L'Incroyable Hulk
    3,1
    28935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 février 2018
    Le film indécis, je m’explique. Je le regarde en sachant que le 1er sorti (celui d’Ang Lee) a été débouté du MCU, donc pas Stan Lee dedans, surtout parce qu’il était mauvais et qu’il a fait un four qui a failli nous faire une Superman Returns. L’opinion générale étant que cet opus est bien mieux et que Marvel se repose dessus pour introduire Hulk, un des persos majeurs des Avengers, plus que le Cap c’est pour dire. Je m’attends donc à un blockbuster, du spectacle, et surtout du solide…
    … quelle ne fut pas ma déception donc, quand t’as plus le droit à l’erreur tu n’en commets pas autant, en plus ça saute aux yeux : dans les favelas on passe du jour à la nuit comme Jacquouille des Visiteurs, dans le parc c’est beau temps et pluie façon mousson sans prévenir, une lacrymo pète allègrement une fenêtre mais ne passe pas à travers l’autre carreau en face, l’armée se balade en ville sans soucis puisque le général fait tout ce qu’il veut sans rendre de comptes, Hulk est capable de penser et d’aimer d’emblée, par contre ses sauts c’est 2 étages pas 30km comme ses muscles l’autorisent, seul l’abomination l’appelle ainsi, le choc des 2 ne balaie pas les voitures, Banner est en vadrouille sans thunes, puis quand tu fuis tu te planques dans une usine et dans une bibliothèque, Le pire restant le générique, moche déjà, qui t’explique tout (enfin qui tente), l’origin story est là, dommage qu’elle soit fausse et très loin des comics. Relevons quand même que Banner est un scientifique de génie, meilleur que Fatalis et Stark, du niveau du vrai Red Richards, mais qu’il va se balancer consciemment des radiations directement dans la tronche… Ah et sa nana est encore à fond sur lui 2 ans après, 5 d’après son père plus tard dans le film (cohérence ?), sans qu’on sache pourquoi ni comment sont passées ces années.
    De plus, pour un blockbuster les scènes d’action se comptent sur les doigts d’une main : 3, dont une dans l’obscurité donc on voit rien, une dans le parc mais avec des incohérences, et le final, encore la nuit et encore des embrouillements. C’est plus que mince, on assiste plutôt à une fuite constante, mais pas passionnante comme dans « Le Fugitif » dont ça parle souvent, non là c’est juste long et prévisible. Puis il faut y ajouter des longueurs (je te coupe les cheveux), un rythme qui ne démarre jamais, une musique oubliable et répétitive, une trame banale et un montage catastrophique (d’une grotte on passe à un hôtel sans transition). J’ai adoré voir cette icône reléguée au rang de mix de Frankenstein, King-Kong et la Belle et la Bête, avec la love story de rigueur mais tellement plate et décalée que c’en est risible. Allez, tout juste dirons-nous que Norton joue bien dans ce gros casting, que les FX sont potables et que les clins d’œil au short violet ainsi qu’à Lou Ferrigno en vigile sont sympas…
    Résultat : je viens de finir la phase 1, j’ai vu quelques films de la 2ème et de la 3ème phase, Hulk arrive bon dernier, loin derrière les autres, je l’ai même détesté. Sans doute qu’essayer de broder un opus vite fait pour mieux introduire le monstre avant les Avengers n’a pas aidé, ben tant pis fallait différer car là ça gâche un des persos avec le plus fort potentiel. D’ailleurs, bizarrement, vous remarquerez qu’on ne parle pas d’Hulk 2, au contraire il s’invite chez Thor mais c’est tout, pas si bon alors. Vraiment, c’est plus ça qui est « Incredible ».
    François Z
    François Z

Publiée le 5 août 2012
    L'un des meilleurs films dérivé d'un comic porté par un excellent Edward Norton.
    Leterrier offre notamment un final explosif d'un dizaine de minutes que seul, chez Marvel, AVENGERS a réussi à dépasser.
    Un retour gagnant du géant vert après le semi échec du premier opus d'Ang Lee mais, malheureusement, sans suite pour l'acteur a cause de désaccord avec la production.
    Publiée le 6 juillet 2015
    Une Bonne Surprise. Aprés une version 2003 en démi teinte signée Ang Lee, les Studios Marvels et le réalisateur Louis Letterier nous livre un Reboot a la fois Muscler et Haletante du célèbre colosse en colère a la peau verte. Grace a une Mise en Scéne Nerveuse et Efficace en passant par de beaux décors exotiques se passant notamment au Brésil pour s'achever en apothéose dans les rues de Harlem qui est servi par une BO d'excellente fracture du compositeur Craig Armstrong qui parvient a magnifiquement retranscrire l'ambiance haletant du long métrage. Ensuite le Scénario est particulièrement Prenant dont le Rythme frénétique monte crescendo sans jamais nous laisser respirer et qui livre quelques références assez subtiles a l'univers du géant vert,ajouter a tout cela des Séquences d'Actions Monumentales avec notamment un Combat Final Dantesque qui est a graver dans les annales et enfin les Effets Spéciaux sont Epoustouflants tout en n'oubliant pas quelques notes d'humour assez léger et une touche Dramatique trés présent dont les scénes intimistes sont assez poignants. Enfin la Distribution est supérieur par rapport a la version de Ang Lee a commencer par l'épatant Edward Norton qui livre une prestation de qualité a apportant toute la sensibilité et torturer du personnage emblématique du docteur Bruce Banner tout en s'avérant excellent en prétant ses traits a son alter égo destructeur connu sous le nom de Hulk, face a lui la belle Liv Tyler livre une prestation sans faille de la scientifique amoureuse Betty Ross dont la romance s'avére trés touchante mais qui néanmoins doit faire face a des Adversaires coriace qui sont lancer a ses trousses tels que le redoutable et imposant Génral Ross qui est brillamment jouer par William Hurt ainsi que son fidéle lieutenant l'arrogant Emil Blonsky qui devient a cause d'une malheureuse expérience une Créature terrifiante connu sous le nom de L'Abomination dont le comédien Tim Roth excelle avec brio son personnage, a noter l'apparition de Tim Blake Nelson et Ty Burrell qui apportent une prestation sans faille au film. En Résumer,L'Incroyable Hulk est une excellente adaptation cinématographique de Hulk en étant a la fois Haletant,Touchant et Saisissant qui manquera pas de satisfaire les fans de cet anti héros Marvels dont le générique de fin réserve une petite surprise assez réjouissante et qui montre avant tout le talent d'un Réalisateur Français prometteur qu'est Louis Letterier.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 mai 2013
    Un Marvel bien réussi. On ne peut pas vraiment dire que ce film est une suite à "Hulk", à part le fait que Bruce Banner soit déjà le personnage dès le début du film. Sinon, tout est différent, les acteurs, la représentation de Hulk plus petit, moins vert-pomme... Ce Hulk est assez sombre et très impressionnant. Edward Norton est bon acteur. Il y a pas mal d'action et les effets spéciaux sont très réussis. La bataille dans les rues entre Hulk et l'Abomination est géniale! J'ai beaucoup aimé. Ce film appartient à la phase 1 de Marvel. Un bon divertissement.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 décembre 2012
    Excellent film (largement mieux que la version de Ang Lee), un Edward Norton irréprochable dans le rôle de Hulk, un très bon scénario et d'excellent effets spéciaux. A voir et à revoir
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 16 décembre 2013
    Deuxième film Marvel du projet «Avengers» après le très bon "Iron Man", "L’Incroyable Hulk" reprend l’histoire du géant vert en faisant totalement abstraction du "Hulk" de Ang Lee, première tentative maladroite et incomprise d’illustration des aventures de Bruce Banner. C’est pour cela que ce nouveau film (reboot finalement ?) ne nous fait pas l’insulte de nous remontrer comment Banner devient Hulk, si ce n’est par de petites images succinctes lors du générique de début. Le pitch de départ ? Banner s’est enfui après sa « transformation » pour éviter de provoquer des désastres. On le retrouve donc au Brésil, vivant dans une favela et travaillant dans une usine de boissons énergisantes, qui lors de ses temps libres cherche à contrôler ses émotions et à rechercher un moyen de se débarrasser de son alter égo. Suite à un évènement à priori bénin, le Général Ross va retrouver sa trace et essayer de la capturer…Pour ce nouveau film, Marvel voulait s’éloigner, voire faire oublier totalement le film de Lee ; donc pour cela, nouvelles têtes (les personnages principaux sont tous interprétés par de nouveaux acteurs), nouvelle ambiance (adieu le drame fantastique, bonjour l’action aventureuse), nouveau méchant (et bien connu des fans : Emil Blonsky alias L’ Abomination) et bien entendu nouveau réalisateur. Et c’est notre petit frenchie Louis Leterrier qui a remporté la timbale pour reprendre le flambeau : voulant orienter le film plus vers l’action, Marvel a été judicieux en choisissant Leterrier du fait que ce dernier a déjà fait ses preuves en la matière ("Le Transporteur 1&2", "Danny The Dog") ; et Louis réussit pleinement sa mission : de la première poursuite entre Banner et des soldats jusqu’au combat final en pleine rue, on s’en prend les mirettes et s’est vraiment bien fait que ce soit au niveau du rythme des séquences d’action qu’au niveau des effets spéciaux utilisés (la nouvelle « forme » de Hulk est bien meilleure, moins cartoonesque que celle du film de Lee). La séquence du combat dans le parc en est un parfait exemple : dynamique et bourrine, elle va crescendo lorsque Hulk doit faire face tour à tour à des soldats, des hummers montés de mitrailleuses calibre 50, des hélicoptères et une arme surprenante mais surpuissante…hallucinant visuellement parlant et totalement jubilatoire pour les spectateurs !! Pour le choix de l’ennemi du film, le fait d’avoir choisit L’ Abomination est presque logique au vu du passé entre lui et Hulk dans les comics et cela ravira les fans en partie (oui en partie car le film prend juste le personnage de Emil Blonsky mais ne le traite pas comme il le fut dans les comics, donc ce n’est pas fidèle à 100%...mais sincèrement, je ne trouve pas ça choquant et ça passe plutôt bien). Je voudrais aussi souligner l’excellent travail de Craig Armstrong sur la bande originale : le score est superbe et colle véritablement bien à l’action (la musique lors de la poursuite dans la favela est vraiment prenante !). Côté casting, il faut reconnaître que la choix de Edward Norton est surprenant tant il est loin physiquement du personnage de Bruce Banner (pour la peine, Eric Bana faisait un bien meilleur Banner), mais cela ne gêne nullement son talent et sa très bonne interprétation. Liv Tyler s’en sort avec les honneurs (elle qui a l’habitude de nous livrer de piètres performances…et en plus elle a moins de charisme que Jennifer Connelly), William Hurt est très convaincant en Général Thaddeus Ross et Tim Roth est tout simplement excellent en machine à tuer psychotique (il faut avouer qu’il a la gueule de l’emploi en matière de pychopathe !!). A noter les très sympathiques caméos de Stan Lee (créateur de Hulk), de Lou Ferrigno (interprète de Hulk dans la série TV entre 1977 et 1982) et de Robert Downey Jr dans son rôle de Tony Stark (lien avec le projet «Avengers» oblige).
    Louis Leterrier nous livre enfin un film à la hauteur du plus célèbre des géants verts et cela fait du bien après la déception du premier film de Ang Lee : très bien rythmé, avec de bonnes séquences d’action dynamiques, on est aux anges et on a presque envie que Leterrier rempile pour un "Hulk 2" !! Maintenant, on attend avec impatience quelle sera la prochaine étape du projet « Avengers » : Captain America ? L’Homme-Fourmi ? Œil de Faucon ? Thor ? La Guêpe ?
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 novembre 2012
    Beaucoup mieux que le premier, Edward Norton est excellent dans son rôle de Hulk, et les effets spéciaux sont réussis et le scénario est super.5/5.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 septembre 2008
    Ce Hulk est loin d'être divertissant,il est totalement ennuyeux.Car le grand manque d'histoire et sa réalisation peu inspiré font de ce Hulk un truc grossier de synthèse réellement chiant.De quoi être vert de rage a la sortie du cinéma.Enfin si vous en trouver encore la force,car il tellement soporifique que même Hulk n'arriverait pas a devenir tout vert devant ce film,c'est certainement le meilleur tranquillisant qu'on puisse lui donner.Espérons qu'il n'y ai pas de troisième,ou si il y a un troisième qu'il soit fait par quelqu'un qui s'intéresse au bd marvel,et qui ne soit pas uniquement la pour faire son expérience a hollywood.
    Publiée le 25 janvier 2020
    Près de 12 ans après avoir vu "l'incroyable Hulk", (à l'époque dans les salles obscures) c'était l'occasion alors que je suis en plein visionnage de l'ensemble de l'ossature du Marvel Cinematic Universe de me replonger dans l'histoire rocambolesque de Bruce Banner.
    L'adaptation d'Ang Lee et de son "Hulk" couleur menthe à l'eau avait fomenter les critiques les plus acerbes de la part des fans et de la presse internationale, c'est donc avec l'envie de lui redonner ses lettres de noblesses que notre frenchy Louis Letterier s'est attelé à la tâche.

C'est cette fois l'excellent Edward Norton avec son CV impeccable qui enfile le costume du scientifique et de son alter ego au short trop court, un Norton très pointilleux qui on le sait choisit ses rôles, et souvent fait de très bon choix.
    Si j'ai plutôt du mal à l'imaginer vêtir sa blouse blanche de scientifique placide et aguerri pour faire des analyses et expériences dans son labo', un rôle que je confère davantage à Mark Ruffalo peut être car inconsciemment il a marqué le rôle de son empreinte de cette façon, il est juste dans l'interprétation du fugitif solitaire aux aguets.
    On ne peut pas en dire autant de Liv Tyler avec son interprétation terne sans relief, si vous cherchez son talent d'actrice ce n'est pas dans ce film que vous le trouverez.

Le scénario sur lequel se base film et très sommaire, si l'idée d'éluder le prélude et sa causalité, celle qui a fait de Banner un géant Vert ou du moins de le résumer très brièvement se comprends et dénote d'une envie de prendre du recul avec l'oeuvre de Ang Lee, il n'apporte pour autant rien de plus et manque de profondeur et de caractère, comme souvent malheureusement dans les films MARVEL. A noter que c'est sans nul doute le film le plus sérieux de la franchise mais aussi son plus échec commercial. A croire que ça leur aura servi de leçon vu le chemin qu'ils ont emprunté par la suite ...

Autre point crucial abordé, celui du design de Hulk et conjointement celui du Super-Vilain bien qu'il n'apparaît qu'un peu moins d'un quart d'heure à l'écran, il fallait d'autant plus que ça détonne, que ça envoie du lourd comme l'on dit. Après avoir vu la vie en vert fluo avec la première adaptation de 2002, quelle mouche a piqué les décideurs pour valider un choix aussi douteux ? nul ne le sait, mais chose certaine il était difficile de faire pire.
    Cet Hulk 2.0 est de meilleur facture, moins criard, plus travaillé il fait meilleure impression mais a tout de même pris un sacré coup de vieux, et les images de synthèse sautent aux yeux, même constat pour "L'Abonimation" Qui porte bien son nom.

Que doit-on alors retenir en définitif de ce film ? Un volet honnête mais qui s'enlise dans les énièmes blockbusters qui se ressemblent encore et toujours, manquant d'âme, de punch et de personnalité.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 juillet 2013
    L'Incroyable Hulk : Vraiment un super film de super-héros, ce n’est pas ce qui a de mieux mais sa reste vraiment sympa a regardé et j’ai beaucoup apprécie ce film sur cette incroyable Hulk qui on peut dire est l’un des plus forts niveaux puissance des super-heros Marvel. Vraiment ce film est divertissement, bien mené, avec une réalisation et une mise en scène singé par le français Louis Leterrier qui est peut dire réalise vraiment bien le film car c’est efficace, les effets spéciaux assez spectaculaire qui assure le grand spectacle, surtout le combat final qui est quand même très impressionnante et montre bien la puissance de Hulk. Coté scénario, c’est captivant, c’est rythmé, on ne s’ennuie pas une seul seconde. On m’est bien l’accent sur Hulk qui a du mal a ce contrôlé donc sa c’est vraiment bien. J’airais vraiment aimée qu’il parle un peu de l’origine de Hulk, même si c’était pas longtemps donc ça ma un peu déçu car j’ai voulu en savoir plus car la on commence directement après. Les acteurs sont vraiment très convaincants : Edward Norton est excellent et parfait comme toujours dans ces rôles, Liv Tyler elle aussi est vraiment excellente, je l’ai trouvé vraiment très bien. Sympa l’apparition de Robert Downey Jr. alias Tony Stark / Iron Man à la fin du générique annoncent le commencement des Avengers. Voila vraiment très sympa a regardé, très divertissement. Il y a du rythme, de l’action spectaculaire, des combats vraiment énormes, de l’humour… Vraiment un très bon Marvel que je vous conseil vraiment.
    Nower
    Nower

Publiée le 20 février 2012
    Un très bon Marvel, injustement méprisé. Le scénario se veut centré sur la fuite du héros, victime de sa condition, ainsi que son amour impossible. Classique mais ça marche. Les scènes entre Edward Norton et Liv Tyler sont touchantes et on sent que les acteurs se sont investis dans leur rôle.
    Les scènes d'action ne sont pas en reste. Louis Leterrier, on contraire d'Ang Lee, fait le choix d'un Hulk peu réaliste, mais impressionnant et fidèle à la BD. Peu importe que les FX se voient ! Si vous êtes touchés par l'histoire, vous y croyez !
    Malheureusement, le bat blesse lorsque la limite en temps du film impose à certaines scènes d'être coupées et à certains personnages d'être moins bien développés. L'arrivée du méchant est trop brusquée sur la fin et lorsqu'il apparait en CGI, là par contre, on y croit moins. Dommage car toute la prestation de Tim Roth était pleine de promesse.
    On finit sur un film vraiment agréable avec une histoire d'amour empreinte d'un brin de tristesse ET la deuxième apparition d'une "scène/teaser" pour les Vengeurs (un bonus qui deviendra malheureusement trop récurent par la suite).
    Dommage que Louis Leterrier se soit égaré par la suite. Un autre film Marvel réalisé par lui n'aurait pas été de refus.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    L'incroyable Hulk est considéré comme l'un des moins bons films du MCU mais avec du recul c'est un très bon divertissement avec un Hulk sauvage, une histoire intéressante et des acteurs convaincants. Alors oui il y a des défauts mais je trouve que ce film n'a finalement pas si mal vieilli que ça et c'est l'occasion de rappeler qu'Edward Norton était un choix intéressant pour le rôle de Bruce Banner.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 juin 2014
    Changement de casting, nouvelle réalisation, pour un tout autre niveau de grandeur. En effet, il nous faut un petit temps d'adaptation au début avec ces nouvelles têtes qui nous sont pourtant si familières, mais l'histoire reprend vite son cours. Après le scénario banal du 1er volet, exploité tend bien que mal par le très méritant Ang Lee, Louis Leterrier remet le couvert avec plus de conviction. Car il faut l’admettre, le très délicat Hulk, n'est pas forcément le plus intéressant des super-héros Marvel. Du moins, son potentiel semble plus difficile à exploiter de manière attractive, si ce n'est en fracassant tout ce qui peut l'être. Leterrier a su rendre le monstre plus expressif, plus convainquant. Il s'est entouré des bonnes têtes d’affiche, et a brillamment ajouté à l'amorce de Ang Lee, le piquant qu'il manquait à l'ouvrage. Évidemment, pour cela il fallait mettre les moyens, et là, on tombe radicalement dans la catégorie blockbuster. Mais comme je le dis toujours, un blockbuster réussi peut largement atteindre la perfection cinématographique. Ici les effets spéciaux sont bien plus spectaculaires, et malgré le bourinage intempestif, l'histoire demeure très captivante. Bruce Banner est encore et toujours traqué par l'armée. Il dois survivre incognito et se forger de solides alliances. Mais les réels ennuis commencent lorsque l'invincible Hulk se frotte à plus fort que lui...Du grand spéctacle! Un incontournable. 4,5/5
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 mai 2015
    Ce film fantastique de Louis Leterrier possède un scénario léger mais solide et terriblement efficace, des effets visuels spectaculaires, des scènes d'action époustouflantes, et une remarquable mise en scène servie par une distribution de grande qualité.
    Un très bon divertissement.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 22 février 2014
    Un film "Marvel" pas mal fait du tout, avec des scènes calmes et pas mal d'autres scènes très spectaculaires. Bref, ça fait le boulot! J'ai même déceler à un moment un joli clin d'oeil à la série avec la musique de générique de fin sur une scène : j'ai fort apprécié.