Quantum Of Solace
    3,2
    36392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

Publiée le 29 août 2010
    Un James Bond sombre, trop sombre, et ce n'est pas le jeu ultra sobre de Craig qui viendra remonter l'ambiance morne de cet opus. On a droit aux scènes d'action et cascades habituelles, complots, sexisme primaire, etc.. et on sort lassé de cette franchise qui peine à se renouveler en servant encore et toujours la même recette.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    Un bon "Casino Royale" et... c'est le drame. Loin d'être indispensable, je ne conseille à personne ce film.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 29 août 2010
    Un opus de la saga James Bond un peu décevant. Celui-ci privilégie beaucoup trop l'action par rapport au reste. Un film qui n'impressionne pas mais qui reste un bon divertissement.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Exit pour de bon donc les effets numériques sur-abondants des précédents opus! On reste bien dans la même veine que Casino Royal, c'est à dire un retour aux sources avec des cascades bien réelles et de l'action "crédible"... pour être honnête, qu'est ce que ça fait du bien!!

Ceux, qui comme moi, étaient restés sur leur faim avec le dénouement du précédent, trouveront ici des réponses aux questions laissées en suspend (à condition d'être attentif!)... mais cet épisode ouvre également la porte à d'autres interrogations, le scénario étant light & quelque peu confus, malheureusement, même s'il reprend directement la fin de Casino Royal.

Pour le reste on retrouve les basiques: un héro humain & vulnérable, une James Bond Girl magnifique bien évidement (mais ne le sont-elles pas toutes?), de belles mécaniques (là aussi on revient aux sources "so british", exit le marketing! God save Aston!) et de l'action... ce qui me semble justement le point faible ici, par la façon de filmer et de monter les scènes.

La méthodologie "epileptique" de Marc Froster rajoute certes du rythme à l'ensemble... mais devient très vite (franchement!) saoulante tant les plans courts se succèdent à une vitesse effrénée! FA - TI - GUANT!!
    reaperz
    reaperz

Publiée le 20 juillet 2012
    La suite de Casino Royale ! On reprend l'histoire la ou on l'avait laissé.
    Le film épate encore une fois par ses scènes d'actions vraiment impressionnantes. Il nous plonge dans Un bond tourmenter en quette de vengeance-vérité qui est pour le moins vraiment intéressant a regarder. Seul minime IC le scénario est parfois un peu brouillon mais se laisse suivre. Encore un très bon James Bond interpréter par Danièle Craig qui nous offres encore une fois une grande prestation. Vivement le prochain !
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 21 août 2010
    Ce film m'a laissé une petite impression de surenchère d'action, avec des scènes d'actions parfois brouillonnes (on voit mal qui est frappé ou l'utilisation du décors).
    J'ai trouvé la VF moyenne qui rend les personnages peut-être plus insipides qu'en VO.
    Il y a quand même une intrigue qui se révèle intéressante don ton ne peut reprocher le côté caricatural, typiquement "James-bondien" (le cynisme des services secrets pactisant avec les criminels).
    A noter que je trouve Amalric assez grotesque au début du film, puis plus convaincant à la fin.
    Publiée le 18 août 2010
    Daniel Craig est toujours aussi bien en James Bond âpre et musculeux et Mathieu Amalric semble bien s'amuser mais le film repose sur du vent et enchaine les rebondissements ridicules et les scènes artificielles. Je sais bien que la crédibilité n'est pas le point fort de la série mais on se désintéresse vite de cette histoire rocambolesque et convenue (deux filles-une doit mourir, un méchant odieux et cynique...). Un Bond mineur.
    Publiée le 13 août 2010
    Une suite décevante par rapport au premier volume. Ce que j'avais apprécié dans "Casino royale" c'était le nouveau style de James Bond où il n'y avait aucuns clichés. C'était un genre beaucoup plus brutale et plus réaliste que tous ces sous-marins et compagnie qu'on trouvait avec Roger Moore, Sean Connery....
    C'était un James Bond pas comme les autres. Plus musclé et moins élégant que les autres. Alors que j'avoue que j'ai été déçu par : "Quantum of solace". L'histoire est compliquée et confuse, il y a beaucoup de clichés comme : le héros qui ne meurt jamais, les gadjets très connus, les cascades pas crédibles et j'en passe. Quel ennui !
    Publiée le 12 août 2010
    Suite du splendide "Casino Royal", ce second film avec comme héros Daniel Craig se place un chouïa en dessous de son prédécesseur : la faute a quelques longueurs de scénario totalement inutiles et des répliques moins percutantes que celles du premier film. Doit-on être cependant déçu ? Nullement puisque tous les préceptes qu'un Bond doit avoir sont respectés a la lettre, a savoir de l'action en pagaille, quoique moins bluffante que le premier, des belles voitures et de jolies naïades prêtent a faire perdre a notre agent secret son célèbre flegme britannique. Mathieu Amalric propose un méchant très crédible, un jeu d'acteur tout en ambiguité et en sadisme a nous mettre la chair de poule, Daniel Craig est toujours aussi impeccable en Bond avide de vengeance et maniant ses talents avec beaucoup plus de maitrise. Les questions laissées en suspend dans le premier auront toutes droit a une réponse,quoique trop rapide a min goût. Bref un bon film bien calibré qui se délecte sans problème. On aurait quand préféré plus de précisions dans les scènes importantes et non pas des réponses balancées a notre tête comme de vrais gifles. On sent que le film a été fini trop rapidement, ce dont l'intérêt en pâtit quelque peut. Un plaisir tout de même :)
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 8 avril 2013
    J'ai sur ce film un avis hélas partagé. J'en attendais beaucoup, surtout que j'adore Casino Royale. Sur plusieurs points, malheureusement, il m'a un peu déçu.
    Tout d'abord, l'histoire manque singulièrement d'intérêt. Ensuite, les scènes d'action, bien que nombreuses, sont hélas toutes gâchées par un montage hyper-syncopé qui les rend quasiment incohérentes (comme par exemple la course poursuite du début).
    Autre regret, la nullité de la chanson du générique et la pauvreté du générique lui-même. Enfin, que dire du méchant du film sinon qu'il a autant de charisme qu'un ectoplasme? La faute n'en revient pas à Mathieu Amalric qui est un remarquable acteur mais bel et bien à des scénaristes en panne d'inspiration. Et puis où est l'humour? Où est le panache? Où est le James Bond thème? Disparus! Heureusement, il y a deux ravissantes Bond girls, Olga Kurylenko et Gemma Arterton, pour nous mettre un peu de baume au coeur. Mais c'est bien peu, tout de même...
    Pour ne pas être trop méchante, je dirai donc qu'il se laisse voir, parce qu'au fond, c'est vrai. Il se laisse voir facilement, mais sans trop d'amusant.
    Espérons donc qu'avec le prochain opus cette vénérable série saura rectifier le tir et nous éblouir à nouveau en retrouvant sa flamboyance d'antan.
    Publiée le 10 août 2010
    et voici une nouveau film a chier a ajouter a ma collection
    Publiée le 10 août 2010
    J'en sors très déçu. Le film nous offre dès la première demi-heure 3 ou 4 scènes d'action extrêmement pêchues mais l'ennui nous prend à la moitié du film où le rythme chute lourdement à vouloir nous dévoiler une intrigue d'une banalité affligeante.
    Le méchant n'est même pas mégalomane (il roule en 4x4 hybride) : Mathieu Amalric fait ce qu'il peut mais le script ne l'aide pas et son personnage est tellement insipide...
    Après la surprise que représentait Casino Royale (la partie de poker était quand même bien longue...) ce deuxième Daniel Craig peine à masquer le vide scénaristique qui le caractérise malgré je le répète des poursuites toujours soigneusement torchées.
    Au vu de ce "Quantum", les Timothy Dalton commencent à remonter dans mon estime, c'est dire...
    Publiée le 24 octobre 2010
    Le message important est qu'Evo Morales est encore désigné comme un diable marxiste. La Bolivie est pris en otage par l'industrie hollywoodienne, il faut aider ces pauvres paysans car l'eau potable est un luxe, nique sa mère, comme le dirait si bien le frère de Vincent Cassel. Bref rien de bon pour un scénario de blockbuster ma foi satanemment culotté et très hypocrite. Sinon, c'est mal filmé et les scènes défilent trop rapidement pour comprendre quoi que ce soit. Un mauvais épisode de James Bond.
    Publiée le 8 août 2010
    exelent james bond un cran en dessous de casino royale par contre la suite est super bien prise plein d'action qui donne un peu le coter jason bourne je trouve très bon film
    annatar003
    annatar003

Publiée le 6 décembre 2011
    Suite du bon "Casino Royale" et d'une qualité légèrement inférieure, "Quatum of Solace" reste tout de même assez correcte dans son ensemble grâce à la prédisposition naturelle de Daniel Craig à incarner un homme d'action.

Toujours en forme pour exécuter cascade et autre combat à mains nues, la blond britannique se voit cette fois-ci accompagnée de la sulfureuse Olga Kurylenko sortie d'une séance d'UV intensive.

Scénario assez classique où les rebondissements ne nous font pas rebondirent autant qu'on le souhaiterait, ce nouveau James Bond ressemble beaucoup à ces prédécesseurs mais n'a pas su trouver la source d'innovation tel que "Casino Royale" avec l'intégration du poker.

Moins dur également mais tout de même bien rythmé, "Quatum of Solace" est un film d'action pur où les sentiments sont moins manifestes qu'entre Daniel Craig Et Eva Green. Un bon divertissement, léger et brute.