The Spirit
    4230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

Publiée le 29 mars 2010
    Ce film est tellement incohérent, il part un peu dans tous les sens. Ça en devient drôle, mais juste drôle.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 15 février 2009
    un film sympathique à regarder, visuellement impeccable ... mais que l'on oubliera vite.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 janvier 2009
    Oh mais quelle belle création graphique ! Quelle merveilleuse composition des plans ! Que de trouvailles visuelles ! C'est ce qu'on se dit pendant les deux premières minutes de ce "Spirit" durant lesquels on se rappelle avec émoi que Frank Miller avait justement été aux commandes du succulent "Sin City"... Et puis, deux minutes plus tard, on se rappelle que "Sin City" avait aussi eu à ses commandes Robert Rodriguez et que - visiblement - c'est de lui que provenait tout le talent. Mal construit et inintéressant au possible, "The Spirit" n'a rien à dire et il s'efforce de cacher sa vacuité derrière les jolies rondeurs d'Eva Mendes et d'autres effets visuels fort aguichants. C'est bête à dire, "The Spirit" n'a que pour principal défaut d'être creux et donc ennuyeux, mais cela lui suffit malheureusement pour devenir un véritable calvaire. Une horreur à fuir.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 3 janvier 2009
    Attention on tient notre nanar et le premier de 2009 !
    Horriblement mis en scène et surtout mal joué par ces interprètes, Miller devrait se remettre à dessiner, il excelle dans ce domaine ! Comme un certain Stephen King qui s'était lui aussi planté avec Maximum Overdrive. A fuir.
    Publiée le 31 décembre 2008
    Aucune scène de cette ignoble daube n'est autre que terriblement affligeante.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 4 janvier 2009
    Le film est non seulement nul mais en + il est de mauvais goût(la scène avec costumes et décor nazis).
    Je n'avais déjà pas aimé Sin City qui est au moins visuellement + intéressant mais là Frank Miller a réussi à faire encore pire.
    L'histoire de cette adaptation d'une BD est plate(aucun suspense,absence de profondeur dramatique et de romantisme,...), The Spirit est un héro bien fade et Octopus est un des méchants les + ridicules que j'ai vu dans les films dans ce genre.
    On se demande d'ailleurs ce qu'une grande actrice comme Scarlett Johansson est venue faire là-dedans déjà qu'elle n'avait guère l'air d'être inspirée par son rôle et la BD lors de la promotion du film, c'est le pire film dans sa filmographie et c'est dommage car jusque là elle était marquée par la constante qualité dans le choix de ses films.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 4 janvier 2009
    Tout le film ne repose que sur une seule chose la réputation de son producteur, mais coté esthétisme il est bien loin le temps des 300, ou de Sin city.
    Le scénario est risible, les dialogues pathétiques, et le jeu des acteurs est sans fond;On se retrouve devant un film ni comique, ni marquant, qui fait honte aux comics, et qui est extrêmement laid et long. Un enfer ce film à éviter absolument!!
    kroston
    kroston

Publiée le 15 juillet 2010
    pour une deuxieme réalisation the spirit est
    un film trés réussi meme si la quete de
    l' immortalité sans le réchaufer.
    Ses principales qualitées l' esthétisme ,l' humour
    et l'ambiance général qui se dégage du film.
    un cran en dessous tout de meme de Sin city bien
    plus complet.
    Publiée le 5 mai 2010
    Au bout d'une demi-heure c'en est trop....Dialogues affligeants,images tape-à-l'oeil,scénario proche du zéro...Pauvre Will eisner...Qu'ont ils fait de ton oeuvre?Un bel étron assurément.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 juillet 2014
    Graphiquement, c'est parfois bluffant, (le style est très proche de celui de Sin City) les filles sont jolies et voir Scarlett Johansson en méchante déjantée est assez réjouissant. Mais c'est hélas tout ce que le film nous offre, sinon c'est chiant, bavard, inintéressant, débile et niais (le flash back en couleur bistre est une vraie purge !). et en plus Samuel Jackson est horriblement mauvais. Ah j'oubliais, il y a quand même quelques chats de gouttières rigolos. On ne s'improvise pas réalisateur, Monsieur Miller !
    Publiée le 11 août 2011
    Après avoir travaillé sur Sin City, Frank Miller se lance tout seul à la réalisation de The Spirit, oeuvre de son confrère Will Eisner. Seulement l'univers de The Spirit est différent de Sin City, malgré un visuel très proche. Ici tout est encore plus dingue, que se soit au niveau du scénario, des scènes d'actions, ou encore de l'humour, totalement décalé, voir incorrect. En plus les acteurs sont pour la plupart assez énorme durant tout le film (enfin sur Samuel L. Jackson). Personnellement, j'ai totalement adhéré à cette réalisation!
    Ca bavasse trop.
    Samuel est chiant à mourir (il parle trop), Scarlette est une potiche et Spirit est un comique pas marrant.
    Sin City était bien plus captivant.
    Si vous aimez Eva Mendes, on y voit ses fesses...
    Publiée le 6 janvier 2009
    NUL DE CHEZ NUL !!!
    Ne perdez pas votre temps ni votre argent !
    J'aime énormément les BD mais les mettre en scène d'une façon aussi pitoyable NON !!!!! A part la beauté plastique des actrices il n'y a rien à voir et à comprendre !!!!
    Publiée le 26 septembre 2009
    oui, c'est assez étrange comme film, il ressemble à Sin City mais n'est vraiment pas au même niveau.
    Il y a des passages vraiment qu'on ne comprend pas vraiment et l'histoire est quand même assez farfelue.
    Cependant, il faut avouer que l'image est magnifique.
    Publiée le 8 janvier 2009
    Un Miller encore une fois incontournable !