L'Incroyable Hulk
    3,1
    28935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

Brendan Collet
    Brendan Collet

Publiée le 24 mars 2024
    une bonne histoire, du moins autour des personnage principaux. Mais les personnage secondaire sont trop effacé. Les effets spéciaux qui ne sont pas terrible ,surtout Hulk, pour un Marvel, après Iron man on s attend à mieux. Mais l histoire, les scènes de combat et les connections au MCU augmente la note.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 10 mars 2024
    Après la mauvaise réception de HULK, Marvel remet le couvert.
    L'histoire de fugitif du début se rapproche de la série avec Bill Bixby(Cameo dans un programme TV) et reprise musique iconique de la dite série. La bonne idée c'est de résumé l'origine story dans le générique pour ne pas devoir se la retaper et on rentre directement dans le vif du sujet. L'histoire est ok spoiler: jusqu'au moment du HulkRoth et sa défaite/ Il est toujours vivant. J'aurai préféré qu'il le mette à mort. Il est toujours vivant et on se demande comment ils vont le contenir. Qu'est-ce qu'ils les empêcheraient dans faire d'autre et on n'en reparlera plus après
    . Bref sacrifier la fin pour le rendre accessible aux enfants gâche le film. Ils auraient pu faire une fin alternative. Cela fait perdre une étoile dommage.
    Le positif:
    Un casting de lux Edward Norton, Tim Roth, William Hurt et Liv Tyler.
    Images de synthèses de qualité mais encore trop visible. Mais les contactes des personnages réels avec l'hulk de synthèse ne se voient pas du tout.
    Le film aurait mérité une suite mais des différents avec Edward Norton a tué la séquelle dans l'oeuf et au final, même spoiler: si l'on voit Tony "IRONMAN" Stark à la fin
    , le film ne fera pas vraiment partie du MCU.
    Donc, a regardé comme un film hors MCU. Il y a de bons moments et reste agréable à regarder.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 15 février 2024
    Considéré comme fugitif, Bruce Banner va tout tenter pour guérir sa radiation, en échappant à l'armée, c'est vrai que dit comme ça c'est pas très original, mais ça va droit au but. C'est sympa à regarder, dans la mesure où Louis Leterrier garde un certain suspens, et filme à hauteur d'homme pour une meilleure immersion. J'apprécie aussi l'importance de la montre que porte Bruce, ça sonne comme un minuteur, une bombe à retardement. En revanche, je n'aime pas les effets spéciaux, je les trouve très moyens. Par contre, la musique est agréable, sonne bien dramatique, et les scènes d'action restent en haleine et laisse le spectateur éveillé jusqu'au bout.
    Pour ce qui est des acteurs je suis dubitatif, ils jouent bien mais il y a 2 contraintes. Edward Norton s'en sort bien, mais je pense pas qu'il a la tête pour jouer Bruce Banner. Pour ce qui est de l'Abomination, Tim Roth sait jouer les méchants, ainsi son personnage manque de développement. C'est pareil avec le général Ross, ses motivations sont classiques et déjà-vu.

"L'Incroyable Hulk" est un bon divertissement, qui mélange bien le genre chasse à l'homme avec la contre-la-montre. C'est juste dommage qu'il tombe dans le classique.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 1 février 2024
    Effets spéciaux assez bluffant pour 2008 , j'ai pas trouvé Norton exceptionnel , le film est bien rythmé malgré un scénario un peu faiblard.

3,5/5
    Pierre Hicks
    Pierre Hicks

Publiée le 15 janvier 2024
    La meilleur apparition du personnage Hulk (et se sera la seul puisque Disney n'a pas les droits pour faire un Hulk solo) mais tout confondu (Avengers & les anciens hulk).
    Je trouve le scénario propre, bien qu'il ne démarre un peu vite quand même.

En tout cas, comparé a se que Disney à fais de Hulk, celui-ci s'en rassemble le plus.
    Norton joue très bien et c'est même dommage qu'il n'ai pas était pris pour la suite.
    Hulk pour moi devrait et doit être un personnage sérieux et non un guignol comme les derniers apparition dans le MCU.
    Self Buddha
    Self Buddha

Publiée le 15 janvier 2024
    Les leçons de vie de Me Hulk
    Voici les leçons de vie tirées de l'expérience hulkienne d'après Lou Ferrigno :
    1. Embrassement de la Peur : La peur est soit présente, soit absente. Si elle est présente, alors la confiance est absente. En confrontant la peur et en passant à l’action, la peur devient absente et la confiance devient présente.
    2. Confiance en Soi : On est soit en compétition avec le monde, soit on ne l’est pas. Si on est en compétition avec le monde, alors la confiance en soi est absente. En oubliant la compétition avec le monde, la compétition devient absente et la confiance en soi devient présente.
    3. Élimination du Négatif : Les personnes négatives sont soit présentes, soit absentes. Si elles sont présentes, alors la liberté d’action est absente. En prenant ses distances avec les personnes négatives, elles deviennent absentes et la liberté d’action devient présente.
    4. Maximisation du Pouvoir Personnel : L’esprit et le corps travaillent soit ensemble en harmonie, soit ils ne le font pas. Si on mange bien, se repose et prend soin de son corps, alors le déséquilibre devient absent et l’harmonie devient présente.
    Publiée le 8 janvier 2024
    J'ai été moins sensible à Hulk qu'aux autres Marvel que j'ai pu voir jusqu'ici. On ne retrouve pas le côté déjanté d'un Spider-Man, ni badass/excentrique d'un Iron Man. C'est somme toute un peu basique quoique quand même intéressant au niveau de sa réalisation et des jeux d'acteurs qui nous sont proposés. Je trouve que globalement la première heure du film est bonne, agréable à regarder, et que sur les dernières 50 minutes on patauge un peu à sortir de l'intrigue. C'est dommage, mais le Cliff Hunger permet quand même de redresser le niveau.
    Oni
    Oni

Publiée le 26 novembre 2023
    Hulk : Le Road Trip Vert qui Manque de Jus

Ah, "L'Incroyable Hulk," ou comme j'aime l'appeler, "Le Tour du Monde en 80 Gammations." On zappe les origines d'Hulk plus rapidement que ma connexion internet un soir de pluie. Bruce Banner est là, il court, l'armée le suit comme des poulets après un ver de terre. On est plus dans un film de super-héros, c'est plutôt un épisode de "Où est Charlie?" avec un budget explosif.

Le scénario? Plus prévisible qu'une série Netflix annulée après une saison. Les rebondissements sont aussi bien ficelés qu'un pull tricoté par ma grand-mère sous acide. On a des méchants qui réussissent plus par chance que par compétence. Le général Ross fait des choix qui frôlent le QI d'une boîte de conserve. L'idée de ne pas prévenir ses hommes que Banner peut devenir un colosse vert destructeur est aussi brillante que de tenter un barbecue dans un orage.

Betty Ross, la scientifique qui alterne entre "Einstein en Jupons" et "Fashion Police en Cavale." Parfois, elle sauve le monde avec son cerveau, et d'autres fois, elle organise des séances photos en pleine chasse à l'homme. Rien de tel qu'une pause mode pendant une fuite, hein? Bruce est traqué, mais attendons qu'il ait le bon look avant de filer.

Le rythme du film est aussi effréné que Flash après une double dose d'expresso. Pas le temps de s'ennuyer, surtout quand Hulk entre en scène. Les effets spéciaux sont plus impressionnants que mon excuse pour ne pas aller à la salle de sport. Et sérieux, c'est le Marvel le plus sérieux? Même Deadpool était moins graveleux à côté.

Le compteur d'accidents, l'idée qui rend les accidents prévisibles aussi palpitants que le dernier épisode de "Qui veut gagner des millions." Le caméo de Tony Stark à la fin est comme un bonus post-générique, le dessert geek après un repas de super-héros.

En conclusion, "L'Incroyable Hulk" n'est pas un fiasco, mais c'est comme une pizza sans fromage – ça manque de quelque chose. Entre les gaffes, les situations téléphonées et les choix capillaires discutables, le film aurait pu être meilleur s'il avait été aussi bien écrit que le dernier épisode de "Breaking Bad." Je le recommande quand même aux fans du géant vert, mais ne vous attendez pas à une expérience aussi mémorable que la première fois que Chewbacca rugit.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Publiée le 18 novembre 2023
    Je me demande toujours ce qui fait dans le MCU pourquoi est ce qu'on refait pas les origines de Hulk car ce film est nul en tout point. j'admets que le combat final est épique mais bon. on a rien qui se passe avant sa non plus donc voilà. l'acteur est pas convaincant. on voit pourquoi ils l'ont changer. y'a pas ce petit coté Marvel de chez Disney qui ressort et sa se voit que cbien Universal qui a réaliser ce film et qui l'a gâcher aussi... à part sa restons sur un point positif le combat final ma marque depuis tout petit.> hâte de revoit pk pas à nouveau un jour Abomination même si l'objectif serait de voir un joli HULK ROUGE.
    Champloo
    Champloo

Publiée le 15 août 2023
    Film numéro 6 du marathon Marvel :
    J'avais des bons souvenirs de Hulk et je ne suis pas déçu. C'est un film réussi, les scènes d'actions sont vraiment réussites, le personnage est intéressant et aussi original que les autres, ça donne envie que tout ce beau monde se réunisse pour combattre ensemble. Ça tombe bien, Avengers est le prochain film !
    Pas grand chose à ajouter, ça reste un film de super héros très classique ce qui explique cette note plutôt générique.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    L'incroyable Hulk est considéré comme l'un des moins bons films du MCU mais avec du recul c'est un très bon divertissement avec un Hulk sauvage, une histoire intéressante et des acteurs convaincants. Alors oui il y a des défauts mais je trouve que ce film n'a finalement pas si mal vieilli que ça et c'est l'occasion de rappeler qu'Edward Norton était un choix intéressant pour le rôle de Bruce Banner.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 25 juin 2023
    J’ai beaucoup moins aimé cet opus que le précédent. L‘intrigue ne m’a pas happé et les retours en arrière m’ont un petit peu perdu en chemin.. De plus je n’ai pas trop réussi à m’attacher à Bruce Banner, ni à Elizabeth Ross. Néanmoins ce film nous fait bien comprendre comment Bruce est devenu Hulk. Tony Stark débarque à la fin de cet opus afin de joindre Hulk à sa cause. Edward Norton et Liv Tyler ne m’ont pas convaincu.

jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 16 juin 2023
    Au tour de L'Incroyable Hulk a qui je mettrais 11/20

Ce film a plein de qualités mais surtout un énorme défaut , si on le prend comme un film a part du MCU je lui mettrais bien 12 ou 13 sur 20 mais seulement voila ce film est sensé être dans le MCU et malheureusement le changement d'acteur dans les prochains films et aussi l'abandon totale de certaines intrigues (Exemple : La romance de Bruce qui seras complètement abandonnée ensuite alors que dans ce film elle est central) fait que quand je regarde le MCU je me sent obligé de zappé ce film car il contraste trop avec le Hulk des films suivant

Pour le besoin de cette critique je me suit refait ce film et je le trouve toujours bon c'est pour ca que je lui met une note au dessus de la moyenne mais son inutilité dans le MCU fait trop tache donc je ne peux pas lui mettre plus que ca

Mais individuellement c'est un bon film
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 10 mai 2023
    J'en ai vu des films sur Hulk, mais celui là dépasse de très loin les autres, la mis en scène impeccable, les effets spéciaux très réussi et pour couronné le tout nous avons un Hulk bestial, violent et physiquement parfait pour ma part.
    A voir absolument
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 mai 2023
    Une bonne mouture que cet "Incroyable Hulk", c'est d'ailleurs Norton qui aurait dû intégrer le MCU s'il n'était pas aussi compliqué à gérer. Ça nous aurait éviter cette parodie de Mark Ruffalo. Louis Leterrier fait du bon boulot ici avec un Bruce Banner marquant et une mise en scène efficace. Malheureusement on débarque en plein milieu de l'histoire, rien sur l'avant Hulk, et il faut bien reconnaître que les CGI ont déjà vieilli, pas bon signe ... Pour autant ça reste un bon divertissement avec un Hulk travaillé en profondeur et un antagoniste à la hauteur, dommage qu'on en soit resté là mais ce Hulk était probablement trop sérieux pour aller plus loin ...