Notez des films
Mon AlloCiné
    24 mesures
    Note moyenne
    3,0
    18 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Elle
    • Le Nouvel Observateur
    • Libération
    • Positif
    • Studio Magazine
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Mauge

    Un chef-d'oeuvre contenant de folles promesses pour son auteur et de futures grandes réjouissances pour le spectateur. Merci et bravo.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Françoise Delbecq

    (...) un cri dans l'obscurité qui trahit une angoisse au bout du chemin de la vie. C'est bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    La surprise vient de ce que sur ce canevas en apparence convenu Jalil Lespert parvient à sans cesse brouiller les cartes sans jamais tomber dans l'à-peu-près, avec l'assistance de comédiens très à leur affaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Libération

    par Didier Péron

    Jalil Lespert frappe fort avec ce coup d'essai qui lui ouvre une autoroute pour une précoce seconde carrière.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Fabien Baumann

    En accablant ses personnages de désastre social et métaphysique (...), Lespert ne les ancre pas dans le réel (...). La réalisation surprend en revanche par la maîtrise d'un récit qui révèle peu à peu ses figures récurrentes (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    Le résultat est très encourageant. (...)

    Ouest France

    par La rédaction

    Le départ est costaud, et rude. Sans concession dans la rigueur de ses partis pris narratifs et esthétiques et la peinture des personnages. Dommage, la suite a tendance à se répéter. En moins bien.

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Fiction éminemment sensible et généreuse, cette première expérience derrière la caméra d'un acteur épatant est plus qu'une promesse.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Résumer 24 mesures, c'est un peu faire son marché parmi les ecueils et pêchés mignons d'un premier long-métrage français (...).

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    (...) cette oasis de naïveté ne débouche que sur un micmac formel à amplitude de moineau.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierrre Lacomme

    (...) Ca démarre bien, notamment avec Benoît Magimel, pour terminer à la dérive, comme les héros, qui agacent plus qu'ils n'émeuvent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La proposition malheureusement ne dépasse pas le stade rhétorique, et le film passe sans que l'on ait senti souffler le vent de liberté qui fait l'essence du jazz.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) Ca commence honnêtement, puis ça se gâte à mi-parcours. Un film, fût-il d'errance, doit savoir un minimum où il va, au risque de larguer le spectateur en route.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Ce premier long métrage (...) est une déception. (...) Il y a pourtant une partie du film qu'il faudrait sauver, parce qu'elle laisse entrevoir ce que Lespert aurait pu réussir (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    les personnages sont indéfinis, flottants, les rencontres restent artificielles et le récit s'effiloche. Jalil Lespert (...) laisse entrevoir un potentiel inexploité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top