Star Trek
Votre avis sur Star Trek ?

Puce6386
Puce6386

Publiée le 24/08/2013
Un blockbuster à l’univers réussi, où décors et effets spéciaux sont bien travaillés. Malgré un scénario classique, le rythme est dynamique et les jeunes acteurs prometteurs. Un remake moderne de la célèbre saga qui constitue un divertissement de bonne qualité, convainquant les non-initiés à rejoindre le Capitaine Kirk et le Vulcain Spock ! Longue vie et prospérité !
tony-76
tony-76

Publiée le 11/06/2013
Elancer une franchise comme celle-ci était un pari osé, voir risqué ! Les producteurs confie donc le projet à JJ Abrams. Qui décide de faire table rase du passé et de partir du début : La jeunesse de Kirk et sa rencontre avec Spock ! Et bien pari réussi, les comédiens sont bons, les effets spéciaux sont impressionnant et même si JJ Abrams n'est pas un virtuose de la caméra, il est efficace. Spectacle garanti !
Dark Narloc
Dark Narloc

Publiée le 16/07/2014
Je n'ai jamais voulu regarder de films Star Trek... Pourquoi? Déjà parce-que je suis un (très [très(très)]) grand fan de Star Wars... Ce n'ai pas une raison?! Bon alors l'autre raison, c'est que je ne sais pas... L'aspect un peu kitch, vieux (Star Wars aussi, mais bon, c'est différent, et j'ai découvert la saga par la prélogie donc voila ^^) des films et des séries ne me donnait pas envie... Il-y-avait 10 films dont certains n'était pas forcément excellent. Alors qu'est-ce qu'il m'a fait envie de regarder Star Trek (XI)? Pour plusieurs raison. - La première est que ce film est un semi-reboot... De quoi? Un semi-reboot! Enfin c'est comme ça que je l'ai appelé... Alors c'est quoi ce truc vous vous dites... Et bien, en gros l'histoire c'est que des "Romuliens" retourne dans le passé et change donc le cours de l’existence, ce qui fait que tout les événement qui se sont produit dans les 10 derniers films et série (à part la série Star Trek: Enterprise) ne sont jamais produite... Donc cela permet de pouvoir remettre la série au bout du jours et pouvoir proposer à de nouvelle personne de découvrir l'univers de Star Trek sans avoir à se taper les 10 précédents films, mais aussi de permettre aux fans de la première heure d'avoir une suite à leurs films... - La deuxième raison pour lequel j'ai voulu regardé ce film est qu'il est réalisé par J.J Abrams, un réalisateur que j'aime beaucoup. Mais aussi (le plus important) qu'il va réalisé le prochain Star Wars (le VII si un jour cette critique est lu vers 2016 ^^)!!!! Maintenant, vous vous dites: "mais au lieu de raconter sa vie, il pourrait nous dire si ce film était bien ou non!!! Pauvre c**!!!!". Et je vous répond déjà que vous êtes très grossiers!!! Donc allez vous faire f******!!!! Bande de co******!!!! Enfin bref, tout ça pour vous dire que: OUI!!!! CE FILM EST GÉNIAL!!!!!! La réalisation est juste excellente (c'est J.J donc c'est normal ^^) avec bien-sur la grande caractéristique qui définit bien Abrams: Les effets Lens-Flare! Oui vous savez, ces lumières qui vous détruits les yeux et qui sont gênants (mais heureusement pas assez pour ne pas savourer le film :p)... Aussi, les effets spéciaux sont impressionnants!!! spoiler: Un trou noir qui consume une planète de l'intérieur!!!!!!! C'est trop bien ^^, l'aspect du gigantisme est vachement bien exploité et on sent bien la grandeur des vaisseaux et le vide de l'espace (comme des bruits d'explosion qu'on entend dans les vaisseaux et qui cesse dès que la caméra sort dans l'espace) L'histoire est biens-sûr fait pour introduire la nouvelle temporalité que ce soit pour les nouveau spectateur ou pour les fans, le présent étant maintenant différents et les personnages ont donc de nouvelles personnalités et un nouveau passé spoiler: Kirk à perdu son père et Spock perd sa mère durant le film. Mais elle reste excellente est très intéressante, et c'est vraiment aidé par de très bon acteurs. Mais ce qui m'a fait et qui me fait tout le temps dire qu'un film est bon, c'est quand sa musique est bonne... ET ELLE EST BONNE (note pour plus tard essayer de formuler ça autrement...), Le compositeur Michael Giacchino nous donne un thème principal épique et qui se marie bien avec les scènes où elle apparait... Les autres bien que plus discrètes reste bonnes. Enfin bref, pour dire ce film est un très bon divertissement qui est plaisant à regarder!!! Si J.J fait un aussi bon boulot pour Star Wars, on va avoir un chef-d’œuvre ^^
sparowtony
sparowtony

Publiée le 04/05/2013
Star Trek est un film génial, je ne lui trouve aucun défaut ! J.J Abrams est un grand réalisateur, et il nous le prouve définitivement avec ce chef d'oeuvre ! Du début a la fin, l'histoire est captivante( le prologue du début est incroyable, très héroique et émouvant )et on s'attache aux personnages( en particulier Kirk ), qui sont très bien interprétés. Les effets spéciaux sont hallucinants, vraiment incroyables, sur ce point là, c'est encore mieux qu'Avatar. Le film contient également des scènes d'actions très spectaculaires et scotchantes, mais surtout, elles sont génialement filmées( et c'est ça qui est bien avec J.J Abrams ). Les musiques de Michael Giacchino sont superbes, le thème principal est très héroique. En bref, Star Trek est immanquable, très épique et spectaculaire, visuellement et musicalement parfait ! C'est du très grand spectacle, qui plaira aussi à ceux qui ne sont pas fans de la saga( et c'est là toute la force du film ). Je n'étais pas fan de Star Trek, et pourtant, j'ai adoré ! Je le conseille a tout le monde ! Vivement Star Trek Into Darkness, ce sera difficile de surpasser celui là !
JokerDreizen
JokerDreizen

Publiée le 13/11/2010
Je suis un gros inculte de la série Star Trek et je découvre quelque peu en retard l'univers de cette série. Ce film étale les uns après les autres des petits hasards qui réunissent au complet la fameuse équipe de l'USS Entreprise. Car si y'a bien un truc qu'on ne peut pas renier c'est le rôle du hasard dans ce film (Kirk expédié hasardeusement sur une planète et qui y rencontre Spock au premier kilomètre carré exploré ). Ce hasard ne semble pas si inapproprié quand on suit des opinions sur les forums, révélant des théories scientifiques intéressantes quant à la tendance d'un univers parallèle vers son univers source. Star Trek, c'est en effet de la science fiction à l'état pur : Voyages aux confins du cosmos glacial, distorsions spatiales, trous noirs. Visuellement, c'est une pure réussite, avec des effets spéciaux et lumineux rarement égalés qui donnent une incroyable beauté aux décors et aux affrontements, appuyés par des effets sonores appropriés. Le film est intense dans sa première partie, dommage qu'il manque un peu plus de panache en fin de parcours. Le casting, de bonne facture, anime un équipage et des personnages attachants, malgré un bad guy qui manque un peu de nuances. En effet, les méchants sont pas beaux, vivent dans des vaisseaux noirs et agressent à tord les gentils dans leurs vaisseaux tous blancs, mais c'est pas pour autant que je vais bouder mon plaisir : Les space opéras du genre de Star Trek c'est tellement rare que l'achat du blu-ray relève de la nécessité pour les fans du genre, de quoi combler le manque d'une saga Star Wars quasiment éteintes. Il aurait juste manqué d'avantage de tension, un souffle épique plus prononcé, pour littéralement faire décoller le spectateur.
RavenHowl
RavenHowl

Publiée le 26/06/2013
Qu'on se le dise tout de suite, je ne suis devenue fan de Star Trek qu'après avoir visionné ce premier volet de la nouvelle version de la saga. Mais alors, quelle baffe je me suis prise en regardant ce bijou. Depuis l'époque des premiers Star Wars, j'avais eu beaucoup de mal à m'émerveiller devant un film de Science-fiction et encore plus, si ce dernier se passait dans l'espace ( dans le style d'Oblivion, Avatar, Terminator, Aliens, Predator ... et encore beaucoup d'autres ), mais alors là, je ne sais pas si c'est le jeu d'acteur, les personnages ou les acteurs en eux-mêmes, ou les musiques ou encore les effets spéciaux, mais je suis restée bouche-bée. Pour être franche, je suis allée voir le second au cinéma avant de voir celui-ci, donc, je connaissais à peu près les personnages, mais je ne savais pas que leur histoire avait été si tragique. Dans mes plus vieux souvenirs, je savais que le Capitaine Kirk était un homme respecté de son équipage et que le Commander Spock avait des oreilles pointues, mais alors cette version, est juste une pure merveille. On est directement plongé dans l'ambiance sombre et les batailles inévitables que provoquent le Romulien Nero, qui veut venger la destruction de sa planète. Beaucoup de personnes disent que le scénario est creux, qu'il ne raconte pas énormément de chose, mais au contraire, il n'est pas creux, loin de là. Il est même très ingénieux. Déjà, pour ce qui était de refaire un Star Trek, c'était relevé un défi de grande envergure ( ça n'a pourtant pas fait peur à J.J Abrams qui semble être le fils spirituel de S. Spielberg, comme le dise certains ). Ensuite, l'idée d'un scénario où le passé aurait été changé par l'apparition du Narada et la destruction de l'U.S.S Kelvin, ainsi que la venue au monde de Jim dans une navette de sauvetage, était vraiment bien trouvé. Abrams reprend les codes de l'ancienne série, la remettant au goût du jour et installant ses propres touches personnelles ( comme les effets Lense-flare ). Après, certes, pour les petits fans de la série, la destruction de Vulcain et la rencontre du vieux Spock ( Leonard Nemoy ) ont pu les surprendre, mais ne dîtes pas que c'est n'importe quoi. Le film reste dans le droit chemin tout le long de son parcours et ne se perd pas en explication compliquée pour permettre aux spectateurs de comprendre le pourquoi du comment. Les acteurs sont fantastiques, il n'y a rien à dire et le fait que Kirk ne fasse que se battre, c'est une question de nouveauté et parce qu'il est remis au goût du jour ( après tout, avec tout ce qui se passe dehors, un de plus qui se bat, qu'est-ce que ça change ) Enfin, je tiens à féliciter le compositeur car le theme principal du film est juste splendide ! A voir et à revoir si vous avez aimé !
Chocasse
Chocasse

Publiée le 24/06/2012
Je n'ai jamais été fan de Star Trek, j'ai toujours trouvé la série un peu kitsh, contrairement à un Star Wars qui propose le même genre d'univers mais sans tomber dans le kitsh. (C'était avant qu'on m'apprenne que Lucas à pompé). Les effets spéciaux sont au top niveau, vraiment impressionnant ! Le scénario est un mélange de plusieurs Star Wars (no joke), bon ça reste sympas. Au finale un space opéra très sympathique.
x-worley
x-worley

Publiée le 05/05/2011
Tres bon film au rythme parfaitement maitrisé avec des effets spéciaux grandioses, j.j.abrams a qui l'on doit la series lost et qui a produit l'exelent cloverfield a reussi a faire un redémarage avec cette véritable reussite. Vivement le 2éme épisode.
sword-man
sword-man

Publiée le 13/11/2011
Etant un Trekkie, j'avais peur de cette version cotemporaine de "Star Trek" malgré ses critiques élogieuses et bien je peux vous dire que ça à été la douche froide, voir bien glacé par moment. La presse qui se veut soi disant objective n'y connait rien à la franchise, d'ou leurs éloges mis alors comment savent t-ils que ça plait aux fans et que c'est fidèle ? idem pour 8 spectateurs sur 10, ils n'y connaissent rien, ont des idées bien défini sur "Star Trek" comme " ouais c'est ringard, les bohommes sont en pyjamas, trop mort de rire comment c'est mal fait". Enfin comme on dit: il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, mais si vous avez vu ce "Star Trek" vous n'avez jamais vu "Star Trek" vous ne connaissez pas plus qu'avant. La seule différence c'est qu'on entendra moins de conneries que j'ai cité plus haut. Ce film est fait pour ceux qui ne connaissent rien à "Star Trek" et tant pis pour les autres. "Spider-man" était aussi grand public à l'époque mais Sam Raimi était un fan du comics, et par cette amour là il pouvait plaire aux fans et aux neophytes alors qu'Abrams n'est pas un fan à la base, il ne pouvait pas plaire au public de niche que sont les trekkies.Il y connaissait tellement rien que je me demandais si finalement tout ce qu'il l'interessait c'était de filmer des lens flare, ces reflets de lumières jolis il est vrai et qui donne un côté authentique. C'est un cachet visuel que j'apprécie et je sais qu'Abrams en ait friand aussi, mais franchement il y en a dans 9 plans sur 10, il prennent la moitié de l'écran, apparaissent n'importe quand et n'importe ou même sur le visage des acteurs pendant leurs dialogues. On ne voit donc plus leur jeu par conséquant. Mais qui est le directeur de la photo ? ça fait franchement dégueulasse et peu professionnel à force. Je parlais des acteurs deux lignes plus et ça tombe bien car je peux en parler là maitenant tout de suite. Et bien le casting c'est à peu près l'une des seules choses réussis et c'était pas gagner. à part Zachary Quinto et Simon Pegg qui peuvent éventuellement prétendre succéder à Leonard Nimoy et James Doohan, le reste s'en tire bien mais pas plus ce qui est déjà pas mal. Mis à part celui joue Chekov, c'est plus un comique qu'autre chose avec son accent trop forcé. Visuellement c'est exactement pareil que a série télé originale, on retrouve même des effets sonores et les communicateurs en forme de téléphone portable pré Iphone, donc dépassé, alors ceux qui trouve ça ringard et qui ont aimé le film...Venons en aux point qui fâchent: LE SCENARIO. Abrams n'y connaissant rien à la saga, il a quand même fait de ce "Star Trek 7" une réinvention de l'univers avec un coup de génie ( diabolique certes, mais ça tient du génie ). Si l'on enlève les quatres derniers films sans le casting original, ce prequel-reboot-revival n'est pas "Star Trek 0" mais en réalité "Star Trek 7". Avec un habile voyage dans le temps à la "Retour vers futur" ( ou j'ai même vu des critiques presses dirent qu'ls n'ont jamais vu ça au cinéma ) qui crée un paradoxe temporel. Idée génial pour tout réinventer, dit comme ça c'est même une idée très "Star Trekkienne" mais Abrams a joué la carte de l'infidélité. Oui ce septième film est infidèle à l'oeuvre de Gene Roddenberry. Et là jevais spoiler: spoiler: Spock et Uhura qui sortent ensemble..... mais c'est quoi ce délire là ? Vulcain détruit ?????? alors que c'est l'une des planètes majeures de la saga et de la fédération ???? je croyais que c'était une blague au début. Et le comble du comble: Leonard Nimoy dans le rôle de Spock vieux ( Encore un fois habile ruse scénaristique pour plaire aux trekkies ) qui vient dire à Spock jeune de laisser exprimer ses sentiments et ses émotions ? J'ai peur pour la suite. Imaginez que Terminator se mette à chialer quand il tue John Connor. Ou même que Mario devendrait un jeu mature. Ou la moustache de vegeta dans "Dragon Ball GT". Aucune de ses trois choses là n'est tolérable. Et bien là c'est la même chose. C'est plus qu'une trahison, c'est viol doublé de meurtre.Et pour un space opera, on voit pas beaucoup l'espace. En fait il y a pas un seul plan dans l'espace, on va toujours voir un truc à côté mais pas de voyage, ni de batailles de vaisseaux, ou même un seul plan ou il n'y a que l'espace. D'ailleurs aucun combat n'est en plan large, c'est que du plan rapproché même quand un vaisseau se met à tirer. Même "Star Wars" est mieux de point de vue là. Forcément lui au moins a des batailles spatiales. Bref, même pour un neophyte c'est pas un grand film c'est un bon blockbuster pas trop mal ficelé bien que trop rythmé, c'est très rapide, mais pour les trekkies c'est un gros bras d'honneur. Et ça tuerait le compositeur d'utiliser les scores de la série ? Il n'y a qu'un remix, assez réussi d'ailleurs lors du générique de fin. Cela dit je mentirai si j disais ne pas avoir pris un peu deplaisir devant, c'est "Star Trek".
Marc L
Marc L

Publiée le 08/07/2014
Un film vraiment super !!! On ne s'ennuie pas une seconde, le film passe super vite ! Les acteurs sont super et l'histoire est soignée ! Les effets spéciaux sont bluffants et l'action est menée tambour battant ! Un film que je conseille à tous et pas seulement aux fans de l'Univers Star Trek ! J.J. Abrams à su redonner un souffle à cet univers. 20/20
critiqueattack
critiqueattack

Publiée le 13/06/2012
Je suis venu, j'ai vu, Abrams a vaincu! Je ne connaissais Star trek que de nom, et n'avais jamais vu la série (pas vraiment ma génération) ni les films. Puis Abrams est arrivé avec sa put*** de bombe visuelle, une pépite, des acteurs plutôt sympa, des répliques assez drôle, et un scénar, qui bien que simpliste, tient parfaitement la route. Un divertissement de haute qualité.
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

Publiée le 23/06/2017
"L'intrigue de ce reboot est donc assez simple, mais reste tout de même intéressante. En effet, ce film permet de découvrir (ou plutôt de redécouvrir pour les fans des épisodes précédents) un immense univers (bien qu'il manque de développement sur certains points), et développe plutôt bien les relations entre les personnages principaux. On pourra aussi noter que le long-métrage contient plusieurs très bons rebondissements et des prises de risque qui se révèlent être de très bonnes idées. Finalement, on pourra seulement reprocher à l'intrigue la présence de quelques facilités scénaristiques. Dans l'ensemble, le film est très bien rythmé. Il n'y a aucune longueur inutile. Les scènes d'action sont vraiment pas mal, notamment celle se déroulant sur Vulcain qui est vraiment bien mise en scène." La suite de la critique sur cineomax.over-blog.com
Le Loubar
Le Loubar

Publiée le 11/08/2016
Ça, on peut dire que c'est un film qui attise la curiosité du néophyte à l'univers de Star Trek que je suis. Le futur réalisateur de Star Wars 7 a pleinement réussi son pari de relancer l'une des plus grandes sagas de l'histoire de la science-fiction : ce film est juste génial. Pour commencer, les décors et les costumes sont vraiment retranscrits à la perfection, on croit complètement à cet univers du début à la fin. Les effets visuels sont dantesques, toutes les scènes dans l'espace sont d'une beauté magistrale (de l'implosion de planètes aux batailles à bord de vaisseaux spatiaux) : les combats sont dynamiques spoiler: (notamment quand Spock pète son petit câble sur Kirk), certaines scènes sont vertigineuses spoiler: (la séquence où la voiture du jeune Kirk s'apprête à chuter dans le ravin). Et comment parler de Monsieur Abrams sans évoquer ses fameux lens-flare, halos de lumière aveuglants : personnellement, je trouve leur utilisation bienvenue dans le sens où ils apportent à l'image une touche de grandiose, de magie Star Trek. Sinon, pour parler de la caméra numérique de JJ, sa mise en scène est très basique mais efficace (hommage à la séquence précédent le logo du film, grandiose et foudroyante), n'hésitant pas à filmer de travers ou encore à utiliser un petit plan-séquence à la fin du film pour passer d'un personnage à l'autre. En ce qui concerne le ton du film, il sait être comique (le personnage de Kirk, rebelle et amical) comme tragique (la séquence d'ouverture, spoiler: la destruction de Vulcain) mais surtout épique spoiler: (la scène où les parachutistes bousillent la foreuse de Nero). Le casting est de très bonne qualité ; Chris Pine interprète un Jim Kirk tête de mule, fidèle à ses amis, drôle et courageux, et Zachary Quinto livre un Spock impressionnant, professionnel, rigoureux, attachant. Pour les amateurs de bonne science-fiction, de combats spatiaux, d'effets visuels incroyables, de bon divertissement pur et simple.
Darking
Darking

Publiée le 16/07/2013
Il n'y a pas grand chose à dire, le mythe est belle et bien de retour. J J Abrams ressuscite tout une épopée perdu, avec le même univers, même personnage sous forme de pré-quel Star trek tout entier est de retour. Certes le scénario reste sur des bases simple et ordinaire, la fin est prévisible, mais tout est tellement bien réalisé, personnage, vaisseaux, planète, qu'on est comme un gosse devant ce petit bijou du cinéma. Alors pourquoi pas se laisser bercé par Mr. Abrams qui à fait un travail gigantesque avec un caméo de Leonard Nimoy assez inattendu est très bien mis en place. Étonnant et splendide, la saga Star trek est belle et bien revenu.
Algorithmee
Algorithmee

Publiée le 29/06/2013
J.J Abrams. Rien que le fait de voir ce nom figuré sur une bande annonce ou une affiche, me donne déjà envie de voir le film. Je n'ai jamais vraiment été fan de films galactique, mais celui là, m'a tout particulièrement attiré. Un scénario qui mélange rire et réflexion, et un jeu d'acteur tout bonnement excellent. Je pense qu'à part Margin Call, Zachary Quinto est super dans le rôle de Spock, tout comme Chris Pine pour Kirk et Zoe Saldana pour Uhura, sans oublier le fameux Simon Pegg qui donne une touche drôle au film. En parlant de la généralité du film, il est à voir, action, suspens, réflexion et gadget galactique haute définition en est principalement la cause de l’excellence de ce film. Bravo J.J Abrams !