Mon Allociné
24 mesures
2,1 111 notes dont 42 critiques
10% 4 critiques 5% 2 critiques 2% 1 critique 31% 13 critiques 21% 9 critiques 31% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
BeatJunky

?Nul • Publiée le 29/03/2015

Une belle perte de temps! Voilà ma seule et unique impression à la fin de ce film qui 'a absolument aucun intérêt, pas d'histoire, pas de rythme .... Aucun attachement à l'un ou l'autre des personnages.Bref, c'est Triste, lent et ennuyeux.... J'ai du mal à croire que c'est Jalil Lespert qui nous a pondu ça.... A éviter absolument!

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

2,5Moyen • Publiée le 10/06/2014

C'est étrange et pourtant par miracle par moments, et souvent, passionnant. Bien sûr les gens sont tous paumés, bien sûr le film est un peu bancal, mais c'est du cinéma quand même, de tripes et d'instincts ! C'est bien.

3,0Pas mal • Publiée le 19/02/2012

Ce premier long mètrage de l'acteur Jalil Lespert est très bien rendu par une atmosphère prenante et par le chaos d'une mise en scène avec une camèra à l'èpaule qui chahute le spectateur dès les premières minutes! D'emblèe, le jeu sur la rupture de ton, d'atmosphère et de rythme, est posè avec des personnages en proie à la solitude qui se rencontrent un soir de Noël! Lubna Azabal est un nom à retenir et sa rencontre avec Benoît Magimel tire le meilleur du mètrage! Toujours est-il qu'on ressent comme un triste goût d'inachevè dans le final et c'est bien dommage car ce premier essai à la rèalisation aurait pu se transformer pour Jalil Lespert en une totale rèussite! Ajoutons à cela une excellente B.O avec une violente techno en osmose avec Helly ,personnage sombre sorti tout droit d’un film de Philippe Grandrieux...

beudaflex

2,0Pas terrible • Publiée le 05/12/2010

un gout d'inachevé, dommage on rentre bien dans le film... Mais la deuxième partie est un peu poussive

JeremGar

?Nul • Publiée le 21/04/2009

si vous voulez tomber dans une dépression courrez voir ce film! sinon passez votre chemin! fuyez! c'est ce que j'ai fait au bout de 15minutes!

Arthurlamouche

1,0Très mauvais • Publiée le 16/04/2009

24 Mesures manque totalement de conviction. Le début avec Maginel est bien. Après le film s'enfonce dans une suite de rencontres superficielles, avec des personnages dont on ne sait pas d'où ils viennent ni où ils vont. Un peu comme ce film.

Florencio25

?Nul • Publiée le 17/01/2009

"C'est la belle nuit de Noël..." chantait Tino Rossi, ici c'est bien tout le contraire! Jalil Lesper a choisi de nous conter l'histoire de quatre destins paumés qui vont s'entrecroisér... L'ensemble est glauque et malsain au possible, les acteurs, en revanche, semblent habités par leurs rôles mais au final tout cela semble vain... Pas vraiment de fil conducteur, seul lien: des personnes paumés avec des figures parentales instables... On a l'impression de simplement regarder des tranches de vie sans véritable intérêt... Mais si le début se voulait prometteur, tout s'écroule avec l'arrivée du dernier segment consacré à Sami Bouajila, véritable fêlure dans l'ensemble(déjà bien bancal!) pour s'achever par une scène finale interminable et proche de l'insoutenable... Une étoile aurait été méritée pour le jeu des acteurs mais le final fait de ce film un film à éviter!

?Nul • Publiée le 13/12/2008

Jalil Lespert,acteur respecté et talentueux(notamment dans "Le petit lieutenant"),passe avec surprise derrière la caméra.Le sujet étonne aussi.Un océan de tristesse le soir de noel,par le biais de personnes seules,qui se croisent tour à tour.le tout sur une musique de jazz lancinante.Et avec un beau casting(Azubal,Magimel,Bouagila).Prometteur sur le papier.En réalité,le film ne dépasse pas l'exercice de style.Scabreux,d'un pessimisme presque irréel.Et plus grave:on ne s'intéresse à aucun moment au sort de ces personnages vides d'amour.Filmé au plus près des visages et des corps meurtris,"24 mesures" résonne comme un écho d'à peu près(trop de scènes répétitives),malgré de bonnes idées.Noir comme l'ébène...et totalement ennuyeux.

legle78

2,5Moyen • Publiée le 21/11/2008

Une tragédie classique autour de personnages torturés et dont les destins vont s'entremélé mais qui réussit à vraiment touché tant les acteurs sont à fleur de peau. J'ai même trouvé la scéne finale est assez dur à vivre.

ardant

2,5Moyen • Publiée le 15/10/2008

Quatre destins se télescopent durant la nuit de noel... Un film qui y va à fond dans le lyrisme et dans cette approche typiquement adolescente qui consiste à voir tout en noir et tout prendre très au sérieux. Naif, excessif et instable, mais aussi réellement intense et courageux. A signaler les brillantes interpretations de Benoit Magimel et Sami Bouajila.