Star Trek
    26584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 11 juin 2013
    Elancer une franchise comme celle-ci était un pari osé, voir risqué ! Les producteurs confie donc le projet à JJ Abrams. Qui décide de faire table rase du passé et de partir du début : La jeunesse de Kirk et sa rencontre avec Spock ! Et bien pari réussi, les comédiens sont bons, les effets spéciaux sont impressionnant et même si JJ Abrams n'est pas un virtuose de la caméra, il est efficace. Spectacle garanti !
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 11 août 2010
    Je suis un gros inculte de la série Star Trek et je découvre quelque peu en retard l'univers de cette série. Ce film étale les uns après les autres des petits hasards qui réunissent au complet la fameuse équipe de l'USS Entreprise. Car si y'a bien un truc qu'on ne peut pas renier c'est le rôle du hasard dans ce film (Kirk expédié hasardeusement sur une planète et qui y rencontre Spock au premier kilomètre carré exploré ). Ce hasard ne semble pas si inapproprié quand on suit des opinions sur les forums, révélant des théories scientifiques intéressantes quant à la tendance d'un univers parallèle vers son univers source. Star Trek, c'est en effet de la science fiction à l'état pur : Voyages aux confins du cosmos glacial, distorsions spatiales, trous noirs. Visuellement, c'est une pure réussite, avec des effets spéciaux et lumineux rarement égalés qui donnent une incroyable beauté aux décors et aux affrontements, appuyés par des effets sonores appropriés. Le film est intense dans sa première partie, dommage qu'il manque un peu plus de panache en fin de parcours. Le casting, de bonne facture, anime un équipage et des personnages attachants, malgré un bad guy qui manque un peu de nuances. En effet, les méchants sont pas beaux, vivent dans des vaisseaux noirs et agressent à tord les gentils dans leurs vaisseaux tous blancs, mais c'est pas pour autant que je vais bouder mon plaisir : Les space opéras du genre de Star Trek c'est tellement rare que l'achat du blu-ray relève de la nécessité pour les fans du genre, de quoi combler le manque d'une saga Star Wars quasiment éteintes. Il aurait juste manqué d'avantage de tension, un souffle épique plus prononcé, pour littéralement faire décoller le spectateur.
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 1 mai 2014
    Star Trek est un film génial, je ne lui trouve aucun défaut !
    J.J Abrams est un grand réalisateur, et il nous le prouve définitivement avec ce chef d'oeuvre ! Du début a la fin, l'histoire est captivante( le prologue du début est incroyable, très héroique et émouvant )et on s'attache aux personnages( en particulier Kirk ), qui sont très bien interprétés. Les effets spéciaux sont hallucinants, vraiment incroyables, sur ce point là, c'est encore mieux qu'Avatar. Le film contient également des scènes d'actions très spectaculaires et scotchantes, mais surtout, elles sont génialement filmées( et c'est ça qui est bien avec J.J Abrams ). Les musiques de Michael Giacchino sont superbes, le thème principal est très héroique.
    En bref, Star Trek est immanquable, très épique et spectaculaire, visuellement et musicalement parfait ! C'est du très grand spectacle, qui plaira aussi à ceux qui ne sont pas fans de la saga( et c'est là toute la force du film ). Je n'étais pas fan de Star Trek, et pourtant, j'ai adoré ! Je le conseille a tout le monde !
    Vivement Star Trek Into Darkness, ce sera difficile de surpasser celui là !
    Publiée le 7 décembre 2014
    Je n'ai jamais voulu regarder de films Star Trek... Pourquoi? Déjà parce-que je suis un (très [très(très)]) grand fan de Star Wars... Ce n'ai pas une raison?! Bon alors l'autre raison, c'est que je ne sais pas... L'aspect un peu kitch, vieux (Star Wars aussi, mais bon, c'est différent, et j'ai découvert la saga par la prélogie donc voila ^^) des films et des séries ne me donnait pas envie... Il-y-avait 10 films dont certains n'était pas forcément excellent.

Alors qu'est-ce qu'il m'a fait envie de regarder Star Trek (XI)? Pour plusieurs raison.
    - La première est que ce film est un semi-reboot... De quoi? Un semi-reboot! Enfin c'est comme ça que je l'ai appelé... Alors c'est quoi ce truc vous vous dites... Et bien, en gros l'histoire c'est que des "Romuliens" retourne dans le passé et change donc le cours de l’existence, ce qui fait que tout les événement qui se sont produit dans les 10 derniers films et série (à part la série Star Trek: Enterprise) ne sont jamais produite...
    Donc cela permet de pouvoir remettre la série au bout du jours et pouvoir proposer à de nouvelle personne de découvrir l'univers de Star Trek sans avoir à se taper les 10 précédents films, mais aussi de permettre aux fans de la première heure d'avoir une suite à leurs films...
    - La deuxième raison pour lequel j'ai voulu regardé ce film est qu'il est réalisé par J.J Abrams, un réalisateur que j'aime beaucoup. Mais aussi (le plus important) qu'il va réalisé le prochain Star Wars (le VII si un jour cette critique est lu vers 2016 ^^)!!!!

Maintenant, vous vous dites: "mais au lieu de raconter sa vie, il pourrait nous dire si ce film était bien ou non!!! Pauvre c**!!!!". Et je vous répond déjà que vous êtes très grossiers!!! Donc allez vous faire f******!!!! Bande de co******!!!!
    Enfin bref, tout ça pour vous dire que: OUI!!!! CE FILM EST GÉNIAL!!!!!!

La réalisation est juste excellente (c'est J.J donc c'est normal ^^) avec bien-sur la grande caractéristique qui définit bien Abrams: Les effets Lens-Flare! Oui vous savez, ces lumières qui vous détruits les yeux et qui sont gênants (mais heureusement pas assez pour ne pas savourer le film :p)...
    Aussi, les effets spéciaux sont impressionnants!!! spoiler: Un trou noir qui consume une planète de l'intérieur!!!!!!! C'est trop bien ^^
    , l'aspect du gigantisme est vachement bien exploité et on sent bien la grandeur des vaisseaux et le vide de l'espace (comme des bruits d'explosion qu'on entend dans les vaisseaux et qui cesse dès que la caméra sort dans l'espace)
    L'histoire est biens-sûr fait pour introduire la nouvelle temporalité que ce soit pour les nouveau spectateur ou pour les fans, le présent étant maintenant différents et les personnages ont donc de nouvelles personnalités et un nouveau passé spoiler: Kirk à perdu son père et Spock perd sa mère durant le film
    . Mais elle reste excellente est très intéressante, et c'est vraiment aidé par de très bon acteurs.
    Mais ce qui m'a fait et qui me fait tout le temps dire qu'un film est bon, c'est quand sa musique est bonne... ET ELLE EST BONNE (note pour plus tard essayer de formuler ça autrement...), Le compositeur Michael Giacchino nous donne un thème principal épique et qui se marie bien avec les scènes où elle apparait... Les autres bien que plus discrètes reste bonnes.

Enfin bref, pour dire ce film est un très bon divertissement qui est plaisant à regarder!!! Si J.J fait un aussi bon boulot pour Star Wars, on va avoir un chef-d’œuvre ^^
    Marc L
    Marc L

Publiée le 8 juillet 2014
    Un film vraiment super !!! On ne s'ennuie pas une seconde, le film passe super vite ! Les acteurs sont super et l'histoire est soignée ! Les effets spéciaux sont bluffants et l'action est menée tambour battant ! Un film que je conseille à tous et pas seulement aux fans de l'Univers Star Trek ! J.J. Abrams à su redonner un souffle à cet univers. 20/20
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 septembre 2016
    Mise en scène par J.J. Abrams, cette réalisation a gros budget et à grand spectacle nous offre une aventure fabuleuse. Le scénario se révèle très solide, nous délivrant avec un rythme soutenu une histoire fantastique emplie d'action. Oscarisée à juste titre pour ses maquillages, cette fiction nous montre également des décors impressionnants et des effets visuels grandioses. Coté casting, Chris Pine se révèle excellent dans le rôle principal de James Kirk.
    Le pitch : Le jeune mi-humain mi-Vulcain Spock et le jeune James Kirk entrent à la Starfleet Academy. Ils vont intégrer l'équipage du tout nouveau vaisseau spatial U.S.S. Enterprise.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 1 septembre 2013
    Un blockbuster à l’univers réussi, où décors et effets spéciaux sont bien travaillés. Malgré un scénario classique, le rythme est dynamique et les jeunes acteurs prometteurs. Un remake moderne de la célèbre saga qui constitue un divertissement de bonne qualité, convainquant les non-initiés à rejoindre le Capitaine Kirk et le Vulcain Spock ! Longue vie et prospérité !
    Publiée le 13 juin 2012
    Je suis venu, j'ai vu, Abrams a vaincu! Je ne connaissais Star trek que de nom, et n'avais jamais vu la série (pas vraiment ma génération) ni les films. Puis Abrams est arrivé avec sa put*** de bombe visuelle, une pépite, des acteurs plutôt sympa, des répliques assez drôle, et un scénar, qui bien que simpliste, tient parfaitement la route. Un divertissement de haute qualité.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 24 février 2013
    Ce Star Trek, bien que très éloigné de l'esprit de l'original, est un excellent film de SF, qui prend beaucoup à Star Wars. C'est justement là le problème, pour les fans. Spectaculaire, avec un scénario en béton armé, un bon jeu d'acteurs, des effets spéciaux magnifiques, ce remake s'impose comme étant l'un des meilleurs films de science-fiction de ces dernières années.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 2 janvier 2013
    Avec ce nouveau film sur Star Trek, le réalisateur J.J. Abrams signe un retour aux sources spectaculaire et génial. Ce nouveau film met en scène le premier voyage de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire. Alors qu’un vaisseau Romulien commander par Nero menace l’humanité toute entière par vengeance, le destin de la galaxie se retrouve entre les mains de deux jeunes officiers que tout oppose: d’un côté James Kirk, originaire de la planète Iowa dont son père fut le capitaine de l’U.S.S. Kelvin pendant douze minutes et sauva plus de 800 vies et se sacrifia pour sauver son équipage et de l’autre côté le jeune Spock, un Vulcain qui a des origines humaine et qui est issue d’une société basée sur la logique et rejetant toutes formes d’émotion. Kirk et Spock ne le savent pas mais le destin de la galaxie est entre leurs mains et s’ils réussissent une puissante amitié naîtra entre eux. Avec ce nouveau Star Trek, le réalisateur J.J. Abrams a opté pour un retour aux sources, c’est-à-dire mettre en scène la première rencontre des légendaires Kirk et Spock dans le premier voyage de l’U.S.S. Enterprise. L’histoire de Star Trek est excellente et repose sur des éléments intéressant, en tout cas moi j’ai accroché dés le début, le film possède un humour bien venu mais il y en a peut-être trop car les mains gonflées de Chris Pine est une idée un peu ridicule mais comique tout de même. Le film possède des scènes d’action spectaculaire comme l’attaque de l’U.S.S. Kelvin au début du film, la scène sur le forage avec Kirk et Sulu, la destruction de la planète Vulcain par un trou noir, Kirk qui est poursuivi par un monstre géant sur une planète de glace, la séquence de fin avec l’attaque du vaisseau de Nero, une fusillade avec Kirk et Spock et pour finir la destruction du vaisseau de Nero. Ce qui est intéressant dans ce film c’est que le réalisateur a conservé le costumes originaux, le bleu pour Spock, le jaune pour Kirk, le rouge pour Uhura et etc. On retrouve tous les personnages de la série comme le lieutenant Sulu le pilote de l’Enterprise, le lieutenant Uhura, le lieutenant commander Montgomery Scott, le docteur Leonard McCoy et bien sur Spock et le capitaine Kirk et pour le scénario on retrouve Leonard Nimoy dans le rôle de Spock âgé, un clin d‘œil énorme a la série. Maintenant les acteurs car il faut noté que la ressemblance est frappante entre les acteurs de la série et ceux de ce film: Chris Pine joue Kirk et est excellent, une petite ressemblance avec William Shatner, Zachary Quinto interprète Spock et ressemble énormément à Leonard Nimoy l’interprète inoubliable de Monsieur Spock dans la série de 1960 et l’acteur est génial dans le rôle, Zoe Saldana est le lieutenant Uhura et est très bonne dans le rôle, John Cho joue le lieutenant Sulu et la ressemblance est frappante, Karl Urban joue le docteur McCoy et il ressemble énormément a celui de 1960, le méchant du film Nero est inédit je crois et est joué par Eric Bana, le personnage est intéressant avec sa voix grave inquiétante et Bana est très bon dans le rôle. Avec ce nouveau Star Trek, J.J. Abrams remet en scène l’univers de la série avec des effets spéciaux et des décors sublimes, des scènes d’action excellentes, des acteurs prometteurs et avec une bonne histoire. Un excellent film.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 7 juin 2013
    Un excellent remake, les effets spéciaux sont grandioses et les décors sont magnifiques !
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 17 juillet 2014
    Un bon divertissement qui se laisse regarder de bout en bout mais qui manque de vivacité et d'actions. Les acteurs jouent excellement bien surtout Zoe Saldanda ! Les ennemis, les Clingons sont bien faits et bien "méchants" mais je ne peux me les représenter vraiment, ils manquent de personnalité. Ce n'est pas le meilleur film de Star Trek mais il est vraiment bien et je le conseille fortement aussi même s'il y a d'autres films qui se doivent d'être vus avant. Je ne l'ai vu qu'une fois et j'ai quand même flashé. C'est donc un (très) bon film.
    Publiée le 3 septembre 2014
    N'ayant pas du tout accroché aux anciens Star Trek, celui là donne vraiment un nouveau souffle a Star Trek, il est excellent ! Il y a de l'action, de très bons effets spéciaux, de l'humour, de l'émotion et du suspense. Les acteurs sont excellents et le scénario est assez complexe.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 13 novembre 2011
    Etant un Trekkie, j'avais peur de cette version cotemporaine de "Star Trek" malgré ses critiques élogieuses et bien je peux vous dire que ça à été la douche froide, voir bien glacé par moment. La presse qui se veut soi disant objective n'y connait rien à la franchise, d'ou leurs éloges mis alors comment savent t-ils que ça plait aux fans et que c'est fidèle ? idem pour 8 spectateurs sur 10, ils n'y connaissent rien, ont des idées bien défini sur "Star Trek" comme " ouais c'est ringard, les bohommes sont en pyjamas, trop mort de rire comment c'est mal fait". Enfin comme on dit: il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, mais si vous avez vu ce "Star Trek" vous n'avez jamais vu "Star Trek" vous ne connaissez pas plus qu'avant. La seule différence c'est qu'on entendra moins de conneries que j'ai cité plus haut. Ce film est fait pour ceux qui ne connaissent rien à "Star Trek" et tant pis pour les autres. "Spider-man" était aussi grand public à l'époque mais Sam Raimi était un fan du comics, et par cette amour là il pouvait plaire aux fans et aux neophytes alors qu'Abrams n'est pas un fan à la base, il ne pouvait pas plaire au public de niche que sont les trekkies.Il y connaissait tellement rien que je me demandais si finalement tout ce qu'il l'interessait c'était de filmer des lens flare, ces reflets de lumières jolis il est vrai et qui donne un côté authentique. C'est un cachet visuel que j'apprécie et je sais qu'Abrams en ait friand aussi, mais franchement il y en a dans 9 plans sur 10, il prennent la moitié de l'écran, apparaissent n'importe quand et n'importe ou même sur le visage des acteurs pendant leurs dialogues. On ne voit donc plus leur jeu par conséquant. Mais qui est le directeur de la photo ? ça fait franchement dégueulasse et peu professionnel à force. Je parlais des acteurs deux lignes plus et ça tombe bien car je peux en parler là maitenant tout de suite. Et bien le casting c'est à peu près l'une des seules choses réussis et c'était pas gagner. à part Zachary Quinto et Simon Pegg qui peuvent éventuellement prétendre succéder à Leonard Nimoy et James Doohan, le reste s'en tire bien mais pas plus ce qui est déjà pas mal. Mis à part celui joue Chekov, c'est plus un comique qu'autre chose avec son accent trop forcé. Visuellement c'est exactement pareil que a série télé originale, on retrouve même des effets sonores et les communicateurs en forme de téléphone portable pré Iphone, donc dépassé, alors ceux qui trouve ça ringard et qui ont aimé le film...Venons en aux point qui fâchent: LE SCENARIO. Abrams n'y connaissant rien à la saga, il a quand même fait de ce "Star Trek 7" une réinvention de l'univers avec un coup de génie ( diabolique certes, mais ça tient du génie ). Si l'on enlève les quatres derniers films sans le casting original, ce prequel-reboot-revival n'est pas "Star Trek 0" mais en réalité "Star Trek 7". Avec un habile voyage dans le temps à la "Retour vers futur" ( ou j'ai même vu des critiques presses dirent qu'ls n'ont jamais vu ça au cinéma ) qui crée un paradoxe temporel. Idée génial pour tout réinventer, dit comme ça c'est même une idée très "Star Trekkienne" mais Abrams a joué la carte de l'infidélité. Oui ce septième film est infidèle à l'oeuvre de Gene Roddenberry. Et là jevais spoiler: spoiler: Spock et Uhura qui sortent ensemble..... mais c'est quoi ce délire là ? Vulcain détruit ?????? alors que c'est l'une des planètes majeures de la saga et de la fédération ???? je croyais que c'était une blague au début. Et le comble du comble: Leonard Nimoy dans le rôle de Spock vieux ( Encore un fois habile ruse scénaristique pour plaire aux trekkies ) qui vient dire à Spock jeune de laisser exprimer ses sentiments et ses émotions ?
    J'ai peur pour la suite. Imaginez que Terminator se mette à chialer quand il tue John Connor. Ou même que Mario devendrait un jeu mature. Ou la moustache de vegeta dans "Dragon Ball GT". Aucune de ses trois choses là n'est tolérable. Et bien là c'est la même chose. C'est plus qu'une trahison, c'est viol doublé de meurtre.Et pour un space opera, on voit pas beaucoup l'espace. En fait il y a pas un seul plan dans l'espace, on va toujours voir un truc à côté mais pas de voyage, ni de batailles de vaisseaux, ou même un seul plan ou il n'y a que l'espace. D'ailleurs aucun combat n'est en plan large, c'est que du plan rapproché même quand un vaisseau se met à tirer. Même "Star Wars" est mieux de point de vue là. Forcément lui au moins a des batailles spatiales. Bref, même pour un neophyte c'est pas un grand film c'est un bon blockbuster pas trop mal ficelé bien que trop rythmé, c'est très rapide, mais pour les trekkies c'est un gros bras d'honneur. Et ça tuerait le compositeur d'utiliser les scores de la série ? Il n'y a qu'un remix, assez réussi d'ailleurs lors du générique de fin. Cela dit je mentirai si j disais ne pas avoir pris un peu deplaisir devant, c'est "Star Trek".
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 6 mai 2009
    Je n'aurai du mettre que 3 étoiles 1/2 (car le film n'est pas sans défaut) mais il y a trop peu de bon film comme celui-là pour ne pas le soutenir et au lendemain de la projection, les images et les personnes résonnent encore en moi, signe d'une belle œuvre cinématographique. Un beau film d'aventure spatiale, un casting im-pé-quable et des moments qui donne le frisson. Je suis déjà prêt pour un nouveau voyage ! Incroyable d'avoir réussi à renouveler une telle franchise (dont je suis fan). "Star Trek" vient d'entrer dans le 3éme millénaire ! ! !