Quantum Of Solace
    3,2
    36373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 22 novembre 2015
    Cette suite tant attendu du très bon Casino Royale se révèle être tout aussi spectaculaire et divertissant grâce à des séquences d'actions absolument dantesques et époustouflantes. Les aventures de ce nouveau James Bond plonge le spectateurs dans une aventure virevoltante et intense. L'histoire s'avère être correcte sans pour autant être exceptionnelle, le suspens se fait moins ressentir que dans Casino Royal, son prédécesseur car les rebondissements sont peu nombreux et légèrement prévisible, toutefois, le film ne fait pas présence de temps mort, on est captivé pleinement dans un lot de cascades ébouriffantes nous laissant bouche bée. Le jeu des acteurs est correcte, également, l'ambiance se trouve être très prenante grâce aux éternels et fabuleuses musiques dédié à ce personnage mythique.
    Publiée le 18 novembre 2015
    3/5 si vue longtemps après casino royale 4/5 si c'est en mode soirée bond. très bonne continuité des déboire de la seul vrai romance de BOND vesper lynd. sinon film moyen avec des discontinuité infernal mais il rese meilleur que cette grosse merde qu'est spectre
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 juin 2022
    Il est vraiment difficile d'évaluer ce nouvel épisode de 007, Quantum of Solace ! En effet, pour un James Bond, on a ce que l'on attend, avec des scènes d'actions originales et rythmées, des courses poursuite, des explosions et des jolies filles, pas de soucis on est servi ! Mais le véritable problème tient au fait que cet opus est la suite de l'excellentissime Casino Royale, qui est bien meilleur que sa suite.
    Plus d'actions mais moins d'interrogations psychologique des personnages, moins de questionnements, ce n'est que de l'adrénaline pure !
    De plus, l absence d'Eva Green se fait clairement ressentir, son rôle et son charisme manque au film pour faire face à Daniel Craig. Olga Kurylenko paraît bien fade à côté d'elle...
    Enfin, Daniel Craig est toujours aussi bon dans son rôle, même s'il paraît affaiblit, surtout physiquement par son rôle dans les insurgés tourné la même année.
    Un bon James Bond, mais un raté dans cette nouvelle mouture.
    Publiée le 13 novembre 2015
    Le pire "007" de l'ère Daniel Craig. Ce film n'est pas un James Bond. Il n'en a pas les codes, ni le rythme (rapide durant les scènes d'action, lent dans les scènes explicatives, médium pour les scènes de style ). Une musique de début délavée, une réalisation catastrophique, avec des scènes d'action à 2 plans /secondes, souvent on ne comprends, pas même ce qui se passe.
    Un scénario bien plat pour un 007. . Ce n'est pas n'importe quel film, il y a un minimum.
    Un méchant sans AUCUN charisme, une James Bond girl sans aucun fond ni intérêt, et la sublime Gemma Arterton utiliser comme bouche trou..
    L'histoire est trop mise de côté, les éléments et scenes clés sont bâclés.
    La fin est complètement abandonné, et ne suit plus aucun raisonnement logique (bien qu'elle en ait un). Chapeau bas à Daniel Craig qui a du en baver pour ce film à l'action omniprésente et pourtant inesthétique. Biensur, le film contient de bonnes choses, et reste assez divertissant.

Film frustrant, une grosse déception pour ma part.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Deuxième volet du diptyque entamé avec Casino Royale, Quantum of Solace était attendu au tournant après le succès de l'opus précédent. Le film trouve directement son rythme, à savoir une succession de scènes d'actions très costauds. Sur ce plan le film atteint des sommets! Cependant il ne laisse pas l'histoire au hasard, reprenant bien la suite des aventures de Casino Royale et la détermnation de Bond de faire tomber la mystérieuse organisation pour qui travaillait le Chiffre et Vesper, l'amour de 007.
    On est donc face à un héros qui à soif de vengeance et qui agit comme un chien enragé sans jamais trop réfléchir, ce qui renforce sa sensibilité et donc son côté humain. La James Bond girl ne manque pas de charme et est campé par les même objectifs que James Bond, ce qui donne une dualité intéressante. Le méchant est fort bien joué par Mathieu Almaric mais manque un peu de charisme.
    Le scénario se veut encore plus sombre que celui de Casino Royale, adoptant une franchise qui donne un vent de fraîcheur au cinéma d'action! Cependant l'histoire manque de profondeur à cause de la durée trop courte du film. 1h47 pour caser une tonne de scènes d'action et un scénario profond c'est trop juste, il manque 30 minutes au film.

La conclusion du diptyque est donc réussie mais en dessous de Casino Royale, Quantum of Solace n'a pas sa profondeur et c'est bien dommage car il y avait matière à faire un petit chef d'oeuvre.
    David M.
    David M.

Publiée le 14 octobre 2015
    Un très bon James Bond deuxième pour l'excellent Daniel Craig qui est toujours énorme en James Bond une préférence pour le premier néanmoins Quantum of Solace est très bien, son scénario est bien, les scènes d'action sont imaginatif est reste spectaculaire.
    Olga Kurylenko en James Bond girl est assez bien mais moins bien que Eva Green idem pour Mathieu Amalric dans le rôle de Dominic Greene le méchant de l'histoire qui ne rivalise pas avec Mads Mikkelsen de Casino Royale a mon gout.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 octobre 2015
    JB n'a aucun charisme, que de la colère. Le méchant ressemble au Boris de Goldeneye, en moins drôle. Aucun humour, de l'action bas de gamme mais se voulant spectaculaire. Une mauvaise musique d'intro malgré une intro assez bonne… Je reste très déçu par la prestation de Daniel Craig en James Bond. Selon moi, il n'a pas le bon profil. A moins qu'on ne veuille faire ressortir uniquement l'aspect sombre du personnage. Un beau gâchis, loin d'un divertissement.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Bon alors c'est clair que c'est pas un navet, ça reste un film d'action divertissant, mais je trouve ça dommage qu'après Casino Royale qui marquait un tournant dans la saga James Bond, en instaurant une atmosphère plus tendue, plus psychologique, eh bien ce film redevient un James Bond classique, la seule nouveauté est que c'est plus nerveux. Alors c'est sûr, on ne s'ennuie pas parce qu'il y a beaucoup de scènes d'action, mais quelques fois celles-ci ne sont pas très réussies, trop épileptiques. Derrière je trouve que même la vengeance de Bond que le film veut visiblement traiter, il la foire parce qu'il néglige beaucoup trop sa dimension psychologique. Daniel Craig est toujours bon, mais derrière, Olga Kurylenko n'est pas mémorable (même si elle est jolie), car son personnage et sa vengeance sont trop survolés (encore une fois car le côté psychologique est négligé) et Matthieu Almaric, que j'aime bien, se voit confier un rôle de méchant nerveux trop peu mis en avant (c'est dingue, à chaque fois que cette saga a eu de grands acteurs en méchant, elle les a foiré, à quelques exceptions près).
    Un James Bond banal, qui n'a pas su rester dans la lignée de Casino Royale. Ça reste divertissant mais sans plus.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 27 août 2015
    Mais qu'a-t-on a fait pour mériter ça?! Déjà que j'avais pas apprécié Casino Royal il a fallu qu'ils fassent une suite dans laquelle on retrouve les mêmes défauts que le film précédent mais en pire. Et encore une fois, on veut nous faire croire qu'ils donnent une profondeur au personnage de James Bond. Le seul réel combat de James c'est "se retenir de ne pas tuer". Parce que la mission avec l'organisation Quantum est franchement pas intéressante. Les combats sont toujours aussi débiles et irréalistes, les répliques sont nuls, les méchants sont nuls. Bref, j'ai vraiment pas passé un super moment. Un film inutile pour la franchise. Je l'avais pas dis dans ma critique sur Casino Royal mais je dois avouer que la scène final du film était quand même super classe et que la réplique final était énorme. Mais dans Quantum of Solace la scène final est... vide. Sérieux, il n'y a absolument rien. On pourrait résumer ça par "bravo James Bond vous n'avez pas tuez ces hommes", puis James qui dit "j'ai réussi à me contrôler" et générique. Voilà à peu près comment ce film se fini. Donc voilà, les seuls points positifs de ce film c'est les James Bond girls, le fait qu'il y ait un lien avec le premier film et c'est tout... Je devrais être plus sévère avec mes notes mais n'empêche 2/5 Voilà qui est dit!
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 4 octobre 2020
    Un bon 22ème volet de la mythique saga James Bond avec une dose d'action très convaincante qui reste au rendez vous !
    L'histoire qui fait suite directe au formidable Casino Royale est satisfaisante et l’univers d’espionnage est toujours aussi plaisant.
    Daniel Craig est encore très charismatique et très convaincant dans la peau du grand 007 et Olga Kurylenko est agréable.
    Mathieu Amalric qui incarne le méchant Dominic Greene est plutôt satisfaisant avec son regard ténébreux et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois corrects.
    Les images restent très bonnes et les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés.
    Les décors sont encore convenables et les lieux rencontrés sont une nouvelle fois appréciables.
    Les costumes restent bien conçus et les objets et équipements sont toujours aussi efficaces.
    L’hôtel la Perla de las Dunas dans le désert est classe et les véhicules sont encore bien !
    L'ambiance est une nouvelle fois plaisante et la chanson « Another Way to Die » est acceptable !
    Les scènes d'action et les cascades restent très bien élaborées comme pour le spectaculaire pré-générique ainsi que pour la super partie à Sienne, la course poursuite en bateau à Haïti et l’impressionnante séquence d'attaque dans l'avion sans oublier le final explosif !
    Les rebondissements sont toujours aussi bien maîtrisés et la mission nous emporte encore vite.
    Un 22ème opus donc assez réussi avec un Daniel Craig encore très performant dans le rôle du plus chic des agents secrets !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 août 2015
    Suite directe de " Casino Royale " , ce second épisode n'est qu'un simple film d'actions bourrin et sans surprises. Le scènario est assez moyen et ne parvient n'y a surprendre et n'y a convaincre qui que ce soit. Dès l'ouverture du film, les séquences spectaculaires s'enchainent et toujours si efficace soit-elles, mais de tout l'ensemble, on ne retiens que ça. Le casting est bon , les décors sont correct et la mise en scène de Marc Forster fonctionne assez bien. " Quantum Of Solace " n'est rien qu'un simple blockbuster qui assure le divertissement. L'épisode le moins réussi de la trilogie James Bond avec Daniel Craig.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 16 juin 2015
    Plutôt déçu de cet épisode.. Qui est la suite de Casino Royale (assez bizarre pour la saga). Il y a pas mal de défauts dans ce film... Le rythme est assez mal maîtrisé, le film commence bien, puis s'essouffle, puis reprend vers la fin. La psychologie n'est plus travaillée dans cet opus et la James Bond girl est assez médiocre. De plus le montage reste assez épileptique, ce qui donne mal à la tête
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 21 juillet 2015
    Le film commence par une course poursuite que vous pourrez voir tous les jours dans une série télé allemande mal doublée. (Si on oublie l'Aston Martin). Malheureusement le scénario est vide et celà se ressent. Foster n'apporte aucune magie et montre qu'il ne maîtrise pas le sujet. 1h47 génériques compris, c'est très court, pourtant le film ne passe pas vite. Coincé entre Casino Royale (dont il est supposément la suite directe avec un Jump Cut énorme) et l'acclamé Skyfall, le film laisse un goût très amer. Mauvais film d'action, mauvais film d'espionnage, pas d'humour, Daniel Craig est Bovin, ce n'est pas un James Bond. N'apportant rien à Casino Royale, le meilleur conseil à donner, faites comme si il n'existait pas, zappez le de la saga.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 novembre 2015
    Ce second James Bond avec l’excellent Daniel Craig, qui se veut une suite directe du fantastique « Casino Royale », m’a franchement déçu. Ça commence très fort par une course poursuite rondement menée avant de plonger inexorablement. La faute avant tout à un scénario qui n’a rien de vraiment excitant et franchement peu compréhensible à certains moments. Mais aussi à une réalisation de Marc Foster pas des plus inspirées et au méchant de service, joué par Matthieu Almaric, qui n’est pas mieux loti d’ailleurs. Un 007 sans âme, ni étincelle, tout juste distrayant grâce à quelques rares bonnes scènes d’actions.
    rcan
    rcan

Publiée le 2 mai 2022
    Quantun Of Solace est la 22e mission pour l'agent secret James Bond ! Une suite directe au précédent film, c'est-à-dire Casino Royale. Une suite qui ne pouvait être que décevante quand l'on voit le niveau très élevé qu'était Casino. Là où Casino avait su renouveler l’univers James Bond en y apportant de la modernité, Quantum Of Solace n'apporte rien de plus si ce n'est une véritable déception. Ce n'est en aucun cas la faute des acteurs, qui sont généralement très bons. Daniel Craig toujours excellent comme à son habitude, M qui est sans doute un des meilleurs M de la saga. Camille, (interprétée par Olga Kurylenko) est la nouvelle James Bond girl. Elle joue relativement bien mais on a parfois du mal à s'attacher à elle. Malgré le fait que lon apprend son passé tragique et son acharnement à vouloir venger sa famille du Général Medrano.
    Autres personnages toujours présents, Felix Leiter et Mathis. Ils sont un peu plus développés que dans Casino Royale mais ils auraient mérité plus d'attention. Le Felix de l'époque Moore/Dalton apportait beaucoup plus dans l'histoire que celui-ci.

Etant donné que Quantum est une suite directe, on s'attendait donc à revoir James Bond s'occuper de Mr White comme il se doit. Ce qui est bien entendu le cas.
    Bond va donc le ramener à Vienne mais l'on s'aperçoit que l'organisation de White est plus étendue que prévue. Le début du film commence donc avec une très bonne course-poursuite menant jusqu'à l'antenne du MI6 qui se situe à Vienne. Commence alors un interrogatoire pour en apprendre d'avantage sur cette organisation secrète. Cependant, il se trouve qu'il y a une taupe au MI6 qui travaille pour White. White parviendra à s'enfuir dans les rues de Vienne. Avec ce très bon début de film, explosif et bien réalisé, on pouvait s'attendre à une suite satisfaisante malheureusement, ce n'est pas aussi bon que prévu.

Tout d'abord, le scénario aborde plusieurs aspects de manière assez rapide ce qui peut perturber le spectateur et l'empêcher de bien comprendre l'histoire. La réalisation est aussi beaucoup trop rapide, surtout lors des scènes d'actions où l'on n'a pas toujours le temps de voir ce qui se passe.
    Ensuite, certains personnages ne sont que très peu abordés. Notamment Mr White qui après être apparu au début ne réapparaîtra que vers la moitié du film, pendant l'opéra. Après, on ne sait pas ce qu'il devient ni quelles sont ses intentions. Il y a également l'apparition d'un nouveau personnage, l'Agent Strawberry Fields (Gemma Arterton) qui ne présente aucun intérêt, si ce n'est offrir un clin d’œil à Goldfinger. Le méchant, Dominic Greene (Mathieu Amalric) a une bonne tête pour jouer ce rôle. Il donne une bonne interprétation mais il est également sous exploité. Bien qu'il ne soit pas à la hauteur du Chiffre, il reste assez plaisant à voir.

La musique du générique est également en dessous du précédent opus. Cependant, la réalisation du générique est très bonne.

On rencontre un nouveau James Bond en quelque sorte, assoiffé de vengeance et qui n'hésite pas à tuer toutes les personnes s'opposant à son passage. Ce qui, en soit pouvait être une bonne idée mais qui n’aboutira à rien à cause du scénario probablement mal écrit ou pas assez approfondi. Le film étant le plus court de la saga (1h47), les personnages ne pouvaient être suffisamment développés. De plus, le film souffre d'un rythme beaucoup trop rapide. On aurait pu croire qu'il n'y avait pas moyen de s'ennuyer pendant ces 1 heure et 47 minutes et pourtant....

Quantum Of Solace est sans aucun doute le volet le plus décevant et le moins bon de cette magnifique saga. Il reste cependant divertissant bien que ce ne soit pas un film à revoir trop souvent. Les quelques scènes d'actions du début ainsi que les décors et la photographie sauvent un peu le film parce que côté scénario et réalisation c'est pas fameux.
    Heureusement que Sam Mendes est intervenu côté réalisation pour nous servir l'EXCELLENT Skyfall !!!

Bref, Quantum Of Solace est un James Bond à voir au moins une fois si vous aimez cette saga mais si vous recherchez un bon film d'action/d'espionnage, passez votre chemin !

6/10