The Spirit
    4229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spirit ?

miami34
    miami34

Publiée le 7 janvier 2009
    Qu'elle daube , malheuresement ne connaissant pas la bd , je ne peux comparer cette derniére a cette impitoyable daube cinematographique , aprés avoir adoré sin city et mettre laissé prendre par 300,je me suis laissé prendre au piège par le casting...
    A croire que Sin city n'est l'oeuvre que de Robert Rodriguez
    On m'a braqué 10€ au ciné ... c'est atroce , pour la 1er foi le seul bon moment du film fut la bande annonce ainsi que les interminables pub...
    Ce film est à regardé le jeudi aprés midi sur M6 quand il pleut ou quand il neige ( quoique voir la neige tombé semble plus intéressant )...
    Publiée le 25 octobre 2009
    D'une médiocrité affligeante ........ Que viennent faire Scarlett et Eva dans ce navet ? Faire du cachet tout simplement !!
    Publiée le 23 novembre 2017
    Frank Miller livre un film de super-héros visuellement impeccable avec un casting irréprochable, une réalisation bluffante, une belle photographie et une histoire passionnante.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Un non film pathétique à la gloire de deux femelles tendances ! Autant lire Closer...
    Publiée le 7 juin 2010
    spécial! dans la veine de sin city, spirit est un film graphiquement magnifique.
    l'histoire elle l'est beaucoup moins.
    mais bon, pourquoi pas
    Publiée le 24 septembre 2010
    Première véritable réalisation pour Frank Miller qui signe un bon film mais très très similaire à la plastique de l'adaptation par Rodriguez de son comics Sin City.
    Publiée le 14 avril 2009
    Bravo,dans la veine d'un SIN CITY, un film vraiment original et volontairement sombre et adulte tant dans l'humour, la puissance et la folie qui se dégagent des personnages. De plus c'est un réel palisir pour les yeux de voir S.Johanson et E.Mendes réunies sur une même toile. S.Jackson en généticien fou et psychopathe et tout juste parfait...la fin laisse présager une suite;je suis de la partie sans l'ombre d'un doute!
    Publiée le 23 janvier 2010
    Ce film est navrant...Je ne m'attendais pas à un Sin City 2 et estime apprécier les films avant guardiste et pourtant (en réponse à une critique).
    Je ne comprend pas comment on peux se retrouver à quitter une salle de cinéma...Enfin je ne comprenais pas.
    Je suis tout de même aller au bout du film, mais je n'ai rien compris, les cadrages et la mise en scène sont franchement décevants...Seul point positif la nullité des dialogues et leur manque de pertinence peut faire rire à tel point ça en devient pathétique. Un film à ne pas conseiller!
    Publiée le 3 janvier 2009
    Un de ces rares films long et très ennuyeux où le réalisateur croit que l'esthétique recherchée des images peuvent combler les défauts du film... Seuls les pamplemousses de Scarlett Johansson nous laissent rester dans la salle obscure...
    Publiée le 26 juin 2011
    Mauvais film, aucun scenario, "humour" navrant, le heros n'a aucun charisme, je met 1 étoile pour la presence de Samuel Lee Jackson, Eva Mendes et Scarlett Johanson.Ce film est à eviter.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Je me suis laissé tenter par ce film qui me semblait pas mal. Je m'attendais à passer un agréable moment, mais là c'est l'horreur dès les premieres minutes on assite à un fiasco totale. La bagarre dans les marais est ridicule comme beaucoup d'autres scenes. Alors que j'adorais 300 et Sin city. J'ai trouvé que ce film est à ranger dans le placard des navets cinematographique. Je dois avouer en revanche que ce film était si mauvais que j'ai été pris de fou rire deux ou trois fois devant des passages pathétiques. Si vous voulez rire allez voir THE SPIRIT
    Publiée le 4 janvier 2009
    Pour aficionados du cinéma new wave ou inconditionnels de la BD... Images aussi noires que l'intrigue, dialogues ampoulés dans un patchwork de zorro/spiderman.Il faut manisfestement avoir été initié pour saisir la subtilité de la prouesse numérique. Je n'ai pas resisté plus de vingt pénibles minutes ! Trop loin de ma conception du "cinéma".
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 octobre 2020
    Vu The Spirit où Frank Miller s'amuse comme un fou à parodier un genre qu'il connait si bien. L'esthétique façon Sin City est superbe, les acteurs cabotinent au possible, tout est dans l'excès, dans la caricature, mélangée à un subtile premier degré. Un film de fan pour les fans
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 14 avril 2009
    Un petit bijou que ce film tourné dans l'esprit d'un Sin City, qui voit un flic super-héros immortel combattre son créateur.
    Les décors souvent en effet spéciaux sont magnifiques; l'ambiance très second degrés prend souvent le parti de la comédie limite absurde; les scènes d'action sont assez hallucinantes le monde de la BD permettant surtout le surréalisme; les actrices du film sont, elles, plus belles les une que les autres dans des tenues époustouflantes et très sexy et mises en lumière par le scénario et surtout par une caméra qui insiste sur leur personne.
    A la limite de l'érotisme, le SPIRIT étant très attiré par les femmes, le film lasse pourtant un peu sur sa longueur la faute à un scénario qui s"essouffle très rapidement.
    Mais comme mis en bouche le film serait parfait si une suite était rapidement annoncée, le spectateur restant vraiment sur sa faim!
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 16 février 2013
    En voilà du bel ouvrage encore une fois signée Frank Miller (Sin City, 300). On le retrouve dans cette esthétique si particulière à la croisée du Comic Book et de la pellicule avec certains passages d'inspiration animé qui avait fait la force de son duo avec le cowboy mexicain Robert Rodriguez sur Sin City. Mais on perd ici tout ce qui en avait fait la force narrativement : une intrigue sombre matinée de d'humour scabreux, en somme un univers très adulte. The Spirit est son antithèse tant il se veut léger et à la limite du kitsch dans ses répliques. On pense fort à James Bond et aux héros des années 90, le physique très Tom Cruisien de Gabriel Macht aidant également. Alors oui ce Spirit pourra énerver et déconcerter certains, mais moi j'y ai passé un très bon moment avec ce héros moins "sérieux" que ses contemporains. Eva Mendès et Scarlett aident en cela énormément aussi.