Les Rois de la glisse
    2943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la glisse ?

Publiée le 10 novembre 2007
    Film d'animation plutôt pas mal, c'est beau, on est parfois en immersion dans la vague, drôle par moment mais le réel défaut vient au scénar' un peut trop prévisible, en même temps c'est un film qu'on voit en famille. Cependant on adhère bien à cette aventure de surf pas comme les autres.
    Publiée le 10 novembre 2007
    Bon, c'est vrai, les films d'animations j'adore ca, non pas parce que je suis resté un grand enfant, mais parce que, comparé a Cendrillon et autre Livre de la Jungle, on est dans un autre monde. Avant les dessins animées étaient surtout pour les enfants avec des petites morales bien gentilettes et qui marché surtout a faire fonctionné l'imagination des jeunes. Maintenant les films d'animations (et non plus dessin animée qui sont beaucoup plus rare) jouent avec les 2 publics: les jeunes qui se fendent la poire a voir ses personnages si drole, et les plus grands qui vont se marrer devant un second degrés qui joue sur les mots ou qui font quelque clin d'oeil a des sujets connu. Ici c'est clair que non seulement les personnages sont attachants et delire (chiken Joe, un regal!) et en plus l'histoire est sympa, on s'y prend assez vite. Bon c'est sure que ce n'est pas non plus au niveau de Ratatouille, mais ca fait quand meme du bien d'aller le voir.
    Publiée le 10 novembre 2007
    Agreablement surpris par ce dessin animé qui s'avere drole, et se laisse regarder avec une facilité deconcertante. La facon dont est "tourné" le film, a la maniere d'un reportage en fait son originalité. Bravo aux realisateurs qui ont su creer des vagues quasiment réeles! On se croirait surfer avec les heros!
    Pourquoi 0 ?

Il y a eu a mon gout trop de critiques élogieuses,
    je nuance donc la moyenne avec mon 0.

Pour ce qui ai du film en lui meme je ne me rapelle pas avoir ri, en faite seul les enfants (de bas age)
    rigole grace au pipi et caca qui se font remarquer par leur presence (5 a 10 fois dans le film).
    Le film n'est donc pas marrant, les interviews sont inutiles.
    Bref A NE PAS VOIR.

En dessin animé je vous conseil plutot bienvenue chez les robinson qui merite 3 ou 4 etoiles.
    alpatch76
    alpatch76

Publiée le 18 novembre 2007
    Bon petit dessin animé reposant et sympathique à regarder, on passe la plupart du temps à sourire.
    A conseiller aux surfers, aux enfants et à toute personne voulant passer 1h30 de bons moments.
    Publiée le 9 novembre 2007
    beau divertissement tres reussis graphiquement avec des moments tres droles.
    Publiée le 9 novembre 2007
    Film hyper réchauffé par son sujet (les animaux rigolos) et qui cherche à tout prix à faire jeune mais sympa toutefois car drôle et magnifiquement animé, il conviendra donc aux enfants et préados.
    Publiée le 8 novembre 2007
    Animation bluffante mais scénario vide. La parodie des films de surf est cependant réussie. Peu d'intérêt quand même pour un énième film de pingouins....
    Publiée le 7 novembre 2007
    Très,très bon film.Très belle animation(les vagues,la mer,bluffant de réalisme),scénario convenu mais la manière de filmer(type reportage) est assez innovante,on rit peu mais quand ça arrive on est cloués sur son siège.Personnages attachants(Cody est une vraie réussite).Pour moi,l'un des meilleurs films 3D non-Disney ou Pixar derrière Shrek 2 et Nos Voisins les Hommes.
    4 étoiles à ce film qui les mérites amplement.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Vu et pour ainsi dire, assez heureux de l'avoir vu, la vision du type reportage, tournée sur une film d'animation est très bien réalisé, les personnages sont sympa et très bien doublé, l'histoire est sympathique et traite pour une rare fois du surf, trop peu représenté dans les films comme beaucoup d'autre sports de glisse, la vue intérieur d'un rouleau où l'on est sur une planche, m'a personnellement fait rêver.

Le film donne envie de s'essayer au surf après l'avoir vu, car bien il s'agit d'un sport très respectueux et nécessitant beaucoup de travail, pour pouvoir obtenir de très belles sensations.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Ce film m'a surpris par sa mise en scene sous forme de documentaire, surfant sur l'engouement actuel sur la télé réalité.
    Bien que prenant place dans un monde imaginaire, il est tres proche de la rélalité. L'esprit du surf y est, la reflexion ne s'adresse pas qu'aux plus jeunes. Vous passerez un tres agreable moment, tt simplement genial !!!
    Publiée le 6 novembre 2007
    Une petite déception. En tout cas au niveau de l'humour. Certes on s'amuse, on rit à quelques reprises, mais loin d'un Age de glace ou d'un Shrek.
    Par contre, visuellement, il est très réussit. Le rendu des vagues est époustouflant !!! Sinon, la réalisation est ingénieuse : le coté docu-reporter et télé réalité est vraiment original.
    Publiée le 8 novembre 2007
    J'ai bien aimé l'idée générale du film mais la facon dont cela est filmé avec une mise en parenthèse du déroulement du film, apporte quelque chose de nouveau au dessin animé au départ puis nous géne de plus en plus part la suite.
    Donc bofff pas trop emballé.
    Film très sympathique !
    Les personnages sont tous attachants et drôles (mention spéciale au poulet !).
    A voir pour petits et grands.
    inesderu
    inesderu

Publiée le 6 novembre 2007
    Idée des pingoins : déjà prise par "Happy Feet", idée du surf : ok, mais déjà vu dans "Brice de Nice", idée du reportage : inutile et même pas drôle, idée du revenant : on s'en serait passé.
    Bref, "Les rois de la glisse" est un film inutile, sans aucune originalité.
    Il y a deux passages qui m'ont fait rire, c'est pourquoi je mets quand même une étoile, car je ne me suis pas non plus endormie, mais j'aurais presque pu en mettre zéro.
    Bref, économisez votre argent pour voir autre chose !