L'Incroyable Hulk
    3,1
    28964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 5 mai 2023
    Le fait d'avoir des rappels de la série spoiler: Bill Bixby apparaissant en début de film sur l'écran d'une tv et Lou Ferrigno dans un petit rôle dans ce film
    ne suffit pas à réhausser le niveau. Car, on est loin de l'esprit de la série. Alors, il faut se dire que nous sommes dans un marvel avec le gentil (Hulk) joué par Edward Norton face à un méchant (Tim Roth).

Aussi, ce méchant avec sa colonne vertébrale façon lézard et son aspect peu humain fait ridicule. Au contraire du Hulk qui est relativement bien fait.
    Sinon, côté histoire c'est banal au niveau scénario avec ses scènes d'action acceptables mais peu fréquentes pour un marvel,
    avec sa romance entre Norton et Tyler, pas au top la Liv
    avec une progression conventionnelle.
    un petit marvel
    toinou
    toinou

Publiée le 16 mars 2023
    J’ai trouvé ce film vraiment intéressant, avec un Edward Norton absolument incroyable, comme d’habitude. Un montage très bon bien que beaucoup de cut vraiment insupportable. De bonnes scènes d’action même si le design de Hulk est absolument horrible car trop plat. Un montage de son qui fait mal aux oreilles et une photographie très moche car aucune nuance d’éclairage. Effectivement le scénario comporte beaucoup d’incohérences mais quand Bruce Banner n’est pas Hulk, le film est vraiment très intéressant.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2023
    L'un des rares films du mcu, qui est peu intéressante et assez mauvaise. La réalisation est moyenne, et les personnages ne sont pas attachants.
    Thierry Massuleau
    Thierry Massuleau

Publiée le 9 décembre 2022
    Je dois dire, que je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit. Beaucoup de monde critique en mal le Hulk de Ang Lee, alors qu'il n'est pas si mauvais. Maintenant, je vous fais part de mon avis concernant ce Hulk. Edward Norton a plus de charisme, certe, mais ce Hulk méritait d'être plus développé, surtout concernant dans le générique. À part ça, il est complémentaire.
    le gameur nulll
    le gameur nulll

Publiée le 16 décembre 2022
    C est pas un jeu PS3 ? Sérieusement dommage que Hulk soit aussi louper dans le montage, sinon histoire assez bien, l Abomination est assez bien fait, mais sinon trop de faute a mon goût, genre le nom Hulk qui apparait comme ça a la fin alors que c est le monstre vert, l Abomination qui a appris à parler, et Betty qui prend le temps de rigoler pendant un chasse a l homme...
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 14 novembre 2022
    Hmm plutôt moyenne cette adaptation de Hulk. Même si Edward Norton incarne un Bruce Banner plutôt respectueux de celui des comics, on sent que les scénaristes ne savaient pas trop quoi raconter avec ce personnage. L'affrontement final entre Hulk et l'Abomination est certes assez impressionnantes, je trouve les CGI pas très beaux... Le long-métrage est sauvé par le respect du personnage de Hulk, que ce soit pour sa force et sa brutalité, et par l'efficacité des scènes d'action. Malheureusement, le film reste assez oubliable et ne parvient pas vraiment à s'intégrer dans la continuité du MCU en raison du changement d'acteur de Bruce Banner.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 7 novembre 2022
    Bon film avec des effets qui font un peu dépassés mais c'est pas dérangeant. Il n'y a pas de longueur inutile et les personnages secondaires sont intéressants.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 2 novembre 2022
    Je ne m’attendais pas à grand chose et je n’ai pas été déçu lol ! Les seuls points positifs : la présence d’Edward Norton (acteur que j’aime bien), le petit caméo de Lou Ferrigno et le film reste plutôt « sobre » en effets spéciaux débiles au début. Par contre, vraiment zéro originalité que ce soit dans l’histoire ou les personnages. Reste juste un ennui qui monte crescendo au fur et à mesure du film.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 1 novembre 2022
    D'un côté, la volonté scénaristique de faire comprendre la personnalité ainsi que l'évolution du héros campé par un excellent Edward Norton, de l'autre la réalisation bourrine d'un Louis Leterrier peu inspiré. Difficile d'exploiter pleinement l'affrontement idéologique entre les deux mastodontes quand des scènes d'action ou de combat militaire s'enchaînent sans passion. Au final l'atmosphère sombre des favellas se heurte au clinquant des semis-automatiques. Dommage...
    Lise Marie DAUMAS
    Lise Marie DAUMAS

Publiée le 9 octobre 2022
    J’ai bien aimais mais en fait la fille du général ross est totalement oublié et joue le role de "sakura qui crie" spoiler: dans la scène où Bruce banner saute de l’avion on dirait que la fille du général ross est comme sakura

Bref un bon film🙂
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 21 août 2022
    J'ai toujours trouvé ce Marvel sous côté, on ne reprend pas l'origine story et Edward Norton ne reprendra plus le rôle. On se concentre sur la traque de B. Banner et le film reste très rythmé avec des bons jeux d'acteurs.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 11 juillet 2022
    par le réalisateur des films le transporteur et réalisateur 2 e équipe sur le jeanne d arc de luc besson
    L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) le deuxième film de l'univers cinématographique Marvel et de sa phase I.
    Après une première adaptation au cinéma, réalisée par Ang Lee et sortie en 2003 avec Eric Bana dans le rôle du docteur Banner, Marvel Studios s'est réapproprié les droits du personnage en vue de produire une nouvelle adaptation. Le scénariste Zak Penn a été sollicité pour travailler sur une suite plus proche du comics originel et de la série télévisée
    Le tournage a lieu en grande partie à Toronto, au Canada en 2007. Louis Leterrier visait à créer des monstres plus réels, plus effrayants. Il fit refaire l'apparence de l'Abomination, à l'origine un humanoïde reptilien, pour en faire un monstre à la colonne vertébrale protubérante et aux muscles hypertrophiés
    Un hommage est rendu au défunt Bill Bixby (David Banner dans la série) : au tout début du film, Bruce Banner regarde la télévision et on y aperçoit, le temps d'une gifle, Bill Bixby
    Après la seconde transformation de Hulk, lorsque la chaine d'information retransmet les images des dégâts causés par Hulk dans le campus, la journaliste nous fait voir les images prise à partir du portable d'un étudiant nommé Jack McGee. C'est le nom du journaliste interprété par Jack Colvin dans la série
    Pendant le générique de début, des coupures de presse montrent les noms de Stark Industries, de Nick Fury directeur du SHIELD, de Rick Jones, de Doc Samson
    OMTR
    OMTR

Publiée le 18 juin 2022
    "Hulk Smash !"

Le deuxième film de l'histoire du cinéma relatif à l'univers de Hulk est l'une des meilleures œuvres du MCU, avec la trilogie Home de Spider-Man.

Le Dr Bruce Banner / The Hulk est également le personnage le plus complexe avec Peter Parker/Spider-Man et l'histoire est bien développée avec un scénario habilement écrit.

Louis Leterrier fait un excellent travail de mise en scène, bien qu'il n'ait pas eu autant de liberté artistique qu'Ang Lee, avec de brillantes performances d'acteurs-trice d'Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth et William Hurt.

4.5/5
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 14 juin 2022
    Film n'ayant aucun intérêt, les acteurs sont mauvais, l'histoire incompréhensible....
    Permet juste de connaître un peu plus le personnage de Bruce Banner/Hulk sous exploité dans le MCU.
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 23 mai 2022
    Étant l'un de mon héros préférés, hulk est vraiment bien foutu le film et excellent, les effets et le scénario et correct, je me suis pas ennuyé du tout !