Le Sang des Vikings
    1,4
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sang des Vikings ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 avril 2012
    Le Sang des Vikings est vraiment minable, on touche le fond du fond, ce téléfilm parvient même à être risible (comme les perruques que portent les hommes). La scène d'ouverture ouvre la voie dans le ridicule avec ses jeunes Vikings plus proche de lycéens Américains, le budget riquiqui n'aide pas bien sur pas Le Sang des Vikings qui sombre dans la médiocrité totale.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 octobre 2009
    Ce téléfilm est en quelque sorte une version viking de la Belle et la Bête. L’histoire est certes plaisante, mais malheureusement le manque de budget de cette œuvre ce fait cruellement ressentir. En effet, que ce soit au niveau de la décoration, des costumes, des maquillages ou encore des effets spéciaux on se rends vite compte que l’o ne visionnera pas un téléfilm grandiose. De plus, l’interprétation n’est pas des plus convaincantes et la mise en scène assez poussive et le tout manque cruellement d’action. Dommage car le postulat de départ paraissait intéressant.
    6,5/20
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 23 juin 2016
    Le problème avec le DTV (Direct-To-Video), c'est qu'on peut tomber aussi facilement sur de jolies petites perles ("Predestinations", "The Signal", "L'Arène") que sur des péloches qui n'aurait jamais dû voir le jour...et "Le Sang des Vikings" fait partie de la seconde catégorie. Que dire de ce film ?...enfin quand je dis film, je m'avance énormément car il est clair que, dès les premières images à l'écran, le triste spectacle que l'on a devant les yeux n'est qu'un pauvre téléfilm de première (voire seconde) partie de soirée. On va faire rapide car il n'y a pas spécialement de quoi s'attarder dessus : le récit nous entraîne dans une histoire assez mystérieuse de créature surnaturelle qui pose problème à un clan viking (mouais, ça fait un peu penser à "Beowulf") et qui arrive légèrement à nous intéresser ; malheureusement la deuxième partie devient une nouvelle version de "La Belle et la Bête" futile et ennuyeuse au possible nous montrant l'héroïne jouer à cache-cache avec son nouvel ami le gros nounours grincheux. La réalisation a tout de l'amateurisme (en même temps, le budget ne devait pas être faramineux !) avec des cadrages bancals, des expos lumières mal ajustées, des effets spéciaux dépassés (le sang en ketchup, la fausse lune, le maquillage de la Bête qui ne tient pas faute de colle de mauvaise qualité !). Les dialogues sont minimaux et souvent à côté de la plaque, les comédiens ne sont pas du tout impliqués (ou alors il y a zéro direction d'acteur) même la mignonne Jane March ("L'Amant") n'arrive pas à ressortir du lot, et si on rajoute toutes les bourdes visibles à l'écran (les ados qui jouent dans l'eau tels des lycéens américains en Spring Break, les perruques ridicules des hommes achetées à la Foir'fouille du coin, les femmes vikings qui portent des soutiens-gorges à l'époque, les paysages certes jolis mais qui font penser à tout sauf à la Scandinavie, le roi qui n'est en fait qu'un chef de clan, les habitants d'un village boueux qui portent tous des fringues immaculées sans aucune tâche ni trace de boue), ça en devient totalement risible. La seule initiative que l'on retiendra c'est cette malédiction viking qui transforme un homme en sorte de lycanthrope berserk. Bref, si vous vous attendiez à un spectacle du niveau de "Le 13ème Guerrier", "Pathfinder" voire même "Valhalla Rising", vous allez tomber de haut...de TRES, TRES haut !! Par contre, si vous souffrez de problèmes d’insomnie, ça pourrait peut-être vous aider...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 juillet 2010
    Ca casse pas toute une armée, à la limite du navet, bien qui reste le plaisir de voir Jane March au coté d'une bombe blonde du non de Candicé Hillebrand. L'histoire d'un Roi Viking, Thorsson part mener une ultime bataille sur une île mystérieuse, il s'y trouve une bête humaine qui doit tuer. Les maquillages de la bête humaine est un peu risible, mais bon ça passe, faut pas chercher à critiquer. Du début à la fin l'histoire à rien de sensationnel, on y trouve au fond un coté mielleux qui me déplait pas de trop. Enfin bref, Le sang des Vikings au final une fois vu, c'est vite oublier.
    joss55
    joss55

Publiée le 5 mars 2021
    ! une sorte de téléfilm raté d'une version sois-disant viking de "la belle et là bête "; ou encore un conte d'amants maudits à la caverne de la rose d'or : d’ailleurs j'ai cru que la musique allait sortir quelques notes .....
    le résultat est fauché : entre le format d'image 4/3 avec les angles grossis, l'image de mauvaise qualité comme les cadrages avec des cameras tremblantes et une très mauvaise lumière .De plus le jeu d'acteur est inexistant et l'histoire peu passionnante malgré le postula de départ. le manque cruel de budget se voit à tout les ponts du drakkar qui évidemment prend l'eau immédiatement .
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 2 février 2016
    On dirait la tentative d'un amateur de faire comme les grands. Le scénario utilise le filon de la Belle et la Bête en changeant la fin pour faire bonne mesure. Mis à part ce geste qui frôle l'indélicatesse vis-à-vis des autres films sur le même thème qui ont été si bien réalisés - ou tout du moins mieux -, c'est carrément une honte que celui-ci s'abaisse à un maquillage aussi grotesque de la Bête dont les gros plans n'hésitent pas à faire ressortir les points de colle. Il s'essaye aussi à la force que dégagent les beaux films lorsqu'un personne a un éclair de lucidité sur ce qu'il va se passer ; dommage, ici cela ressemble à la caricature de la même tentative et donne envie de rire. Et c'est sans compter sur la lourdeur des dialogues qui eux aussi tentent de reproduire la beauté des textes historiquement reconstitués, mais qui n'arrivent là qu'à augmenter encore l'exaspération du spectateur. La production s'est trouvée des acteurs corrects et un décor pas trop carton-pâte mais cela demeure une piètre réalisation.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 1 novembre 2008
    En voilà une de belle bouse, par Odin (dit 100000 de fois dans le film (?))

Le film commence comme un film porno de seconde facture raté, bah oui, il n'y a pas de sexe, aucune scene, meme pas un sein denudé, rien... snif.

Les acteurs sortent droit d'un film x c'est certain donc peut etre que pour leur passage au "cinéma" ils ne voulaient plus ôter les fringues.
    Ils auraient dus. Au moins un instant peutetre je ne me serai pas ennuyé.

La bete est cependant reussi, par rapport au reste evidemment, elle est ridicule, mais d'un coté, effrayante (ouais bon j'etais fatigué)

Bref, a voir, ne serait ce que pour rire.
    zero pointé.

" Je t'aime, je t'ai toujours aimé." (muhahaha)
    PS: La fin est pire que tout.
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 9 août 2009
    tant d'argent investi pour un bidule aussi mal joué et mal tourné, quel gâchis; pourquoi ne pas avoir offert le budget à l'unicef ?
    Publiée le 3 septembre 2009
    "Le Sang des Vikings" est un téléfilm qui nous propose une relecture du mythe de la belle et la bête transposé à l'époque des vikings.

Le budget restreint ne permet pas au métrage une grande crédibilité, de ce fait les accessoires, costumes et décors font factices, les acteurs sont très moyens (en dehors du charismatique et sympathique Justin Whalin) et le rythme est en dent de scie mais le scénario qui mise sur le destin d'un homme maudit par Odin (un Berserker qui respecte l'imagerie et la symbolique scandinave) et d'une princesse refusant son avenir tracé est une belle histoire d'amour maudite.

Loin des fleurons du genre comme "L'anneau Sacré", cette petite production télévisuelle n'est pas inintéressante grâce à son histoire d'amour maudite qui est une relecture chez les vikings du mythe de la belle et la bête.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Mouais, effectivement un remake de la belle et la bête, même si on connait assez rapidement l'identité de la bête.Sans plus que ça!
    Publiée le 23 novembre 2009
    o_O Késéksa??? La plus grosse erreur cinématorgrapique que j'aurais vu de ma vie. Rien qu'en prenant la jaquette: regardez l'ours, il prend la même pose qu'un catcheur de la WWE, a ceci près que même les matches de catch ont un budget mieux employé... Certain navets font rire, celui la n'apporte rien, si ce n'est de longs soupirs et de nombreux haussements de sourcils du fait de l'incrédibilité du scénario, des décors et de l'aspect parodique que prend le film à certains endroits (surtout à la toute première scène, style trailer de film porno ou bien feux de l'amour en plus... moderne). A ne voir sous aucun prétexte, même si vous vous ennuyez a mourir, car croyez moi même le temps que vous passerez à dormir vous paraîtra plus utile que le temps que vous pourriez consacrer à cette bavure.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Trés dure d'aller au bout
    Publiée le 25 novembre 2009
    Bien, par où commencer? Ce film est rentré dans mon classement des top 5 nanards, je m'explique. Avec un budget certainement égal à celui d'un téléfilm de série Z, ce film rivalise d'effet visuel iningénieux : c'est tout d'abord la fête du plastique, les armes en plastique, la nourriture en plastique, les fausses dents en plastique. C'est aussi un lieu extremement bien choisit, une minable petite ile d'où l'on voit des habitations modernes dans le fond, un terrible drakkar aussi grand qu'un pedalo. N'oublions pas les acteurs, chaque prestation fais autant rire (même si l'acteur jouant l'ours a un sacré style bien à lui...). Je reconnais du moins que la dentition mal formée de la plupart des acteurs (actrices) sont bien modélisés (c'était naturel? oups). Film à bannir de votre répertoire, ou à l'extreme limite à voir pour rire un bon moment (5 minutes)...
    niokg
    niokg

Publiée le 7 juin 2009
    Ça, des vikings ? Ce serait risible s'il ne s'agissait pas, une fois de plus, de répandre des idées fausses sur les peuples et les civilisations du passé.
    Et puis, quel mauvais film... Des décors aux costumes, des dialogues au jeu des acteurs, rien n'est crédible.
    Ygor J.
    Ygor J.

Publiée le 8 mai 2021
    Je voulais passer une soirée nanar sympa. Vu les critique, je pensais avoir tiré le gros lot. J'ai tenu jusqu'à la moitié avant de zapper direct sur la fin tellement c'est même pas drôle. Le coup du soutien-gorge en l'an 1000 au début m'avait donné de l'espoir, mais non. C'est tellement affligeant que je n'ai pas envie de me moquer, ce qui enlève le peu d'intérêts qu'aurait pu revêtir cette rencontre du Xième type. Le meilleur acteur du film ? Justin Whalin. Ça vous donne une idée du niveau ?