Quantum Of Solace
    3,2
    36392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 9 décembre 2011
    Après un Casino Royal frais et très accrocheur, sa suite immédiate s'enfonce vite. De loin, c'est à peu près la même recette que les autres James Bond : Un agent puissant contre tous, le contexte géopolitique intéressant à certains égards, la place des femmes aux côtés de l'agent. Autrement, on a perdu ce qui faisait la classe de Casino Royal. Daniel Craig est toujours charismatique, mais c'est surtout la mise en scène qui fait mal, avec une tendance pour le réalisateur à survoler une "presqu'histoire" sans vraiment l'approfondir ou en mettre en évidence les principaux enjeux ; pourtant le potentiel était sympa. Du point de vue des scènes d'action, on va pas se mentir : C'est de la pure castagne et c'est très nerveux jusqu'à en être presque jubilatoire ; dommage que la caméra ne suive pas et finisse par gaver le spectateur. Le film sent le bâclé, faute d'un méchant assez intéressant pour compenser la confusion qui s'installe, avec une scène d'action finale des plus banales et des moins soignées. Heureusement, le rythme tient la route et l'aventure est assez rapide à boucler. Le divertissement aurait pu être potable si on ne ressentait pas à la fin cette déconcertante sensation de vide.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 8 décembre 2011
    Suite directe de Casino Royale, Quantum of Solace nous embarque dès le début dans une course poursuite effrénée parfaitement mise en scène. Avec ce début impressionnant, on était en droit de croire que la suite serait plus molle, à l'image du précédent opus. Et bien non, Marc Forster parvient à instaurer un rythme pêchu tout au long du film, alternant entre séquences d'intrigue et d'action avec brio. Malheureusement, là où le bât blesse, c'est au niveau du scenario. L'intrigue, guère passionnante, ne possède pas l'envergure adéquate pour un James Bond. On suit l'histoire sans vraiment être impliqué, et le méchant, interprété par Mathieu Amalric, n'est guère satisfaisant. Les acteurs parlons-en, ils jouent leur rôle, sans plus. Daniel Craig est décidément très peu convaincant, ses expressions étant finalement limitées.
    En somme, un film visuellement réussi, mais qui vaut uniquement pour ses scènes d'action.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Cette suite n'est qu'a moitié convaincante a cause de sa mise en scéne plate et a Daniel Craig toujours pas convaincant
    Publiée le 6 décembre 2011
    moins bien que son prédécesseur
    de bonnes scènes d'actions
    pas de superflus
    et un daniel craig toujours à son aise
    bref un bon film
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 25 juin 2014
    Même si il est moins bien que son prédécesseur, "Casino Royale", ce deuxième "James Bond" avec Daniel Craig, "Quantum Of Solace" est plutôt réussit. L'acteur entre toujours bien dans la peau de l'agent 007, avec un côté plus viril que les précédents interprètes, Mathieu Amalric apporte une petite touche française qui n'est pas déplaisante, bien au contraire, il fait un méchant très plaisant. La mise en scène est particulièrement bien rythmée avec des scènes d'action nombreuses et époustouflantes, avec un final particulièrement explosif. Cependant le scénario se base seulement sur la vengeance de James, il manque un peu de travail dans ce script. De plus, on s'éloigne un peu des bons vieux "James Bond" avec un film qui ne reprend pas les principaux éléments important de la franchise. C'est dommage car ce "Quantum Of Solace" est un bon film d'action.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Un excellent Daniel Craig, mais qui n'arrive en rien à sauver un film aux scènes très mal réalisées, et au scénario plus que limite.
    Publiée le 5 décembre 2011
    J'avais beaucoup aimé le premier du genre avec Daniel Craig. Il s'agissait toujours du même héros charismatique et qui parvient, comme ses prédécesseurs, à tout vaincre mais les gadgets étaient moins nombreux et l'histoire paraissait un peu plus crédible.
    Avec Quantum of Solace, on tombe dans le film d'action qui n'a rien d'exceptionnel. Rien qui différencie James Bond des autres agents secrets à la forme inépuisable.
    Le héros sait se battre et il se bat tout le temps.... c'est bien là ce qui m'a déçue. Je m'attendais à autre chose qu'un film d'action comme tant d'autres.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Un bon Bond. Pas exceptionnel mais explosif avec un scénario assez sympathique. Un film qui se laisse très bien regarder et qui nous fait passer un très bon moment. Pas le meilleur James Bond quand même.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 5 décembre 2011
    Que dire à part que c'est du James Bond ! ça péte de partout comme d'habitude, les cascades ne sont plus grosses elles sont énormes. Moins de gadgets, le James Bond moderne se sert davantage de sa logique, de ses muscles et surtout de ses pistolets ! Cela étant ça se laisse tout de même regarder, ne serait ce que pour l'interprétation des acteurs en particulier le quattor Daniel Craig ( qui me fait un peu penser à Terminator quelquefois :), Olga Kurylenko, Gemma Arterton et Mathieu Alamric ( pour la French Touch !) et aussi un peu pour les cascades, c'est intéressant de voir comment l'invincible Bond va s'en sortir ! car le scénario je n'ai pas tout compris. En tout cas, James si tu ne veux plus de ton Aston Martin, je veux bien te la racheter :)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 décembre 2011
    'Quantum Of Solace' est plutôt moyen ! Déjà que je suis pas fan de 'Casino Royal', celui-là me plait encore moins ! Se qui fessait le charme de l'autre, c'était la réalisation et le visuel (en génial)... mais cette suite n'a plus vraiment cet atout pour réussir à me berner. Là, c'est trop long, trop "brouillon", et trop prévisible... je m'attendais à bien mieux !
    moket
    moket

Publiée le 4 décembre 2011
    Le scénario semble avoir été un peu charcuté et n'être qu'un prétexte à un étalage d'effets pyrotechniques et poursuites en tous genres (sur terre, en mer, dans les airs...). Un bon film d'action mais sans plus. Daniel Craig est décidément doué pour la castagne, Olga Kurylenko fait une magnifique James Bond girl et Mathieu Amalric fait un bon méchant. On aurait aimé un film un peu plus étoffé pour en profiter.
    Publiée le 4 décembre 2011
    Trop d'action pour réellement comprendre le déroulé de ce nouvel épisode. La vengeance de James semble dilué dans un enchaînement sans fin de destination, de meurtre.. j'en garde un goût amer!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 septembre 2021
    Quantum Of Solace est souvent considéré comme un des films les moins réussit de la Saga. Je trouve ce regard un peu injuste. Il est évident que le fait de passé après Casino Royale à certainement nuis à sa réception mais de là à dire qu'il est pire que certains autres ... Moonracker et Octopussy pour ne cité que cela ont quand même une sacrée avance ! Le film de Marc Forster rentre dans le rang c'est sur mais à moi il ne m'a au fond pas tant que cela déçu, bien au contraire.

Déjà, de pars son format plus raccourcit le film gagne en dynamisme et ne se perd pas en tergiversation comme gagne temps introspectif pour faire plus réaliste et crédible ou vice versa et patati et patata ... Attention, je porte un certain intérêt au sérieux lorsqu'il s'assume mais à mes yeux il ne faut pas non plus boudé son plaisir devant un divertissement qui n'a au fond que peu à faire goutté autre qu'une recette déjà bien travaillé. Quantum of Solace à donc des défauts mais score quand il le faut.

Qui plus est sur le fond on ne creuse pas une tombe non plus. C'est bordélique, oui, pas toujours dans le bon sens mais les thèmes abordés ont néanmoins une approche et un rendu plus moderne et en cela appréciable après des décennies d'autosatisfaction mortifère. A bien y regarder, Daniel Craig y est pour beaucoup. Il n'a pas le matériel du précédent film mais tricote avec ce qu'il a sous la main et délivre une copie propre avec charme et charisme. Olga Kurylenko bien mal partis quand à elle se rattrape et nous offre en fin de compte des moments forts intenses et qui font date d'un certain point de vue. Mathieu Amalric se charge à lui seul ou presque d'assuré la charge du vilain caricatural, il semble s'éclaté et en un sens cela fonctionne. Les autres aussi font le job.

Voila, Quantum of Solace tire sur l'action, mise quasiment tout dessus mais au fond ne se rate pas non plus lorsqu'il le faut. On peu lui passé ses quelques errances à gauche à droite, l'essentiel est assuré.
    Publiée le 4 décembre 2011
    il manque une demi heure à 45minutes, ca ce ressent dans le montage et dans l’intrigue.

les décors et les effets spéciaux rattrapent un peut la sauce.
    belo28
    belo28

Publiée le 4 décembre 2011
    Poursuites, bang, baffe, poursuite, baiser, poursuite, émotion, explosion! Résumé du scénario lamentable de ce bond nouveau! Après la révélation tuerie du premier Bond "Craig" que tout le monde craignait ce deuxième volet ce débat tant bien que mal avec son illustre ainé! Rien ici ne pourra le sauver... Disons que peut etre il s'inscrit au sein d'une trilogie et que la cohérence avec le troisième épisode se fera!