Hostel - Chapitre II
    2,4
    4804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostel - Chapitre II ?

nore
    nore

Publiée le 21 juillet 2012
    Une nullité totale du début à la fin. Cohérence zéro et abus multiples de scènes gores inutiles, mention spéciale au dernier quart d'heure, stupide à souhait.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 10 août 2011
    Bien moins trash et débile que son prédécesseur, cette suite ne se montre pas pour autant à la hauteur de n'importe quel autre nanar du genre (dont la saga Saw). Il faut bien avouer que l'absence d'un inutile effet de surprise et la découverte de l'envers du décor permettent à Hostel 2 d'être supérieur au premier. Mais cela ne suffit vraiment pas à rendre plaisant un tel "défouloir" ( et ce à cause du scénario, des acteurs et de la bande origale). Toujours aussi navrant et indigeste (cet humour noir bas de gamme...)!
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 4 mars 2015
    Suite du très sympathique "Hostel" produit par Quentin Tarantino et réalisé par Eli Roth, "Hostel-Chapitre 2" est de bien meilleur niveau que le précédent. Reprenant le même principe de base que le premier opus mais modifiant le point de vue des protagonistes, ce qui est une idée très intelligente à mon avis. Les victimes d'Eli Roth sont cette fois-ci trois jeunes filles mais l'on suit aussi deux "apprenti-chirurgiens" dans leur parcours physique et initiatique avant qu'ils ne deviennent des tortionnaires. Eli Roth maîtrise son film de bout en bout et installe une ambiance bien plus pesante que dans le premier film. L'intensité de celle-ci est deux fois plus forte car, à l'inverse de "Hostel" premier du nom, la mise en place de ce long-métrage vicieux est beaucoup plus rapide. Le rythme est moins effréné, de même pour les tortures ultra-réalistes filmées en gros plans. Elles sont bien plus éprouvantes physiquement et moralement ! Surtout que de multiples références et clins d'œil viennent se faufiler à travers les murs verdâtres et les tuyaux rouillés. spoiler: Par exemple : le caméo de Ruggero Deodatto absolument magnifique et appétissant.
    Les protagonistes sont incarnés par Lauren German, Roger Bart, Heather Matarazzo, Bijou Phillips, Richard Burgi, Vera Jordanova ainsi que bien d'autres. Tous sont incarnent leurs personnages avec élégance et justesse. Ainsi que l'oppressante et enfantine bande sonore de ce long métrage composée par Nathan Barr, toujours aussi influente sur l'angoisse un peu plus présente cette fois-ci. Le tout magnifiquement mis en scène et bien réalisé par la caméra d'Eli Roth. En effet, sa réalisation est plus poussée dans ce nouvel opus. Eli Roth ne s'attarde moins sur des plans insignifiants et longs (car dans "Hostel", les lenteurs étaient foisonnantes). Mais cela est du au scénario bien plus abouti. De plus, le côté critique sociale du film est bien plus ressenti ici qu'avant. Mais bien sûr, cela n'excuse pas totalement les multiples supplices infligés aux personnages ce long-métrage allant plus loin dans l'extrême.
    En bref, un film plus maîtrisé, plus glauque, plus malsain, plus trash et plus écœurant voilà ce qu'est "Hostel-Chapitre 2" !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 novembre 2012
    Tout d'abord, Eli Roth arrive avec ce second opus à se renouveler et proposer quelque chose de différent que le premier tout en en gardant le concept original. En effet, cette fois, le scénario nous permet de voir le fonctionnement interne de l'organisation. Ainsi, on peut suivre deux histoire parallèle: celle des victimes et celle des clients. Les scènes de torture sont toujours aussi bien faites avec ce réalisme toujours aussi dérangeant.
    Publiée le 30 août 2011
    Très agréablement surpris par cette suite bien meilleur que le 1er épisode: plus stressant et plein de retournements de sittuation viennent pimenter le film
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 juillet 2007
    L’année dernière, Eli Roth (Cabin Fever - 2004) nous faisait découvrir les joies du tourisme en Slovaquie. Des jeunes américains se faisant dépecer pour le plus grand plaisir des bourreaux qui avaient payé une forte somme pour pouvoir s’adonner à leurs hobbies en toute tranquillité.
    Les mois ont passé, et Hostel - Chapitre 1 a ouvert la porte aux pays de l’Est. En témoigne ces quelques exemples : Ils (2006) en Roumanie & Severence (2006) en Hongrie, tous deux étant des films d’horreur. Cette fois-ci on retrouve toujours Eli Roth aux commandes de ce « Chapitre 2 », revenant dans la très jolie et très accueillante petite ville nommée Prague. Cette fois-ci (égalité des sexes oblige), le groupe de mecs laisse place à un groupe de filles. Ce sont elles qui vont se faire une joie de découvrir les coutumes et plaisirs slovaques. Entre les scies circulaires, les tronçonneuses, les faux et autres faucilles, nos chères étudiantes vont en subir plus qu’il n’en faut !
    Autre nouveauté de ce second volet, le film ne se focalise plus sur le point de vue des victimes, mais sur les bourreaux. On découvre alors ce qui a bien pu les pousser aux vices et autres sévices. Teinté de gore et d’humour noir (très drôle !), ce deuxième opus est néanmoins, moins palpitant et vomitif que le premier !
    Publiée le 31 mars 2012
    Une grosse daube ! Je préfère largement les Saw, là c'est beaucoup trop gore mais pour pas grand chose...
    Publiée le 13 août 2011
    Pour les fans de gore et de torture (là vous serez servis) , après...
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 2 janvier 2015
    Le volet 1 est quand même nettement meilleur, là on change juste les acteurs et on fait un volet 2 mais du coup l'intrigue, le côté gore on le connait aucune surprise ...

Bref décue et attendu
    Publiée le 25 janvier 2010
    Résumé du film: trois pauvres petites américaines qui n'auraient pas dû visiter l'Europe. "L'Europe est un endroit dangereux", voilà ce qu'on peut entendre au cours du film.

Les italiens sont des drogués et des violeurs, les slovaques sont des monstres innommables, et des psychopathes de toutes nationalités se retrouvent à "l'usine" pour torturer de jeunes gens.

Un film qui est donc résolument anti-européen, avec une succession de scènes de boucheries certainement destinées à faire vomir le spectateur.

En conclusion, un film inutile ou alors peut-être pour prévenir les jeunes américains: "Restez aux USA, c'est plus sûr que l'Europe".
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 août 2014
    Avec Eli Roth aux manettes, Hostel II est sur la lignée du premier film. C'est sur qu'on a plus la surprise qui était l'élément le plus important dans Hostel. Mais on a en revanche une explication un peu plus poussée de comment fonctionne cette entreprise un peu spéciale. Le scénario est bon aussi. C'est toujours, voire plus, gore. Et il a des touches d'humour bien placées. Le film se prend moins au sérieux mais ça fonctionne quand même. Petit bémol, ça se termine vraiment très vite.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Ho non !!!!!! Quand j'ai vu en demarrant le film que en fait c'était la suite du premier j'étais désapointté mais bon...... j'ai regarder le premier alors je regarderai les deux autres. Bref, j'ai pas fait de longues critiques pour Hostel 1 parce que j'étais tellement déçu que j'ai pas voulu trop m'attarder mais pour le deuxième je vais dire ce qu'il faut.......Pour commencer, il est beaucoup moins bien que le premier dans l'ensemble sauf peut-être le scénario qui est un peu plus poussé. Les acteurs ou plutot les actrices sont vraiment à chier, en plus les dialogues sont desesperement affreux ! Ce deuxième volet suit la lignée du premier (logique). Ce que je veux dire c'est que l'on connait déja plusieurs facettes de l'histoire. C'est assez mal filmé dans l'ensemble, il y a vraiment des scènes qui ne servent à rien du tout !!!!!!!!!! Que dire d'autre.......Ha oui !! Ce deuxième film à des passages traitant de rituels à tendance plus ou moins sataniques voire culture vampire (J'ai rien contre ca, au contraire c'est la seule chose qui m'a plus dans ce film) J'ai surtout retenu qu'il était long, long et long !!!!!!!!!!! Autre chose de completement débile c'est la fin !!!!! Mon dieu quel daube ! rien qu'avec la fin je suis.....lessivé ! N'importe quoi ! spoiler: Comme si ils allaient gentiment laisser sortir la fille en echange d'argent !
    Quel débilité mon dieu ! Bref, encore plus pourri que le premier (sauf le scénario) et c'est à éviter à tout prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 27 mai 2010
    une suite sans grand intérêt mais qui reste divertissante ! la suite ne serait pas de Eli Roth je ne l'aurai pas regardé
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 1 avril 2013
    En matière de films d'horreur, les suites sont souvent décevante, voir même mauvaises. On est alors très heureux lorsque qu'une suite répond à nos attentes ! C'est le cas d'Hostel: part II.
    Le premier mettait essentiellement en scène le point de vue des victimes. Cette fois-ci, le point de vue des psychopathes est lui aussi ciblé; leur anxiété à l'idée de ce qu'ils font commettre, leurs différentes réactions, la façon dont ils sombrent dans cette folie meurtrière...
    Le spectateur peut donc constater l'évolution "avant/après" des personnages.
    Dans cet opus, ce n'est plus un trio d'hommes que nous suivons mais le parcours de trois jeunes femmes qui, tout comme les personnages du premier film, aboutissent elles aussi en Slovaquie, et deviendrons à leurs tour les victimes de ces riches hommes ou femmes d'affaires qui payent pour assouvir leurs horrible désir sadiques, mais aussi en parallèle l'histoire de deux hommes américains qui seront bientôt membres de "la maison".
    Avec moins de sexe et de torture que son prédécesseur; ce qui, en soi, n'est pas plus mal, cette deuxième partie est elle aussi mieux écrite. Le premier nous plongeait dans cette organisation brutale de manière à ce que le spectateur se sente aussi perdu que le protagoniste, or, Hostel: part II nous fait aussi découvrir l'envers du décors en ce qui concerne l’association "des chasseurs aux tatouages".
    Eli Roth signe ici d'une main de maître, cette suite qui surpasse le précédant par son ingéniosité et son renouveau. Il clôture alors l'un des meilleur diptyque horrifique de ses dernières années que je considère comme un seul et même film. Diptyque qui, lui a permit de se hisser à la tête des réalisateurs de genre les plus prometteurs.
    Publiée le 19 février 2013
    Encore plus nul que le premier qui était déjà une grosse daube sauf que là, les victimes sont des filles, américaines comme toujours. Tout aussi bidon et inutile. Honte à Eli Roth !!!