La Légende du scorpion noir
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende du scorpion noir ?

Publiée le 13 juin 2009
    Juste un chef d'œuvre !
    Du grand art !
    Publiée le 19 août 2009
    Une intéressante retranscription du fameux "Hamlet" de Shakespeare, dans la Chine ancienne.
    Publiée le 28 janvier 2014
    De bien belles images pour peu. Film esthetisant et poétique, le scénario perd en revanche en crédibilité et frise le ridicule par moment.
    A éviter, si ce n'est pour les images. 2,3/5 pour la version VF.
    Publiée le 18 mai 2009
    Film complexe mais restant captivant qui nous plonge dans la chine du Xe siècle. Plus que intéressant ce drame nous donne des textes riches avec un beau scénario (comme nous l’avons l’habitude d’avoir avec les productions chinoise comme Tigre et Dragon). Seul point faible d’où film ? Légèrement long.
    Publiée le 27 juillet 2011
    Un scénario qui manque tristement d'originalité mais une BO magnifique et de très belles chorégraphies.
    Publiée le 12 février 2010
    On ne regarde pas "La légende du scorpion noir" (titre anglais : The Banquet, déjà moins lourd) pour l'originalité de son scénario. En effet, on y retrouve toutes les principales trames de l'amour contrarié, de l'usurpation du trône par un "méchant"...
    On a surtout envie de voir, enfin surtout d'admirer la mise en scène de Feng Xiao Gang!! C'est magnifique! Bien sûr il faut aimer la chorégraphie des combats à la "Tigres et dragons", la répétition des ralentis, le contraste forcé des couleurs; mais quoiqu'il arrive on ne peut pas y rester insensible. Tout concorde à nous apporter un film à l'esthétique très travaillée : les décors, les costumes, les plans. Regardez les images sur Internet pour vous en rendre vraiment compte : pour un budget de 15M de dollars, le rendu est époustouflant.
    Côté scénario, comme je vous le disais au départ, rien de bien original et on doit quand même faire face à de nombreuses longueurs.