Les Rois de la glisse
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la glisse ?

ml-menke
    ml-menke

Publiée le 23 août 2011
    Drôle à souhait, c'est une belle surprise que ce dessin animée sur des pingouins et un coq qui surfent. La musique pop actuelle est une douceur pour les oreilles.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 juillet 2011
    Dans le même genre qu'Happy feet quoique il y a pas mal de différence. Le scénario est pas mal du tout, on a des personnages attachants et encore une fois avec le film d'animation des graphismes grandiose!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 5 juin 2011
    Bon film d'animation, un bon moment à passer aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus grands. J'ai beaucoup aimé les commentaires de Nelson Monfort, ça m'a beaucoup fait rire. Ce film d'animation est superbement bien fait, l'eau est magnifique on a presque envie de s'y baigner. Les personnages sont attachants, de plus la bande son est bien. Bref comme dirait le personnage principal (Cody) ce film est "Top Moumoute" !!!
    Publiée le 1 juin 2011
    Un film d'animation très bien animé, et surtout, l'animation de l'eau est une des choses qui frappe, c'est tellement réaliste qu'on dirait de la vraie, une prouesse de Sony Pictures. Des personnages attachants, un scénario assez bien foutu bien qu'on s'attend un peu à la fin.. Quoique, on est un peu surpris de la tournure. On peut s'imaginer la suite, l'évolution des personnages. On ne se lasse pas de le regarder encore, tellement il est beau et drôle. Assez mature en fond, réalisé comme une émission sportive ou un documentaire, il peut plaire aussi bien aux petits qu'au grands.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    Film d'animation sympathique mais convenu; Les personnages sont attachants et les dessins réalistes mais le scénario reste basique et sans surprise.On ne s'ennuit pas mais la barre s'élève un peu plus chaque fois et on éspere d'avantages de ces productions.
    Publiée le 9 mars 2011
    Une très bonne surprise que ce film d'animation. En effet pas facile de se faire ca place devant le nombre toujours plus croissant de films d'animation. Celui ci s'en sort très bien, c'est frais, c'est drôle, les personnages sont attachants et la façon dont est présenté le film, sorte de reportage sur le héros.., est très originale pour ce type de films et cela passe très bien. Un bon moment.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 19 décembre 2010
    Il ne suffit pas de faire de belles images de synthése pour faire un bon film. Les rois de la glisse en sont le parfait exemple. On ne peut pas dire qu'on s'ennuie, mais l'intrigue est classique et sans la moindre surprise. Du coup, on reste un peu sur notre faim.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un excellent film d'animation, drôle, bourré de clins d'oeuil, les personnages sont attachants et surtout les images sont très belles ! Du vert, du bleu, des vagues plus vrais que nature, bref on en prend plein la vue ! Un très bon divertissement pour les petits mais surtout pour les grands car la finesse des dialogues le rend très mature.
    Cinéphile anonyme
    Cinéphile anonyme

Publiée le 16 septembre 2010
    Très agréablement surpris par la beauté des images , étant amateur de surf je ne m'attendais pas à ce qu'un film d'animation pour enfant soit si bien transcrit techniquement sur les mouvements et comportement des planches.
    C'est vrais qu'il aurait pu être un peu plus poussé en rallongeant certaines scènes d'action dramatique pour laisser le temps au spectateur de faire monter l'émotion.
    Mais sinon , un film fantastique qui mérite d'être vu et encouragé!
    Publiée le 26 août 2010
    J'avais peur de revoir un happy feet sur le surf mais j'ai été agréablement surpris par ce petit film d'animation, le tout est très drôle et fait passer un bon moment. De plus la façons de filmer en mode reportage est vraiment originale. Rien que pour le personnage du poulet surfeur cela vaut le coup.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Des effets numériques parfaits & d'une fluidité absolue (alors que l'eau et le feu sont les éléments les plus difficiles à numériser de façon naturelle), un soucis du détail impressionnant (reflets, ombres portées, etc...), de l'humour à foison, un doublage parfait, la monumentale & excellentissime bande son & l'habituelle petite dose de morale (à destination des enfants) font de cette animation une belle réussite!

Les personnages principaux, attachants & drôles, nous embarquent sans peine dans leur aventures! Parfois abordé sous l'angle d'un documentaire, le film sort du registre habituel et c'est original, même si certains passages à destination des enfants peuvent sembler quelque peu naïfs. Un bon film à voir en famille, tout le monde sera content!

Seul bémol pour moi (-1 point): la durée!

Annoncé à 1h30, le film en lui même se résume uniquement à 1h15 une fois passé le 1/4h de bande annonce intégré à la bobine... un peu court Messieurs...
    Publiée le 4 avril 2011
    Un des meilleurs dessins animés, à mourir de rire. En plus de toutes les gaffes et des moments du film comme en interview et reportage (pingouins), M. Nelson Monfort nous fait le plaisir de faire le commentateur (pingouin) des courses de la compétition de surf (pingouin encore) avec son magnifique accent anglais. Hilarant.
    Publiée le 25 juin 2010
    L'aspect "faux-reportage" du film est curieuse, mais l'histoire ne manque pas de fun, mais n'est pas hilarante pour autant. Des personnages attachants et loufoques, et un graphisme vraiment sympa.
    Publiée le 17 avril 2010
    Un chef d'oeuvre tous simplement
    A voir a revoir et a rerevoir en boucle :D
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Un film d'animation totalement surprenant et loin des canons du genre, construit comme un documentaire, hillarant de bout en bout, visuellement incroyable (le rendu de l'eau est époustouflant de réalisme) mais aussi très émouvant dans ses rapports maître / éleve, le tout porté par de superbes scènes de ride.