Star Trek
    Votre avis sur Star Trek ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 11 juin 2013
    Elancer une franchise comme celle-ci était un pari osé, voir risqué ! Les producteurs confie donc le projet à JJ Abrams. Qui décide de faire table rase du passé et de partir du début : La jeunesse de Kirk et sa rencontre avec Spock ! Et bien pari réussi, les comédiens sont bons, les effets spéciaux sont impressionnant et même si JJ Abrams n'est pas un virtuose de la caméra, il est efficace. Spectacle garanti !
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 1 septembre 2013
    Un blockbuster à l’univers réussi, où décors et effets spéciaux sont bien travaillés. Malgré un scénario classique, le rythme est dynamique et les jeunes acteurs prometteurs. Un remake moderne de la célèbre saga qui constitue un divertissement de bonne qualité, convainquant les non-initiés à rejoindre le Capitaine Kirk et le Vulcain Spock ! Longue vie et prospérité !
    Chocasse
    Chocasse

Publiée le 23 juin 2012
    Je n'ai jamais été fan de Star Trek, j'ai toujours trouvé la série un peu kitsh, contrairement à un Star Wars qui propose le même genre d'univers mais sans tomber dans le kitsh. (C'était avant qu'on m'apprenne que Lucas à pompé). Les effets spéciaux sont au top niveau, vraiment impressionnant ! Le scénario est un mélange de plusieurs Star Wars (no joke), bon ça reste sympas. Au finale un space opéra très sympathique.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 22 août 2011
    Tres bon film au rythme parfaitement maitrisé avec des effets spéciaux grandioses, j.j.abrams a qui l'on doit la series lost et qui a produit l'exelent cloverfield a reussi a faire un redémarage avec cette véritable reussite. Vivement le 2éme épisode.
    RavenHowl
    RavenHowl

Publiée le 14 septembre 2013
    Qu'on se le dise tout de suite, je ne suis devenue fan de Star Trek qu'après avoir visionné ce premier volet de la nouvelle version de la saga. Mais alors, quelle baffe je me suis prise en regardant ce bijou. Depuis l'époque des premiers Star Wars, j'avais eu beaucoup de mal à m'émerveiller devant un film de Science-fiction et encore plus, si ce dernier se passait dans l'espace ( dans le style d'Oblivion, Avatar, Terminator, Aliens, Predator ... et encore beaucoup d'autres ), mais alors là, je ne sais pas si c'est le jeu d'acteur, les personnages ou les acteurs en eux-mêmes, ou les musiques ou encore les effets spéciaux, mais je suis restée bouche-bée. Pour être franche, je suis allée voir le second au cinéma avant de voir celui-ci, donc, je connaissais à peu près les personnages, mais je ne savais pas que leur histoire avait été si tragique. Dans mes plus vieux souvenirs, je savais que le Capitaine Kirk était un homme respecté de son équipage et que le Commander Spock avait des oreilles pointues, mais alors cette version, est juste une pure merveille. On est directement plongé dans l'ambiance sombre et les batailles inévitables que provoquent le Romulien Nero, qui veut venger la destruction de sa planète. Beaucoup de personnes disent que le scénario est creux, qu'il ne raconte pas énormément de chose, mais au contraire, il n'est pas creux, loin de là. Il est même très ingénieux. Déjà, pour ce qui était de refaire un Star Trek, c'était relevé un défi de grande envergure ( ça n'a pourtant pas fait peur à J.J Abrams qui semble être le fils spirituel de S. Spielberg, comme le dise certains ). Ensuite, l'idée d'un scénario où le passé aurait été changé par l'apparition du Narada et la destruction de l'U.S.S Kelvin, ainsi que la venue au monde de Jim dans une navette de sauvetage, était vraiment bien trouvé. Abrams reprend les codes de l'ancienne série, la remettant au goût du jour et installant ses propres touches personnelles ( comme les effets Lense-flare ). Après, certes, pour les petits fans de la série, la destruction de Vulcain et la rencontre du vieux Spock ( Leonard Nemoy ) ont pu les surprendre, mais ne dîtes pas que c'est n'importe quoi. Le film reste dans le droit chemin tout le long de son parcours et ne se perd pas en explication compliquée pour permettre aux spectateurs de comprendre le pourquoi du comment. Les acteurs sont fantastiques, il n'y a rien à dire et le fait que Kirk ne fasse que se battre, c'est une question de nouveauté et parce qu'il est remis au goût du jour ( après tout, avec tout ce qui se passe dehors, un de plus qui se bat, qu'est-ce que ça change ) Enfin, je tiens à féliciter le compositeur car le theme principal du film est juste splendide ! A voir et à revoir si vous avez aimé !
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 1 mai 2014
    Star Trek est un film génial, je ne lui trouve aucun défaut ! J.J Abrams est un grand réalisateur, et il nous le prouve définitivement avec ce chef d'oeuvre ! Du début a la fin, l'histoire est captivante( le prologue du début est incroyable, très héroique et émouvant )et on s'attache aux personnages( en particulier Kirk ), qui sont très bien interprétés. Les effets spéciaux sont hallucinants, vraiment incroyables, sur ce point là, c'est encore mieux qu'Avatar. Le film contient également des scènes d'actions très spectaculaires et scotchantes, mais surtout, elles sont génialement filmées( et c'est ça qui est bien avec J.J Abrams ). Les musiques de Michael Giacchino sont superbes, le thème principal est très héroique. En bref, Star Trek est immanquable, très épique et spectaculaire, visuellement et musicalement parfait ! C'est du très grand spectacle, qui plaira aussi à ceux qui ne sont pas fans de la saga( et c'est là toute la force du film ). Je n'étais pas fan de Star Trek, et pourtant, j'ai adoré ! Je le conseille a tout le monde ! Vivement Star Trek Into Darkness, ce sera difficile de surpasser celui là !
    Dark Narloc
    Dark Narloc

Publiée le 7 décembre 2014
    Je n'ai jamais voulu regarder de films Star Trek... Pourquoi? Déjà parce-que je suis un (très [très(très)]) grand fan de Star Wars... Ce n'ai pas une raison?! Bon alors l'autre raison, c'est que je ne sais pas... L'aspect un peu kitch, vieux (Star Wars aussi, mais bon, c'est différent, et j'ai découvert la saga par la prélogie donc voila ^^) des films et des séries ne me donnait pas envie... Il-y-avait 10 films dont certains n'était pas forcément excellent. Alors qu'est-ce qu'il m'a fait envie de regarder Star Trek (XI)? Pour plusieurs raison. - La première est que ce film est un semi-reboot... De quoi? Un semi-reboot! Enfin c'est comme ça que je l'ai appelé... Alors c'est quoi ce truc vous vous dites... Et bien, en gros l'histoire c'est que des "Romuliens" retourne dans le passé et change donc le cours de l’existence, ce qui fait que tout les événement qui se sont produit dans les 10 derniers films et série (à part la série Star Trek: Enterprise) ne sont jamais produite... Donc cela permet de pouvoir remettre la série au bout du jours et pouvoir proposer à de nouvelle personne de découvrir l'univers de Star Trek sans avoir à se taper les 10 précédents films, mais aussi de permettre aux fans de la première heure d'avoir une suite à leurs films... - La deuxième raison pour lequel j'ai voulu regardé ce film est qu'il est réalisé par J.J Abrams, un réalisateur que j'aime beaucoup. Mais aussi (le plus important) qu'il va réalisé le prochain Star Wars (le VII si un jour cette critique est lu vers 2016 ^^)!!!! Maintenant, vous vous dites: "mais au lieu de raconter sa vie, il pourrait nous dire si ce film était bien ou non!!! Pauvre c**!!!!". Et je vous répond déjà que vous êtes très grossiers!!! Donc allez vous faire f******!!!! Bande de co******!!!! Enfin bref, tout ça pour vous dire que: OUI!!!! CE FILM EST GÉNIAL!!!!!! La réalisation est juste excellente (c'est J.J donc c'est normal ^^) avec bien-sur la grande caractéristique qui définit bien Abrams: Les effets Lens-Flare! Oui vous savez, ces lumières qui vous détruits les yeux et qui sont gênants (mais heureusement pas assez pour ne pas savourer le film :p)... Aussi, les effets spéciaux sont impressionnants!!! spoiler: Un trou noir qui consume une planète de l'intérieur!!!!!!! C'est trop bien ^^ , l'aspect du gigantisme est vachement bien exploité et on sent bien la grandeur des vaisseaux et le vide de l'espace (comme des bruits d'explosion qu'on entend dans les vaisseaux et qui cesse dès que la caméra sort dans l'espace) L'histoire est biens-sûr fait pour introduire la nouvelle temporalité que ce soit pour les nouveau spectateur ou pour les fans, le présent étant maintenant différents et les personnages ont donc de nouvelles personnalités et un nouveau passé spoiler: Kirk à perdu son père et Spock perd sa mère durant le film . Mais elle reste excellente est très intéressante, et c'est vraiment aidé par de très bon acteurs. Mais ce qui m'a fait et qui me fait tout le temps dire qu'un film est bon, c'est quand sa musique est bonne... ET ELLE EST BONNE (note pour plus tard essayer de formuler ça autrement...), Le compositeur Michael Giacchino nous donne un thème principal épique et qui se marie bien avec les scènes où elle apparait... Les autres bien que plus discrètes reste bonnes. Enfin bref, pour dire ce film est un très bon divertissement qui est plaisant à regarder!!! Si J.J fait un aussi bon boulot pour Star Wars, on va avoir un chef-d’œuvre ^^
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 11 août 2010
    Je suis un gros inculte de la série Star Trek et je découvre quelque peu en retard l'univers de cette série. Ce film étale les uns après les autres des petits hasards qui réunissent au complet la fameuse équipe de l'USS Entreprise. Car si y'a bien un truc qu'on ne peut pas renier c'est le rôle du hasard dans ce film (Kirk expédié hasardeusement sur une planète et qui y rencontre Spock au premier kilomètre carré exploré ). Ce hasard ne semble pas si inapproprié quand on suit des opinions sur les forums, révélant des théories scientifiques intéressantes quant à la tendance d'un univers parallèle vers son univers source. Star Trek, c'est en effet de la science fiction à l'état pur : Voyages aux confins du cosmos glacial, distorsions spatiales, trous noirs. Visuellement, c'est une pure réussite, avec des effets spéciaux et lumineux rarement égalés qui donnent une incroyable beauté aux décors et aux affrontements, appuyés par des effets sonores appropriés. Le film est intense dans sa première partie, dommage qu'il manque un peu plus de panache en fin de parcours. Le casting, de bonne facture, anime un équipage et des personnages attachants, malgré un bad guy qui manque un peu de nuances. En effet, les méchants sont pas beaux, vivent dans des vaisseaux noirs et agressent à tord les gentils dans leurs vaisseaux tous blancs, mais c'est pas pour autant que je vais bouder mon plaisir : Les space opéras du genre de Star Trek c'est tellement rare que l'achat du blu-ray relève de la nécessité pour les fans du genre, de quoi combler le manque d'une saga Star Wars quasiment éteintes. Il aurait juste manqué d'avantage de tension, un souffle épique plus prononcé, pour littéralement faire décoller le spectateur.
    Darking
    Darking

Publiée le 15 juillet 2013
    Il n'y a pas grand chose à dire, le mythe est belle et bien de retour. J J Abrams ressuscite tout une épopée perdu, avec le même univers, même personnage sous forme de pré-quel Star trek tout entier est de retour. Certes le scénario reste sur des bases simple et ordinaire, la fin est prévisible, mais tout est tellement bien réalisé, personnage, vaisseaux, planète, qu'on est comme un gosse devant ce petit bijou du cinéma. Alors pourquoi pas se laisser bercé par Mr. Abrams qui à fait un travail gigantesque avec un caméo de Leonard Nimoy assez inattendu est très bien mis en place. Étonnant et splendide, la saga Star trek est belle et bien revenu.
    Algorithmee
    Algorithmee

Publiée le 29 juin 2013
    J.J Abrams. Rien que le fait de voir ce nom figuré sur une bande annonce ou une affiche, me donne déjà envie de voir le film. Je n'ai jamais vraiment été fan de films galactique, mais celui là, m'a tout particulièrement attiré. Un scénario qui mélange rire et réflexion, et un jeu d'acteur tout bonnement excellent. Je pense qu'à part Margin Call, Zachary Quinto est super dans le rôle de Spock, tout comme Chris Pine pour Kirk et Zoe Saldana pour Uhura, sans oublier le fameux Simon Pegg qui donne une touche drôle au film. En parlant de la généralité du film, il est à voir, action, suspens, réflexion et gadget galactique haute définition en est principalement la cause de l’excellence de ce film. Bravo J.J Abrams !
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 11 août 2016
    Ça, on peut dire que c'est un film qui attise la curiosité du néophyte à l'univers de Star Trek que je suis. Le futur réalisateur de Star Wars 7 a pleinement réussi son pari de relancer l'une des plus grandes sagas de l'histoire de la science-fiction : ce film est juste génial. Pour commencer, les décors et les costumes sont vraiment retranscrits à la perfection, on croit complètement à cet univers du début à la fin. Les effets visuels sont dantesques, toutes les scènes dans l'espace sont d'une beauté magistrale (de l'implosion de planètes aux batailles à bord de vaisseaux spatiaux) : les combats sont dynamiques spoiler: (notamment quand Spock pète son petit câble sur Kirk) , certaines scènes sont vertigineuses spoiler: (la séquence où la voiture du jeune Kirk s'apprête à chuter dans le ravin) . Et comment parler de Monsieur Abrams sans évoquer ses fameux lens-flare, halos de lumière aveuglants : personnellement, je trouve leur utilisation bienvenue dans le sens où ils apportent à l'image une touche de grandiose, de magie Star Trek. Sinon, pour parler de la caméra numérique de JJ, sa mise en scène est très basique mais efficace (hommage à la séquence précédent le logo du film, grandiose et foudroyante), n'hésitant pas à filmer de travers ou encore à utiliser un petit plan-séquence à la fin du film pour passer d'un personnage à l'autre. En ce qui concerne le ton du film, il sait être comique (le personnage de Kirk, rebelle et amical) comme tragique (la séquence d'ouverture, spoiler: la destruction de Vulcain ) mais surtout épique spoiler: (la scène où les parachutistes bousillent la foreuse de Nero) . Le casting est de très bonne qualité ; Chris Pine interprète un Jim Kirk tête de mule, fidèle à ses amis, drôle et courageux, et Zachary Quinto livre un Spock impressionnant, professionnel, rigoureux, attachant. Pour les amateurs de bonne science-fiction, de combats spatiaux, d'effets visuels incroyables, de bon divertissement pur et simple.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 octobre 2013
    Ce qui est bien avec ce Star Trek de J.J Abrams, c'est qu'il peut convenir aussi bien aux fans et aux néophytes qui ne seront pas largués. Et ça tombe bien, je suis un néophyte. Je ne connais pas la série. Quant aux films, j'ai dû regarder les premiers signé Robert Wise et Nicholas Meyer, mais c'était il y a bien, bien longtemps. Le film de Abrams repart de zéro. On assiste à la 1ere mission de James Kirk alors qu'il n'est qu'un jeune homme arrogant et tête brûlée flanqué de ses 2 acolytes : Spock et McCoy. Des personnages attachants qu'on prend plaisir à suivre 2h durant. Comme on pouvait s'y attendre, les effets spéciaux sont dantesques, les scènes d'action et plus particulièrement les batailles spéciales aussi. Le spectateur en a pour son argent. On sait où les 150 millions de dollars sont passés. Après uns telle qualité, je suis plus qu'impatient de connaître la suite.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 mai 2013
    Aux antipodes de la célèbre réflexion philosophique de "Star Wars", un très bon film de science-fiction au scénario intelligent, particulièrement fidèle à la mythologie originelle, très axé sur la psychologie des personnages comme dans toutes les œuvres de J.J. Abrams, sans démonstration visuelle inutile (pas de grande bataille stellaire ni de surenchère dans les effets spéciaux). Les personnages s'avèrent profonds, complexes et fins. Une œuvre solide et sobre, parfaitement mise en scène.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 27 mai 2013
    Un remake réussi de la célèbre saga. Ce nouveau épisode m'a permis de découvrir cette grande saga. Je n’aimes pas trop la science-fiction, et là il s'agit d'une pure SF. Mais, j'ai quand même été accroché. Les effets spéciaux et visuels sont d'une grande prouesse. Il y a pas mal d'action. On se plonge dans l'espace avec les gigantesques vaisseaux, des trous noirs, des planètes... Les acteurs sont bons ainsi que la musique qui accompagne bien l'ambiance du film. Le méchant est efficace. Le début est très bon et permet de nous transporter très vite dans cette aventure. Les décors sont aussi grandement réussis et variés. Après, il y a peut être trop de coïncidences chanceuses et le scénario est prévisible. Un bon film de science fiction. Bravo à J.J. Abrams. Suite pour juin 2013.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 23 juin 2017
    "L'intrigue de ce reboot est donc assez simple, mais reste tout de même intéressante. En effet, ce film permet de découvrir (ou plutôt de redécouvrir pour les fans des épisodes précédents) un immense univers (bien qu'il manque de développement sur certains points), et développe plutôt bien les relations entre les personnages principaux. On pourra aussi noter que le long-métrage contient plusieurs très bons rebondissements et des prises de risque qui se révèlent être de très bonnes idées. Finalement, on pourra seulement reprocher à l'intrigue la présence de quelques facilités scénaristiques. Dans l'ensemble, le film est très bien rythmé. Il n'y a aucune longueur inutile. Les scènes d'action sont vraiment pas mal, notamment celle se déroulant sur Vulcain qui est vraiment bien mise en scène." La suite de la critique sur cineomax.over-blog.com