L'Incroyable Hulk
    3,2
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 10 mars 2012
    " L'incroyable Hulk " nous fait passé un agréable moment à regarder : une aventure captivante et spectaculaire plutôt réussie ! Pas du tout déçu avec des acteurs super et des très bons effets spéciaux.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 26 octobre 2018
    Un bon film sur le terrible montre vert du formidable univers Marvel ! L'histoire avec la traque des forces militaires contre Bruce est plutôt entraînante et Edward Norton est satisfaisant, Hulk est assez bien élaboré. Liv Tyler est agréable et Tim Roth est convaincant comme méchant, l’Abomination est bien fait. William Hurt est très convenable dans son rôle et tous les autres acteurs sont corrects. Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont bien réalisés. Les décors sont très acceptables et les destinations comme le Brésil où New York sont très bien choisies. Les tenues des personnages sont satisfaisantes et chaque objet et équipement est bien conçu, les véhicules de l’armée sont classe. L’ambiance est plaisante et les scènes d’action sont plutôt impressionnantes. Le début dans les favelas brésilienne est plaisant et le final avec le combat entre Hulk et l'Abomination est assez spectaculaire ! Un film donc plutôt réussi avec un casting efficace et une dose d’action appréciable avec un super héros qui reste toujours aussi célèbre et impressionnant !
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 19 janvier 2014
    Un bon blockbuster qui met en scène le célèbre monstre vert. Le scénario qui se centre sur la fuite du héros, victime de sa condition, et sur son amour impossible, est intéressant et exploite bien la psychologie du personnage. Edward Norton s'avère très à l'aise dans la peau de Hulk. Un film techniquement solide avec des effets spéciaux convaincants et de nombreuses scènes d'action. Une chasse à l'homme cohérente et prenante !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Après le moyen Hulk d'Ang Lee, un reboot se devait de rectifier le tir. Louis Letterier signe en l’occurrence un film plus sombre que son prédécesseur, plus réaliste, mieux écrit; le géant vert s'y trouve plus crédible. Edward Norton succède donc à Eric Bana, ce qui paraît être un excellent choix. Et oui, parce que le héros du novateur Fight Club marque bien la différence de physique entre Bruce Banner et Hulk; l'un est mince, l'autre est monstrueusement musclé, incarnant ainsi la parfaite représentation de la schizophrénie du personnage si bien traitée dans les comics. Le scénario est peut être plus banal que par le passé, mais personnellement, je le trouve plus travaillé. Le fait de placer l'Abomination comme bad guy principal est une excellente décision, changeant ainsi des chiens modifiés du précédent volet, qui sont à la limite du ridicule. Hulk contre des chiens?! C'est se foutre de la face du public, ça! Le casting se trouve être un excellent argument de vente pour ce reboot. On reconnaîtra sans peine Liv Tyler, excellente dans son rôle de la fille du Général Ross, Tim Roth, toujours aussi charismatique, William Hurt, interprétant avec conviction le père de Liv Tyler, et bien sur, Edward Norton, toujours aussi convaincant. Pour résumer, un second film appartenant à la phase 1 du cinéma Marvel qui se trouve être un excellent divertissement mais qui ne parvient pas à atteindre les sommets, ce qu'un certain Thor ne se gênera pas de faire.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 avril 2018
    " L'incroyable Hulk " deuxième film du " Marvel Cinematic Universe " . C'est l'histoire de Bruce Banner ( Edward Norton ) un scientifique qui a subit des radiations à des rayons gamma suite à une expérience scientifique qui a mal tourné . Suite à cette expérience il se transforme en une espèce de monstre vert gigantesque baptiser Hulk qui a une force surpuissante . Pendant sa transformation il a blesser plusieurs personnes dont sa petite amie ( Liv Tyler ) . Depuis ce jour Bruce Banner c'est enfui et parcours le monde à la recherche d'un remède . Un général de l'armée américaine nommer Thunderbolt Ross ( William Hurt ) et son bras droit Blonsky ( Tim Roth ) rêvent d'utiliser Hulk a des fins militaires . Ils tentent depuis plusieurs années de réactiver en secret un projet militaire datant de la seconde guerre mondiale qui a été arrêter qui consistait à développer un sérum pour créer des soldats surpuisants et ils pensent enfin y arriver en dupliquant les propriétés qui se trouvent dans le sang de Hulk . Ils vont alors traquer Hulk pour pouvoir le capturer et pouvoir ensuite mener leurs expériences ... Après " Iron Man " sortit en 2008 " L'incroyable Hulk " également sortit en 2008 est le deuxième film issus de la franchise de films du " Marvel Cinematic Universe " qui regroupe pleins de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( iron man , hulk , thor , captain america , ant-man , docteur strange , les gardiens de la galaxie , black panther ... ) et qui se regroupe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics (b.d ) de chez Marvel . Après nous avoir présenter le super-héros " Iron Man " en 2008 dans le film du même nom voilà qu'on fait connaissance toujours en 2008 avec un autre super-héros nommer " Hulk " . " L'incroyable Hulk " est un très bon film de super-héros . L'histoire est prenante avec le Docteur Bruce Banner un scientifique devenu un monstre vert gigantesque qui va se retrouver traqué par l'armée qui veut en faire un sujet d'expérience . Et cette confrontation avec Hulk doter d'une force colossalle et l'armée américaine qui le traque va être explosif et va donner lieu à son lot d'action et de scènes spectaculaires . Les scènes d'actions sont très réussit , divertissante et spectaculaire spoiler: ( Hulk qui démonte les soldats de l'armée , le combat final dans la ville entre Hulk et Blonsky qui est devenu également un monstre ... ) . Le film est très divertissant , on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment . On est devant un film de super-héros très efficace . Je regrette juste qu'il n'est pas un peu plus développer le début du film avec l'expérience scientifique du Docteur Banner qui a mal tourner et qui l'a transformer en monstre vert . Cette partie du film est très vite expédié c'est dommage . Il aurait du développé plus cette partie pour qu'on comprenne vraiment qui est le Docteur Banner et qu'on puisse s'attacher vraiment au personnage . Ils avait déjà tenter une adaptation de " Hulk " au cinéma en 2003 ( qui avait reçu un accueil très mitigé ) qui avait pas mal développer la transformation du Bruce Banner en Hulk et ils se sont sûrement dit qu'ils n'avaient pas envie de remontrer exactement la même chose dans ce film car le public connaissait déjà plus ou moins comment le Docteur Banner devenait Hulk . C'est pourquoi dans cette nouvelle version ciné de " Hulk " de 2008 ( qui est un reboot sans lien avec le film de 2003 ) cette partie la est assez vite expédié et qu'on se concentre plus sur la traque de Hulk par l'armée pendant une grande partie du film . Le film est porter par un bon casting avec nottament Edward Norton qui fait plutôt bien le job dans le rôle du Docteur Banner qui se transforme en créature verte et qui va tenter de fuir l'armée qui le traque . Les acteurs William Hurt et Tim Roth font également bien leurs job dans les rôles de ses membres de l'armée américaine sans scrupule qui vont traquer Hulk pour en faire un sujet d'expérience . la petite amie du Docteur Bruce Banner jouer par Liv Tyler est assez fade par contre . Elle dégage rien , elle fait un peu plante verte . C'est pas trop la faute de Liv Tyler qui est une bonne actrice mais plutôt le personnage qui est pas super bien développer par les scénaristes . Les effets spéciaux qui donnent vie à Hulk sont plutôt bien foutu . Il est vraiment impressionnant le bougre . La dernière scène du film est très sympa spoiler: avec l'apparition innatendu de Tony Stark alias " Iron-Man " qui rentre dans un bar et qui dit au général Ross , qui essaie de se remettre de sa défaite face à Hulk , que le programme de " super soldat " n'avait pas été arrêter pour rien car juger trop dangereux et qu'il l'avait prévenu . Et tant mieux si il n'a pas réussit à mettre la main sur Hulk pour développer ce projet de " super-soldat " . Et il lui dit qu'il est en train de mettre sur pied une équipe , sûrement un groupe de super-héros . Et ce dernier lui demande qui peu bien être ses partenaires dans cette futur équipe . Et on se doute bien qu'il aimerait recruter Hulk . Cette scène fait écho à la dernière scène de " Iron Man " quand un type nommer Nick Fury un membre d'une organisation mystérieuse nommer le SHiELD était venu le voir pour lui parler des " vengeurs " ( les avengers ) et d'un projet mystérieux nommer le projet " initiative " . Ce projet " iniative " étant sûrement la mise ne place de l'équipe de super-héros dont Tony Stark parle à la fin de " l'incroyable Hulk " . . Cette scène nous présente les événements à venir dans les prochains films du " Marvel Cinematic Universe " . Et le prochain film étant " Iron-Man 2 " . Pour résumer " L'incroyable Hulk " est un très bon film de super-héros qui nous fait passer un bon moment de détente .
    x-worley
    x-worley

Publiée le 17 mai 2013
    Louis Leterrier réussit a nous faire oublier le hulk d'ang lee qui était pitoyable(en tout cas moi), grâce a une mise en scéne vraiment plus éfficace, plus rythmé et mieux interprété. D'ailleurs le casting c'est dur lourd Edward Horton, Liv Tyler(j'aime beaucoup cette actrice)et Tim Roth(reservoir dogs). Et les effets spéciaux sont très soignés, et la scène finale est génial.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 30 août 2012
    L'Incroyable Hulk est beaucoup plus réussi que le film d'Ang Lee. Et pourtant mes impressions sur le film avant qu'il sorte étaient autant bonnes que celles d'Iron Man. Contrairement à beaucoup de spectateurs, je n'avais pas détesté la version de Ang Lee, le réalisateur nous livrait juste un film fait à sa manière et de son point de vue au lieu de nous servir un gros divertissement plein d'action, je l'avais trouvé regardable et pas tellement mauvais. Mais là par contre, Louis Leterrier nous sert une parfaite adaptation de Hulk sur grand écran! Là il nous met exactement ce qu'on attendait pour le film de 2003, autrement dit, des effets spéciaux hallucinants, des scènes d'action énormes et un vrai rythme digne des autres Marvel. Niveau acteurs, Edward Norton est génial, il campe un Bruce Banner extrêmement attachant, et on comprend à quel point cette transformation qu'il subit dès qu'il est en colère est abominable. Liv Tyler incarne une Betty Ross complètement différente de celle incarnée par Jennifer Connelly et ça marche super bien! Tim Roth est impeccable et William Hurt est vraiment détestable dans son rôle de Général Ross. La musique de Craig Armstrong est un énorme atout pour ce grand spectacle! Le thème de Hulk montre bien la puissance du monstre et le malheur du docteur Banner. Ce sont d'ailleurs les thèmes qui renforcent les grands moments d'action comme celui où spoiler: Hulk étrangle L'Abomination . Une musique digne du héros. Les combats sont impressionnants! Le dernier en met vraiment plein la vue! Après le truc qui gêne lors des moments d'action c'est que le son est trop fort!! En tout cas au cinéma, je me suis bouché les oreilles plus d'une fois. Hulk dans la version d'Ang Lee était un peu ridicule par son design et même par ses effets spéciaux tellement il ressemblait aux comics mais là il est parfait et vraiment effrayant! Les effets spéciaux sont donc évidemment une grande réussite! Le scénario tient la route et les personnages sont très bien écrits mais on pourra regretter de temps à autre qu'il y ait quelques situations un peu grosses, surtout lors du dernier combat. Mais sinon, L'Incroyable Hulk est un super divertissement que je recommande à tous ceux qui n'avaient pas aimé le premier parce que celui-là, beaucoup vont l'aimer!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 18 octobre 2015
    Ce film est donc un reboot qui s'inscrit dans l'Univers Marvel. Ce nouvel épisode des aventures du plus célèbre monstre vert (après celui de Bonduel, bien sûr) est meilleur que celui de Ang Lee. E. Norton apporte de la profondeur à personnage de B. Banner et Roth est super méchant.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Même si le réalisateur change, l'histoire de ce Hulk peut être vue comme une suite au film de Ang Lee ou au contraire un "reboot". En tout cas, cette version s'avère bien meilleure, d'une part pour sa qualité graphique, où Hulk ressemble enfin à quelque chose! D'autre part, on a droit à un peu plus de réflexion et d'amour sur les protagonistes. Du coup, l'action en prend un coup et on n'a plus le droit en gros qu'à trois combats. Enfin on a là une belle adaptation qui promet une suite plus musclée encore!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 juin 2016
    L'incroyable Hulk est un film très réussi, surtout au vu de la matière première (Hulk étant sans doute à mes yeux le personnage le plus bourrin et donc le moins intéressant de l'univers Marvel). Et ce, pour la simple raison que le film s'est axé non pas sur Hulk mais sur le personnage de Bruce Banner. La première partie du film qu'est la chasse à l'homme est d'ailleurs plus intéressante que la seconde où le personnage de Hulk est plus présente. Le scénario est assez basique mais suffit à lui-même. Edward Norton est excellent en Bruce Banner, un acteur très prometteur. Liv Tyler est correcte mais sans plus (mais il faut admettre que son personnage est peu intéressant), Tim Roth et William Hurt sont plutôt bons. La musique de Craig Armstrong est assez réussi, particulièrement nerveuse ou dramatique par moment. Les scènes d'actions et la qualité des effets spéciaux sont réussies (notamment en comparaison avec le premier film Hulk, où le personnage était vert fluorescent ce qui assez ridicule). Cette suite / reboot par Louis Leterrier est un succès.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 septembre 2017
    Le film ne se concentre pas sur la naissance de Hulk mais sur sa traque par l'armée américaine. Edward Norton joue comme à son habitude très proprement et justement. L'action est bien rythmée sans être exceptionnelle. Un bon divertissement mais pas dans le top des Marvel.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 juin 2019
    Hulk est un film qui présente ce super héros juste avant Avengers. La plupart des personnages n'apparaissent que dans ce film et Hulk sera interprété par un autre acteur dans les Avengers. Certaines batailles valent le coup d’œil mais les clichés entre gentils et méchants est vraiment trop abusé pour se laisse prendre au jeu. En effet l'armée tentera de capture Bruce Banner alias Hulk pour récupérer la formule chimique des rayons gamma qui l'ont crée. Bref : à voir avant de regarder Avengers, comme Iron Man, Captain America et Thor.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 23 septembre 2015
    L'incroyable Hulk réalisé par Louis Leterrier est un bon film Marvel sur le monstre vert, plus réussi à mon sens que celui réalisé par Ang Lee en 2003 avec Eric Bana que j'avais trouvé lent et cérébral. Dans ce film, le réalisateur privilégie l'action et la mise en scène des crises de rage de Hulk ainsi que ses combats sont efficaces. Le casting est brillant: Edward Norton dans la peau de Banner/Hulk, Willliam Hurt, Liv Tyler et surtout Tim Roth parfait dans son rôle de mercenaire venu de l'est prêt à tout. Un bon film Marvel 7/10.
    bolt
    bolt

Publiée le 23 juillet 2008
    Largement au dessus de son prédécesseur, cet INCROYABLE HULK vous fera passer un bon moment. De l’action mêlée de science fiction, parfaitement maitrisé par Louis Leterrier. Un film à voir sans hésiter.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 mai 2015
    Ce film fantastique de Louis Leterrier possède un scénario léger mais solide et terriblement efficace, des effets visuels spectaculaires, des scènes d'action époustouflantes, et une remarquable mise en scène servie par une distribution de grande qualité. Un très bon divertissement.