Hostel - Chapitre II
    2,4
    4808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostel - Chapitre II ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 novembre 2014
    Ce 2ème chapitre sanglant fait preuve d'une certaine originalité dans le retournement de situation. Une qualité surclassant un suspens quasi inexistant. Néanmoins, le scénario reste largement aussi prenant, même s'il se rapproche d'un film d'horreur basique. L'esprit tordu de ces personnalités richissimes est ici approfondit de manière terrifiante et nous dévoile que les plus fous ne sont pas toujours ceux que l'on soupçonne. Une violence sournoise et immorale nous submerge sans aucun état d'âme. Mais lorsque le bourreau devient victime, les choses prennent une tournure jubilatoire tout à fais cohérente. Ne surclassant pas son prédécesseur, cette suite reste une agréable surprise en parfaite harmonie avec les codes d'honneur du gore. 4/5
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 16 juillet 2013
    Beaucoup plus efficace que le premier. Un film qui ne peut que vous troubler mais vous choquer aussi. On est dans l'épouvante ici, c'est sûr.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Ici ce sont des filles à la place de garçons. Elles vont elles aussi se retrouver dans l'auberge de jeunesse en Slovaquie. Parallellement, on découvre le parcours de deux tortionnaires, savoir comment ils achètent leurs victimes aux enchères, comment ils s'engagent par contrat avec la société qui organise le massacre, objet du film. Leur évolution au fil de l'intrigue est assez intéressante à suivre, révélant qu'une personne des plus normales peut se révéler le pire des monstres si l'occasion lui en est donnée. Rien ne nous est épargné, de l'égorgement à la castration totale, le tout en gros plans. Les décors sordides accentuent encore plus les effets. ALors film pour maniaques sadiques et voyeurs ou film pour amateurs de sensations fortes? Un peu des deux certainement. Si à la fin du film, on se demande ce qu'on est venu faire là, on en ressort secoué, à la limite de la nausée. Sur ce plan, ce film a atteint donc son objectif et est une totale réussite. Pour ma part, cela n'a pas été mon cas. Pourquoi ? Tout d'abord parce que trop peu de chose change par rapport au premier du nom, en 1h30 de film, il y a (seulelment) 4 scènes gore à moitié réussie au point de vue des effets spéciaux, la critique sociale n'est pas assez présente à mon gout. Hostel 2 me parrait etre un film fait à la va vite sans y avoir vraiment réfléchis au but. Décevant...
    Publiée le 3 décembre 2010
    Idem que pour le premier, beaucoup d'attente et un résultat final décevant.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 13 avril 2010
    Sympa, plus sanglant que le 1 er avec quelques scènes bien pensées (le chat.. ect). A voir, pour le fun.
    Publiée le 12 juillet 2007
    J'ai vraiment adoré redecouvrir les décors du premier opus, j'ai adoré voir se qui se cache derrière l'organisation criminelle, j'ai adoré les acteurs jouant les apprentis tueur, j'ai adoré les hommages et references aux vieux films d'horreur des années 70, j'ai adoré savoir ce que devient le survivant du 1, j'ai adoré l'histoire prenante et parfois marrante,... bref, j'ai adoré ce 2ème opus.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 17 juillet 2020
    Rares sont les seconds volets surpassant leur original. Du premier sont restés les qualités de réalisation. Pour ce qui est du scénario, nous sommes épargné de la première partie quasi pornographique, ce qui est une bonne chose. Personnellement, j'ai trouvé que nous offrir un point de vue féminin, au contraire du premier très masculin, était une idée intéressante (même si la personnalité des personnages est assez affligeante). Dernier point positif : le point de vue de deux bourreaux qui apporte une touche de nouveauté et plus de consistance au sujet. Cependant, nous avons de gros moments de vide, les scènes dénuées de réel action n'apportent que de l'ennui, et c'est bien dommage. Je ne m'attarderai pas sur la fin qui est un poil grand-guignol.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 19 février 2008
    Ce film est divertissant ! Oui , c'est gore ,malsaint ,des dialogues très bofs,et des acteurs bidons tout droit sortis du ptit écrant.Mais on prend plaisir a regarder, a se rincer l'oeil. Rappelant tanto des grand classique tel que massacre à le tronçonneuse ou bien des oeuvre plus legeres entre cabin fever ou meme certains épisodes des masters horror. Dans tout les cas on reste attentifs , legerement different du premier par son ton humour noir plus assumé vers la fin.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 29 octobre 2014
    Cette suite est digne du premier film. L'intrigue se déroule exactement au même endroit que le premier film, que ce soit de l'hotel, (avec le même réceptioniste) et la vieille usine (avec les même gardiens. Vous remarquerez, pour ceux qui ont vu le premier film, qu'un clin d'oeil à Tarantino est à nouveau présent avec un court moment de Pulp Fiction sur la même télé de l'hotel, sachant que c'est à nouveau Quentin Tarantino qui produit le film. Au lieu de nous laisser dans l'ignorance de la chose, le réalisateur a eu l'idée de se baser un peu plus sur les fameux riches qui s'offrent des séances de torture et ce qu'ils font pour s'offrir ses attrocités qu'on découvre dans le film. Mais on découvrira que les riches ont eux aussi leur propre règle qu'ils se doivent impérativement de respecter. Concernant le personnage du premier film qui a survécu et qui devenait attachant, la production a décidé de l'eliminer au bout de 10 min pour ne pas qu'il ne devienne un fardot dans le scénario (malheureusement). Mais heureusement qu'il n'avait pas été oublié. Si vous avez vu le premier film, vous comprendrez dès le début qui sont les nouveaux (ou nouvelles plutôt) protagonistes et qui sont les méchants. Comme le premier film, les 30 premières minutes sont lentes mais pour cette fois-ci, on s'y intéresse car on apprend certaines choses qu'on ne savait pas dans le premier film. La tension est insoutenable lors des moments gore ... pour finir à ne pas grand choses. Ce film présente donc un monde sans pitier où la loi du plus fort domine et ne montre que du porn gore. Quelques scènes extrêmement violentes sont tout de même signaler (mais vous devez déjà savoir à quoi vous attendre si vous êtes informé).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    On prend les mêmes et on recommence... ou presque. Cette fois-ci ce sont des filles les victimes et, chose plutôt surprenante, Eli Roth arrive (enfin) a pondre un scénario intéressant. Pour ce deuxième opus, le réalisateur décide de surprendre son monde et ce, du début à la fin. Commençant par un prélude aussi inutile que radical, mettant fin aux mésaventures de Paxton, unique survivant du premier opus, Hostel II fait table rase de la précédente histoire et s'intéresse ensuite au destin de trois jeunes touristes réitérant les mêmes erreurs que les héros du premier film. Niveau meurtres, rien de bien original si ce n'est une scène où une "cliente" tue une des héroïne façon Elizabeth Bathory et se prend un bain avec son sang. Efficace mais pas très surprenant au final. En parallèle, et c'est le point le plus intéressant du film, nous faisons connaissance avec deux riches hommes d'affaire se laissant tenter par l'expérience qui consiste donc à payer pour trucider un innocent. L'un s'avère impatient et excité (surprenant Richard Burgi), l'autre craintif et peu enthousiaste. Leur chemin va croiser ceux de nos héroïnes jusqu'à un final pour le moins déconcertant, Eli Roth nous servant un twist-ending des plus imprévisibles. Nous découvrons donc comment marche exactement cette société secrète où n'importe quel riche peut s'offrir le luxe de tuer un inconnu. Cet envers du décor nous fait oublier la gratuité stupide du premier opus et nous offre une bien belle originalité qui nous force à rester cloitré sur l'écran, quitte à regretter des meurtres plus sanguinolents, le seul pouvant se mettre sous la dent étant un découpage de crâne qui "dérape" malencontreusement. Ainsi, bien meilleur que son prédécesseur, Hostel II prouve qu'Eli Roth peut réussir à faire un bon film d'horreur, intéressant et bien rythmé, même s'il manque encore de réel talent pour nous foutre la trouille.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 mai 2013
    En étant mieux maîtrisé et mieux réalisé, ce deuxième volet d Hostel se révèle moins ambigu et plus appréciable que le premier épisode. On est dans du cinéma d horreur de divertissement mais sans le côté voyeur de l opus précédent. L humour noir y est pour beaucoup, ainsi que le rythme plus enlevé et une esthétique de la violence qui offre plus de recul. Le film reste cependant réservé aux amateurs du genre, car la réflexion est devenue complètement absente.
    Publiée le 19 février 2008
    Le duo Roth/Tarantino revient pour cette suite, qui reprend largement la trame du premier volet, mais tout en restant dans l'originalité. Cela dit, les 40 premières minutes sont vraiment trop longues.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 23 juillet 2012
    bon film dans son genre que j'ai plus apprécier que le premier les passages gore sont bien réalisé , on voit ce qu'il faut pour impressionné sans tombé dans l'excès
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 avril 2013
    Une suite qui comblera les cinéphiles du premier opus en évitant un copier-coller du précedants opus avec un point du vue des "Bouchers".
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 septembre 2010
    Ouai bien marrant ce second volet .
    Reprenant les thèmes du premier on aurait pu s'attendre à une version copié collé mais non , des nouveaux personnages et de nouveaux rebondissements se font connaitre et c'est plutôt appréciable .
    Le gore est toujours la et c'est bien ca l'essentiel après tout !