Star Trek
    26654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 5 septembre 2016
    La série Star Trek, complètement dépoussiérée et remise au goût du jour à renforts d'effets spéciaux en tous genres et de scènes d'action dantesques. J'avoue que c'est vraiment bien fait, il n'y a rien à dire sur la réalisation : c'est impeccable. Par contre, ce n'est pas vraiment le genre de films fait pour moi : trop d'action justement, on a pas le temps de reprendre son souffle, ça part dans tous les sens, et quelques fois, je m'y perds. Je préfère quand un film prend son temps pour installer une atmosphère. Là, c'est un peu trop rentre-dedans pour moi. Mais bon, c'est sympa quand même.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 mai 2009
    L'exploit de J.J. Abrams avec ce deuxième long-métrage n'est pas des minces. Son film trouve sans cesse l'équilibre délicat entre l'identité visuelle désuète de l'œuvre originale et la surenchère nécessaire à tout blockbuster moderne. Porté par une caméra agile et un scénario pertinent à défaut d'être révolutionnaire, le spectacle est tout simplement réjouissant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 juillet 2016
    Excellent film sur l'univers " trop peu connu " de Star Trek !! Visuellement, ce film est tout simplement magnifique,les batailles dans l'espace envoient du lourd, les effets spéciaux dépotent un max !! Ca envoie de tous les côtés grâce aux nombreuses scènes d'actions, toujours plus spectaculaire les unes que les autres !! Le scénario est extra, bien construit avec des rebondissements excitants !! Le casting est très très bon avec des personnages attachants !! Sans oublier une BO d'enfer !! JJ Abrams a fait de l'excellent travail en faisant renaître cette saga ....
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 janvier 2017
    Donnant un sacré coup de jeune à une saga qui ne m’a jamais véritablement séduite, JJ Abrams réalise une remise en orbite de « Star Trek » à travers la première rencontre entre les deux personnages emblématiques que sont le Cpt Kirk (Chris Pine) et M. Spock (Zachary Quinto). Une mission vraiment formidable, techniquement irréprochable et au casting inspiré. Voilà de quoi me réconcilier avec l’univers créé par Gene Roddenberry.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 14 août 2011
    Très bon film. J.J Abrams nous fais redécouvrir la science fiction en revisitant Star Trek et on ne s’ennuie pas. Les acteurs sont excellents notamment Chris Pine et les effets spéciaux sont très biens réalisés.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 août 2016
    Autant le dire tout de suite : je ne connais rien à la franchise "Star Trek", la série ne m'ayant jamais vraiment attiré et de par le fait les films non plus mais avec la sortie prochaine de "Star Trek : Sans limites", j'ai décidé de m'y intérréssé un peu et je commence donc mon entrée avec ce remake de J.J. Abrams et je dois reconnaitre que j'ai aimé. Je ne peux donc pas comparer ce film ni à la série ni aux autres films et donc dire s'il en est fidèle ou non etc. mais de mon point de vue et avec mes minces connaissances, je dirais quand même qu'il respecte bien la franchise. L'histoire du film raconte la première aventure entre Kirk et Spock mais il y a aussi une partie sur leur enfance respective qui n'est pas mal du tout et on comprend comment ils en sont arrivés là. Le scénario est donc plutôt bon sur la forme même si le fond fait quand même déjà vue car ce n'est finalement qu'une mission banale entre gentils et méchants. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils sont très bons de même que pour les costumes, maquillages et décors. On a également le droit aux éternels lens flare du réalisateur qui sont dans l'ensemble bien placés même si on finit par s'en lasser à la fin du film. Au niveau du casting, nous avons le droit à de très bons acteurs tels que Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg et même Leonard Limoy (oui, malgré ma faible connaissance de la franchise, je sais quand même que l'acteur à joué son personnage emblématique dans la première série !). Même dans les seconds rôles, il y a de bons acteurs tels que Winona Ryder et Chris Hemsworth. La B.O est quant à elle très bonne et nous avons même le droit au thème principal de la série au générique final. "Star Trek" est donc un bon film de S.F qui conviendra même à ceux (comme moi !) qui n'ont pas suivis la série télé.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 septembre 2013
    La saga Star Trek, qu’elle soit cinématographique ou télévisuelle, n’a jamais su évoluer avec son temps pour n’être plus, de nos jours, qu’une franchise de science-fiction ringarde pour une grande majorité. Avec ce reboot signé J.J. Abrams, la mission était donc simple, redonner au public le goût des grandes épopées spatiales en octroyant à cette franchise ce dont elle manquait cruellement depuis des années : un lifting complet. C’est ainsi sur les jeunes années au sein de Starfleet et la genèse de la légende du capitaine Kirk que ce penche cette nouvelle aventure. Dès les premières minutes l’ambition d’Abrams se fait clairement ressentir, donner aux spectateurs le divertissement le plus fun possible mais sans pour autant dénigrer une intrigue intéressante et rondement menée. Ce space opera enchante les yeux et les oreilles par sa qualité, le casting est lui aussi de très haute tenue. Chris Pine incarne un Kirk version anti-héros typique, doué mais désinvolte par son cynisme, Zachary Quinto découvert grâce à la série "Heroes" revêt les oreilles pointues de Spock tout comme Leonard Neemoy, premier Spock, qui revient dans l’aventure. Les autres personnages phares de la saga tels que Bones, Uhura, Sulu ou Checkov sont également présents et bien représentés et Eric Bana qui surprenant dans le rôle de Nero, un personnage complexe. J.J. Abrams réussit à allier le passé avec l’avenir et prouve à tous que "Star Trek" fait encore partie des étoiles.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 décembre 2013
    Je ne suis pas fan de la mythique saga Star Trek. Je n'ai jamais vu les histoires racontées dans la série original , et encore moins les films qui les poursuivent. Mais celui-là ma plutôt accrocher. IL met en scène les origines de chaque personnages de la série original dans un ton plus moderne et revisité de bout en bout. Une nouvelle version très très réussite qui offre des séquences spectaculaires, des effets-spéciaux à couper le souffle , d'une bonne dose d'humour et d'une mise en scène remarquable et pleine de virtuosité. Chris Pine et Zachary Quinto incarnent avec finesse, les jeunes capitaine Kirk et Spock , jusqu'alors rivaux et forme un tandem formidable face à Eric Bana incroyable dans la peau de Nero le Romulien , surgit du futur pour préparé sa vengeance contre Spock . Léonard Nimoy fait une apparition inattendu dans cette nouvelle version visuellement éblouissante.
    Real C
    Real C

Publiée le 27 février 2015
    "Je veux faire un Star Trek pour ceux qui comme moi n'aime pas Star Trek". C'est par ces mots que J.J. Abrams a présenté son film. C'est vrai que dit comme ça, ça a de quoi refroidir les fans endurcis. Moi j'avais totalement oublié Star Trek et jamais vu les précédents films. De plus, tout ce que je savais de Star Trek était la (très bonne) série Star Trek : New Generation des années 90. Bref c'était mince. Mais j'étais curieux de voir le résultat de J.J Abrams. Résultat , wow c'était génial !

L'histoire raconte les premières années des jeunes James Tiberius Kirk et de Spock avant qu'il ne deviennent, capitaines et commandeurs de l'Enterprises. De natures très opposées, ils seront tous les 2 embarqués pour le sauvetage de Vulcain, la planète de Spock, attaqué par Nero et des Romuliens venant d'une réalité alternative et devront faire fit de leurs différences.

Alors que dire de ce film, c'est un excellent film de sf. Qu'on soit fan ou non, il est excellent. J.J.Abrams a dépoussiéré un monument de la culture geek, en faisant un excellent film de Space Opera, aux accents de tragédie grecque. James Kirk est présenté comme un jeune rebelle effronté qui ne cherche qu'a prouvé qu'il est le meilleur et Spock comme une personne rationnelle et logique, qui doit sans cesse se battre contre ses émotions et le fait qu'il soit un métis Humain/Vulcain. Les personnages sont à la fois proche et éloigné des versions d'origines (oui entre temps j'ai vu les précédents films), mais ils sont bien traités. Les autres personnages ont été assez upgradés et ça c'est cool (mis a part, Léonard Mc Coy peut-être). Entre Urura, qui est passée de bonnasse à scientifique, et Sulu qui est adepte de l'escrime, il y a eu pas mal d'amélioration par rapport aux versions d'origine (par contre je ne me souviens pas de Scotty ni de son humour). Et l'arrivé du Spock originel, joué par Léonard Lemoy, je m'y attendais pas du tout.

Niveau esthétique, c'est vraiment grandiose. Ce ne sera pas à la hauteur d'un Star Wars mais ça s'y rapproche. Par contre je ne comprends pas pourquoi tout le monde à fait un foin sur les reflets bleus ? Je ne trouve pas gênant au contraire ! Je trouvais que ça faisait plus S.F comme ça. Par contre ce qu'ils auraient pu éviter, c'est plutôt le syndrome de l'homme en rouge. Je sais que ça fait une bonne référence à la série originelle mais bon, c'est un peu dommage (pour les non initiés ce sont les personnages qui meurent systématiquement dans les Star Trek). Et je ne parle pas de Winona Ryder; j'ai de la peine pour elle, abonnée au petit rôle de puis les années 2000.

Bref, un excellent film sf, qui serait mauvais de le sous estimer et un très bon reboot. La présence de Leonard Lemoy est presque symbolique du passage de l'ancienne à la nouvelle version du mythe. Longue vie et prospérité à Star Trek ! Au fait vous saviez que ce film a révélé un certain Chris Hernsworth , le futur Thor ?
    bolt
    bolt

Publiée le 12 janvier 2010
    Grâce à un scénario qui tient la route et à des personnages intéressants, Star Trek s’en sort avec les honneurs et parvient à se hisser aux rangs des bons films de science fiction.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 10 mai 2009
    Nous étouffons ! Nous enrageons ! Nous ne décolérons pas ! Quel gâchis ! Et les critiques professionnels, si chatouilleux quand un réalisateur américain change une ligne d’un de nos « classiques », qui encensent le massacre du feuilleton le plus culte de l’histoire du petit écran... Finalement, nous ne nous étonnons pas que pratiquement tous ces incultes ont trouvé que le film lui était supérieur. Car ont-ils vu un seul épisode des trois premières saisons de « La patrouille du cosmos », ainsi connues en France par les spectateurs des télévisions périphériques : l’ORTF a toujours ignoré la géniale série de Gene Roddenberry pourtant servie par des écrivains aussi réputés que Richard Matheson ou Harlan Ellison. Oh certes, JJ Abrams a conservé les personnages mais il a déjà tout gâché par la distribution : quoi, le capitaine Kirk un dadais frimeur incapable d’exprimer plus de deux mimiques ? Le scénario, le dialogue, la mise en scène achèvent la ruine. Revu par des gens dont nous voulons ignorer le nom, Star Trek est devenu « Bibi Fricotin chez les schizos », d’une ingéniosité inégalée : tous les trucs de science-fiction de dernière zone ponctués par une musique cacophonique et des effets spéciaux qui brutalisent l’esprit. Pourtant, Abrams ne manque pas d’un certain talent (« Lost »…). Il s’est seulement vendu au dieu dollar. Libre à lui. Nous ne lui pardonnerons jamais d’avoir aussi vendu Star Trek.
    Publiée le 9 mai 2009
    C'est simple : je suis venu, j'ai vu, et je me suis barré au bout de 15 minutes. 8 € de jeté par la fenêtre.

C'est tout sauf du Star Trek.

Vulgaire, bourré de clichés imbéciles, musique assourdissante. On croirait voir Terminator 2, Lost in the space, Star Wars episode I et Robocop successivement.

Les vulcains, doués de logique, sont complètement fantaisites dans ce film au niveau des enfants : on dirait des lascars violents et vulgaires dignes de Fight Club.

Puis une femme sur le point d'accoucher dans un vaisseau de guerre prêt à affronter une bataille, ça ne passe pas du tout.

Où sont l'esprit et la substance des Star Trek légendaires précédents ?

Nullissime : ravira un public baffré de violence, pas les nostalgiques et encore moins un public avisé.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    Je suis venu, j'ai vu, Abrams a vaincu! Je ne connaissais Star trek que de nom, et n'avais jamais vu la série (pas vraiment ma génération) ni les films. Puis Abrams est arrivé avec sa put*** de bombe visuelle, une pépite, des acteurs plutôt sympa, des répliques assez drôle, et un scénar, qui bien que simpliste, tient parfaitement la route. Un divertissement de haute qualité.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 9 janvier 2024
    Un blockbuster explosif et subtile! Comme quoi, cela n'était pas impossible à réaliser. Il aura fallu attendre ce splendide "Star Trek" où Zachary Quinto, véritable révélation, donne toute la mesure de son talent dans la peau d'un Spock, plus émouvant que jamais. Vivement la suite!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 10 mai 2009
    Ok, le visuel du film est splendide. Ok, on en prend pleins les mirettes comme rarement ces dernières années, on en profite d'ailleurs pour revoir la rare et toujours aussi jolie Winona Ryder.oui mais voila, le film souffre d'un scénario poids-plume, résumable en à peu près unephrase et demie. ,l'humour et le second degre s'averent franchement laborieux. Et pour l'aspect space-opéra,le souffle lyrique, faudra repasser aussi...une déception.