial un mélange de mythologique est de voyage interstellaire mélanger tous sa dans un mixeur est on vous pont stargate Kurt Russell est géniale en suicidaire
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 juin 2009
    Mythologie, fantastique, histoire, science- fiction, drame, secrets militaires, tout est réunit pour un bon moment et c'est ce qu'offre Star gate, même si le film n'est pas ce genre de film qu'on retrouve aux oscars, sa reste un très bon film!
    Pour moi, Stargate est un film culte, aussi bien que Starwars ou Matrix.
    Un scénario en béton, des acteurs parfaits, des décors époustouflants, une mise en scène magistrale, de l'action, de l'aventure, de l'émotion, de la SF...
    A posséder absolument!
    Publiée le 21 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Bonne Réalisation, Bons Acteurs, Bon Scénario également pour ce Film, Bonne Musique, de l'Action aussi, et de l'Humour avec ce Film, pour une Trés Bonne Série plus Tard!!!4 étoiles, Bravo!!!
    thethythy
    thethythy

Publiée le 7 décembre 2006
    Le film archétype du genre qui a été beaucoup copié par la suite. C'est à la fois très divertissant et merveilleux mettant en branle tout un monde imaginaire. Dommage qu'il y ait autant de baston et que pour faire un film "sérieux" il faille obligatoirement y mettre des militaires. A voir et revoir.
    Publiée le 1 mars 2008
    Original et prenant, Stargate est un excellent film de Science fiction.
    Publiée le 23 avril 2012
    Pour ceux qui l ont jamais vu je le conseils ! vu l exelente idée il a etait normal qu une serie en a decouler , serie qui a eu un succes tres meriter d ailleurs .
    Publiée le 24 septembre 2010
    Un bon film de science fiction qui a su créer son univers propre et qui donnera lieu à pas moins de trois séries TV.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 3 février 2014
    Une premisce de Legende...
    Ce film a été tres bien fait pour son temps et a lancer le debut d'un chef d'oeuvre mondial inaretable!
    anubis39100
    anubis39100

Publiée le 6 août 2009
    Mon film préféré avec son scénario original et génial... de la science fiction pur un délice.
    En plus, suite au film, 2 séries ont été créés avec plus de 15 saisons, une 3ème en cour.. un dessin animé produit.. des téléfilms!! Que du bonheur ^^
    Publiée le 20 mars 2018
    Un incontournable dans le milieu de la science-fiction qui donnera naissance plus tard à la série Stargate SG-1.

Plutôt originale les pyramides servant de piste d'atterrissage pour les vaisseaux Goa'uld.

Dans ce film l'antagoniste est Râ de la Mythologie égyptienne ayant sous ses ordres des troupes de Jaffas qui le considère comme un Dieu, ce n'est que dans Stargate SG-1 que l'on en apprendra d'avantage sur la véritable nature des Goa'ulds.

Ce film est le commencement d'une longue aventure, je ne regrette pas d'avoir tout vu de la franchise Stargate.
    Publiée le 28 juillet 2010
    un très bon film de SF, un film appart dans la filmo de emmerich, peu d'action mais beaucoup moin de cliché. bref largement mieux que la prelogie stars wars et ouai....
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 juillet 2012
    un film qui vieillit un peu, le charisme de Kurt Russell rend le film plus intéressant !!! dans l'ensemble c'est une réussite pour l'époque !!!!