Mon compte
    24 mesures
    Note moyenne
    1,6
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 mesures ?

    43 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    3 critiques
    3
    1 critique
    2
    12 critiques
    1
    10 critiques
    0
    13 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dom Domi
    Dom Domi

    34 abonnés 303 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 août 2017
    Destins croisés.
    Destins croisés de personnes qui sont confrontés à leurs angoisses et leur mal-être liés à leurs passés respectifs.
    Un très beau et grand film plein de délicatesse et de savoir-faire.
    Un film noir comme sait l'être parfois la vie de certaines vies.
    Tout cela dans une journée de 24 heures. Un jour de Noël, avec une musique qui se prête aux destins qui s'entrechoquent...
    domi...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    214 abonnés 2 847 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 mai 2017
    Alors là c'est pas dur...ce film est complètement nul !! Rien à sauver... Les personnages sont antipathiques, les acteurs jouent mal, l'histoire est chiante et inintéressante et alors le pompon c'est cette longue scène de jazz à la fin !!! J'ai bien failli craquer...et j'aurais dû car la fin ne recèle rien de bien plus palpitant !! Un navet, bobo et sombre qui vous fout les nerfs en pelotes !! A oublier au plus vite...
    BeatJunky
    BeatJunky

    121 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 mars 2015
    Une belle perte de temps! Voilà ma seule et unique impression à la fin de ce film qui 'a absolument aucun intérêt, pas d'histoire, pas de rythme .... Aucun attachement à l'un ou l'autre des personnages.Bref, c'est Triste, lent et ennuyeux.... J'ai du mal à croire que c'est Jalil Lespert qui nous a pondu ça.... A éviter absolument!
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

    62 abonnés 355 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 juin 2014
    C'est étrange et pourtant par miracle par moments, et souvent, passionnant. Bien sûr les gens sont tous paumés, bien sûr le film est un peu bancal, mais c'est du cinéma quand même, de tripes et d'instincts ! C'est bien.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 893 abonnés 12 151 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 février 2012
    Ce premier long mètrage de l'acteur Jalil Lespert est très bien rendu par une atmosphère prenante et par le chaos d'une mise en scène avec une camèra à l'èpaule qui chahute le spectateur dès les premières minutes! D'emblèe, le jeu sur la rupture de ton, d'atmosphère et de rythme, est posè avec des personnages en proie à la solitude qui se rencontrent un soir de Noël! Lubna Azabal est un nom à retenir et sa rencontre avec Benoît Magimel tire le meilleur du mètrage! Toujours est-il qu'on ressent comme un triste goût d'inachevè dans le final et c'est bien dommage car ce premier essai à la rèalisation aurait pu se transformer pour Jalil Lespert en une totale rèussite! Ajoutons à cela une excellente B.O avec une violente techno en osmose avec Helly ,personnage sombre sorti tout droit d’un film de Philippe Grandrieux...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 5 décembre 2010
    un gout d'inachevé, dommage on rentre bien dans le film... Mais la deuxième partie est un peu poussive
    JeremGar
    JeremGar

    78 abonnés 1 568 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 avril 2009
    si vous voulez tomber dans une dépression courrez voir ce film! sinon passez votre chemin! fuyez! c'est ce que j'ai fait au bout de 15minutes!
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

    14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 avril 2009
    24 Mesures manque totalement de conviction. Le début avec Maginel est bien. Après le film s'enfonce dans une suite de rencontres superficielles, avec des personnages dont on ne sait pas d'où ils viennent ni où ils vont. Un peu comme ce film.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 janvier 2009
    "C'est la belle nuit de Noël..." chantait Tino Rossi, ici c'est bien tout le contraire! Jalil Lesper a choisi de nous conter l'histoire de quatre destins paumés qui vont s'entrecroisér... L'ensemble est glauque et malsain au possible, les acteurs, en revanche, semblent habités par leurs rôles mais au final tout cela semble vain... Pas vraiment de fil conducteur, seul lien: des personnes paumés avec des figures parentales instables... On a l'impression de simplement regarder des tranches de vie sans véritable intérêt... Mais si le début se voulait prometteur, tout s'écroule avec l'arrivée du dernier segment consacré à Sami Bouajila, véritable fêlure dans l'ensemble(déjà bien bancal!) pour s'achever par une scène finale interminable et proche de l'insoutenable... Une étoile aurait été méritée pour le jeu des acteurs mais le final fait de ce film un film à éviter!
    Akamaru
    Akamaru

    2 788 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 décembre 2008
    Jalil Lespert,acteur respecté et talentueux(notamment dans "Le petit lieutenant"),passe avec surprise derrière la caméra.Le sujet étonne aussi.Un océan de tristesse le soir de noel,par le biais de personnes seules,qui se croisent tour à tour.le tout sur une musique de jazz lancinante.Et avec un beau casting(Azubal,Magimel,Bouagila).Prometteur sur le papier.En réalité,le film ne dépasse pas l'exercice de style.Scabreux,d'un pessimisme presque irréel.Et plus grave:on ne s'intéresse à aucun moment au sort de ces personnages vides d'amour.Filmé au plus près des visages et des corps meurtris,"24 mesures" résonne comme un écho d'à peu près(trop de scènes répétitives),malgré de bonnes idées.Noir comme l'ébène...et totalement ennuyeux.
    Jérôme H
    Jérôme H

    136 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 novembre 2008
    Une tragédie classique autour de personnages torturés et dont les destins vont s'entremélé mais qui réussit à vraiment touché tant les acteurs sont à fleur de peau.
    J'ai même trouvé la scéne finale est assez dur à vivre.
    Christophe L
    Christophe L

    18 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 octobre 2008
    Quatre destins se télescopent durant la nuit de noel...
    Un film qui y va à fond dans le lyrisme et dans cette approche typiquement adolescente qui consiste à voir tout en noir et tout prendre très au sérieux.
    Naif, excessif et instable, mais aussi réellement intense et courageux.
    A signaler les brillantes interpretations de Benoit Magimel et Sami Bouajila.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 5 septembre 2008
    Premier film de l'acteur Jalil Lespert, 24 mesures est une deception. Le film se compose malheuresement de beaucoup de clichés pompés sur des films antécédents genre Clean d'Assayas ou Head-on d'Akin. Parce que forcément, Jalil il a du se dire : "si je fais un film pour la première fois autant que ce soit un film d'intello avec des personnages meurtris, un scénario ultra simpliste que n'importe qui pourrait écrire et une caméra à l'épaule comme ça, ça fait plus film d'auteur !!" D'ailleurs, ça n'a pas loupé certaines critiques de cinéma branchées bobos-films-chiants ont mordu à l'hameçon. Cela reste tout de même un film pénible à regarder, ultra ennuyeux (malgré sa courte durée) et super prétentieux. Et je vous parle pas de la musique genre Free jazz que même un vendeur Fnac n'oserait pas passer en magasin, et bien Jalil lui, il ose pendant tout le film. Alors vous allez me dire pourquoi 1 étoile et bien c'est uniquement pour Benoit Magimel qui n'apparait qu'une demi-heure (dommage) mais qui est majestueux de sensibilité refoulée et de violence fébrilement contenue. A voir donc que pour lui (mais vraiment que pour lui !!!!)
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 27 août 2008
    Ettoufant, cette misere humaine est suffoquante à la limite du supportable dont on ne perçoit pas l'interet de ces vies qui se croisent. Le scenario part dans tout les sens sans pour autant donner un sens à ce film trop Glauque au final.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 30 juillet 2008
    Ok, au début ça va plutôt bien, au fur et à mesure que le film avançait je voulais sortir de la salle, ce que j'aurais fait si j'étais pas parti voir ce film avec une amie.
    Je ne comprends pas comment on peut financer un projet pareil...le scénario va dans tout les sens, la réalisation est mauvaise (selon mon avis strictement personnel) et les acteurs ne sont pas vraiment dedans...
    dommage...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top