The Spirit
2,1
Votre avis sur The Spirit ?

Rengei
Rengei

Publiée le 25/05/2012
Après Sin City, Frank Miller se lance seul dans la réalisation de The Spirit pour un résultat inattendu. Malgré un rendu visuel très proche, on se retrouve à des lieues de l'univers de Sin City. Le casting est irréprochable, avec Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson formant un couple complètement déjanté. Le scénario reste très basique, mais tout l'intérêt du film sera dans l'humour (à prendre au 42° degré) qui jurera totalement avec l'aspect noir du film. On aime ou on déteste, mais il faut le voir au moins une fois.
titiro
titiro

Publiée le 14/01/2009
Que c'est décevant! On s'attend à voir un bon film de super-héros, avec l'esthétisme de "Sin City", et on se retrouve devant une grosse farce bidon, oùun guignol en affronte un autre. Après avoir bien réussi "Sin City", Frank Miller se plante complètement avec ce truc. Le scénario est mal foutu, le héros n'a aucun charisme et a l'air vraiment débile, Gabriel Macht est transparent, Octopus est ridicule (le génial Samuel L. Jackson fait pourtant ce qu'il peut), l'action est inexistante. Tout cela est très mauvais. 0/5
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 30/10/2014
The Spirit : Un film dans le même ton et ambiance que Sin City, c'est-à-dire une œuvre en noir et blanc dans un univers sale ou le crime règne. Bon, on n’évite pas la comparaison avec et je trouve qu’il est certes moins abouti car celui ci est plus sur la retenu au niveau de la violence et du sang… Mais, c’est ce qui différencie l’un de l’autre et on n’a donc pas l’impression de voir deux fois la même chose. Car, ce Spirit est plus délirant et plus basé sur l’humour tout en restant noir et dégelasse. Et ce que j’ai bien aimé par rapport a Sin City, c’est qu’on suit qu’une histoire donc on a plus de temps d’apprécier les personnages et l’histoire vécu. Et je trouve le scénario divertissante et amusante a suive : un justicier (comme Batman) qui veut a tous prix met la main sur un méchant pourri et singlé (comme le Joker) mais son passé va remonter a lui. Et il faut dire aussi que, les personnages sont intéressants, d’autres farfelus et complètement délirants, comme le personnage de Samuel L. Jackson qui est juste extra. D’ailleurs, le casting est plutôt bien fourni : Gabriel Macht, Eva Mendes, Scarlett Johansson… Et ils sont tous impeccables et bien mises en valeurs. Et pour finir, coté visuel, c’est pareil que Sin City et c’est dommage que il y a pas d’autre nuance de couleur car on dirait vraiment le même univers mais ça prend toujours aussi bien. Donc voila, univers identique, histoire différent mais le tous reste captivant.
MaxPierrette
MaxPierrette

Publiée le 01/08/2010
Frank Miller avait-il vraiment l’intention de plomber l’œuvre d’une autre grande figure du comic book (Will Eisner, qui doit se retourner dans sa tombe, 1h50 durant) en adaptant “The Spirit” ? Si c’est le cas, cette entreprise de démolition est une véritable réussite, tant le long métrage tutoie les tréfonds de la nullité du début à la fin de la lutte qui oppose le Spirit, mystérieux justicier masqué que rien ne semble pouvoir tuer, à Octopus, grand méchant mégalo qui a décidé d’être original en cherchant à conquérir le monde. Fort d’un quatuor de beautés fatales (Scarlett Johansson, Eva Mendes, Sarah Paulson et Paz Vega) et d’une esthétique révolutionnaire ayant déjà fait ses preuves sur “Sin City” et “300”, le film avait pourtant de sérieux atouts en main pour que le succès soit au rendez-vous. Mais il ne réussit qu’à être moche, plat et grotesque, quand il ne sombre pas corps et âme dans le mauvais goût, à l’image de cette scène qui voit Octopus déambuler déguisé en général nazi. Un passage qui, même pris au quinzième degré, ne passe pas, tout comme la réinvention du cabotinage par un Samuel L. Jackson en roue libre, qui exaspère plus qu’il n’amuse, même si la faute revient également aux dialogues et situations, creux et stupides. Visiblement plus enclin à filmer une bagarre surréaliste à coups de sièges de toilettes qu’à développer la relation qui unit le héros à sa ville, Frank Miller nous fait vite comprendre que la réussite de “Sin City” tenait majoritairement au travail de Robert Rodriguez, puisque son film donne l’impression de revoir les Batman de Joel Schumacher (en moins fluo quand même). Dans le genre, on appelle ça un exploit.
Ericdec
Ericdec

Publiée le 29/07/2010
Rien grand chose a dire sur ce film... L'histoire, les acteurs et les images sont totalement nuls...
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 13/10/2012
Voici la preuve que Robert Rodriguez (qui est souvent sous estimé à tort du fait qu'il se cantonne aux séries B) a plus de talent qu'un réalisateur débutant ( qui est aussi le dessinateur et créateur de cet univers). "Sin City" était une franche réussite, "The Spirit" est un vrai fiasco.
Les Razmottes
Les Razmottes

Publiée le 23/11/2017
Frank Miller livre un film de super-héros visuellement impeccable avec un casting irréprochable, une réalisation bluffante, une belle photographie et une histoire passionnante.

Publiée le 09/07/2014
Graphiquement, c'est parfois bluffant, (le style est très proche de celui de Sin City) les filles sont jolies et voir Scarlett Johansson en méchante déjantée est assez réjouissant. Mais c'est hélas tout ce que le film nous offre, sinon c'est chiant, bavard, inintéressant, débile et niais (le flash back en couleur bistre est une vraie purge !). et en plus Samuel Jackson est horriblement mauvais. Ah j'oubliais, il y a quand même quelques chats de gouttières rigolos. On ne s'improvise pas réalisateur, Monsieur Miller !
Maxime B.
Maxime B.

Publiée le 22/02/2013
Je dois être intellectuellement limité mais je n'ai pas compris ce film. Je l'ai regardé à deux reprises et chaque fois j'ai eu la même réaction au générique de fin, à savoir : "euh c'était quoi ça ?" Il y a là un univers qui me dépasse où le méchant est complètement barré, le héros est pas mal non plus dans son genre et puis voilà. Difficile d'écrire plus sur ce film. Ah si il y a un truc qui m'a mis hors de moi (et ça va spoiler): le médecin qui s'occupe de soigner le spirit est aussi l'ex petite amie de ce dernier quand il était mortel et blabla. Hors en tant que spirit il ne porte qu'un petit masque qui lui couvre les yeux. A moins que la nana soit un petit peu conne, comment se fait-il qu'elle ne le reconnaisse pas ? Surtout qu'elle le voit torse nu et qu'elle l'embrasse ! Enfin merde elle devrait avoir un petit début de soupçon de quelque chose, ou au moins se dire que ce type ressemble bizarrement à son copain mort. Et aussi l'espèce d'esprit à la con que l'on voit deux trois fois dans le film, c'est qui ? Quel lien avec le spirit ? Après deux visionnages je sais toujours pas ! Un début de réponse aurait été vachement sympa !
reymi586
reymi586

Publiée le 15/11/2010
Super beau graphiquement mais le scénario est vraiment pas terrible donc au final on s'ennuie! Dommage!
bbjulien
bbjulien

Publiée le 04/01/2009
Tout le film ne repose que sur une seule chose la réputation de son producteur, mais coté esthétisme il est bien loin le temps des 300, ou de Sin city. Le scénario est risible, les dialogues pathétiques, et le jeu des acteurs est sans fond;On se retrouve devant un film ni comique, ni marquant, qui fait honte aux comics, et qui est extrêmement laid et long. Un enfer ce film à éviter absolument!!
Vagelios
Vagelios

Publiée le 04/01/2009
Le film est non seulement nul mais en + il est de mauvais goût(la scène avec costumes et décor nazis). Je n'avais déjà pas aimé Sin City qui est au moins visuellement + intéressant mais là Frank Miller a réussi à faire encore pire. L'histoire de cette adaptation d'une BD est plate(aucun suspense,absence de profondeur dramatique et de romantisme,...), The Spirit est un héro bien fade et Octopus est un des méchants les + ridicules que j'ai vu dans les films dans ce genre. On se demande d'ailleurs ce qu'une grande actrice comme Scarlett Johansson est venue faire là-dedans déjà qu'elle n'avait guère l'air d'être inspirée par son rôle et la BD lors de la promotion du film, c'est le pire film dans sa filmographie et c'est dommage car jusque là elle était marquée par la constante qualité dans le choix de ses films.
Aurelyetsevag
Aurelyetsevag

Publiée le 04/01/2009
Je ne suis vraiment pas contente de ce film, je pensais qu'il aurai été beaucoup mieux que ça! Je suis entièrement dessus et ne conseil surtout pas ce film!Il était tellement mauvais que certaines personnes dans la salle où je me trouvais sont parti vers le milieu du film!
The_F0X
The_F0X

Publiée le 04/01/2009
Ce film est vraiment un grand n'importe quoi... Le fait de tout désordonner devrait rendre le film spéciale, j'ai vu ça... Le fait que ça n'est aucun sens ne me gène pas, il y a certains films qui réussissent à faire des perles dans ce genre, mais au fond de cette soupe d'idées juxtaposées jusqu'à la nausée... Il n'y a pas de moralité, normal ce film veut se faire immoral... Mais après lecture totale, il n'y a pas d'immoralité... Il y a rien du tout... Je reste con... Je n'aime pas.
Mephisto2k6
Mephisto2k6

Publiée le 03/01/2009
Bonjour à tous, En ces temps troublés par la crise financière mieux vaut garder son argent plutôt que d'aller voir ce "film" : - Aspect graphique deja vu dans sin city. - histoire grotesque et innutilement provocatrice. - Et long .... Bref pas un film pour moi.