Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Hunger
Note moyenne
4,3
27 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Ciné Live
  • Elle
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • L'Humanité
  • Libération
  • Paris Match
  • Positif
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Brazil
  • Cahiers du Cinéma
  • Charlie Hebdo
  • Dvdrama
  • La Croix
  • Metro
  • Ouest France
  • TéléCinéObs
  • Chronic'art.com
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

27 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

L'intensité de son interprétation est l'un des atouts majeurs d'une oeuvre jusqu'auboutiste.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Ciné Live

par Christophe Chadefaud

voir le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Philippe Trétiack

Reste une oeuvre remarquablement servie par ses interprètes, filmée avec un grand talent ; un film coup de poing (...)

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaroscope

par La Rédaction

Le film vous prend au coeur et aux tripes.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Le spectateur est plongé dans l'horreur de ces cellules maculées d'excréments à côté d'hommes prêts à mourir pour leur idéal. Du très grand cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) Steve McQueen tire un film d'une âpreté et d'une beauté saisissantes, récompensé à juste titre par la Caméra d'or (...) Ce film (...) met en oeuvre (...) une intelligence et une sensibilité aiguës (...) Hunger se révèle un très grand film politique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

(...) admirable, porté par un sens de la mesure et du rythme qui élève les scènes finales (...) bien au-delà de ce que tout ce qui a précédé laissait imaginer, et redouter.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

L'Humanité

par Jean Roy

Scénario incisif, décors, travail de la caméra, tout est là.

Libération

par Philippe Azoury

Hunger, qui sort six mois après avoir cassé la baraqueà Cannes (...) est un film plus que puissant. Un des ogres de l'année.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Alain Spira

Sans manichéisme outrancier, usant d'une écriture cinématogrpahique radicale, le réalisateur nous saisit par les tripes (...) Les acteurs, remarquables, sont au diapason de ce travail implacable (...) Autant dire qu'avec ce film choc et choquant, Steve McQueen vient de se faire un nom...

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Elise Domenach

(...) un chef d'oeuvre du cinéma de résistance.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Christophe Narbonne

(...) Art de la composition (...) science du montage (...) intelligence des dialogues (...) Michael Fassbender livre enfin une performance inoubliable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Sandra Benedetti

voir www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Jacques Morice

(Pour) Ce n'est pas le premier artiste à changer de discipline, mais c'est l'un des rares à réussir un passage aussi impressionnant.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par Julien Leimdorfer

Un film qui ne martèle pas un propos, mais qui tente de présenter un réalité, esthétiquement "magnifiée" (...) mais sans cesse atténuée par une mise en perspective humaine et indulgente pour chaque personnage, qu'il soit du bon ou du mauvais côté de la barrière.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par Antoine Thirion

Steve Mc Queen met au premier plan sa matérialité et rend le spectateur conscient de la production, des éléments formels du film, et réciproquement de soi face à l'oeuvre.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) Hunger finit par se concentrer sur une seule question qu'il déplie de façon plutôt convaincante: comment (...) le corps peut il devenir l'unique moyen de résistance ?

Dvdrama

par Vincent Martini

Le premier film de Steve McQueen (...) se pose d'emblée comme un fascinant objet réfléchi et sensitif (...) Si le chemin purement narratif du film ne se montre pas des plus novateurs, il est suffisamment rigoureux pour permettre un traitement des sens des plus convaincants.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

La Croix

par Arnaud Schwartz

Steve Mc Queen (...), signe une oeuvre forte mais particulièrement dérangeante.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Metro

par Jennifer Lesieur

McQueen montre les conditions d'incarcération avec un mélange de réalisme et d'onirisme qui permet de ressentir physiquement la colère, la honte, le dégoût de chaque personnage.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La Rédaction

Le matériau est effroyable comme la réalité vécue dans les années 80, et le cinéaste en exploite tous les éléments.

TéléCinéObs

par M.E Rouchy

(...) mise en scène est brillante - chaque plan composé comme un tableau, chaque dialogue, précis et coupant comme une lame.

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

L'effet produit est d'une puissance peu commune, mais fige Hunger dans le moule finalement assez pataud du film-choc ou de l'oeuvre coup-de-poing : la brillante démonstration de force plutôt que l'immense fiction politique qui résiste en son creux.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Parisien

par Marie Sauvion

(...) c'est le corps qui intéresse Steve McQueen. Le corps et ce qu'il produit, observé jusqu'à l'insoutenable.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur le site

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Le poids magnifique des mots injecté par Steve Mc Queen au coeur de son projet se retourne à son corps défendant contre lui en dénonçant le choc chic des images.

Télérama

par Pierre Murat

(Contre) Mot d'ordre du cinéaste : j'insiste, donc je suis. Le spectateur n'est pas là pour penser (...). Il n'est là que pour obéir : à la thèse, au dispositif de l'auteur.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top