Les Rois de la glisse
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la glisse ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 26 janvier 2009
    Une idée originale (le reportage vidéo) et des scènes marrantes (les photos du papa) ne suffisent pas à me faire oublier l'ennui que j'ai éprouvé en regardant ce film. Le film contient tellement de scènes déjà vues et prévisibles que l'on peut deviner ce qui va suivre à de nombreuses reprises.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 21 janvier 2009
    Les images et le graphisme sont superbes sans aucune contestation possble ! bravo.
    Les personnages sont sympas et bien definis et dessinés, mais en revanche l'histoire n'est pas top top... il ne se passe pas vraimen grand chose, et on ne rit pas trop souvent.
    idéal pour les enfants qui (vous) s'ennuient le dimanche apres midi.
    Publiée le 9 mars 2009
    Un dessin animé plutôt sympa à voir en famille.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 28 avril 2010
    L'histoire présentée comme un documentaire sportif ne m'a pas vraiment plu même si cela reste originale. Le fond n'étant pas non plu vraiment emballant (le monde du surf n'étant pas mon hobby), ma note pour ce film s'en ressent. Il y a également peu d'humour. Bof Bof
    Publiée le 30 décembre 2008
    Rigolo !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 décembre 2016
    Lancé bien avant la mode des pingouins au ciné, ce faux-docu sur des pingouins faisant du surf est en fait un vrai historique de ce sport en même temps qu'une petite satire du milieu (avec un promoteur ressemblant étrangement à Don King). Le résultat est un empilement de gags très drôles, destiné à tous les âges et qui est monté adroitement (on passe des témoignages aux séquences d'action, revers de la médaille du projet puisque tout n'est pas l'œuvre de la fausse équipe de télé). Les dialogues sont très drôles, les personnages sont fait pour de gamins de 12 maxi (problème majeur de tous ces films pour tous les âges, les personnages sont rarement intéressants, sauf celui de Tank, plutôt complexe, à la fois pathétique, arrogant, parfois très méchant, souvent drôle). Techniquement par contre, c'est ébouriffant, le rendu de l'eau, du sable sont particulièrement bluffant, les personnages sont bien fait, les lumières sont très réussies, quelques plans ingénieux bref un sans faute. Rythmé, enjoué, parfois hilarant, souvent drôle, une excellente comédie familiale. D'autres critiques sur
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Histoire un peu banale, mais filmée d'une intéressante façon sous forme de reportage. Les animaux sont assez sympatiques et certains sont droles ... mais je n'est pas vraiment accroché peut-être la faute au système de reportage ou à un air de déjà vu...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 juillet 2010
    Bourré de référence que les adultes savoureront, quoi que n'étant pas fan de surf moi-même. Le scénario utilise des ficelles assez classique : une compétition ou le jeune héros découvre que la victoire est moins importante que l'amitié et l'amour, le simple fait d'y prendre plaisir sans en faire une tout un fromage si l'on perds. L'originalité vient dans ce pseudo-documentaire sur le surf. On notera les superbes effets de l'eau (le plus difficile à animer en images de synthèse), des décors magnifiques et des pingouins trognons et animés de comportements humains touchants.
    Publiée le 22 avril 2009
    Honorable dessin animé qui ne vaut hélas pas un Pixar, mais qui a le mérite de divertir les petits comme les plus grands grâce à une certaine vitalité et un mode narratif assez original pour un film d'animation. Sinon les personnages sont attachants mais trop stéréotypés. Dommage également que le scénario soit si convenu... Divertissant tout de même.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Une animation bien sympathique. On s'y amuse puis.. on l'oublie.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Encore une énième production sans âme, au scénario prévisible même par mon fils de 5 ans (qui d'ailleurs n'a guère été intéressé), et aux personnages dont le caractère et l'historique semblent identiques à tout ce qui sort en ce moment au cinéma. Ce film est néanmoins loin d'être un navet, et se laisse regarder si on n'a rien d'autre à faire. L'animation des vagues et des surfeurs est particulièrement bien faite et la bo est plutôt pas mal.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 septembre 2008
    Bof, histoire banale et trop revue (disciple face à son maître idole), copie de Point break en plusieurs points, trop prévisible, et trop filmé la nuit, enfin trop de passages sont la nuit, on en profite moins c'est dommage.
    Sinon c'est une animation divertissante, pour tous, marrante par moments, et bien réalisée donc 2 étoiles mais pas +...
    marv29
    marv29

Publiée le 2 septembre 2008
    un film d'animation bien construit mais qui manque de profondeur, il est plus destiné au jeune public. les graphismes sont impeccable et l'histoire bien
    que simple nous entraine sans détour vers des contrées joyeuses et enchanteurs.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 août 2008
    Eh non! Ce film n'est pas un énième divertissement débile et faussement 'cool' comme on nous en exhibe tous les ans avec des animaux qui dansent et font des gags balourds.
    Sans être mémorable, le Studio Sony Pictures Animation arrive sans difficultés à surpasser ses insipides concurrents (excepté Pixar, mais ils y travaillent) en donnant à la fois un film tout public.
    Tout en étant bourré de référence que les adultes savoureront, quoi que n'étant pas fan de surf moi-même, j'ai dû manquer certaines choses !
    Si le scénario utilise des ficelles assez classique : une compétition où je jeune héros découvre que la victoire est moins importante que l'amitié et l'amour, le simple fait d'y prendre plaisir sans en faire une tout un fromage si l'on perds.
    L'originalité vient dans ce pseudo-documentaire sur le surf qui ponctue un récit plus que linéaire.
    Peut-être pas un chef d'œuvre mais, de toute façon, on n'est pas là pour se prendre le choux.
    Un divertissement sympa à voir en famille.
    Publiée le 15 août 2008
    Pas de quoi fouetter un chien dans cette production SONY Animation. Rien de bien révolutionnaire ni d'hilarant, l'histoire est même hautement prévisible. Ça se laisse regarder et ça plaira aux plus jeunes, et c'est bien là le but principal de ce genre de film.