Exilé
    Votre avis sur Exilé ?

Payu
    Payu

Publiée le 26 septembre 2010
    Des plans magnifiques, des acteurs très bons mais un scénario banal. Voilà ce qu'est ce film.
    Mais à la limite, le scénario on s'en fout. La mise en scène est tout simplement sublime, la tension est palpable avant chaque gunfight grâce à des plans millimétrés.
    Et en trame de fond on a une amitié qui dépasse la peur de la mort.
    On a donc un bon film qui vaut plus par sa mise en scène que par son scénario, c'est un peu dommage mais il faut le voir tout de même
    Publiée le 29 novembre 2010
    Merveilleux film pourtant sans prétention jouant autour des références au cinéma de western. Mise en scène fabuleuse, réalisation qui démontre le génie de Johnnie To (comme les réalisations actuelles empruntées au cinéma chinois ou nippon (Matrix et consorts) font pâle figure quand on les compare a ce genre de films !). On jubile face aux scènes d'affrontement, on se lie vite à cette bande de gangsters. Du grand art à voir au plus vite !
    Publiée le 31 juillet 2007
    To au sommet de son art certainement son film le plus aboutit, avec des dizaines de clins d'oeil aux westerns de Leone ou de Peckinpah, une image et une photo sublime on passe un grand moment de cinema made in Hong kong depuis le syndicat du crime 2 ou a toute epreuve.
    university_of_cannes
    university_of_cannes

Publiée le 19 août 2007
    Des regards qui se croisent, un bébé qui hurle au fond d'une pièce, les cendres d'un cigare qui tombent, la lumière qui transperce les volets. Des flingues et de l'or. Le décor est planté. Une histoire de tueurs à gage, frères d'arme qui protègent une famille. Les plans sont fixes lors des duels et tellement rapide lors des fusillades qu'on ne sait pas qui tire sur qui. Un vrai western. Le dernier Sergio Leone remasterisé ? Ah non, c'est Johnny To qui fait des siennes. Moi qui avait eu du mal avec Election, là je fut ultra ravie par ces cowboys (sans cheval).
    Publiée le 26 novembre 2008
    On est très loin du Sergio Léone. Un western moderne ? manganisé surtout. Le scénario est des plus simplistes et nous assène un maximum de clichés. Là où les lenteurs d'un vrai western servaient à faire monter la pression, ici ils nous ennuient. Les acteurs sont très inégaux, de toute façon les dialogues sont assez pauvres. On retiendra juste les fusillades qui ne sont pas mauvaises, sans être pour autant exceptionnelles. on mélange ici les 7 mercenaires (limités à 5 pour l'occasion), avec une bande son style "l'homme à l'harmonica" (ce n'est pas non plus Ennio Morricone) dans un style contemporain, mais la sauce ne prend pas.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Alléluia, hosanna, Sergio Leone est vivant. Il s'appelle Jonnhy To et vit à Hong Kong. Enfin c'est du moins ce que l'on pourrait croire en voyant ce film tant le "Sergio Leone pour les nuls" y est appliqué avec soin. Tout y est, les plans larges, les gunfights archi découpés (celui chez le docteur/blanchisseur est un modèle de chorégraphie surréaliste), des malfrats poseurs, la fin rédemptrice, la ligne flou entre le bien et le mal, la très latine Macau comme décor et même le petit air d'harmonica, comme dans "Il était une fois dans l'Ouest". Un maitre qui copie un maitre fait-il un grand film ? Pas ici en tous cas. Un maitre qui copie un maitre fait-il un bon film ? Oui (timide), d'autant que J. To est vieux briscard qui sait compenser son manque d'inspiration par une efficace technicité. 2 étoiles donc mais 4 étoiles pour Suet Lam (Le Gros) qui s'illustre ici par la simplicité et la retenue de son jeu.
    Publiée le 11 juillet 2008
    Exilé est un très bon film, Johnnie To nous prouve ici qu'il a encore tout son génie. Incontournable pour les fous de films d'action violents. Très bien filmé et réalisé, bref, à voir ABSOLUMMENT.
    Publiée le 15 juillet 2007
    Beaucoup de jus de tomates, pleins de Bing Bang Bong et quelques moments où on sourit : voilà le coktail à déguster dans le noir climatisé ! Ca se regarde mais faut pas en attendre plus. Bon été !
    Publiée le 14 août 2007
    Ce cinéaste qui nous avait offert, il y a à peine quelques mois élection 1 et élection 2, oeuvres formidables qui plongeait le spectateur dans un univers où le réalisme était sa marque de fabrique nous propose dans Exilé une oeuvre poètique et absolument fantaisiste... Les fusillades se succèdent, les protagonistes survivent aux déflagrations comme par magie...Ce film m'a tout d'abord fait penser au films de John Woo première époque avec une valeur ajoutée plus poètique, plus tendre et plus silencieuse...Il est vrai que ces deux réalisateurs ont été influencés par Sam Pekimpah comme Tarantino et tant d'autres...Johnny Tu rend hommage à ce réalisateur mais aussi à Sergio Léone tout en restant au second degré... Ce film est par instant quasiment burlesque...La première scène de flingage qui finit par une réconciliation et une bonne bouffe est significative, la mort d'un des protagoniste principal est suréaliste par sa interminable résistance...Le parrain qui prend une balle dans les "couilles"ect, ect, ect... Ce film est par bien des aspects virtuose, attachant et surprenant...Enfin, ce réalisateur comme Kurosawa fait jouer sa troupe de comédiens de films en films...Ainsi, on retrouve avec plaisir des acteurs talentueux d'oeuvres en oeuvres...
    Publiée le 18 septembre 2012
    Le maître du polar HongKongais réalise ici un Western-Nouilles Chinoises excellent prenant place à Macao. Belle réalisation, l'ambiance portugaise de la ville est présente, les personnages dézinguant à la pelle une petite centaine de figurants durant 1h40. Des flingues, des femmes, de l'or, des amis! Biz
    Publiée le 3 janvier 2008
    Exilé, un film mené par un chef d'orchestre malgré mon appréhension suite à la musique du premier opus the mission (attention reprise actuellement en cours par les studios américains...). Rien à dire entre le personnage qu'incarne Simon Yam, du charisme, de la fougue et de la colère qui se ressens jusqu'au fin fond de la chine. Les fans de John Woo (la partie faite à Hong Kong) ne seront pas déçus...
    Publiée le 31 juillet 2010
    Excellent !!! Terrible !!!
    Publiée le 29 mai 2008
    Spectaculaire, du vrai cinéma comme on l'aime! Un plaisir de se laisser embarquer dans ce western ironique par ces gars complètement barrés. En sortant, on a tout simplement l'impression d'avoir vécu une autre vie le temps du film.
    Publiée le 3 janvier 2009
    C'est l'histoire de 5 tueurs à gage de la mafia. Après des retrouvailles assez tumultueuses, il vont accepter un contrat afin d'aider un d'entre eux à s'enfuir avec sa famille et d'échapper ainsi à la pègre qu'il à quitté.
    Mais rien ne va se passer comme prévu et leur périple sera sanglant.

Exilé est une réussite totale. L'intrigue est captivante, les acteurs (pas des moindres) sont excellents, la mise en scène très sombre (comme tout bon polar HK) est superbe et colle aux évènements du film. Les rebondissements s'enchainent nous plongeant chaque fois un peu plus un chaos magnifique qui ne lasse pas du tout. Quant à la fin (un gunfight à la sauce hongkongaise) elle est magnifique!

Ce film du génial Johnny To est donc incontournable pour tout amateur de ciné asiatique mais aussi de cinéma "tout court"!
    Publiée le 28 juillet 2007
    Très sympathique film japonais que l'on ne vois pas sufisament sur les écrans, celui la en est la preuve! A voir pour changer!