Quantum Of Solace
    3,2
    36392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Beaucoup l’ont qualifié d’inconsistant, bâclé ou incompréhensible… Je m’interroge !? Daniel Craig crève l’écran en insufflant réalisme et dynamisme à notre agent secret bref, avec ce 22ème opus, Marc Forster inscrit définitivement James Bond dans le 21ème siècle de la manière la plus brillante qui soit.
    Publiée le 6 novembre 2012
    quantum of solace decroche la palme du plus mauvais james bond. imbuvable!!!
    Damien D
    Damien D

Publiée le 13 avril 2012
    Scénario médiocre et montage confus ponctué de scènes d'action époustouflantes.
    Juleke
    Juleke

Publiée le 18 mars 2013
    Pas mal du tout ! Que de paysages magiques et même s'il est un peu moins que le précédent opus, il reste néanmoins très agréable à regarder !
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Le plus mauvais James Bond de cette décennie.
    Publiée le 18 mars 2012
    Le plus mauvais James Bond que j'ai vu... Scenario débile, acteurs mauvais, même les scènes d'action sont bidons, à fuir...
    Publiée le 17 mars 2012
    Ce second volet avec Daniel Craig dans la peau de James Bond, est un ton au dessus du précédant.
    Cependant la réalisation n'est vraiment pas une réussite avec ces changement de caméras incessant,
    le réal a du être pris d'une crise d’épilepsie durant le montage, cela est insupportable.
    Point positif la présence d'un méchant de qualité, bien interprété par Mathieu Amalric.
    Au sinon Daniel Craig je n'accroche toujours pas mais bon.
    Publiée le 13 mars 2012
    Après le superbe Casino Royale, ce dernier James Bond promettait d'être grandiose.
    Comme beaucoup de personnes, j'ai été très déçu par cet opus. Je n'avais pas accroché à sa sortie, je n'ai toujours pas accroché lorsque je l'ai revu il y a quelques mois sur France 2. Il manque à ce "Quantum of Solace" une ambiance, quelque chose qui unisse les nombreuses scènes d'actions (au passage très réussies, cf. la scène d'ouverture). L'intrigue a également tendance à patauger... Quant aux jeux des acteurs, si Daniel Craig est, une fois de plus à la hauteur, ce n'est pas le cas pour Olga Kurylenko, et surtout pour Mathieu Amalric, peu convaincant dans son rôle de "méchant" comparé à Mads Mikkelsen dans Casino Royale. C'est donc un "petit" James Bond, manquant de charme, qui sera vite oublié...
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 12 mars 2012
    Pas mal du tout. Quantum of solace suit la lignée des James bond. Le film est bourré d'action comme toujours. On ne s'ennuie pas. Un petit bémol je trouve : certaines scènes d'actions sont très mal filmées. La caméra bouge dans tous les sens et à toute vitesse. On ne voit rien et ça donne moitié le tournis. Je n'imagine même pas le rendu au cinéma : mal de tête assuré.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 5 mars 2012
    Suite de l'excellent Casino Royal, Quantum of Solace avait la pression. Et force est de constater que la saga James Bond retombe avec cet opus. Attention, cela reste très divertissant grâce à une action rythmée. Mais, c'est bien cela le problème, on se retrouve dans un film d'action pur et dur puisqu'on est très vite largué, la faute à un scénario bien trop brouillon. La mise en scène en met plein les yeux et Daniel Craig poursuit son interprétation de 007 en jouant toujours aussi juste.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un vrai film d’action au cours duquel on ne s’ennuie jamais. Daniel Craig campe un James Bond plus minéral que jamais.
    Publiée le 29 février 2012
    Après un aussi bon Casino Royale, difficile de faire aussi bien. Quantum of Solace reprend les mêmes acteurs et choisit d'être une suite directe au précédent opus. Malheureusement côté scénario, on se perd un peu et il ne se passe pas grand chose. On pourra aussi être perturbé par l'époque à laquelle se passe le film, censé nous raconter la jeunesse de Bond alors que la guerre froide est finie depuis bien longtemps. A cause de ça, on a toujours pas le droit au moindre gadget! En plus de ça, les méchants manquent clairement de charisme, malgré la french touch de Amalric. Et pour finir, on remarquera que la plupart des scènes d'actions ne sont que des course-poursuite, utilisant tous les véhicules possibles et imaginables. Bref, on aurait pu s'attendre à mieux, le film reste sympathique et de très bonne qualité visuelle. Voilà, il ne reste plus qu'à attendre impatiemment la suite!
    Publiée le 17 février 2012
    Quand je regarde un James Bond je recherche un bon divertissement , car je ne sais pas pourquoi , je n'arrive jamais à suivre l'histoire.
    Sinon à ce sujet je trouve que c'est quand même un peu bordélique , mais c'est une joie de retrouver Daniel Craig , le seul James Bond qui deffonce les murs au lieu de passer par la porte.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 9 juin 2014
    Retour attendu du plus célèbre héros britannique au grand écran après l'immense succès de Casino Royale. Malheureusement, quelque chose entre les deux s'est perdu, et cela pourrait bien être l'identité propre de Bond, qui ne semble plus savoir qui il est. La tapisserie d'histoire de vengeance ne sert que dans les premières minutes du film. Marc Forster (WWZ) réalise un premier film d'action. Il ouvre donc le manuel du réalisateur au chapitre « film d'action » et filme de manière très peu inspirée toutes ces poursuites en voiture, bateau et avion. Dans un film qui est moins intelligent que La vengeance dans la peau, Bond, est beaucoup moins excitant. Sans oublier que le scénario essaie tant bien que mal d'ajouter à la tension dramatique avec cette histoire. D'autant que les auteurs, en choisissant Forster, prétendaient vouloir faire une plus grande place aux personnages. Avec l'une des Bond Girl les plus transparentes depuis des années (Olga Kurylenko) et un méchant sans véritable méchanceté (Mathieu Amalric), 007 Quantum est souvent captivant. Seules les quelques apparitions de M (Judi Dench) viennent raviver quelques secondes le film. On devine la direction que va prendre cette franchise renouvelée de Bond, on a l'intention d'en faire des suites logiques. C'est une idée, mais on peut déjà s'avancer en disant que la franchise James Bond n'aurait jamais atteint vingt-deux films. Quantum Of Solace est un film d'espionnage passable, parfois bon, parfois ennuyant. Mais il reste tout à fait divertissant !
    xddx13
    xddx13

Publiée le 4 février 2012
    Un peu moins spectaculaire que le premier mais a la hauteur des attentes quand même, on ne s'ennuie,
    a voir.