Les Rois de la glisse
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois de la glisse ?

Publiée le 8 mai 2013
    Les rois de la glisse est un film moyen qui ravira surtout les plus jeunes.
    Publiée le 8 mai 2013
    J'ai passé un agréable moment en allant voir ce film. Les personnages sont attachants et cette idée de présenter ce film sous forme d'un reportage est originale.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Rare sont aujourd'hui les animations aussi originale, franchement je l'ai vu au cinéma, pour mon anniversaire et c un chef d’œuvre.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 avril 2017
    Un film qui est passé inaperçu et pourtant l'une des animations les plus colorée de ces dernières années et un humour aiguisé.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 14 juillet 2012
    En visionnant pour la seconde fois ( la première fois étant lors de sa sortie en dvd ) ce film d'animation , mon opinion vis à vis de celui-ci est resté le même ! Certes , ce film repose sur la simplicité de sa narration , sa prévisibilité ainsi que des types de personnages que l'on retrouve dans beaucoup de dessins animés , mais il m'a quand même plu énormément ... L'histoire principale est assez simple mais efficace , la mise en scène fait en sorte qu'on ne s'embête jamais du début à la fin , la musique n'est pas extraordinaire mais elle colle bien avec le film , les personnages sont fort charismatiques et attachants , l'humour reste un peu enfoui mais ressurgit de temps en temps et l'animation et les graphismes sont très bons ! Bref , j'ai beaucoup aimé ce dessin animé rafraichissant et cool ...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 juillet 2012
    Loin de la beauté technique d'un Happy feet, loin de la précision d'un Point break. Ce film a le défaut d'emprunter des sentiers totalement balisés : gentillement drôle mais jamais hilarant, on n'a peu de chose auquelle s'accrocher, peu de surprise, pas de personnage qui sortent de l'ordinaire (le bad guy, le héros au grand coeur, la minette de service, l'ex-champion, le petit personnage drôle...). Ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, rien de renversant ou de novateur, seulement de la technique (les images de l'océan sont réussies) et de la mécanique passe-partout (bien documenté concernant les images de ride) et de studio, mais sans âme. Apres tout le film est avant tout destinés aux enfants (là au contraire ou les dernières franchises réalie maintenant des fils d'animations pour toute la famiile (que certaines séquences soit subjectif ou non). ICi, on comprend assez vite que c'est réservé aux enfants, et donc que le tout sera traité assez implement (assez normal quant on veut toucher un public enfantins). Mais pour les plus grands amateurs de film d'animations, passé votre chemin. Vous ne gaspillerais un petit bout de votre temps.
    Publiée le 2 mai 2012
    Rien ne vaut le coup dans cette animation hideuse et ignoble . Tout est bête , idiot , d'un prévisible absolu . C'est du déjà-vu , Les Rois de la glisse n'apporte absolument rien d'autre qu'un mauvais moment et un ennui évident . Une véritable honte .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Le surf est populaire chez les jeunes, pourquoi ne pas faire un film sur le surf avec des pingouins ?
    Une idée ridicule pour un film d'animation raté.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    Je pensais regarder un énième film d'animation 3D qui allait me faire chier, et force est d'avouer que le film m'a surpris sur quelques passages. Rien de spécial, ça se laisse regarder mais sans plus, loin de la bouse qu'est le film concurrent qui traite un peu de la même chose (Happy Feet).
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    L'histoire d'un pingouin (encore ?) qui fait du surf (encore ?) en images de synthèse (encore ?).
    Sauf que là, c'est Sony et non Dreamworks qui s'y colle, et ça déménage parce que la cible ado / MTV est parfaitement gérée, il n'y a pas de fausses notes, le cynisme est drôle et non pathétique comme dans « Gangs de requins », bref, que du très bon.
    C'est assez bien fait au niveau technique, même si les formes des personnages ne sont pas très belles, mais les trouvailles et les contrastes sont parfaits.
    Les scènes d'interviews télévisées sont géniales, notamment les bébés pingouins, mais surtout, la voix de Nelson Montfort fait exploser le rigolomètre. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il faut aller le voir en version française. Comme tous les films d'animation d'ailleurs.
    La musique est pas mal, la place au jeunisme n'est pas lassante. L'utilisation de l'image de synthèse n'est pas géniale, mais la caméra se permet quand même des choses originales, sans parler du superbe plan de fin.
    Mais la cerise sur le gâteau, au milieu du foutage de gueule général (jusqu'à l'auto-dérision adolescente qui remet les choses à leur place « adulte ») c'est la morale du film. Dans « Gang de Requin », c' était travaille comme meilleur ouvrier chez Mc Do et tu trouveras le bonheur, ici, c'est surfe pour te faire plaisir, trouve des potes, aime la nature, et tu seras un homme mon pingouin. C'est frais, très bien foutu et drôle, super rythmé grâce aux clins d'oeils incessants à MTV et Eurosport, que du bonheur.
    Vous reprendrez bien du pingouin messieurs dames ?
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 décembre 2011
    Présenter ce film comme un faux documentaire était une bonne idée, sauf qu'on est plus proche du reportage fleuve digne de Jean-Pierre Pernault que du docu à la Bouzereau ou à la Moore (pas Roger, ni Lova, mais Michael...). En dehors de quelques scènes drôles ou spectaculaires, il ne se passe pas grand chose, la vie de notre pingouin surfer étant d'une pauvreté affligeante tout juste rattrapée par un second rôle volailler plutôt savoureux et des graphismes parfois impressionnants (l'eau notamment). Mais pourquoi diable avoir choisi un monde de pingouins surfers quand une certaine diversité animalière venue des quatre coins du monde aurait été autrement plus intéressante ? Les pingouins n'étant ici justifiés ni par l'environnement climatique, ni géographique. Happy Feet était finalement plus cohérent, mais avait aussi bien plus de choses à raconter...
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 1 décembre 2011
    Un film d'animation qui m'a laissé sur ma faim, je me suis beaucoup ennuyé, mais, oui il y a un mais, les reportages télés sont assez divertissant et plutôt hilarant bien que si on retire ça, on a un dessin-animé plat, sans aucune profondeur et je maintient que c'est ennuyeux, voir très avec une VF horrible et une fin qui, OH surprise ! nous tiens un peu en haleine pour qu'on est pas tout de suite envie de zapper après 1H de film baclée...après ça la bande son est assez fun et l'humour nous arrache quelques sourires, donc, un film qui laisse mitigé le spectateur à la fin, dont moi... j'accorde un 10/20 pas du tout amplement mérité car la note aurait pu baissé beaucoup plus facilement...
    Publiée le 16 octobre 2011
    la forme de reportage-télé est assez intéressante et sera la particularité de "les rois de la glisse". Passé ça, l'histoire reste très banale (mais alors vraiment !!!) les personnages sont plutôt vide, et surtout, SURTOUT, ce poulet est peut-être la pire chose qui ne soit jamais sortie d'un oeuf ! L'humour a des hauts, et a aussi des trèèès bas ! Sinon, l'animation est bien réalisée, et le décor, quoi que trop souvent limité, reste fort délectable. Le divertissement plaira aux enfants, mais pour les adultes, il rate de peu la catégorie des dessins animés qui plaisent à tous.
    Publiée le 26 août 2011
    Ouiiiii =D
    Des pingouins qui font du surf, mais qui pense à ça franchement ? En plus sous forme de reportage télé avec une bande son qui s'accorde parfaitement avec le personnage principal et son caractère, ca rend très bien.
    J'ai passé un très bon moment et je le recommande.
    Publiée le 24 août 2011
    Même s'il y a, dans ce film, beaucoup de choses à modifier"les Rois de la Glisse" est l'un des rares bons films qu'on voit au cinéma au moment où commence la période où beaucoup de films mauvais sortent à tire-l'arigot, dans le but d'écatrer les jeunes du bon chemin qui mène vers le Bon Dieu.
    Quand Chris Buck et Ash Brannon se décideront enfin à réaliser la suite du film "les Rois de la Glisse" ???
    PS: notice to Chris Buck and Ash Brannon: If you finally decide to make following the movie "Surf's Up", I suggest you take as a model:
    -movies where there was Louis de Funès
    -episodes of "Don Camillo" (where Fernandel played)
    novels-the Contessse de Ségur (whose novel "a good little devil")
    -the movie "the speech of a king"
    take these films and novels as models and you will see that future episodes "Surf's Up" will be better than the first.
    Good luck and God bless you!