Fantastic Mr. Fox
    4,2
    6807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantastic Mr. Fox ?

Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 1 mars 2010
    Avec cette adaptation Wes Anderson nous prouve qu’il sait définitivement être un conteur autant pour adultes que pour enfants. Mettons Rushmore de côté, jolie pierre à son édifice. Il avait rarement séduit un grand public par son ton si personnel (qui parfois rend sa filmographie hermétique). Anderson fait parti de ces cinéastes-auteurs qui font généralement peu de communes mesures tant on aime « ou pas » son cinéma. Ici tout passe, son humour pincé, son cynisme arrogant (si propre à Mr Fox), ses idées de réalisations et de scènes absurdes et critiques. Anderson à donc eu l’intention généreuse et a su rendre cette adaptation relativement savoureuse pour adulte et pour enfants. Là où dans la plupart des films d’animations récents certaines blagues sont réservées aux parents suivis d’une autre ciblée enfant, Anderson par un doux mélange constant emmène son métrage vers un objet unique que l’on demande à voir plus souvent. Ce n’est pas le nouveau Anderson c’est un autre objet à saisir d’urgence même pour ceux qui sont allergiques au cinéma si particulier de ce réalisateur.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 avril 2017
    Que Wes Anderson soit l’un des meilleurs réalisateurs actuels plein d’imagination et de talent, on ne l’apprend pas mais qu’il soit capable d’aplliquer dans un film d’animations un tel génie est une superbe surprise. Des dialogues jouissfis, des scènes caucasses, une mise en scène fluide et magnétique, un vrai chef d’oeuvre !
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 8 mai 2018
    Un film intelligent et très rythmé. Attention ce n'est pas un film pour un jeune public. Il y a de l'introspection.. si vous avez aimé grand Budapest hôtel vous devriez aimer.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 10 juin 2023
    Un film d'animation en stop motion au style desuet et craquant, sans compter le charme des personnages et des dialogues (en v.o la voix de Georges Clooney rajoute au côté goguenard du renard), et la fantaisie à chaque plan propre à Wes Anderson.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 13 mai 2015
    Absolument génial ! L'animation est originale, dynamique, Un scénario captivant et profond avec son humour juste dosé. Un véritable plaisir qui pour moi surclasse largement "Là-haut" qui l'a battu aux oscars.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 19 octobre 2023
    Je ne suis pas fan d'animation généralement, cependant Fantastic Mr. Fox se laisse regarder facilement. Un peu d'humour, une touche de légèreté malgré une intrigue simple. Pas vraiment de morale. A regarder en famille.
    John M.
    John M.

Publiée le 19 janvier 2014
    Dire que j'ai apprécié ce film est le moins que je puisse affirmer. J'ai pourtant longtemps hésité avant de tenter l'aventure. Le résultat est formidable. Alors que Wes Anderson ne parvient pas à dépasser une certaine limite dans son cinéma '"classique", il parvient à inventer un univers magnifique avec ce très beau film d'animation. Je vous recommande vivement de faire la route avec ce fabuleux Monsieur Renard.
    PS: J'ai vu la version originale. A bonne entendeur.
    norman06
    norman06

Publiée le 20 mars 2011
    Décapant. Le cinéma d’animation sied à Wes Anderson qui signe son meilleur film, loin de l’humour prétentieux de ses précédentes réalisations. George Clooney et Meryl Streep dans la VO sont très drôles, bien épaulés par Willem Dafoe qui prête sa voix au rat cynique.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 24 avril 2011
    A vrai dire, je n'avais pas envie de voir ce film d'animation et bien pour une fois je dois bien avouer que j'ai été agréablement surpris. "Fantastic Mr Fox" est une totale réussite, en tous points. Un graphisme des plus originaux et des plus réussies esthétiquement parlant ; un scénario prenant avec pleins de petits éléments qui viennent s'ajouter comme la voix off, les inscriptions, les plans divers et variés ; les personnages tous plus attachants les uns que les autres ; des rebondissements, et j'en passe ... je ne me suis pas ennuyés une seule seconde et le gros point positif, c'est qu'il est destiné à tous types d'âges. 15/20.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 1 mars 2010
    Je ne connais pas le livre ni les aventures du renard mr.fox mais c'est un style si différent que seul les plus grands fans et les cinéphiles apprécieront. Côté animation c'est du beau travail, le retour à des valeurs sures. En doublage c'est réussi, pas de défaut à l'horizon mais les aventures du renard reste trop bric a brac. dommage...
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 21 février 2010
    Wes Anderson revient au cinéma avec ce film d’animation adapté d’un roman de Roald Dahl. La famille est là encore au centre de l’histoire. Ici, il s’agit de celle de Mr.Fox, ex-voleur de poules qui a promis à sa femme de se ranger mais qui finit par replonger le jour où lui et sa famille déménagent en face de 3 fermes tenues pas de redoutables propriétaires. Le film est parfaitement construit, captivant, tendre et drôle. L’animation « à l’ancienne » colle parfaitement à l’univers du réalisateur et donne tout son charme à cette histoire. Fantastic Mr.Fox offre une galerie de personnages truculents et attachants composée d’animaux des bois face à un trio d’humains fourbes et mal attentionnés. Les dialogues sont savoureux proposants des expressions inédites qui veulent tout dire (« fils de flûte… »). Visuellement le film est très beau et il est encore amusant de constater l’obsession du réalisateur pour la symétrie. Un joli film qui satisfera petits et grands et une nouvelle réussite pour l’un des réalisateurs les plus branchés du moment.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 6 octobre 2015
    J'ai eu un peu de mal à adhérer à ce sixième film de Wes Anderson, qui attire pourtant immédiatement l'attention par une stop motion très créative, qui se fond à merveille dans l'entremêlement de l'oeuvre du réalisateur américain et de celle de Roald Dahl, dont le Fantastique Maître Renard sert ici d'inspiration. Le petit problème, c'est que je trouve que, oeuvre d'animation (donc s'adressant aussi aux enfants) inspirées d'un conte, Fantastic Mr. Fox finit inévitablement par céder un peu trop aux bons sentiments, bien davantage que ne le font The Royal Tenenbaums ou encore La Vie Aquatique. La tendresse de l'univers tourne tout de suite un peu plus à vide, puisqu'on la sent davantage fabriquée, aménagée. De même, les réflexions sur l'héroïsme ordinaire ou l'insensibilité des classes aisées sont très convenues, figeant elles-aussi le film dans un registre bien moins surprenant que celui habituellement cher à Wes Anderson, malgré cette image si parlante. Reste quand même en toile de fond la sempiternelle accoutumance de personnages essentiellement différents à un Monde dont la normalité s'effondre petit à petit comme une façade qui n'a pas lieu d'être. C'est du déjà vu, mais l'effet n'est pas complètement mort, et certaines scènes continuent, même si elles sont trop rares, à demeurer inexplicablement magnifiques, comme celles de la mort du rat ou la rencontre avec le loup. J'ai l'impression de me répéter à chaque fois, mais Anderson livre une oeuvre inégale, et certaines scènes mériteraient peut-être d'être retravaillées. Pas mal mais pas mieux.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Animé en stop-motion, Fantastic Mr. Fox se démarque des autres œuvres du genre par son traitement et son aspect visuel très adulte, parsemé d'un humour désopilant, qui déstabilise pendant quelques minutes avant de prouver son efficacité. On reconnait sans mal le style caractéristique de Wes Anderson, rapide, bavard mais plein de finesse, qu'il développe ici au travers de l'histoire très allégorique d'une famille de renards pourchassée par des éleveurs de poulets. Film assez riche au final, qui vaut clairement le détour.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 5 janvier 2011
    Frais, enivrant, jubilatoire, beau.. Avec une bande son bien balancée
    Publiée le 12 juillet 2010
    Un très bon divertissement. La patte Wes Anderson est bien présente et le film est un régal pour les plus jeunes comme pour les plus agés.