Star Trek
    26644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 18 juin 2012
    Un bon Blockbuster de J.J Abrams qui revisite la célèbre saga du même nom avec de grands acteurs comme Simon Pegg ou Winona Ryder voir Chris Pine. Une réussite visuelle avec un mélange d'action et de science fiction. Les amateurs de cette saga ne seront pas déçu. Formidable!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 15 octobre 2013
    J'ai vraiment adoré le premier épisode, sorti en 2009, qui dépoussiérait avec talent la vieille série à laquelle nous sommes tant attachés... Et force est de reconnaître que le deuxième épisode est également très réussi, probablement un poil moins bien mais c'est de l'ordre du détail. Je trouve le scénario un tout petit peu moins intéressant mais le souffle épique est bien là ! « Star trek into darkness » est un très bon film de science-fiction et d'aventure, on repart avec joie dans l'immensité du vide intersidéral en compagnie de ce nouvel « Enterprise » et son jeune équipage auquel on commence à s'attacher. L'esprit de la franchise n'est pas du tout trahi et la qualité des effets spéciaux apporte un vrai plus à l'ensemble. L'interprétation est également à la hauteur et la réalisation de J.J Abrams est de grande qualité. Il fallait oser réactualiser le mythique Star trek, c'est fait et bien fait. Amateurs de SF de qualité, vous ne serez pas déçus.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 septembre 2014
    Reprendre une serie mythique comme Star Trek etait un pari ose mais il est parfaitement reussi. Le realisateur reussit a depoussierer l'original et surtout a lui donner enormement de rythme malgre la mise en place de tous les personnages qui composeront l'equipe de l'Enterprise dont le tandem capitaine Kirk et Spok. Les effets speciaux sont au top et l'image est vraiment tres belle sans faire trop clean facon ordi. Une belle reussite.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 mai 2014
    S'emparer du mythe un peu poussiéreux "Star Trek" dans le but d'y insuffler un nouveau souffle, c'était un pari osé, mais J.J. Abrams y arrive haut la main et nous offre un volet spectaculaire, réussit en tout point, tout en respectant le matériau d'origine. Onzième long métrage de la série culte qui commençait à s'essouffler, ce "Star Trek" remonte aux origines de l'aventure, soit la rencontre du Capitaine Kirk et de Spock à bord du vaisseau U.S.S. Enterprise. Le film s'ouvre sous les auspices les plus sombres, en plein milieu d'un furieux combat intergalactique. Le vaisseau amiral de la mission "Starfleet" est engagé dans une lutte inégale contre un cruel ennemi, un certain "Néro". A bord, la femme du capitaine est sur le point d'accoucher. On l'évacue sur un autre vaisseau où son mari doit la rejoindre. Mais le capitaine mourra en héros et l'enfant deviendra un jeune délinquant. C'est James Tiberius Kirk, le futur Capitaine Kirk, qu'un ex-collaborateur de son père convainc de rejoindre l'équipage de "Starfleet". Pendant ce temps, sur la planète Vulcain, le jeune Spock, un érudit de première, grandit, tiraillé entre ses deux origines : vulcanien par son père et humain par sa mère. Ces deux personnages que tout oppose vont se retrouver à bord de l'U.S.S. Enterprise, engagés dans un combat contre Néro, un vrai méchant, rasé et tatoué des pieds à la tête, dernier survivant d'une planète détruite. Assassin du père de Kirk, il voue aussi à Spock une haine éternelle. Le film relate l'apprentissage et l'ascension de ces deux jeunes héros, qui, malgré leurs différences vont se lier d'amitié. Le film nous propose une palette d'acteurs colorés : Chris Pine est tout simplement parfait dans le rôle de Kirk, tantôt allumé, tantôt charmeur mais tout le temps désordonné, son acolyte interprété par Zachary Quinto est excellent, d'un sérieux de tous les instants. Nous retrouvons également le très bon Karl Urban, ainsi que Eric Bana méconnaissable dans le rôle du méchant Romulien. Les dialogues sont pimentés, le tout teinté d'un humour second degrés le bienvenu. Mais ce "Star Trek" doit la quasi-totalité de sa réussite grâce aux talentueux J.J. Abrams. Le film est visuellement irréprochable, outre la qualité sonore, les décors sont somptueux, les planètes et les scènes d'actions sont d'une richesse visuelles époustouflantes. De plus, la mise en scène est irréprochable et les effets spéciaux sont tout simplement exceptionnels. Le rythme du film est trépidant, on ne voit pas le temps passé devant ce blockbuster. En résulte donc que ce onzième volet de la saga "Star Trek" est une réussite totale en phase avec l'esprit de la série.
    Publiée le 16 juin 2009
    un bon film de SF même si l'acteur principal est très stéréotypé. En tout cas une belle performance pour Z.Quinto, après Heroes, une belle carrière en devenir je pense.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 septembre 2016
    Très bon reboot signé J. J. Abrams.
    L'histoire est pas mal, et offre une très bonne introduction dans l'univers Star Trek pour ceux qui ne le connaîtraient pas (comme moi). Il y a une vraie alchimie entre les personnages. Elle a le mérite de ne pas trop s'embrouiller les pinceaux comme c'est le cas pour les trois quarts des films où il est question de voyage dans le temps. À l'exception d'un méchant peu charismatique, les personnages sont très attachants.
    L'une des forces de ce film est le casting, misant sur des jeunes acteurs pas forcément connus, mais très prometteurs. Chris Pine est un excellent James T. Kirk (la ressemblance avec William Shatner, l'acteur de la série d'origine est frappante). Zachary Quinto est un très bon Spock, aussi froid et distant que l'on puisse attendre du personnage. Zoe Saldana incarne une Uhura plein de charme. Karl Urban est parfait en McCoy râleur. Eric Bana est très bien en méchant, même si son rôle manque de charisme. Les autres personnages de l'USS Enterprise sont interprétés de manière très propre (par Bruce Greenwood, John Cho, Simon Pegg, Anton Yelchin).
    La musique de Michael Giacchino (qui avait composé l'excellente bande originale de la série Lost, série également réalisée par J. J. Abrams) est impeccable. Le compositeur recréé un thème tout aussi stellaire et mémorable que celui de la série télévisée culte.
    Les effets spéciaux sont irréprochables. C'est sans doute ce point-là qui péchait le plus dans la série. L'action est très bien réalisée également. Les costumes sont bons, là encore, il y a un véritable bon en termes de qualité entre la série et le film sur les costumes et les maquillages. Le design des extra-terrestres est particulièrement crédible.
    Un excellent film donnant un souffle neuf à la saga Star Trek.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 août 2013
    N'étant pas un grand fan de la saga "Star Trek", je n'étais pas forcément très chaud à l'idée de découvrir ce remake concocté par J.J. Abrams. Mais au final, j'ai eu le droit à un film de SF assez fun à visionner. Il faut dire que les effets spéciaux sont vraiment impressionnants, que la mise en scène est brillante surtout lors des séquences d'actions et que le casting (dont Zachary Quinto et Chris Pine) s'en sort d'une excellente manière. Je sors donc sorti de ce visionnage avec une certaine satisfaction.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 23 août 2013
    Un excellent remake, malgré quelques longueurs. Dédicace à Chris Pine qui est un excellent acteur et à l'apparition de Leonard Nimoy.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 2 décembre 2009
    Je n'ai jamais été fan de Star Trek et je ne me suis jamais interessé, mais là j'avoue que le film est super. Les effets spéciaux sont énormes. On ne s'ennuie pas, le film est sympa à suivre. Pour moi ce film est une grande surprise. Pour dire que l'on a pas besoin d'être fan et de connaitre toute la série de Star Trek pour aimer: ce film est pour tout public.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Super film. Je ne connais pas bien Star Trek d'ordinaire. J'avais vu un des vieux films et quelques épisodes de la vieille série des années 50. Mais ce film-là est bien supérieur à l'aspect fossilisant de ce qui a été fait avant dans cette saga de science-fiction. C'est une modernisation complète de la vieille série et des films, très bien filmée, bon scénario et bons acteurs. Effets spéciaux plutôt réussis. La téléportation est mal montrée tout de même... Les premiers plans du vaisseau Kelvin sont très beaux. Star Trek peut, avec ce film, entrer sereinement dans le XXI° siècle. C'est un peu le "Batman Begins" ou le "Casino Royale" de cette saga. (On peut comparer ce film avec "X-Men First Class", également.)
    Mention spéciale à Leonard Nimoy pour son apparition et à la caméra ainsi qu'au style de J.J. Abrams, qui venait de réaliser le troisième film de Mission : Impossible. Il y a de l'action dans ce film, les productions précédentes en comportaient moins.
    La grande force de ce film est que même si l'on ne connaît rien à la saga d'origine -je ne connaissais pas bien mais je m'étais un peu renseigné...- on peut voir ce film comme un bon space opera, aussi beau qu'un Star Wars. Le scénario est original. Excellent film.
    Publiée le 31 mai 2009
    Star Trek des '60's avec Kirk et Spock est la première chose dont j'ai été fan dans ma vie! La première fois que j'ai vu cette série je devais avoir 5 ans, et encore aujourd'hui elle me plait autant. Mais je suis pas une Trekkie, juste j'aime la bonne SF comme Planéte Interdite, le Jour où la Terre s'arrêta (pas celle de 2009!), Star War, Tron etc...
    JJ Abrams, bon ok, Lost s'est super. Mais là c'est quoi qu'il a voulu faire? Un film de commande, ok? Rien ne différencie ce film d'un autre navet SF d'aujourd'hui. Juste le titre Star Trek et les noms des personnages font allusion à la série. Mais à part ça l'impression de voir 'American Pie' qui joue Star Trek. Mon dieu Spock, le cultissime Spock avec son physique et caractère inimitable; là c'est un pantin surmaquillé au gros nez! Vulcain? Quoi?? D'ailleurs qu'y a t'il d'extraterrestres? Les Romuliens ne sont que de vulgaires punks à chiens. Kirk et Uhura, nawak (c'est là le moment 'American Pie'), Spock qui se tape Uhura. Mais on t'il vu les premiers STar Trek??? Rien ne colle. Et l'histoire de la voiture ridicule, et surtout Kirk n'était jamais monté dans une voiture, sauf à partir de 35 ans. Et les tutoiements. Star Trek avait ça d'originale, c'était classe, respectueux, super kitsch, et immaginaire, très peu de moyen mais de extra terrestres d'enfer. Bref, tout ce que n'a pas ce film.
    Sympa le clin d'oeil à Léornard Nimoy (mais il sourit, Spock ne sourit jamais!!) mais l'histoire ne tient pas et surtout est complétement inutile. Ce film est inutile. Marre qu'on égratigne nos séries, films et personnages cultes.
    Marre du cinéma de daube.
    Publiée le 19 juin 2013
    J'avoue avoir aimé ce film, je ne connaissais rien de Star Trek, je connaissais juste de nom. Quand j'ai vu ce film, j'ai été bluffé par les effets visuels, il est magnifique, puis l'intrigue du film est bien ficelé, un bon divertissement de Science Fiction, ça m'a donné envi de voir le deuxième Into Darkness et également les anciens les 10 premiers. Ce film est une réussite bien qu'il ne dépasse pas Star Wars, il trouve néanmoins sa place parmi la science fiction.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 18 juin 2013
    Bonne surprise !
    Je vais pas me faire des copains en disant que je n'aime pas l'univers Star trek, que je trouve le design du vaisseau ridicule, et qu'il n'y avait pas de meilleur somnifère qu'un épisode de Star Trek quand j'étais petit.
    Mais là, bonne surprise, non seulement je suis resté éveillé jusqu'au bout, mais j'ai trouvé çà pas trop mal du tout !
    De belles images et la cerise sur le gâteau : Simon Pegg... du coup j'adhère !
    Sunrise Tequila
    Sunrise Tequila

Publiée le 24 janvier 2010
    Je suis un grand fan de la saga Star Trek, dont j'ai vue plusieurs fois les presque 700 épisodes et films.
    Les effets spéciaux sont réussit, mais tout le reste est une véritable catastrophe. Comme le casting lamentable: Scotty reste agaçant, malgré ses tentatives de mimétisme sur l'original!Uhura n'a vraiment rien à voir. Kirk n'a aucun charisme. Spock... Non, en fait c'est Silar. L'acteur, et le réalisation n'a pas la moindre idée de ce qu'est un vulcain!!! Incroyable! Il joue simplement le rôle d'un méchant hyper émotionnel... Aberrant quand on connait Spock! Tchekov a beaucoup trop d'importance. Bref, les personnalité des personnages n'est absolument pas respecté.
    L'esprit de Roddenberry absent.
    Un coup de gueule sur le scénario qui ne respecte absolument pas la saga: Jamais dans la série il n'a été dit que la planète vulcain a été vaporisé. La mère de Spock était bien vivante dans la série classique, et la elle meurt.
    L'histoire sentimentale entre Spock et Uhura est aussi grotesque que déplacé. De plus c'est Kirk qui embrasse Uhura dans la série classique montrant le premier baiser interracial de l'histoire du cinéma.
    Les fameux "communicateurs" sont absent.
    La passerelle du vaisseau est beaucoup trop moderne, et ne tient aucun compte des vaisseaux de la franchise.
    Le paradoxe temporel qui est un des thème phare de la saga, et ici complètement grotesque.
    Le caractère des vulcains et des Romuliens sont vraiment bafoués: Le père de Spock qui avoue a son fil avoir aimé sa mère!!! Grotesque, JAMAIS un vulcain ne ferais ça. Et le méchant Romulien vraiment trop manichéen qui revient pour se venger, c'est pathétique, comme son vaisseau.
    Jamais la téléportation a vitesse subluminique n'a été possible dans la série classique, et pourtant la, Scotty le fait!
    Conclusion, de rare frissons (avec la musique), c'est une immense déception. Je pensais avoir des "révélations", et je reste sur ma fin. A ne surtout pas voir si vous êtes un fan des autres série et film.
    Publiée le 6 mai 2009
    Un film divertissant, intelligent, drôle, fidèle à la saga Star Trek mais avec un ton moderne... Le casting est impeccable, les effets spéciaux parfaits, bref : Star Trek est de retour... et en super forme !!!