Hostel - Chapitre II
    2,4
    4808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostel - Chapitre II ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 13 juillet 2007
    Plutot interessant,le film est moins gore que le precedent mais permet de mieux cerné "l'organisation",l'importance qu'elle a,ses influences,ces regles,etc...
    Film a voir donc.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 23 novembre 2007
    Je mettrais plutôt deux et demi. Un film qui est dans la lignée du premier volet, en plus mature. Eli Roth nous dévoile le fonctionnement de cette "vente aux enchères" agrémentée de tortures originales et délicieuses. Je suis resté malgré sur ma "faim" c'est dommage.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Décidément Eli Roth ne sait vraiment pas faire de film d'horreur... Après le décevant Cabin Fever et le très mauvais Hostel voilà une lamentable suite de ce dernier... Hostel 2. Dans le premier opus, le film démarrait enfin au bout de 45 minutes de niaiseries pour adolescents attardés, cette fois-ci c'est encore pire car le cette suite devient ce qu'appellent les jeunes d'aujourd'hui "film d'horreur" au bout de 1h (quand même!), c'est un scandale de prendre les spectateurs pour des cons!! Aucunes scènes dites "gore", le scénario est complétement pompé sur le 1er (Eli Roth ne s'est vraiment pas foulé), ses acteurs sont comme dans le 1er c'est à dire très mauvais et surtout pas crédibles du tout... là encore c'est pas vraiment grave pour un film d'horreur, mais sérieusement ce détail n'est pas du tout rattrappé par les scènes "attroces" tant attendues, rien! Hostel 2 est ennuyant et surtout ridicule! L'humour vole très bas et ne parlons pas de la mise en scène pire que lamentable!... Bref ce film est une pure arnaque pour jeunes incultes en cinema de genre (je me demande comment Mad Movies ont mis 4/5 étoiles à ce film!). Eli Roth fait nous autre chose que des films d'horreur par pitié! C'est pas ton truc!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 avril 2018
    Ce deuxième volet de Hostel permet de mieux comprendre le fonctionment de cette "boucherie". Le film est moins centré sur les victimes et plus sur les "clients".Toutefois, certaines scènes n'étaient pas vraiment nécessaires ( spoiler: telle que celle où l'enfant est tué dans la forêt
    ). Je trouve cette scène particulièrement inutile. Sinon on a quasiment droit au même film que le premier.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 11 mars 2012
    Que retenir du premier ? Rien du tout, si ce n'est qu'une voir deux scènes gores bien orchestrées. Et puis j'avais beaucoup d'appréhension avant de le voir, ayant vu la moyenne spectateurs et presse deux étoiles. Que nenni, Eli Roth m'a surpris dans le bon sens du terme. Son Hostel II fait très bonne figure, et il surclasse sans hésiter son prédécesseur. De même, il rend aux films gore italiens.
    Une scène m'a complètement retournée et je dois dire bravo : le prix de la fille qui défile de portable à portable, hilarante et vraiment bien pensée. Et puis le gore n'est pas épargné, moins grand-guignolesque. Une sacré réussite en soi.
    tyler77durden
    tyler77durden

Publiée le 11 juillet 2007
    Hostel 2 réussi là où le lamentable Hostel 1er opus avait échoué... Fini l'intro à la "American pie" qui polluait le 1, fini les personnages esquissés auquel on ne pouvait finalement pas trop s'identifier, fini le manichéisme si cher à ce genre de film... Le sujet de Hostel était vraiment effroyablement riche et pouvait être très intéressant, mais le 1 esquissait seulement l'organisation et ne se contentait que de servir de pretexte à la boucherie...
    Le deuxième film est beaucoup mieux construit et s'intéresse enfin aux dérives de l'humain et de sa bestialité sous-jacente: le scénario est habile, on suit mieux les victimes mais aussi les tortionnaires et on voit les coulisses de l'organistation enfin mis au jour (le système d'enchère est terrifiant...). La psychologie étant mise en avant les scènes de torture ne sont que plus terrifiantes (moins gore que le 1 selon moins mais beaucoup plus choquantes). Le premier vrai bon film de Roth après des essais ratés dans le long-métrages, il réussi enfin à mettre en avant son sujet à la place de la boucherie (certaines tortures étant même "ellipsés"! étonnat!).Bref un film à ne pas mettre entre toutes les mains mais bien fichu.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 décembre 2010
    Le début de cette suite laissait présager le pire, mais il faut finalement reconnaître qu'il est bien meilleur que le premier : le scénario est beaucoup plus travaillé et beaucoup plus futé et fait la part belle aux retournements de situations. Globalement moins gore, "Hostel part 2" marque durablement les esprits grâce à - la faute à ? - une scène très éprouvante qui a tout de culte.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 août 2010
    une bonne suite mai qui vaut pas le premier mai sai du bon quand meme avec de sacre idee
    Carne
    Carne

Publiée le 13 octobre 2007
    Un second opus plus mature et plus intelligent souffrant quelque peu d'un manque évident de gore (quoique certaines séquences sont assez violentes) mais rattrapé par un scénario développant habilement les méthodes de l'organisation meurtrière et un final aussi jouissif qu'éprouvant.
    Hostel 2 est donc loin de révolutionner le genre mais il reste un sympathique petit film d'horreur reposant grandement sur les bases du premier.
    Encore un petit effort Eli...
    Djo D
    Djo D

Publiée le 2 décembre 2017
    uite directe du chapitre un, Eli Roth remet le couvert avec brio.
    Il livre un film sans concessions, violent et trash, mais moins gratuit que le premier..

Le rythme et la progression de l'intrigue sont bien vu, on n'assiste pas à une redite de l'épisode précédent, ce qui est une bonne chose pour un scénario pratiquement similaire.

Niveau casting on est également bien servi avec des acteurs venant principalement de séries, et un jeu particulièrement bon de Roger Bart et Richard Burgi.

Une excellente suite donc, et une scène de fin absolument mémorable et extraordinaire qui mérite à elle seule de voir le film.
    David R
    David R

Publiée le 22 novembre 2010
    Oui c'est choquant. Oui c'est glauque. Après, il faudrait être de bien mauvaise foi pour ne pas reconnaître que c'est rudement efficace, plus encore que le premier ! Car ce qui fait la force de ce deuxième volet d'Hostel, signé Eli Roth, c'est l'à côté : l'organisation de cette organisation, avec des pères de famille qui jouent aux enchères devant leurs enfants, sautant de joie à l'idée d'aller se défouler sur un être humain. Plus que les peu nombreuses scènes gores finalement, c'est ça qui m'a glacé le sang.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 octobre 2022
    Egale au précédent, ce second volet se serait voulu plus trash, plus direct et plus boucher... Il n'en à rien réellement été puisqu'il démarra à la même vitesse, même procéder et même décors. spoiler: A un détail près puisque nous vivons 2 récits dans l'un, du côté des étudiantes venues en vacances, puis du côté des participants au massacres (très bonne idée afin de développer le récit). A noter ma bonne surprise de revoir Richard Burgi ("Desperate Housewives", "Vendredi 13") dont le jeu aura été géniale et également machiavélique, un rôle dure dont il aura parfaitement sût cerner la folie destructrice. Quant à Roger Bart, seconde star de la même série culte, son rôle fut très inattendu étant donner son refus total de participation à la boucherie. Un personnage ne se reconnaissant pas dans cette folie psychologique qu'il refuse jusqu'au basculement dont sa victime de première vu, devenu son "ami" à sauver puis redevenu victime...
    2 acteurs parfaits dans ces rôles bien particuliers, quant à Lauren German ("Lucifer"), sa prestation fut dantesque, un plaisir fou de là retrouver bien avant de devenir l'icône d'une série Netflix. Ses camarades rassemble tous les bons clichés d'un casting féminin d'horreur : la rebelle se foutant de tous et ne se laissant jamais faire ou forcer, puis l'étourdie, la naïve et très rêveuse. Un trio dont il est beaucoup trop prévisible de deviner laquelle sera morte en premier. spoiler: Quant à l'horreur enfin, même dérouler ou le -12 prend le dessus et le psychologique est à nouveau majeur, le -16 n'étant à mon goût, pas suffisant pour l'unique scène morbide. Différence notable, les salles de tortures sont cette fois bien mieux exploitées comme personnage à part, une ambiance glauque et parfaitement bien exploitée. Un final très bien penser ou notre héroïne clôt le chapitre de la même manière que son prédécesseur.
    Au bout de 2 volets, je peux clairement dire que je me serais attendu à pire même si je n'ai pas fais le fière aux premiers instants, mais en reculant, je me rend réellement compte de la "retenue" des scènes. La direction d'Eli Roth étant réellement gérer pour l'horreur moral, il est maintenant à décider du final s'il sera ou non, digne d'un réel -16.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 27 juin 2013
    De la violence la plus gratuite et donc aussi la plus horrifique . Soulevant la question du pouvoir aussi morbide et nauséeux soit il! Une justification aussi débile qu'inutile pour un film sadique , violent et inutile !
    Publiée le 15 octobre 2013
    Aussi surprenant que cela puisse paraitre, cette suite plutôt réussi a le mérite de gommer les défauts de son homologue. L'écriture est bien plus juste, plus captivante, les acteurs sont tous convaincants et surtout on sent une forme de douceur dans la réalisation d' Elie Roth, effet surprenant en rapports au conformisme de ces autres réalisations. Bon le film ne casse pas 3 pattes à un canard, mais il est suffisamment bien travaillé pour être survolé.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 15 avril 2012
    Très déçu par cette suite ... J'ai largement préféré le premier volet. Une suite n'aurait pas été nécessaire à mon avis, c'est censé se passer tout de suite après le un et la structure est devenu un château fort , on bascule dans le gore pour le gore , sans grand intérêt et la super morale : t'as de l'argent et bien tu peux survivre.
    Déception --"