Les Rois de la glisse
    2938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la glisse ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 13 juillet 2023
    J'en avais gardé un bon souvenir d'enfance, notamment parce que son visionnage précédait ma passion future pour le surf, mais il faut dire que les Rois de la glisse est un film d'animation au scénario enfantin et totalement banal et à l'animation assez moche. Les images font globalement mal aux yeux, et c'est préjudiciable pour un film sorti en 2007. Dans la branche film de pingouin, il ne tient pas la comparaison avec Hapoy Feet qui pourtant ne m'avait laissé un souvenir moins vivace.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2023
    Les Rois de la Glisse, est un film d'animation très moyen. L'Histoire est peu intéressante. Dommage
    Joséphine Lagasse
    Joséphine Lagasse

Publiée le 17 avril 2022
    Cody est un personnage super attachant.L’idée du reportage captive le spectateur. C’était super Top moumoute !!!!!
    tisma
    tisma

Publiée le 20 décembre 2017
    Un dessin animé pas si epoustouflant que ça mise a part son idee de mettre des pingouins en surf ! Pas vraiments de gags
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 juillet 2017
    On connait tous Chris Buck pour l'apothéose télé-marketing Disney La Reine des neiges, certainement le plus gros succès animé de ces dernières décennies. En revanche, on le connait moins pour sa contribution à des oeuvres telles que tarzan ou Les rois de la glisse qui sont également de bonnes références. Ce dernier est une création originale, du genre que l'on n'attend pas, et qui surprend quant à son orientation scénaristique. En effet, c'est en quelque sorte un documentaire tourné au milieu des surfeurs les plus chevronnés, peu de temps avant une importante compétition. Si les personnages rappellent vaguement les manchots de Happy Feet, ils en demeurent nettement moins attachants.Toutes ces interventions en mode interviews sur le vif, agacent à la longue. Cela en devient désordonné, et on se demande si on tiendra jusqu'au générique de fin. Mais la deuxième partie rehausse quelque peu les lacunes du début. Entre récit initiatique et valeurs de dépassement de soi, on sent bien le clin d’œil aux plus jeunes. Un héro accrocheur qui joue de pieds et des mains pour réaliser son rêve, tout en restant humble. De plus, les graphismes sont resplendissants et d'une fluidité remarquable. Mais d'un autre côté, nous avons cette BO envahissante et les effets de live un peu kitsch qui accommodent le spectateur. Une oeuvre intéressante, bien que mitigée. Avis aux amateurs. 3/5
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 décembre 2016
    Alors là c'est le pire truc que j'ai jamais vu de ma vie !!! Je ne savais même pas que c'était possible de sortir des navets pareils !!!! Je ne vois même pas comment des enfants peuvent accrocher à un dessin animé sous forme de reportage !!! C'est nul de chez nul, pas drôle et le personnage principal n'arrête jamais de causer et on est à 2 doigts de la crise de nerfs !!! Fuyez braves gens...
    Publiée le 10 octobre 2016
    L'histoire n'est pas mal mais sans plus. A part les pingouins, film qui manque d'originalité et d'aboutissement dans les idées
    Publiée le 19 janvier 2016
    Mou, Lent, Personnages et situations caricaturaux, aucun humour. A éviter quand on a plus de 10 ans.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 novembre 2015
    Un bon film d'animation qui essaie de s'inspirer du thème plus branché de la glisse. Cela modernise les standard du dessin animé. Il y a aussi quelques références à " Point Break" . Beaucoup d'aventures , et un rythme très relevé , très rock & roll. Des animations assez classiques par ailleurs. Un bon spectacle pour les petits et les grands aussi .
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 3 octobre 2015
    Les rois de la glisse, film d'animation du studio "Sony Picture Animation" (Tempête de boulettes géantes, les schtroumpfs, Hôtel Transylvanie, les rebelles de la forêt ect...) est un film assez cliché qui nous raconte l'histoire d'un jeune pingouin novice, rêvant de gagner une compétition de surf et entrer dans la légende comme son idole "Big Z", le héro du surf.
    l'originalité n'est pas du tout le point fort du film d'animation, on a déjà eu plein de fois la même recette: encore un film d'animation qui parle de compétition sportif. avec un héro inexpérimenté à la base qui va défier les plus forts avec toute sa détermination dans une compétition acharnée. En plus les persos non plus ne sont pas originaux, on a Chicken Joe, le pote fidèle du héro mais un peu débile sur les bords, Lani, la copine du héro qui tombe "bêtement" amoureuse du héro, puis Tank, "LE" rival" bête et méchant du héro. Bref vraiment du déjà vu à quasiment tous les niveaux.
    En plus ce film est sorti dans les même années qu'"Happy Feet" (film que je déteste au plus haut point),2005-2007, la période où la mode était encore aux pingouins, mais bon là ou Happy Feet est vraiment misérable: bourré de longueurs interminables et même pas drôle, là, malgré le côté cliché/commercial difficilement contestable, j'ai quand même réussi à avoir quelques sourires, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça, ce film est fun, d'autant plus qu'il rend un certain hommage à une comédie Française bien connue: Brice de Nice !
    du coup on retrouve pas mal de similitudes dans l'humour et on sent bien que les réalisateurs se sont inspirés du caractère passionné de Brice pour Cody; cette similitude pourras peut être réussir à rendre le personnage plus attachants pour un plus grand nombre de personnes (à titre personnel je n'ai pas spécialement apprécié Cody, le genre de personnage un brin sympathique pendant 2 minutes mais vite agaçant à la longue).
    Mais bon, malgré tout ce que je vient de dire comme arguments négatifs, il faut quand même souligner les quelques bonnes choses de ce film qui font qu'il n'est pas forcément à descendre: le film possède la particularité d'être construit à la manière d'un documentaire sous ses traits de film d'animation: on à plusieurs fois spoiler: l'intervention des personnages secondaires pour commenter l'action en cours et aussi l'intervention d'une voix off qui s'adresse directement aux personnages, comme si un caméra man était présent dans le film, et le fait est qu'il n'apparaît jamais à l'écran du coup nous spectateurs pouvons être témoins directement des événements du film est même d'être le caméra man en question,
    un détail plutôt amusant.
    Bon, dans l'ensemble, Les rois de la glisse de "Sony Picture Animation" est bien loin d'être inoubliable, je dirais même qu'il est au contraire facilement oubliable, un film d'animation qui ne cache nullement ces intentions "commerciales", certains se lasserons sans doutes au bout d'une demi heure et abandonneront le visionnage, pour une fois je dirais que c'est justifié car la plupart des fan d'animations crierons au navet, mais au moins les enfants de 5 à 8 ans aimeront sans doute.
    2,5/5 = 10/20
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 1 juillet 2015
    Un film d'animation moyen dont on retiendra l'originalité de l'histoire, tournée façon documentaire et de quelques touches d'humour de la part du poulet Chicken Joe. Pour le reste c'est peu emballant et parfois lourd. Vivement le prochain Pixar. Seuls les 6-10 ans s'amuseront.
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 24 octobre 2014
    2ème film des studios d'animation de Sony pictures... J'ai adoré ce concept original de ce docu-fiction animé. C'est bien, ça change.
    Dans ce film, on a des gags hilarants, un rythme éffréné et une musique qui donne envie de bouger. On a un certain intérêt à regarder ce film. En effet, au-delà de la compétition qui arrive très bientôt ( et qu'on la retrouve à la fin ), il y a une belle histoire d'amitié entre Joe le poulet et Cody ( entre autres mais je ne dis pas plus ),etc....
    Le seul bémol, c'est que, perso, je trouve qu'on ne passe pas assez de temps à la fin au sujet de la compétition.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 9 février 2014
    Un film qui blets pas si mal qui a voulu innover en essayant de tourner les scènes entrecoupé de petites interviews mais qui je trouve cassent un peu le déroulement.
    Publiée le 9 février 2014
    J'adore ce dessin animé, il est vraiment cool. L'idée de simuler une caméra épaule comme dans un reportage est, tout d'abord audacieuse et hyper original et rend vraiment bien. Les images lorsqu'ils surfent sont très belles grâce au travail graphique sur la mer et les vagues, résultat : on s'y croirait ! Il y a de l'humour, des sensations fortes, des personnages géniaux sans exception (big up au poulet). Bref, top moumoute !
    Publiée le 23 mai 2013
    Un film d'animation qui se laisse regarder facilement avec un scénario simple et des personnages plutôt attachant, on passe un bon moment .