L'Incroyable Hulk
    3,1
    28935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 25 mai 2011
    Ce film de super héros ne ressemble pas au autres, est c’est déjà ca de gagné… Edward Norton est parfait dans le rôle et réussi a donner quelque chose d’humain à Hulk, les effets spéciaux sont convaincant, un bon divertissement rien de plus.
    Publiée le 3 août 2008
    Voila un grand film sur Hulk, scènes d’action explosif et beaucoup d’émotions, la musique de Craig Armstrong est superbe, coup de chapeau à notre réalisateur français Louis Leterrier qui nous offre un grand spectacle. Le casting est impeccable : Edward Norton super dans le role de Bruce Banner, Liv Tyler belle et émouvante, Tim Roth excellent dans son rôle de méchant sans oublier William Hurt,
    Tim Blake Nelson ou encore les invités surprises comme Lou Ferrigno (Hulk de la série), Stan Lee (créateur du personnage) ou encore Robert Downey Jr.(Iron Man). J’ai passer un très bon moment en temps que fan de l’univers Marvel, que j’adore en particulier Daredevil et Elektra, j’ai trouver cette version de Hulk, bien meilleur que le premier que j’ai trouver plutôt sympa. Vive l’univers Marvel, les films (rarement j’ai été rarement déçu par leurs adaptations au cinéma : X-Men, Spider-Man, Daredevil, Les 4 Fantastiques, Elektra, Ghost Rider, The Punisher, Iron Man, Blade…) et les BD !! J’adore, si il continue à faire des excellents films comme celui ci le film The Avengers qu’il prépare va être grandiose !!
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 24 février 2014
    Je vais sûrement être un peu tendre par rapport à certain envers ce nouveau Hulk. Pour moi Louis Letterier s'en tire avec les honneurs, parvenant à faire oublier le précédent volet d'Ang Lee, qui n'était pour ma part pas mauvais non plus mis à part pour les effets spéciaux. L'action brute mais bien très bien filmé et mené tambour battant par la mise en scène de Louis Letterrer prend le pas sur l'émotion du film d'Ang Lee, où la profondeur du personnage ainsi que sa faiblesse était davantage traité. Ici, le film n'est pas véritablement bon mais il assure les bons ingrédients des films de super héros, certes sans innover, mais de manière habile qui montre déjà toute l'expérience des tournages anglo-saxons de Louis Letterier, dont je n'apprécie pas les films en général, mais je vais faire un effort avec Hulk car sans être brillant il respecte à fond ses promesses, et nous laisse même nous régaler en jouant la carte du spectacle à fond dans la dernière partie, avec un immense duel final contre le "monstre-méchant" du film ! Edward Norton est encore une fois parfait, et apporte à son personnage la profondeur qui lui manque.
    Publiée le 11 septembre 2008
    Rien a voir avec la version Ang Lee !! ici on est tout de suite dans le vif du sujet et on ne traine pas l'histoire en longueur. Notre petit frenchie a fait du très bon travail notamment en s'entourant d'un excellent casting. Edward Norton est parfait comme a son habitude et il forme avec Liv Tyler (trop rare a l'écran) un tres beau couple duquel se dégage une certaine émotion. Quant à Tim Roth, jubilatoire dans le rôle du méchant de service. Les effets spéciaux sont utilisés a bon essient et les scènes d'action sont a couper le souffle, notamment le combat final...absolumment DANTESQUE !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 septembre 2013
    Une excellente suite du film d'Ang Lee repris le français Louis Letterrier , le petit protégé de Luc Besson avec Edward Norton après sa performance dans "American History X" et Liv Tyler de la saga " Le Seigneur des Anneaux" confronté à Tim Roth alias Abomination et le légendaire William Hurt en général Thaddeus Ross !!!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 novembre 2013
    Faire un remake moins de 7 ans après? Bizarre mais ce film corrige bien des défauts, sans occulter le film d'Ang Lee. Plus d'action, meilleur casting (mais Ang Lee apportait aussi d'autres choses dans sa réalisation).
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 13 février 2009
    Encore un Marvel! Les adaptations des comics n'arrêtent pas d'affluer. Pour celui-ci, le scénario est vraiment brouillon, mais le tout est vite rattrapé par les effets spéciaux, les scènes d'action et les acteurs.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 juillet 2008
    j'avais tout vu et il ne me restait plus que ce film pour une superbe semaine de cinéma et je n'ai pas été du tout déçu,le film tient en haleine le spectateur du début à la fin,les effets spéciaux sont particuliérement réussi,les acteurs sont bons et la suite à venir semble excellente,pour un bon moment de détente seul ou en famille.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 13 mai 2015
    Un Hulk plutôt réaliste mais très spectaculaire ! Les studios Marvel font leur début et ce n'est que le commencement...
    Kloden
    Kloden

Publiée le 16 décembre 2011
    Un divertissement qui tient son rang et répond aux minimas attendus, c'est-à-dire qu'il nous divertit. Je pense que personne ne s'attendait à un chef-d'oeuvre, et que cette critique sera probablement lue dans le but de savoir si le film vaut le coup d'être vu pour se changer les idées. Eh bien, confrères cinéphiles (ou pas, d'ailleurs), la réponse est oui ! A vos écrans, alors ...
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 24 juillet 2008
    Si le premier épisode du (parait-il) talentueux Ang Lee en a laissé plus d’un perplexe...N’ayons pas peur des mots et avouons clairement que ce nouveau volet est une vraie tuerie !

On repart à zéro mais on n’oublie pas de faire avancer le chmilblique. Cet épisode n’est pas un second volet, ni même un volet bis... Il se situe pendant et après...En gros écrasons l’épisode d’Ang Lee et faisons en sorte qu’il disparaisse.

Le ptit Frenchie Louis Leterrier revisite à fond le mythe en se servant des comics, de la serie produite par Kenneth Johnson et un peu quand même du film d’Ang Lee. Plus question de revoir à nouveau les origines du géant vert...
    Edward Norton est LE David Banner ! Parfaitement bien ancré dans son rôle, il ne peine absolument pas à nous faire oublier Eric Banna. Tim Roth et là où on ne l’attendait pas ! Blonsky est un personnage fort, riche en tout point. Le genre d’individu qu’on aime détester ! William Hurt sait donner du relief à son personnage et sinvesti parfaitement dans la peau de son personnage. Petit bémole...Liv Tyler...D’habitude très bonne et quand même en deçà...Jennifer Connely est loin devant elle...Mais bon...Je titille un peu, car elle n’est pas non plus mauvaise !
    En plus d’une brochette d’acteurs exceptionnelle, le film possède des effets spéciaux impressionnants ! L’incroyable Hulk est un grand spectacle ! On s’en prend plein les yeux et plein les oreilles ! Hulk a beau être en image de synthèse et ailleurs pas crédible....Ici, il est incroyable, extraordinaire, intimidant et plus destructeur que précédemment ! Chaque apparition est un moment fort et nous fait monter en flèche notre adrénaline. Les cascades, les effets sont scotchant ! Des scènes d’action éprouvantes...D’ailleurs l’action monte crescendo et ne descend plus une fois arrivée à son paroxysme !
    Le réalisateur est amoureux de son sujet et ça se voit, ça se ressent !
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 23 septembre 2015
    L'incroyable Hulk réalisé par Louis Leterrier est un bon film Marvel sur le monstre vert, plus réussi à mon sens que celui réalisé par Ang Lee en 2003 avec Eric Bana que j'avais trouvé lent et cérébral. Dans ce film, le réalisateur privilégie l'action et la mise en scène des crises de rage de Hulk ainsi que ses combats sont efficaces. Le casting est brillant: Edward Norton dans la peau de Banner/Hulk, Willliam Hurt, Liv Tyler et surtout Tim Roth parfait dans son rôle de mercenaire venu de l'est prêt à tout.
    Un bon film Marvel 7/10.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 mars 2017
    Voici une excellente adaptation de Hulk par Louis Leterrier, à des années lumière de celle d'Ang Lee. Il y a la qualité des effets spéciaux, le scénario qui reprend une partie des origines BD de l'Abomination, et il y a la qualité des interprètes. Le choix d'Edward Norton s'avère judicieux, acteur caméléon s'il en est. Tim Roth en ennemi frustré en quête de vengeance est aussi crédible. Pour une fois les forces en présence sont à quasi égalité, ce qui arrive rarement dans ce type de film: soit le héros est beaucoup plus fort (par exemple les anciennes adaptations de Superman, dont les adversaires ne sont pas de taille ou ridicules comme Gene Hackman en Lex Luthor), soit le héros est beaucoup plus faible, du genre David et Goliath. Dommage qu'Edward Norton n'ait pas continué à endosser le rôle.
    Publiée le 28 septembre 2016
    « L’incroyable Hulk » est un très bon film de super-héros, qui efface la version de Ang Lee en 2003. Le scénario est très bien écrit et la mise en scène est nerveuse et rythmée. L’intrigue est bonne et les effets spéciaux sont très impressionnants. Les dégâts occasionnés par l’affrontement entre l’Abominable et Hulk sont terrifiants. Le casting est plaisant et Tim Roth offre un personnage de vilain tout à fait remarquable. Le choix d’Edward Norton pour incarner Bruce Banner n’était pas forcément une mauvaise idée dans la mesure où la différence physique entre le personnage et son alter-ego vert est démesuré. Un film plaisant et surtout un vrai divertissement …
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 11 juin 2018
    Hulk est une jolie réussite. Les amateurs d'action ne seront pas déçus, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Edward Norton est parfait dans ce rôle de gentil-méchant et son idylle avec Liv Tyler est haletante. Les effets spéciaux sont bien maîtrisés, la musique est superbe et la fin nous laisse avec une irrésistible envie de découvrir une suite.