L'Incroyable Hulk
    3,1
    28968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 11 juin 2020
    Hulk se fait malheureusement trop rare au cinéma : Hulk d’Ang Lee en 2003, et cet Incredible Hulk (2008) de Louis Leterrier. Je ne compte pas les cameos dans les Avengers. Notre cher Hulk devrait cependant avoir quand même plus de temps d’écran dans Thor: Ragnarök. Un nouveau film solo ne serait cependant que justice, tant le personnage et intéressant et attachant, et les deux films précités vraiment bons.
    Publiée le 18 avril 2012
    Superbe adaptation! Edward Norton est excellent en fugitif qu'il ne faut pas mettre en colère! Les effets sont très bon mais, petit bémol, pendant le combat final on se croirait un peu dans un jeu vidéo. La musique de Craig Armstrong est aussi superbe, le scénario peut aller. J'ai bien aimé la référence à Captain America et bien sûr à Iron Man, pour introduire The Avengers!
    Publiée le 29 octobre 2010
    Après une première adaptation raté de Ang Lee, cette adaptation de Louis Leterrier est très réussi. Bonne histoire, bon casting et très bon effets speciaux.
    kellymanu
    kellymanu

Publiée le 23 juillet 2008
    un film qui ressemble pluss' au fugitif qu'a un film de super heros....j'ai trouvé qu'il manquait bcp d'action et de rage ! hulk ne casse pas assez de chose , le 1 etait bcp plus spectatulaire et nerveux ! et le combat final est trop court....
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 15 mars 2012
    Un excellent film d'action admirablement bien mis en scène par Louis LETERRIER qui revient avec intelligence sur les origines de l'homme vert en colère !
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 2 août 2008
    Saviez-vous qu’en langue inuit du 17è siècle, « Hulk » signifie « déféquer avec douleur ». Certains linguistes pensent que c’est à cause du bruit généralement émis par une personne atteinte de constipation qui tente d’évacuer un repas un peu gras (et Dieu sait qu’au 17è, les Inuits s’en mettaient parfois plein la lampe en forçant sur l’huile de phoque). Cette étymologie du nom de son héros a, de toute évidence, stimulé la créativité du très cultivé Louis Leterrier, fraîchement émigré aux States pour mettre son immense talent au service des grands studios producteurs de blockbusters estivaux. Resté en France auprès de son maître à penser Luc Besson, Leterrier n’aurait sans doute continué à commettre que quelques délicats petits cacas cinématographiques. Mais là, avec derrière lui une grosse masse de fric, une grosse batterie d’ordinateurs et une armée de scénaristes habitués à calibrer un film sur les exigences intellectuelles d’une colonies d’holothuries en période de rut, c’est une belle grosse merde, verte, molle et fumante, qu’il vient de poser sur le parquet. Entre le scénario navrant, les raccords merdiques, les images de synthèse d’une laideur terrifiante et des acteurs qui se demandent ce qu’ils foutent là, on se demande ce qu’il faut admirer le plus. C’est mal filmé, c’est prétentieux, c’est bête, l’intrigue est nulle, on se fout totalement de ce qui se passe… Du bruit et des pixels pour tenter de masquer un vide sidéral. Je me suis barré avant que Tim Roth vire au gros méchant : c’était évident que ça allait se finir comme ça et j’ai pas voulu voir le massacre… Continuez les gars, continuez…
    Publiée le 10 juin 2012
    Je préféré largement cet Hulk par rapport à celui d'Ang Lee, je m'explique: Pour moi être proche du matériel de base, le comics donc, est important, et mise à part la contamination de Banner tout y est plus proche que celui de Lee. Déjà on à un vrais méchant, qui à de la gueule (génial Tim Roth en Blonsky/Abomination). On à un général Ross plus obsédé par la capture de Banner que lors de la précédente version et surtout on se case bien dans l'univers du MCU (Marvel cinématique universe, en gros les films Marvel Studios qui partagent un univers commun, c'est à dire les Iron Man, Thor, Captain America et dorénavant le très réussit Avengers).
    Edward Norton nous fournit une très bonne prestation.
    Le point un peu négatif que je retient c'est Liv Tyler, un peu insipide.
    Sinon un blockbuster dans ce qu'on peut faire de mieux.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Même si le réalisateur change, l'histoire de ce Hulk peut être vue comme une suite au film de Ang Lee ou au contraire un "reboot". En tout cas, cette version s'avère bien meilleure, d'une part pour sa qualité graphique, où Hulk ressemble enfin à quelque chose! D'autre part, on a droit à un peu plus de réflexion et d'amour sur les protagonistes. Du coup, l'action en prend un coup et on n'a plus le droit en gros qu'à trois combats. Enfin on a là une belle adaptation qui promet une suite plus musclée encore!
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 10 mai 2014
    Reboot de Hulk, ce nouveau Marvel réalisé par le français Louis Letterier pourrait en fait s’apparenter à une suite du premier film. Ici la production sort l’artillerie lourde avec un casting exceptionnel (Norton, Tyler, Roth et j’en passe) qui donne une certaine valeur à ce film. Malheureusement, il ne suffit pas de plus de cinq minutes pour comprendre que le scénario est tout en retenu, ne prenant aucun risque ou aucune once d’originalité, et se contentant de passer en revue les classiques des Comics. Sans pour autant être désagréable, L’incroyable Hulk est un film qui parfois ennuie et de manière générale n’emballe pas. On ne peut se satisfaire des effets spéciaux très réussis. Avec un budget à 150 millions de dollars, le spectateur est logiquement en droit d’attendre une amélioration par rapport au premier Hulk ce qui n’est pas le cas. Un reboot doit passer par plus d’originalité et moins de scènes convenues, Louis Letterier se rate légèrement dans un deuxième opus décevant pour Hulk qui décidemment n’arrive pas à faire sa place au grand écran…
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Après un premier opus que je qualifierai de mitigé de la part d’Ang Lee, nous avons le droit à un Incroyable Hulk qui se trouve être bien plus réussi, notamment grâce à des séquences d’actions brillamment filmées de la part du français Louis Leterrier. Malheureusement au niveau de l’interprétation, Liv Tyler ne rejette pas suffisamment d’émotions à mon sens, ce qui enlève du crédit au couple qu’elle forme avec Edward Norton, par ailleurs très bon lui dans son rôle. Les effets spéciaux sont d’une bien belle réussite, notamment le Hulk créer de manière 100% numérique qui est tout de même bien plus réussi que celui qu’on avait pût voir dans la version d’Ang Lee.
    Il s’agit donc d’un blockbuster vraiment sympathique et qui arrive à être vraiment distrayant.
    14,5/20
    Publiée le 8 mai 2015
    J'ai pas du tout aimé ce film. Pas intéressant, trop de lenteur, pratiquement pas d'action à part la fin et les autres 5 minutes d'apparitions de l'"Incroyable" - si on veut - Hulk. Moi qui m'attendait à un film largement meilleur que l'adaptation de 99 d'Ang Lee, mais ce film est un vrai ratage. A quand une bonne adaptation de Hulk à l'écran - à l'exception de l'apparement excellent "Avengers" ?
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 19 mai 2013
    L'Incroyable Hulk m'a surpris, il est bien mieux que le premier Hulk d'Ang Lee.

Les scènes d'actions sont excellentes tout comme les effets spéciaux et les effets visuels. Le scenario est correcte, les acteurs sont moyens, il y aurait pu avoir un peu plus d'humour. Hulk est plus agressif et la bataille finale contre l'Abomination est intense.

Hulk est est un bon film Marvel où l'on ne s'ennuie pas !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2015
    Bruce Banner cherche un remède contre son mal. Les militaires cherchent Bruce Banner pour faire mal. Bruce Banner s'enfuit, se transforme en Hulk, se fait tirer dessus et casse une partie de la ville malgré lui. Hulk redevient Bruce Banner et la suite est dans "Avengers". Franchement, ce n'est pas terrible. Beaucoup d'effets spéciaux, aucune poursuite vraiment amusante. Les balles ricochent sur Hulk. Un méchant sort du lot et affronte Hulk et arrivé à la fin... Bon.. Ok. Prévisible et sans distraction, pour moi.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 décembre 2019
    Un des Marvel les moins réussi. On arrive très peu à rentrer dans l'histoire malgré des decors assez beau et des personnages bien construit. La trame scénaristique reste tout de même assez faible.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 12 mai 2015
    Superbe adaptation bien meilleur que le premier film. Edward Norton est très convaincant et le rythme du film bien plus prenant. une reussite